Le sacrifice de Christ annoncé chez les hébreux?

Répondre
Abd

[ Aucun rang ]
Abd
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars06, 07:38
Réponses : 0

Le sacrifice de Christ annoncé chez les hébreux?

Ecrit le 28 juin06, 22:55

Message par Abd »

Bonjour,

J'ai lu sur le forum topchrétien que la venu et le sacrificie du Christ était annoncés chez les hébreux bien avant la naissance de Jésus, est ce vrai? si c'est le cas c'est annoncés dans quel livre juif ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin06, 00:12

Message par Gilles »

Dans tout les livres de l'Ancien-Testament :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin06, 00:25

Message par MonstreLePuissant »

Par exemple :

(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

(Esaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

(Daniel 9:25) Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin06, 01:11

Message par medico »

voilà des versets messianique.(Isaïe 53:7-9) 7 Il était serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton à l’abattage ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche. 8 À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup. 9 Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

taliban

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 21 juin06, 22:08
Réponses : 0
Localisation : saint-denis

Ecrit le 29 juin06, 02:41

Message par taliban »

Tout les textes ne se sont pas réalisé !

Ex : il rasemblera tout les peuples pour ne formés qu'une seule
ou qu'il sera un descendant de david ( homme et femme ) etc ..

la défence est qu'il fera tout cela lors de son deuxiéme passage !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin06, 02:54

Message par medico »

il y a encore des choses a venir
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin06, 05:07

Message par Gilles »

Cela dépends avec les yeux que tu vois !!!Si ta les yeux a caractères juifs ,alors tu attends encore et encore des événements qui ont eux lieux historiquement _mais :si tu crois que Christ est vérité :alors son témoignage dois etre pris au sérieux par toi lorsu'IL déclare etre venue ACCOMPLIR la loi et les prophéties de l'Ancien-Alliance_ La ,évidement il n'est point donné a tous de precevoir cette réalité du dejà-accomplit .Par la prière devant Dieu dans l'humilité IL viens au secours de notre faiblesse humaine pour éclairé ses dignes serviteurs sur ces réalités du dejà-accomplit et 'il est bien qu'ils recoivent comme inspiration cette connaisance dans le don de science part la grace de L'Esprit-saint .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 juin06, 05:49

Message par jusmon de M. & K. »

taliban a écrit :Tout les textes ne se sont pas réalisé !

Ex : il rasemblera tout les peuples pour ne formés qu'une seule
ou qu'il sera un descendant de david ( homme et femme ) etc ..

la défence est qu'il fera tout cela lors de son deuxiéme passage !!!
Il faut continuer tes histoires sur le forum Bible/coran...

On ne te convaincra jamais, et on ne se convertira jamais à ta sinistre islamité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abd

[ Aucun rang ]
Abd
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars06, 07:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin06, 06:35

Message par Abd »

c'est un peu ambigue, pourquoi ces versets désigneraient nécessairement Jésus? je vois bien le rapport mais je trouve que c'est pas assés pour affirmer sans aucuns doutes qu'il s'agis bien de Jésus et aussi qu'il sera mis sur la croix.

existe-t-il des comentaires de ces versets?

P.S: messianques désigne bien les versets qui annoncent la venue du Christ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin06, 07:22

Message par Gilles »

En effet ,_ cela seras un autre a venir qui seras mis en croix ,transpercer par une lance ,renier trente deniers etc...etc...zin,zan,zoun la vie est belle. :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin06, 07:24

Message par Gilles »

existe-t-il des comentaires de ces versets?
Oui ,les Pères de l,Église :wink:meme du début de la chrétienté et successeurs des Apotres

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin06, 09:35

Message par medico »

Abd a écrit :c'est un peu ambigue, pourquoi ces versets désigneraient nécessairement Jésus? je vois bien le rapport mais je trouve que c'est pas assés pour affirmer sans aucuns doutes qu'il s'agis bien de Jésus et aussi qu'il sera mis sur la croix.

existe-t-il des comentaires de ces versets?

P.S: messianques désigne bien les versets qui annoncent la venue du Christ?
si ça te géne
le nom de JESUS appel le le messie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin06, 10:01

Message par MonstreLePuissant »

Abd a écrit :c'est un peu ambigue, pourquoi ces versets désigneraient nécessairement Jésus? je vois bien le rapport mais je trouve que c'est pas assés pour affirmer sans aucuns doutes qu'il s'agis bien de Jésus et aussi qu'il sera mis sur la croix.
Parce que ce sont des versets prophétiques dont on a pu voir l'accomplissement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 29 juin06, 13:40

Message par Elimélec »

medico a écrit :voilà des versets messianique.(Isaïe 53:7-9) 7 Il était serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton à l’abattage ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche. 8 À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup. 9 Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche [...]
Esaïe

53:1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53:4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53:6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53:7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
53:8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
53:9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53:10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53:11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53:12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 29 juin06, 13:45

Message par Elimélec »

Job

16:10
Ils ouvrent la bouche pour me dévorer, Ils m'insultent et me frappent les joues, Ils s'acharnent tous après moi.
16:11
Dieu me livre à la merci des impies, Il me précipite entre les mains des méchants.


17:1
Mon souffle se perd, Mes jours s'éteignent, Le sépulcre m'attend.
17:2
Je suis environné de moqueurs, Et mon oeil doit contempler leurs insultes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités