Suicide ou pas?
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L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Leokent
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Suicide ou pas?
Ecrit le 30 juin06, 01:55Je me suis toujours posé cette question:
Pourquoi tous ceux qui croient en l'au-delà ne se suicident pas?
Pourquoi rester dans ce monde où la souffrance, la guerre, les meurtres, etc... ne sont pas près de s'arrêter alors qu'il existe sûrement (selon les croyants) un monde meilleur? De toutes façons, cela serait chose vaine de tenter de changer ce monde (Jésus a tenté, Mahomet a tenté, Dieu a tenté mais le mal persiste).
Pourquoi interdire les suicides? L'objectif des croyants est bien d'aller au paradis, n'est-ce pas? Pourquoi tenter de survivre en ce monde si chaque moment passé dans l'autre monde est merveilleux? Le profit ne serait-il pas meilleur? Vu que la fin du monde actuel arrivera bientôt(selon vous), il ne restera plus aucune trace de votre passage en ce monde.
Je reprends donc ma question:
Pourquoi les croyants s'obstinent-ils à vivre et pourquoi condamnent-ils le suicide?
Les athées sont priés de s'abstenir de répondre à la place des croyants car c'est à eux seuls que s'adressent ma question. Ils viendront commenter les réponses après qu'un croyant ait répondu.
Pourquoi tous ceux qui croient en l'au-delà ne se suicident pas?
Pourquoi rester dans ce monde où la souffrance, la guerre, les meurtres, etc... ne sont pas près de s'arrêter alors qu'il existe sûrement (selon les croyants) un monde meilleur? De toutes façons, cela serait chose vaine de tenter de changer ce monde (Jésus a tenté, Mahomet a tenté, Dieu a tenté mais le mal persiste).
Pourquoi interdire les suicides? L'objectif des croyants est bien d'aller au paradis, n'est-ce pas? Pourquoi tenter de survivre en ce monde si chaque moment passé dans l'autre monde est merveilleux? Le profit ne serait-il pas meilleur? Vu que la fin du monde actuel arrivera bientôt(selon vous), il ne restera plus aucune trace de votre passage en ce monde.
Je reprends donc ma question:
Pourquoi les croyants s'obstinent-ils à vivre et pourquoi condamnent-ils le suicide?
Les athées sont priés de s'abstenir de répondre à la place des croyants car c'est à eux seuls que s'adressent ma question. Ils viendront commenter les réponses après qu'un croyant ait répondu.
Ecrit le 30 juin06, 04:27
Se suicider serait faire preuve de faiblesse...Cela voudrait dire que l'on est incapable de faire face aux mauvais moments de la vie!
De plus, le lieu le plus important est toujours celui dans lequel on vit en cet instant, car c'est dans celui-là que l'on peut montrer ce que l'on vaut.
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- Leokent
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Ecrit le 30 juin06, 09:04
Mourir est déjà une preuve de notre faiblesse.Sonya a écrit :Se suicider serait faire preuve de faiblesse...
C'est en vivant que tu te crées tes mauvais moments. Tu préfères quoi?Cela voudrait dire que l'on est incapable de faire face aux mauvais moments de la vie!
-vivre dans le monde actuel: tu te crées tes mauvais moments. Tu y fais face. Tu te recrées tes mauvais moments. Tu y refais face, etc... jusqu'à ce que tu meurs. Tu rejoins ensuite soit le Paradis soit l'Enfer.
-Vivre au paradis: il n'existe aucun mauvais moment. Il n'en existe que des bons.
Naturellement, tu peut préfèrer les mauvais moments aux bons moments. Là, ce qu'il te faut, c'est l'Enfer.
Monter ce que l'on vaut, on ne peut pas le faire au Paradis? Cela serait beaucoup mieux.De plus, le lieu le plus important est toujours celui dans lequel on vit en cet instant, car c'est dans celui-là que l'on peut montrer ce que l'on vaut.
Première raison: Il y a beaucoup plus de monde qui pourra observer ce que tu vaux.
Deuxième raison: Personne ne te critiquera.
Troisième raison: On se souviendra de toi pour l'Eternité.
Ecrit le 30 juin06, 11:18
Nous n'avons alors pas la même conception du mot faiblesse. Pour moi, c'est brièveté de la vie qui lui donne sa valeur; ce n'est donc pas une faiblesse de mourir, c'est ce qui nous permet de voir la valeur de la vie!Mourir est déjà une preuve de notre faiblesse.
Mais aussi des bons moments...Tu apprends à te connaitre, tu étudies, découvre, voyage,...Penses-tu pouvoir faire ces choses après ta mort?C'est en vivant que tu te crées tes mauvais moments.
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Ecrit le 30 juin06, 12:45
Oui, mais tu vas aller au paradis, donc tu ne vas pas réellement mourrir, alors quelle valeur a la vie à ce moment là si elle dure cent ans alors que tu vivras des millions d'années, l'éternité ailleurs.Sonya a écrit : Nous n'avons alors pas la même conception du mot faiblesse. Pour moi, c'est brièveté de la vie qui lui donne sa valeur; ce n'est donc pas une faiblesse de mourir, c'est ce qui nous permet de voir la valeur de la vie!
Cette brieveté de vie n'existe que pour les non-croyants !:D
Donc, si on se tient à ton raisonnement, les incroyants attachent bien plus d'importance à la vie que les croyants !
Sonya a écrit : Mais aussi des bons moments...Tu apprends à te connaitre, tu étudies, découvre, voyage,...Penses-tu pouvoir faire ces choses après ta mort?
Pourquoi, au paradis tu as le droit de rien faire, c'est quoi ce paradis ? C'est l'enfer ? Une éternité à ne pouvoir rien faire ?
Le cauchemard du tétraplégique sourd aveugle muet pour toujours ?
Quelle folie vous fais désirer ceci ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Ecrit le 30 juin06, 12:56
Comment savoir ce que nous serons après la mort? Je pense que la vie sur terre est unique, parce qu'elle nous permet d'apprendre, de se fixer des objectifs,...Comment savoir si après la mort ce sera pareil?Oui, mais tu vas aller au paradis, donc tu ne vas pas réellement mourrir, alors quelle valeur a la vie à ce moment là si elle dure cent ans alors que tu vivras des millions d'années, l'éternité ailleurs.
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Ecrit le 30 juin06, 13:20
alors pourquoi crois tu en une aprés vie, tu ne sais même pas s'il y en a une !Sonya a écrit : Comment savoir ce que nous serons après la mort? Je pense que la vie sur terre est unique, parce qu'elle nous permet d'apprendre, de se fixer des objectifs,...Comment savoir si après la mort ce sera pareil?
Par contre, je suis d'accord sur une chose : construisons et vivons en ce monde, le seul dont nous soyons à peu prés sûr !
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Ecrit le 30 juin06, 22:53
Désolé gars, ça ne fait pas partie de l'athéisme classique, c'est une évidence depuis toujours, sauf que ce raisonnement est absurde !le Ksatriya a écrit :à Sonya,
Je trouvais klasseue ta répartie quant à la notion de "faiblesse", carrément opposée à celle de l'athéisme classique.
Ce devrait etre les athée qui devrait dire ça vu que les cxroyants vont au "paradis" et donc ne meurent pas vraiement !
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Ecrit le 30 juin06, 23:22
Pk les Croyants s'obstinent-ils à vivre ?
..........parce qu'ils ne concluent pas leur existence par la sanction infâme de son absurdité ontologique.
contrairement aux athées qui vouent une foi aveugle au seul mécanisme visible des effets "neutres" de la Création Intentionnelle et dont ils prétendent à en inventer le "Sens", les Croyants, eux, acceptent la réalité des faits. s'ils sont "là", "créés", donc intentionnalisés par une Puissance Suprême, à charge pour eux d'en découvrir, à la fois le Sens, l'Intentionnalité initiale, et rapidement leur fonctionnalité afin de s'accorder quant au boulot, individuel et collectif, à effectuer pour pouvoir participer activement au Déterminisme Subjectif de la Deité.
mais pour ce faire, il faut déjà accepter quant au fond, la générosité des termes proposés. Les Saintes Ecritures existent pour la codification.
..........parce qu'ils ne concluent pas leur existence par la sanction infâme de son absurdité ontologique.
contrairement aux athées qui vouent une foi aveugle au seul mécanisme visible des effets "neutres" de la Création Intentionnelle et dont ils prétendent à en inventer le "Sens", les Croyants, eux, acceptent la réalité des faits. s'ils sont "là", "créés", donc intentionnalisés par une Puissance Suprême, à charge pour eux d'en découvrir, à la fois le Sens, l'Intentionnalité initiale, et rapidement leur fonctionnalité afin de s'accorder quant au boulot, individuel et collectif, à effectuer pour pouvoir participer activement au Déterminisme Subjectif de la Deité.
mais pour ce faire, il faut déjà accepter quant au fond, la générosité des termes proposés. Les Saintes Ecritures existent pour la codification.
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Ecrit le 01 juil.06, 03:25
La valeur de la vie dans ce monde n'importe qu'à celui qui n'envisage pas l'Au-delà. La valeur de la vie au Paradis est normalement inestimable.Sonya a écrit :Nous n'avons alors pas la même conception du mot faiblesse. Pour moi, c'est brièveté de la vie qui lui donne sa valeur; ce n'est donc pas une faiblesse de mourir, c'est ce qui nous permet de voir la valeur de la vie!
Je ne crois pas au Paradis donc ne me pose pas la question. Si ces bons moments n'y existent pas, pourquoi tellement de croyants voudraient y aller?Mais aussi des bons moments...Tu apprends à te connaitre, tu étudies, découvre, voyage,...Penses-tu pouvoir faire ces choses après ta mort?
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Ecrit le 02 juil.06, 00:14
ça signifierait qu'il devrait être au contraire, "puni", parcequ'au lieu de penser à sa propre peau, il aurait commis "l'erreur" de songer à "sauvegarder" celle des autres. ça ne tient pas.
d'autant que dans le milieu, la valeur morale a toujours tourné autour de ....veiller au bien-être du client AVANT d'avoir à s'occuper du sien.
conclusion; c un mec "sans tache aucune". un héros, voire un Saint.
Il a accompli "son" boulot jusqu'au bout. inutile de dire que la "valeur" d'un homme se comptabilise toujours en "situation hostile" et non dans le plan théorique d'un temps de paix habituel.
Vive Dieu ET Sa Logique/
d'autant que dans le milieu, la valeur morale a toujours tourné autour de ....veiller au bien-être du client AVANT d'avoir à s'occuper du sien.
conclusion; c un mec "sans tache aucune". un héros, voire un Saint.
Il a accompli "son" boulot jusqu'au bout. inutile de dire que la "valeur" d'un homme se comptabilise toujours en "situation hostile" et non dans le plan théorique d'un temps de paix habituel.
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