Dans le Judaïsme, l’existence est possible d’une vie sur Mars ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Dans le Judaïsme, l’existence est possible d’une vie sur Mars ?

Ecrit le 30 juin06, 11:56

Message par JusteAli »

Et si les Martiens existaient ? Les lois qui, dans la Torah, valent pour les non-juifs s’appliqueraient-elles aussi à des non-humains intelligents ? Pour étudier les conséquences de l’existence possible d’une vie sur Mars, The Jerusalem Report s’est entretenu avec de grands penseurs juifs.

Shalom Rosenberg, professeur de pensée juive à l’Université hébraïque de Jérusalem. La découverte de la météorite [d’origine martienne, retrouvée dans l’Antarctique] remet-elle en question la version juive de la Création ?
La découverte de traces de vie me fait penser à la découverte de traces de pétrole ici, en Israël. Ça ne veut pas nécessairement dire qu’il y a du pétrole : pas la peine de se ruer pour acheter des parts. S’il y a de la vie ailleurs, alors la théorie de la création aléatoire devient de plus en plus absurde. Dans ce cas, l’athéisme est confronté à un sérieux problème. Si la vie n’existe pas que sur la Terre, plus on a de chances de la rencontrer ailleurs, plus la théorie de la création aléatoire s’affaiblit, au profit de celle qui reconnaît l’existence d’un dessein. Chaque nouvelle découverte vient en fait renforcer le point de vue religieux.
Les extraterrestres peuvent-ils se convertir ?
C’est ce que nous appelons de la “halakhah [règle de vie, jurisprudence]-fiction”. La question “Qui est juif ?” deviendra-t-elle un problème intergalactique ? Je suis sûr que certains voudront devenir juifs. J’imagine déjà les crises de coalition potentielles que cela déclenchera en Israël. Mais je crois qu’il faut en finir avec la “halakhah-fiction”. Ce qui était de la “halakhah-fiction” au siècle dernier est aujourd’hui halakhah. Par exemple, il n’y a pas si longtemps, l’insémination artificielle était de la “halakhah-fiction”.

Harold Schuweis, rabbin, Congregation Valley Beth Shalom, Encino, Californie, auteur de For Those Who Can’t Believe : Overcoming the Obstacles of Faith [Pour ceux qui ne peuvent croire : comment surmonter les obstacles à la foi]. Quelle serait la réaction juive au premier contact ?
Qu’avons-nous à apprendre aux extraterrestres ? Comment faire resurgir l’Intifada en lançant des pierres rue Bar-Ilan [rue de Jérusalem que les orthodoxes veulent interdire aux voitures le jour du sabbat] ? Ont-ils vraiment besoin de notre sectarisme ? Nous non plus, nous ne tenons pas compte de ce remarquable passage de la Bible répété trente-six fois : “Tu aimeras l’étranger comme toi-même parce que tu as été étranger en Egypte.” Prenons, par exemple, le débat qui fait rage à propos du véritable sens du Lévitique 19, 18 : “Aime ton prochain comme toi-même.” Au sein de notre communauté, de nombreuses autorités affirment que “ton prochain” veut dire “ton prochain juif”, d’autres souhaitant limiter le sens de “ton prochain juif” aux Juifs qui sont “frères dans le respect de la foi”. Voilà où certains d’entre nous en sont arrivés aujourd’hui ; alors, que peuvent bien espérer des extraterrestres au sang vert ?

Moshe David Tendler, rabbin, professeur de microbiologie et d’éthique médicale juive à l’université Yeshiva de New York.
L’existence d’une vie extraterrestre intelligente contredit-elle les principes fondamentaux du judaïsme ?
Que Dieu ait mis des Martiens sur Mars, ce serait vraiment impressionnant. Je serais très perturbé s’il leur avait livré une Torah différente, avec des commandements différents. Pour nous, la Torah est fondamentale. Ce n’est donc pas une menace, sauf s’il existait un système de valeurs divin contredisant les valeurs essentielles de notre Torah, car, pour nous, Dieu est omniscient et sa parole est reine.
L’existence de formes de vie intelligentes ailleurs ne pose donc aucun problème ?
Des formes de vie intelligentes ailleurs qu’à New York ? Aucun problème quand on a une vision universelle et qu’on sait qu’un coin de cette Terre est aussi éloigné d’un autre que la Terre elle-même l’est de Mars, en termes de relations entre différentes cultures.
La loi juive s’appliquerait-elle à eux ?
Oui, s’ils sont humains ou humanoïdes. C’est une question d’identification des espèces. Si, sur Mars, il y a des gens dotés d’un esprit et du libre arbitre, alors les mêmes valeurs s’appliquent à eux. Le concept d’humanité comprend implicitement le libre arbitre et, par conséquent, la possibilité de désobéir à Dieu.
Et si les extraterrestres ne sont pas juifs ?
Ils seraient alors liés par la morale universelle.
Pourraient-ils se convertir au judaïsme ?
Quelqu’un m’a demandé un jour ce qui se passerait si l’on pouvait programmer un ordinateur pour le rendre capable de choisir, et qu’il souhaite devenir juif. J’ai répondu qu’il faudrait d’abord le mener au mikveh [bain rituel], ce qui provoquerait un court-circuit.
Robert Sheckley, auteur de science-fiction plusieurs fois primé.
Que signifierait la découverte d’une vie extraterrestre pour le judaïsme ?
Il faudra au moins un midrach [interprétation] pour expliquer pourquoi les lois mosaïques devraient continuer à s’appliquer aux humains. Peut-on raisonnablement s’attendre que les restrictions alimentaires aient une quelconque valeur pour des créatures qui n’auront peut-être ni bouche ni intestin ? Que dire de la circoncision ? ou d’une journée de repos dans un calendrier extraterrestre ?
Comment, selon vous, les extraterrestres réagiraient-ils à la présence des juifs ?
Je ne serais pas surpris si les extraterrestres qui viendraient à débarquer un jour chez nous manifestaient un penchant pour l’antisémitisme. Ma première réaction serait de dire : je le savais ! J’ai toujours senti qu’il y avait quelque chose en nous qui restait en travers de la gorge de la création. Pour un Juif, ce serait quelque chose de merveilleux, qui vaudrait vraiment la peine d’être frappé d’ostracisme. Si nous nous apercevions que l’Univers entier nous hait, cela ferait de nous un peuple encore plus à part.

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Mars et la question juive !

Ecrit le 30 juin06, 21:21

Message par Leokent »

JusteAli a écrit :Et si les Martiens existaient ?
Selon des chercheurs, la vie aurait existé sur Mars.
Les lois qui, dans la Torah, valent pour les non-juifs s’appliqueraient-elles aussi à des non-humains intelligents ?
Des non-humains intelligents? Mon chien est intelligent. Quand il veut sortir faire un tour, il me ramène sa laisse.
Pour étudier les conséquences de l’existence possible d’une vie sur Mars, The Jerusalem Report s’est entretenu avec de grands penseurs juifs.
Pourquoi uniquement des juifs? Ca concerne bien tout le monde.
Shalom Rosenberg, professeur de pensée juive à l’Université hébraïque de Jérusalem.
J'ose même pas imaginer les cours.
La découverte de la météorite [d’origine martienne, retrouvée dans l’Antarctique] remet-elle en question la version juive de la Création ?
Bonne question :)
La découverte de traces de vie me fait penser à la découverte de traces de pétrole ici, en Israël. Ça ne veut pas nécessairement dire qu’il y a du pétrole : pas la peine de se ruer pour acheter des parts.
Belle réponse qui a l'avantage de ne pas répondre à la question.
S’il y a de la vie ailleurs, alors la théorie de la création aléatoire devient de plus en plus absurde. Dans ce cas, l’athéisme est confronté à un sérieux problème. Si la vie n’existe pas que sur la Terre, plus on a de chances de la rencontrer ailleurs, plus la théorie de la création aléatoire s’affaiblit, au profit de celle qui reconnaît l’existence d’un dessein. Chaque nouvelle découverte vient en fait renforcer le point de vue religieux.
Quelle est la probabilité pour qu'une personne gagne au loto?
Extrèment faible.
Quel est le taux de réussite d'une personne qui a gagné au loto?
100%

...Et il répond toujours pas à la question. :evil: Il tente de discréditer la version athée de la création du monde au lieu de remettre en question la version juive.
J'ai l'impression que son vocabulaire se limite au mot "convertir". :shock:
C’est ce que nous appelons de la “halakhah [règle de vie, jurisprudence]-fiction”. La question “Qui est juif ?” deviendra-t-elle un problème intergalactique ?
Un peu prétentieux... :roll:
Je suis sûr que certains voudront devenir juifs.
Quelle préjugé ! (doh)
J’imagine déjà les crises de coalition potentielles que cela déclenchera en Israël.
Peut-être que certains parmi eux voudront bien répondre à la première question. :x
Mais je crois qu’il faut en finir avec la “halakhah-fiction”. Ce qui était de la “halakhah-fiction” au siècle dernier est aujourd’hui halakhah. Par exemple, il n’y a pas si longtemps, l’insémination artificielle était de la “halakhah-fiction”.
C'est sûr: il faut en finir ! Arrêtons de croire en un Dieu fictif.
Harold Schuweis, rabbin, Congregation Valley Beth Shalom, Encino, Californie, auteur de For Those Who Can’t Believe : Overcoming the Obstacles of Faith [Pour ceux qui ne peuvent croire : comment surmonter les obstacles à la foi].
Vu le titre, son bouquin me donne pas envie.
Quelle serait la réaction juive au premier contact ?
Peut-on les convertir? :lol:
Qu’avons-nous à apprendre aux extraterrestres ?
Pour commencer, notre language...
Comment faire resurgir l’Intifada en lançant des pierres rue Bar-Ilan [rue de Jérusalem que les orthodoxes veulent interdire aux voitures le jour du sabbat] ?
J'ai pas pigé. Quel est le rapport avec les palestiniens?
Ont-ils vraiment besoin de notre sectarisme ?
Pour Rosenberg, oui.
Pour moi, non.
Pour Schuweis, on en sait rien car il ne fait que poser des questions sans donner son point de vue.
Nous non plus, nous ne tenons pas compte de ce remarquable passage de la Bible répété trente-six fois : “Tu aimeras l’étranger comme toi-même parce que tu as été étranger en Egypte.”
Je ne vois rien de remarquable dans ce passage.
Prenons, par exemple, le débat qui fait rage à propos du véritable sens du Lévitique 19, 18 : “Aime ton prochain comme toi-même.” Au sein de notre communauté, de nombreuses autorités affirment que “ton prochain” veut dire “ton prochain juif”, d’autres souhaitant limiter le sens de “ton prochain juif” aux Juifs qui sont “frères dans le respect de la foi”.
Quel est l'avis de Dieu dans ce débat?
Voilà où certains d’entre nous en sont arrivés aujourd’hui ; alors, que peuvent bien espérer des extraterrestres au sang vert ?
"au sang vert"? Quel préjugé !
Moshe David Tendler, rabbin, professeur de microbiologie et d’éthique médicale juive à l’université Yeshiva de New York.
De la microbiologie ? Les extraterrestres seraient donc microscopiques !!
L’existence d’une vie extraterrestre intelligente contredit-elle les principes fondamentaux du judaïsme ?
Mr.Rosenberg a contourné la question. Voyons comment réagis un scientifique.
Que Dieu ait mis des Martiens sur Mars, ce serait vraiment impressionnant.
Du moment que tu croies en une force surnaturelle, plus rien ne devrait t'impressionner.
Je serais très perturbé s’il leur avait livré une Torah différente, avec des commandements différents.
Dans la Genèse, Dieu crée d'abord la Terre avant de créer les autres planètes. Si Dieu avait donné aux martiens une Torah semblable, cela voudrait dire que la Terre aurait été créée après Mars. Ces deux phrases se contredisent.
Pour nous, la Torah est fondamentale.
Je le sais.
Ce n’est donc pas une menace, sauf s’il existait un système de valeurs divin contredisant les valeurs essentielles de notre Torah, car, pour nous, Dieu est omniscient et sa parole est reine.
Dieu est-il omniscient?
"Où es-tu?" Genèse 3.9
"Qui t'a appris que tu étais nu?" Genèse 3.11
"Qu'as-tu fait là?" Genèse 3.13
"Où est ton frère Abel?" Genèse 4.9
Je m'arrête là pour les exemples.
L’existence de formes de vie intelligentes ailleurs ne pose donc aucun problème ?
Au contraire.
Des formes de vie intelligentes ailleurs qu’à New York ?
On voit bien que c'est un américain. :lol:
Aucun problème quand on a une vision universelle et qu’on sait qu’un coin de cette Terre est aussi éloigné d’un autre que la Terre elle-même l’est de Mars, en termes de relations entre différentes cultures.
:shock:
Toujours cette satanée question :x
Oui, s’ils sont humains ou humanoïdes. C’est une question d’identification des espèces. Si, sur Mars, il y a des gens dotés d’un esprit et du libre arbitre, alors les mêmes valeurs s’appliquent à eux.
Pas besoin d'être savant pour savoir qu'un extraterrestre humain ou humanoïde peut être juif. C'est le mot "extraterrestre" qui doit en gêner certain.
Le concept d’humanité comprend implicitement le libre arbitre et, par conséquent, la possibilité de désobéir à Dieu.
On peut désobéir à un être omnipotent. (ange)
Quelle question !
Comme pour les athées terrestres :)
Pose la question à un athée et il te répondra de la même façon qu'un extraterrestre athée.
Quelqu’un m’a demandé un jour ce qui se passerait si l’on pouvait programmer un ordinateur pour le rendre capable de choisir, et qu’il souhaite devenir juif.
J’ai répondu qu’il faudrait d’abord le mener au mikveh [bain rituel], ce qui provoquerait un court-circuit.
Que signifierait la découverte d’une vie extraterrestre pour le judaïsme ?
Il faudra au moins un midrach [interprétation] pour expliquer pourquoi les lois mosaïques devraient continuer à s’appliquer aux humains. Peut-on raisonnablement s’attendre que les restrictions alimentaires aient une quelconque valeur pour des créatures qui n’auront peut-être ni bouche ni intestin ? Que dire de la circoncision ? ou d’une journée de repos dans un calendrier extraterrestre ?
Comment, selon vous, les extraterrestres réagiraient-ils à la présence des juifs ?
Je ne serais pas surpris si les extraterrestres qui viendraient à débarquer un jour chez nous manifestaient un penchant pour l’antisémitisme. Ma première réaction serait de dire : je le savais ! J’ai toujours senti qu’il y avait quelque chose en nous qui restait en travers de la gorge de la création. Pour un Juif, ce serait quelque chose de merveilleux, qui vaudrait vraiment la peine d’être frappé d’ostracisme. Si nous nous apercevions que l’Univers entier nous hait, cela ferait de nous un peuple encore plus à part.[/quote]

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Mars et la question juive !

Ecrit le 30 juin06, 21:43

Message par Leokent »

JusteAli a écrit :Et si les Martiens existaient ?
Selon des chercheurs, la vie aurait existé sur Mars.
Les lois qui, dans la Torah, valent pour les non-juifs s’appliqueraient-elles aussi à des non-humains intelligents ?
Des non-humains intelligents? Mon chien est intelligent. Quand il veut sortir faire un tour, il me ramène sa laisse.
Pour étudier les conséquences de l’existence possible d’une vie sur Mars, The Jerusalem Report s’est entretenu avec de grands penseurs juifs.
Pourquoi uniquement des juifs? Ca concerne bien tout le monde.
Shalom Rosenberg, professeur de pensée juive à l’Université hébraïque de Jérusalem.
J'ose même pas imaginer les cours.
La découverte de la météorite [d’origine martienne, retrouvée dans l’Antarctique] remet-elle en question la version juive de la Création ?
Bonne question :)
La découverte de traces de vie me fait penser à la découverte de traces de pétrole ici, en Israël. Ça ne veut pas nécessairement dire qu’il y a du pétrole : pas la peine de se ruer pour acheter des parts.
Belle réponse qui a l'avantage de ne pas répondre à la question.
S’il y a de la vie ailleurs, alors la théorie de la création aléatoire devient de plus en plus absurde. Dans ce cas, l’athéisme est confronté à un sérieux problème. Si la vie n’existe pas que sur la Terre, plus on a de chances de la rencontrer ailleurs, plus la théorie de la création aléatoire s’affaiblit, au profit de celle qui reconnaît l’existence d’un dessein. Chaque nouvelle découverte vient en fait renforcer le point de vue religieux.
Quelle est la probabilité pour qu'une personne gagne au loto?
Extrèment faible.
Quel est le taux de réussite d'une personne qui a gagné au loto?
100%

...Et il répond toujours pas à la question. :evil: Il tente de discréditer la version athée de la création du monde au lieu de remettre en question la version juive.
J'ai l'impression que son vocabulaire se limite au mot "convertir". :shock:
C’est ce que nous appelons de la “halakhah [règle de vie, jurisprudence]-fiction”. La question “Qui est juif ?” deviendra-t-elle un problème intergalactique ?
Un peu prétentieux... :roll:
Je suis sûr que certains voudront devenir juifs.
Quelle préjugé ! (doh)
J’imagine déjà les crises de coalition potentielles que cela déclenchera en Israël.
Peut-être que certains parmi eux voudront bien répondre à la première question. :x
Mais je crois qu’il faut en finir avec la “halakhah-fiction”. Ce qui était de la “halakhah-fiction” au siècle dernier est aujourd’hui halakhah. Par exemple, il n’y a pas si longtemps, l’insémination artificielle était de la “halakhah-fiction”.
C'est sûr: il faut en finir ! Arrêtons de croire en un Dieu fictif.
Harold Schuweis, rabbin, Congregation Valley Beth Shalom, Encino, Californie, auteur de For Those Who Can’t Believe : Overcoming the Obstacles of Faith [Pour ceux qui ne peuvent croire : comment surmonter les obstacles à la foi].
Vu le titre, son bouquin me donne pas envie.
Quelle serait la réaction juive au premier contact ?
Peut-on les convertir? :lol:
Qu’avons-nous à apprendre aux extraterrestres ?
Pour commencer, notre language...
Comment faire resurgir l’Intifada en lançant des pierres rue Bar-Ilan [rue de Jérusalem que les orthodoxes veulent interdire aux voitures le jour du sabbat] ?
J'ai pas pigé. Quel est le rapport avec les palestiniens?
Ont-ils vraiment besoin de notre sectarisme ?
Pour Rosenberg, oui.
Pour moi, non.
Pour Schuweis, on en sait rien car il ne fait que poser des questions sans donner son point de vue.
Nous non plus, nous ne tenons pas compte de ce remarquable passage de la Bible répété trente-six fois : “Tu aimeras l’étranger comme toi-même parce que tu as été étranger en Egypte.”
Je ne vois rien de remarquable dans ce passage.
Prenons, par exemple, le débat qui fait rage à propos du véritable sens du Lévitique 19, 18 : “Aime ton prochain comme toi-même.” Au sein de notre communauté, de nombreuses autorités affirment que “ton prochain” veut dire “ton prochain juif”, d’autres souhaitant limiter le sens de “ton prochain juif” aux Juifs qui sont “frères dans le respect de la foi”.
Quel est l'avis de Dieu dans ce débat?
Voilà où certains d’entre nous en sont arrivés aujourd’hui ; alors, que peuvent bien espérer des extraterrestres au sang vert ?
"au sang vert"? Quel préjugé !
De la microbiologie ? Les extraterrestres seraient donc microscopiques !!
Mr.Rosenberg a contourné la question. Voyons comment réagis un scientifique.
Que Dieu ait mis des Martiens sur Mars, ce serait vraiment impressionnant.
Du moment que tu croies en une force surnaturelle, plus rien ne devrait t'impressionner.
Je serais très perturbé s’il leur avait livré une Torah différente, avec des commandements différents.
Dans la Genèse, Dieu crée d'abord la Terre avant de créer les autres planètes. Si Dieu avait donné aux martiens une Torah semblable, cela voudrait dire que la Terre aurait été créée après Mars. Ces deux phrases se contredisent.
Pour nous, la Torah est fondamentale.
Je le sais.
Ce n’est donc pas une menace, sauf s’il existait un système de valeurs divin contredisant les valeurs essentielles de notre Torah, car, pour nous, Dieu est omniscient et sa parole est reine.
Dieu est-il omniscient?
"Où es-tu?" Genèse 3.9
"Qui t'a appris que tu étais nu?" Genèse 3.11
"Qu'as-tu fait là?" Genèse 3.13
"Où est ton frère Abel?" Genèse 4.9
Je m'arrête là pour les exemples.
Au contraire.
Des formes de vie intelligentes ailleurs qu’à New York ?
On voit bien que c'est un américain. :lol:
Aucun problème quand on a une vision universelle et qu’on sait qu’un coin de cette Terre est aussi éloigné d’un autre que la Terre elle-même l’est de Mars, en termes de relations entre différentes cultures.
:shock:
Toujours cette satanée question :roll:
Oui, s’ils sont humains ou humanoïdes. C’est une question d’identification des espèces. Si, sur Mars, il y a des gens dotés d’un esprit et du libre arbitre, alors les mêmes valeurs s’appliquent à eux.
Pas besoin d'être savant pour pouvoir affirmer ça.
Le concept d’humanité comprend implicitement le libre arbitre et, par conséquent, la possibilité de désobéir à Dieu.
On peut désobéir à un Dieu omnipotent ?
Catastrophe !
Comme pour les athées :)
Tu peux pas penser à autre chose?
Quelqu’un m’a demandé un jour ce qui se passerait si l’on pouvait programmer un ordinateur pour le rendre capable de choisir, et qu’il souhaite devenir juif.
:lol:
J’ai répondu qu’il faudrait d’abord le mener au mikveh [bain rituel], ce qui provoquerait un court-circuit.
:lol: :lol:
Voilà enfin l'auteur de la Bible !
Que signifierait la découverte d’une vie extraterrestre pour le judaïsme ? Il faudra au moins un midrach [interprétation] pour expliquer pourquoi les lois mosaïques devraient continuer à s’appliquer aux humains.
Quel genre d'interprétation ?
Peut-on raisonnablement s’attendre que les restrictions alimentaires aient une quelconque valeur pour des créatures qui n’auront peut-être ni bouche ni intestin ?
Quel préjugé!
Que dire de la circoncision ?
Quel est le sexe d'un extraterrestre?
ou d’une journée de repos dans un calendrier extraterrestre ?
Il n'y aurait même pas 365 jours dans leur calendrier !
Et les chrétiens, musulmans, etc...
Je ne serais pas surpris si les extraterrestres qui viendraient à débarquer un jour chez nous manifestaient un penchant pour l’antisémitisme.
Quel préjugé!
Ma première réaction serait de dire : je le savais ! J’ai toujours senti qu’il y avait quelque chose en nous qui restait en travers de la gorge de la création.
Prends pas ton cas pour une généralité.
Pour un Juif, ce serait quelque chose de merveilleux, qui vaudrait vraiment la peine d’être frappé d’ostracisme. Si nous nous apercevions que l’Univers entier nous hait, cela ferait de nous un peuple encore plus à part.
Cela ne reste que ton opinion.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 03:39

Message par Mickael_Keul »

ben voilà, les israelins sont des extra terrestres venus coquerir la terre qui appartient aux arabes - on a tout compris !! manque plus que David Vincent

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 juil.06, 03:48

Message par Leokent »

Mickael_Keul a écrit :ben voilà, les israelins sont des extra terrestres venus coquerir la terre qui appartient aux arabes - on a tout compris !! manque plus que David Vincent
:?:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.06, 23:46

Message par JusteAli »

Mickael_Keul a écrit :ben voilà, les israelins sont des extra terrestres venus coquerir la terre qui appartient aux arabes - on a tout compris !! manque plus que David Vincent
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarque, le journal est israelien et les theses sont celles de penseurs juifs. Ce jeu de questions-reponses montre a quel point les juifs sont egocentriques et paranoiaques meme vis-a-vis d'etres inexistants.

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juil.06, 23:51

Message par Leokent »

JusteAli a écrit : Au cas ou tu ne l'aurais pas remarque, le journal est israelien et les theses sont celles de penseurs juifs. Ce jeu de questions-reponses montre a quel point les juifs sont egocentriques et paranoiaques meme vis-a-vis d'etres inexistants.
"Le journal"? Quel journal?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.06, 00:14

Message par JusteAli »

Desole d'avoir omis de mettre le lien : http://www.courrierinternational.com/in ... d=83#57032

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.06, 00:30

Message par maddiganed »

Juste pour le jeu et la répartie, que dit la Bible et le Coran par rapport à des vies non-humaines, extraterrestres? Que diraient les grand penseurs de ces religions? (juste par curiosité, je ne veux pas lancer de polémique).

C'est quand même la science qui a amené aux religions à penser à de possibles vies extraterrestres...

palestinien errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 02:52

Message par palestinien errant »

maddiganed a écrit :Juste pour le jeu et la répartie, que dit la Bible et le Coran par rapport à des vies non-humaines, extraterrestres? Que diraient les grand penseurs de ces religions? (juste par curiosité, je ne veux pas lancer de polémique).

C'est quand même la science qui a amené aux religions à penser à de possibles vies extraterrestres...
pour l'islam pas de probleme!

le coran parle des djins =les génies qui ne sont ni humains ni des anges
il y a parmis eux des musulmans voir la sourate les djins les genis.

donc il y a des musulamns qui ne sont pas des etres humains!

contrairement au judaisme il n 'y a pas de juifs en dehors des humains.

et le christianisme qui est venu pour racheter les hommes!

l'islam est la seule religion universelle!!!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 09:04

Message par florence.yvonne »

vous savez que vous êtes sur le général libre ?

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.06, 23:07

Message par pascaline »

palestinien errant a écrit :

l'islam est la seule religion universelle!!!
Universelle seulement en arabe :lol:
http://lnmf.free.fr/planet-mars.htm
Les martiens parlent en arabe!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre