Leokent a écrit :"Où est-tu?" Genèse 3.9
"Et qui t'as appris que tu étais nu?" Genèse 3.11
"Qu'as-tu fait là?" Genèse 3.13
"Pourquoi es-tu irrité et pourquoi ton visage est-il abattu?" Genèse 4.6
"Si tu es bien disposé, ne relèveras-tu pas la tête?" Genèse 4.7
"Mais si tu n'es pas bien disposé, le péché n'est-il pas à la porte, une bête tapie qui te convoite et que tu dois dominer?" Genèse 4.7
"Où est ton frère Abel?" Genèse 4.9
"Pourquoi Sara a-t-elle ri, se disant: "vraiment, vais-je encore enfanter, alors que je suis devenue vieille?"" Genèse 18.13
"Y a-t-il rien de trop merveilleux pour Yahvé?" Genèse 18.14
"Vais-je cacher à Abraham ce que je vais faire, alors qu'Abraham deviendra un grand peuple et que par lui se béniront toutes les nations de la Terre?" Genèse 18.17-18
Si Dieu était omniscient, pourquoi aurait-il posé toutes ces questions?
Si quelqu'un trouve d'autres questions de Dieu (j'ai la flemme de les chercher), qu'il les mette sur ce forum.
Réponse en 2 points :
1/ si ce que tu cite c'est pas du coran, Je suis musulman et comme tout musulman, on croit que les autres religions ont été modifier par les humains, sauf la derniere religion qui est l'islam. Donc je peux pas discuter sur des choses que pas sur que dieu les a dit.
2/ Quand quelqu'un pose une question, ca veut pas dire qu'il sait pas la réponse, il y'a 3 fonctions des questions :
a/ soit poser une question du a l'ignorance et volanté de savoir le réponse.
b/ comme les professeurs qui posent des questionss a leurs élèves, c'est pas parce que les profs ne connaissent pas les répones, mais pour enseigner les élèves (transmettre des connaissances) ou les tester.
c/ Pour insister et prouver quelque chose, par exemple dire : donc pourquoi on mange ? ca veut pas dire que tu sais pas pourquoi on mange, mais ca veut dire pour insister sur le fait qu'on mange pour survivre.
Quand dieu pose une question, c'est soit pour la 2ème ou 3ème fonction, parce que dieu sait tout, passé, présent, futur. C'est dieu qui a créé le lieu (matière) et le temps, et donc dieu e s'affecte pas du matière ou le temps, pour dieu : passé, présent, futur c'est la meme chose.
Voila.