ephrah, soit heureux!
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Ecrit le 26 juin06, 02:21MICHE CH 5
Prophétie qui concerne jésus ou pas ?
Cette démonstration objective non arbitraire va démontrer qu'il ne s'agit pas de jésus de près ou de loin .
Miché ch 5 v 2 : Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
bétlehem est le nom d'une personne selon ce passage et non une ville
voyez maintenant ...
1 chronique ch 4 v 4 : Penuel était père de Guedor, et Ézer père de Huscha. Ce sont là les fils de Hur, premier-né d'Éphrata, père de Bethléhem .
1 Chron. 2:50 montre aussi que Bethléem était un homme est descendu d'Ephratah. Et ni Bethléem ni Ephratah n'apparaissent dans les généalogies de Matthieu. 1 ou Luc 3 .
1 chronique ch 2 v 50 : Ceux-ci furent fils de Caleb: Schobal, fils de Hur, premier-né d'Éphrata .
troisiément jésus n' en aucun cas dominé en Israel, historiquement et bibliquement, bien au contraire les gens ont régné sur lui, comme le montrent sa mort .
Miché ch 5 v 5 : C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais,
Mais si ce verset se réfère à Jésus, pourquoi il n'a pas apporté de paix ? Même plus Jésus a dit qu'il n' est pas venu pour apporter la paix, mais l'épée (Mat. 10:34).
secondo ce passage parle de l'assyrie qui domine sur israel, le passage ne parle pas de la domination romaine du temps de jésus, mais bien de la domination assyrienne que jésus n'as pas connut pour pouvoir ètre prétendant a ce passage .
Mais le verset vraiment crucial est Miché 5:6, qui dit ...
Miché ch 5 v 6 : Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire
Si n'importe quel verset prouve que le cinquième chapitre de Miché n'a aucun rapport avec Jésus, c'est ce passage. En premier lieu, Nineveh, la capitale d'Assyrie, a été détruit et le pouvoir assyrien a cessé d'exister 606 ans avant que Jésus ne soit né. Deuxièmement, Jésus n'a jamais été un leader militaire. Troisièmement, les Romains, pas les Assyriens, ont vaincu la terre de Judah pendant la durée de vie de Jésus. Jésus a lutté du temps des Romains, pas des Assyriens. Et finalement, Jésus n'a chassé personne, particulièrement les Romains. Au contraire, ils ont signé pour son exécution.
Étrange car selon Matthieu bétléhm est différent du bétlehem de Micée .
Matthieu ch 2:6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n`es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda...
Miché ch 5 v 2 : Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda
Pour Michée est petite, mais pour Matthieu elle est nullement moindre. Et d'où les "princes" sont venus ?
En fait Bethléhem est le nom de la tribu d'ou descend David et dont Miché fait référence .
1 Samuel 17:12 Or David était fils de cet Éphratien de Bethléhem de Juda, nommé Isaï, qui avait huit fils, et qui, du temps de Saül, était vieux, avancé en âge.
Jésus était il un juge en Israel ?
Historiquement parlant il est clair que non et évangéliquement parlant aussi .
Miché 5:1 : Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d`Israël.
Matthieu 7:1; (Jésus dis) Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
De plus si Jésus descend de cette tribu, c'est en contradiction cinglante avec la naissance vierge, et de ce fait Matthieu comme Luc on cru juste d'inventer un père a Jésus le fesant remonter jusqu'a David, alors que Jésus selon les chrétiens est le fils de Dieu, an chapitre 1 de Matthieu, il y a une généalogie entière qui prétend prouver que Jésus vient en effet de David. Cependant, il y a un problème très sérieux là, parce que la généalogie montreJoseph, le mari de Marie (qui était la mère de Jésus) étant de David, mais il n'était pas le père de Jésus.
Notons comment En fait, la généalogie du nouveau testament montre que Jésus n'était pas de David. Jésus est considéré comme étant par le nouveau testament un enfant de G-d, qui n'est pas de la tribu de Juda, ni de n'importe quelle autre tribu.
Prophétie qui concerne jésus ou pas ?
Cette démonstration objective non arbitraire va démontrer qu'il ne s'agit pas de jésus de près ou de loin .
Miché ch 5 v 2 : Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
bétlehem est le nom d'une personne selon ce passage et non une ville
voyez maintenant ...
1 chronique ch 4 v 4 : Penuel était père de Guedor, et Ézer père de Huscha. Ce sont là les fils de Hur, premier-né d'Éphrata, père de Bethléhem .
1 Chron. 2:50 montre aussi que Bethléem était un homme est descendu d'Ephratah. Et ni Bethléem ni Ephratah n'apparaissent dans les généalogies de Matthieu. 1 ou Luc 3 .
1 chronique ch 2 v 50 : Ceux-ci furent fils de Caleb: Schobal, fils de Hur, premier-né d'Éphrata .
troisiément jésus n' en aucun cas dominé en Israel, historiquement et bibliquement, bien au contraire les gens ont régné sur lui, comme le montrent sa mort .
Miché ch 5 v 5 : C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais,
Mais si ce verset se réfère à Jésus, pourquoi il n'a pas apporté de paix ? Même plus Jésus a dit qu'il n' est pas venu pour apporter la paix, mais l'épée (Mat. 10:34).
secondo ce passage parle de l'assyrie qui domine sur israel, le passage ne parle pas de la domination romaine du temps de jésus, mais bien de la domination assyrienne que jésus n'as pas connut pour pouvoir ètre prétendant a ce passage .
Mais le verset vraiment crucial est Miché 5:6, qui dit ...
Miché ch 5 v 6 : Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire
Si n'importe quel verset prouve que le cinquième chapitre de Miché n'a aucun rapport avec Jésus, c'est ce passage. En premier lieu, Nineveh, la capitale d'Assyrie, a été détruit et le pouvoir assyrien a cessé d'exister 606 ans avant que Jésus ne soit né. Deuxièmement, Jésus n'a jamais été un leader militaire. Troisièmement, les Romains, pas les Assyriens, ont vaincu la terre de Judah pendant la durée de vie de Jésus. Jésus a lutté du temps des Romains, pas des Assyriens. Et finalement, Jésus n'a chassé personne, particulièrement les Romains. Au contraire, ils ont signé pour son exécution.
Étrange car selon Matthieu bétléhm est différent du bétlehem de Micée .
Matthieu ch 2:6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n`es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda...
Miché ch 5 v 2 : Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda
Pour Michée est petite, mais pour Matthieu elle est nullement moindre. Et d'où les "princes" sont venus ?
En fait Bethléhem est le nom de la tribu d'ou descend David et dont Miché fait référence .
1 Samuel 17:12 Or David était fils de cet Éphratien de Bethléhem de Juda, nommé Isaï, qui avait huit fils, et qui, du temps de Saül, était vieux, avancé en âge.
Jésus était il un juge en Israel ?
Historiquement parlant il est clair que non et évangéliquement parlant aussi .
Miché 5:1 : Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d`Israël.
Matthieu 7:1; (Jésus dis) Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
De plus si Jésus descend de cette tribu, c'est en contradiction cinglante avec la naissance vierge, et de ce fait Matthieu comme Luc on cru juste d'inventer un père a Jésus le fesant remonter jusqu'a David, alors que Jésus selon les chrétiens est le fils de Dieu, an chapitre 1 de Matthieu, il y a une généalogie entière qui prétend prouver que Jésus vient en effet de David. Cependant, il y a un problème très sérieux là, parce que la généalogie montreJoseph, le mari de Marie (qui était la mère de Jésus) étant de David, mais il n'était pas le père de Jésus.
Notons comment En fait, la généalogie du nouveau testament montre que Jésus n'était pas de David. Jésus est considéré comme étant par le nouveau testament un enfant de G-d, qui n'est pas de la tribu de Juda, ni de n'importe quelle autre tribu.
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Ecrit le 26 juin06, 02:28
SUR QUOI TU TE BASE POUR DIRE QUE BETHLEHEM est une personne avant d"allé plus loin
car assez vaseux comme explication.
ÉPHRATHA
Selon toute apparence, ancien nom de Bethléhem ou nom donné à la région environnante. Les noms Bethléhem et Éphratha sont employés conjointement dans plusieurs textes des Écritures. Dans le récit de la mort de Rachel, on lit que celle-ci fut enterrée “ sur le chemin d’Éphrath [Éphratha], c’est-à-dire Bethléhem ”. (Gn 35:16, 19 ; 48:7.) Les membres de la famille d’Élimélek sont appelés “ des Éphrathites de Bethléhem ”, et c’est dans cette ville que Naomi, la veuve d’Élimélek, revint quand elle quitta Moab (Ru 1:2, 19). La bénédiction prononcée sur Boaz lors de son mariage avec Ruth l’invitait ‘ à montrer sa valeur en Éphratha et à se faire un nom remarquable dans Bethléhem ’. (Ru 4:11.) Enfin, dans la prophétie relative à la naissance du Messie, les noms sont combinés pour donner “ Bethléhem Éphratha ”. (Mi 5:2.) Compte tenu de ce qui précède, il semble que le nom “ Éphratha ” qui apparaît en Psaume 132:6, texte relatif à l’intérêt de David pour l’arche de l’alliance, désigne aussi la ville natale de ce roi. —
car assez vaseux comme explication.
ÉPHRATHA
Selon toute apparence, ancien nom de Bethléhem ou nom donné à la région environnante. Les noms Bethléhem et Éphratha sont employés conjointement dans plusieurs textes des Écritures. Dans le récit de la mort de Rachel, on lit que celle-ci fut enterrée “ sur le chemin d’Éphrath [Éphratha], c’est-à-dire Bethléhem ”. (Gn 35:16, 19 ; 48:7.) Les membres de la famille d’Élimélek sont appelés “ des Éphrathites de Bethléhem ”, et c’est dans cette ville que Naomi, la veuve d’Élimélek, revint quand elle quitta Moab (Ru 1:2, 19). La bénédiction prononcée sur Boaz lors de son mariage avec Ruth l’invitait ‘ à montrer sa valeur en Éphratha et à se faire un nom remarquable dans Bethléhem ’. (Ru 4:11.) Enfin, dans la prophétie relative à la naissance du Messie, les noms sont combinés pour donner “ Bethléhem Éphratha ”. (Mi 5:2.) Compte tenu de ce qui précède, il semble que le nom “ Éphratha ” qui apparaît en Psaume 132:6, texte relatif à l’intérêt de David pour l’arche de l’alliance, désigne aussi la ville natale de ce roi. —
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 juin06, 12:58
Vraiment nul cette blague
Miché ch 5 v 2 : Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
bétlehem est le nom d'une personne selon ce passage et non une ville ..
-------------------------------------------------------------------------------------
Très simple à comprendre
Normal que tu es si mélangé Younes
Le verset parle de Bethléhem la terre que sortira Jésus non d'une personne et dans cette terre il y a des habitants ce texte s'apllique au personne qui habite cette région .
5 Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée, car voici ce qui a été écrit par le prophète :
Matthieu 2:6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre Parmi les principales villes de Juda ; Car de toi sortira un prince, Qui fera paître Israël, mon peuple.
Comment tu résonne prouve encore plus que nous somme dans la Vérité et toi dans l'erreur .
n'importe quoi
Miché ch 5 v 2 : Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
bétlehem est le nom d'une personne selon ce passage et non une ville ..
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Très simple à comprendre
Normal que tu es si mélangé Younes
Le verset parle de Bethléhem la terre que sortira Jésus non d'une personne et dans cette terre il y a des habitants ce texte s'apllique au personne qui habite cette région .
5 Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée, car voici ce qui a été écrit par le prophète :
Matthieu 2:6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre Parmi les principales villes de Juda ; Car de toi sortira un prince, Qui fera paître Israël, mon peuple.
Comment tu résonne prouve encore plus que nous somme dans la Vérité et toi dans l'erreur .
n'importe quoi
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Ecrit le 28 juin06, 09:48
le nom ephrata et bethehem sont souvant associée notre ami YOUNES aurai du le savoir
Selon toute apparence, ancien nom de Bethléhem ou nom donné à la région environnante. Les noms Bethléhem et Éphratha sont employés conjointement dans plusieurs textes des Écritures. Dans le récit de la mort de Rachel, on lit que celle-ci fut enterrée “ sur le chemin d’Éphrath [Éphratha], c’est-à-dire Bethléhem ”. (Gn 35:16, 19 ; 48:7.)
Selon toute apparence, ancien nom de Bethléhem ou nom donné à la région environnante. Les noms Bethléhem et Éphratha sont employés conjointement dans plusieurs textes des Écritures. Dans le récit de la mort de Rachel, on lit que celle-ci fut enterrée “ sur le chemin d’Éphrath [Éphratha], c’est-à-dire Bethléhem ”. (Gn 35:16, 19 ; 48:7.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 28 juin06, 20:37
et ça avoir avec quoi concernant notre sujetBadri a écrit :Médico,
Peux-tu nous dire, stp, ce qui est écrit en hébreux sous ton nom. Je te fais savoir que l'hébreux ressemble en quelque sorte à l'arabe renversé. Lu à l'envers ce qui est écrit correspond à peu près au nom d'Allah.
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Ecrit le 29 juin06, 01:15
par contre moi je vois pas ou tu veux en venir avec tes réponses sibylinesBadri a écrit :Medico écrit :
"et ça avoir avec quoi concernant notre sujet"
Donc, on peut écrire n'importe quoi avec des langues étrangères sans en expliquer le sens à ceux qui ne comprennent pas ces langues ? J'ai pourtant dit : stp. Je retire ma demande, pas besoin de ta réponse!
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Ecrit le 29 juin06, 01:32
Rien de caché dans ma réponse, je croyais que dans un forum public, on ne doit rien dissimuler. Je t'ai demandé gentiment de m'expliquer ce qui écrit en hébreu, la courtoisie et la sagesse veulent que tu ne dois pas refuser. J'en prends acte. C'est tout. Demain je vais écrire quelque chose de semblable en chinois, ne viens pas me demander ce que c'est. OK ?medico a écrit : par contre moi je vois pas ou tu veux en venir avec tes réponses sibylines
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Ecrit le 29 juin06, 02:01
je te signal que l'hebreu c'est du grec pour moi et la question sur EPHRAH na rien a voir avec l'hebreu .la question posé par YOUNES et en français avec une bible en français il faut en resté la et dans le calme
ps je rappel le sujet.
ephrah, soit heureux!
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Ecrit le 29 juin06, 06:56
Éphrata
Éphrata
Nom primitif de Bethléhem en Judée (#Ge 35:19; 48:7 ; #Ru 4:11), appelée parfois Bethléhem Éphrata (#Mi 5:1). La forme Ephrath s’emploie aussi.
Genèse 35:19 Rachel mourut et fut ensevelie sur le chemin d’Éphrata, qui est Bethléhem.
Genèse 48:7 A mon arrivée de Paddân, Rachel mourut près de moi pendant le voyage de Canaan, à quelque distance d’Éphrata ; et c’est là que je l’ai ensevelie, sur le chemin d’Éphrata, qui est Bethléhem.
Éphrata
Nom primitif de Bethléhem en Judée (#Ge 35:19; 48:7 ; #Ru 4:11), appelée parfois Bethléhem Éphrata (#Mi 5:1). La forme Ephrath s’emploie aussi.
Genèse 35:19 Rachel mourut et fut ensevelie sur le chemin d’Éphrata, qui est Bethléhem.
Genèse 48:7 A mon arrivée de Paddân, Rachel mourut près de moi pendant le voyage de Canaan, à quelque distance d’Éphrata ; et c’est là que je l’ai ensevelie, sur le chemin d’Éphrata, qui est Bethléhem.
Ecrit le 30 juin06, 06:09
Et nous voyons encore le fantome Younes . Il apparait et oups le fantome disparait et il appairait sur un autre sujet
Discrition du Fantome de younes .
Ce fantome quands cela est trop chaud il dispairait et aime se faire oublier en ouvra un autre sujet et continue son acusation même s'il se fait faire une pirouette .
Discrition du Fantome de younes .
Ce fantome quands cela est trop chaud il dispairait et aime se faire oublier en ouvra un autre sujet et continue son acusation même s'il se fait faire une pirouette .
Ecrit le 01 juil.06, 03:15
bonjour, francis je suis là t'inquiète
pour medico, ok medoco ton explication est bonne cependant les deux sont plaisibles
concernant cette prophétie, ce n'est nullement jésus qui est visé car dit t'il ce verset il vous délivrera de l'assyrien, or jésus n'a pas connu l'assirie et ne vous a délivré de personne, alors je pose la question et si vous êtes honnêtte vous répondrez dans la vérité
si jésus n'a pas délivré de l'assyrien comment pouvez vous attribué cette prophétie a jésus?
faites attention si vous mentez vous mentez contre DIEU
pour medico, ok medoco ton explication est bonne cependant les deux sont plaisibles
concernant cette prophétie, ce n'est nullement jésus qui est visé car dit t'il ce verset il vous délivrera de l'assyrien, or jésus n'a pas connu l'assirie et ne vous a délivré de personne, alors je pose la question et si vous êtes honnêtte vous répondrez dans la vérité
si jésus n'a pas délivré de l'assyrien comment pouvez vous attribué cette prophétie a jésus?
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Ecrit le 03 juil.06, 01:44
merci pour tes remarques YOUNES .
concernant l'Assyrie.Mika 5:5-15 parle d’une invasion assyrienne qui ne sera qu’éphémère, et indique que Dieu va exécuter sa vengeance sur les nations désobéissantes. Mika 5:7 promet le rétablissement d’un reste de Juifs repentants dans leur pays .
concernant l'Assyrie.Mika 5:5-15 parle d’une invasion assyrienne qui ne sera qu’éphémère, et indique que Dieu va exécuter sa vengeance sur les nations désobéissantes. Mika 5:7 promet le rétablissement d’un reste de Juifs repentants dans leur pays .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 juil.06, 05:19
SalamBadri a écrit : Rien de caché dans ma réponse, je croyais que dans un forum public, on ne doit rien dissimuler. Je t'ai demandé gentiment de m'expliquer ce qui écrit en hébreu, la courtoisie et la sagesse veulent que tu ne dois pas refuser. J'en prends acte. C'est tout. Demain je vais écrire quelque chose de semblable en chinois, ne viens pas me demander ce que c'est. OK ?
Ca veut dire Dieu en hébreux, ce sont les quatres consonnes que les juifs ne peuvent pas prononcer!
http://www.recherche.fr/encyclopedie/YHWH
Salam.
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