francis a écrit :John ton monstre le Djinn resemble à Gollum dans le seigenur de anneaux
Méchant mythe l'histoire des Djinns
certes on croit en existence des etres invisbles +comment vous allez m'expliquer :
1corinth
Chapitre 10
20 Non; mais que ce que les Gentils sacrifient, ils le sacrifient
à des démons, et non à Dieu. Or, je ne veux pas que vous ayez communion
avec les démons
aussi
Chapitre 5
12 Et tous
les démons le priaient en disant: Envoie-nous
dans ces pourceaux, afin que nous y entrions. Et aussitôt Jésus le leur permit.
hi! des demons veulent habiter les cochons
bien plus
Par L. Christiani
Dans tout l'ensemble de la doctrine et des écrits de Luther on doit reconnaître l'importance excessive qu'il attache à l'action de Satan
Satan, écrivait-il, se présente souvent sous un déguisement : je
l'ai vu de mes yeux sous la forme d'un porc, d'un bouchon de paille enflammé, etc. »
Ce ne sont pas là», assure-t-il, «des contes en l'air, inventés pour inspirer la peur, ce sont des faits réels, vraiment effrayants, et non des enfantillages, comme le prétendent plusieurs qui veulent passer pour habiles ! »
« Les diables vaincus et humiliés, dit-il encore,
deviennent et des lutins et des farfadets, car il y a des diables dégénérés et j'incline à croire que les singes ne sont pas autre chose. »
« Je crois, disait-il à sa table, en août 1540, que
le Diable habite dans les perroquets et les perruches,
les singes et les guenons pour qu'ils puissent si bien contrefaire les humains! »
« Le Diable apparut un jour », disait-il une autre fois à sa table à un médecin, «
sous la forme d'un bouc; il avait de longs poils et de grandes cornes; il se fit voir sur la muraille. Le docteur le reconnut aussitôt; il prit son courage à deux mains, saisit le bouc par les cornes et l'arracha de la muraille, puis il l'étendit sur la table; mais les cornes lui restèrent entre les mains et l'animal disparut. Un autre docteur ayant appris l'aventure se dit en lui-même : « Bon! mon collègue a fait « cela, j'en ferai bien autant que lui! Ne suis-je pas baptisé « comme lui! » Un jour donc, le Diable lui apparut sous la même forme; le docteur voulut imiter son confrère; plein de présomption, il saisit le bouc par les cornes, mais le Diable furieux s'élança sur lui et l'étrangla!
http://v.i.v.free.fr/msd/sur-luther-diable.html