Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!!

Ecrit le 04 juil.06, 03:57

Message par Fouad »

Bonjour a tous,

Remarque :
Les preuves que dieu existe sont infinis, il y'a infiniment de preuves que dieu existe, pour une raison très simple : Tout ce qui existe est preuve que dieu existe. Tout (humains, animaux, ciel, terre, univers, atoms...etc) Parce que tout ce qui existe est un design infiniment intelligent, c'est une vérité que personne ne peut nier. Après vient la différence entre les bons croyants et les non croyants :

- Les bons croyants disent que ce design infiniment intelligent, a besoin d'un designer infiniment intelligent (dieu qui est infiniment parfait)

- Les non croyants disent que ce design infiniment intelligent n'a pas besoin d'un designer du tout !

Bien sur n'importe quelle personne qui utilise son cerveau 1 seconde va savoir quelle proposition est plus logique.

Donc etre croyant ou non croyant n'a rien a voir avec le cerveau ou l'intelligence. Le cerveau le moins intelligent dans le monde si il est utilisé 1 seconde va dire que c'est plus logique que ce design infiniment intelligent a besoin d'un designer infiniment intelligent et donc il y'a un dieu infiniment parfait.
Mais etre croyant ou non croyants est un choix personnel libre qui dépend de seulement une chose : etre bon ou mauavais.
Mais ca c'est une autre histoire.





Terminer la remarque (infiniment de preuves que dieu existe, et pour le cerveau c'est au moins plus logique de dire que dieu existe que de dire que dieu n'existe pas...)

Je vais présenter ici 1 preuve très très très...simple que dieu existe, qui nécéssite pas des génies, des scientifiques, des philosophes...et que meme l'homme illitré le moins intelligent dans le monde peut comprendre et retenir facilement, la 2 ème preuve est aussi très facile mais pas assez facile que la première.


1/ Dans toutes les religions, dieu dit qu'il est le créateur de l'univers, durant toute l'histoire de l'humanité il y'a des prophetes des messagers de dieu qui nous disent que dieu dit ca.
Maintenant s'il y'a un autre responsable de la création de l'univers, pourquoi il vient pas et contredit ce que dieu dit ? Pourquoi il vient pas et dit que c'est pas vrai : c'est moi le responsable ?...Parce que il n'y a pas un autre responsable de la création de l'univers autre que dieu.
l'univers est un design infiniment intelligent et personne ne peu nier ca, et si des lois ou le besoin de survivre ou la chance ou le hasard ou la nature,...etc sont responsables de la création de l'univers pourquoi ils disent pas ca ?

- s'ils savent que dieu a dit qu'il est le créateur de tout et ils répondent pas, ca veut dire ils sont faibles devant dieu et ils ne sont pas les vrais créateurs.

- S'ils ne savent pas que dieu a dit qu'il est le créateur, ca veut dire qu'ils ne sont pas infiniment intelligents et donc c'est pas eux les responsables de création de cet univers infiniment intelligent.


Bref : S'il y'a autre que dieu responsable de la création de l'univers, bah il vient le dire !



2/ Si c'est pas dieu qui a créé l'univers, et que c'est personne, mais le responsable de cette création infiniment intelligente c'est : La chance, le hasard. si c'est le cas, c'est impossible ! Pour une raison scientifique très simple : on sait que l'existence de l'univers n'a pas plus de 20 milliards d'années (a peu près 13 milliards d'années) en calculant les probabilités possibles par le hasard ou la chance dans cette période de temps, ca crée pas une cellule ! ne parlant meme pas de l'univers. Pour créer l'univers par la chance, c'est impossible, mais si on va etre illogique et dire que c'est possible, bah ca nécessite infiniment de temps, et on sait que l'univerts s'est créé avant seulement 13 milliards d'année. Donc Il y'a quelqu'un infiniment intelligent qui l'a créé, c'est dieu.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 04:00

Message par patlek »

Ha!, du neuf, c' est la première fois que je vois un post sur "l' intelligent désign" (Au passage, un abandon en rase campagne du créationnisme, une ressucée du creationnisme, qui abdique devant l' évolution , reconnait l' évolution mais retambouille le tout , histoire de ne pas perdre la face quand meme) ici.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 04:03

Message par Fouad »

patlek a écrit :Ha!, du neuf, c' est la première fois que je vois un post sur "l' intelligent désign" (Au passage, un abandon en rase campagne du créationnisme, une ressucée du creationnisme, qui abdique devant l' évolution , reconnait l' évolution mais retambouille le tout , histoire de ne pas perdre la face quand meme) ici.
Si tu peux contredire ce que j'ai dis, allez y. :)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 04:19

Message par patlek »

Bof...

Les preuves que dieu existe sont infinis
Quand on en demande une seule, impossible de l' avoir... Alors une infinité...
Mais etre croyant ou non croyants est un choix personnel libre qui dépend de seulement une chose : etre bon ou mauavais.
Tu veux rire??? Et si je te disais que c' est l' inverse????
Terminer la remarque (infiniment de preuves que dieu existe, et pour le cerveau c'est au moins plus logique de dire que dieu existe que de dire que dieu n'existe pas...)
dieu???
Maintenant s'il y'a un autre responsable de la création de l'univers, pourquoi il vient pas et contredit ce que dieu dit ? Pourquoi il vient pas et dit que c'est pas vrai : c'est moi le responsable ?...Parce que il n'y a pas un autre responsable de la création de l'univers autre que dieu.
Parce que, le faux dieu qui dit qu' il a tout créé, il a enfermé le vrai dieu dans sa cave, et le vrai dieu du coup, il peut pas venir dire que c' est lui qui a créé l' univers ci présent.


Bref : S'il y'a autre que dieu responsable de la création de l'univers, bah il vient le dire !
Je t' ai expliqué, l' Autre l' a enfermé a la cave!!
mais le responsable de cette création infiniment intelligente c'est
L' univers n' est pas "intelligent".
2/ Si c'est pas dieu qui a créé l'univers, et que c'est personne, mais le responsable de cette création infiniment intelligente c'est : La chance, le hasard. si c'est le cas, c'est impossible ! Pour une raison scientifique très simple : on sait que l'existence de l'univers n'a pas plus de 20 milliards d'années (a peu près 13 milliards d'années) en calculant les probabilités possibles par le hasard ou la chance dans cette période de temps, ca crée pas une cellule ! ne parlant meme pas de l'univers. Pour créer l'univers par la chance, c'est impossible, mais si on va etre illogique et dire que c'est possible, bah ca nécessite infiniment de temps, et on sait que l'univerts s'est créé avant seulement 13 milliards d'année. Donc Il y'a quelqu'un infiniment intelligent qui l'a créé, c'est dieu.
Rarement vu un raisonnement aussi simpliste. Quand a la notion de hasard, c' est une notion bien plus difficile a définir que a première vue. Par ailleurs, l' univers posséde ses lois, ces lois fonctionnent mais sont inintelligentes. Elles ne font pas dans le sentiment, ou l' étude de cas.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 04:29

Message par Fouad »

Parce que, le faux dieu qui dit qu' il a tout créé, il a enfermé le vrai dieu dans sa cave, et le vrai dieu du coup, il peut pas venir dire que c' est lui qui a créé l' univers ci présent.
Donc ce vrai dieu est faible et il mérite pas d'etre un dieu.
L' univers n' est pas "intelligent".
Ah, donc l'univers est une création stupide, et n'importe quel stupide peut créer un univers comme ca. (et moi qui pensait que des scientifiques travaillant durant des milliers d'années, et on a découvert que trop peu du mécanisme du fonctionnement de l'univers, et tu viens me dire que l'univers n'est pas une création intelligente, n'est pas un design intelligent ?!! )
Rarement vu un raisonnement aussi simpliste. Quand a la notion de hasard, c' est une notion bien plus difficile a définir que a première vue. Par ailleurs, l' univers posséde ses lois, ces lois fonctionnent mais sont inintelligentes. Elles ne font pas dans le sentiment, ou l' étude de cas.
en 13 milliards d'années, ni la chance ni le hasard, peut créer cet univers. peut tu prouver le contraire ? NON

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 04:37

Message par patlek »

en 13 milliards d'années, ni la chance ni le hasard, peut créer cet univers. peut tu prouver le contraire ? NON
??? l' univers est né du big bang, çà a été trés rapide.

Toi tu peux prouver le contraire du contraire?

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 04:40

Message par Slim09 »

??? l' univers est né du big bang, çà a été trés rapide.

Toi tu peux prouver le contraire du contraire?
Et le Big Bang il vient d'ou. Du hasard peut-etre?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 04:49

Message par Fouad »

patlek a écrit : ??? l' univers est né du big bang, çà a été trés rapide.

Toi tu peux prouver le contraire du contraire?
Moi j'ai déja prouvé que pour créer cet univers comme il est maintenant après 13 milliards d'années, il faut un créateur infiniment intelligent.

C'est a toi maintenant de me contredire si tu as des arguments logiques.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 juil.06, 05:42

Message par Petrus »

Fouad a écrit :- Les bons croyants disent que ce design infiniment intelligent, a besoin d'un designer infiniment intelligent (dieu qui est infiniment parfait)

- Les non croyants disent que ce design infiniment intelligent n'a pas besoin d'un designer du tout !

Bien sur n'importe quelle personne qui utilise son cerveau 1 seconde va savoir quelle proposition est plus logique.
Effectivement, quiconque utilise au moins une seconde son cerveau sait que la proposition athée est la plus cohérente. En effet:

-les croyants disent que ce design infiniment intelligent a besoin d'un designer infiniment intelligent, et que ce designer infiniment intelligent n'a pas lui-même besoin de designer (Dieu est supposé dénué de créateur).

-les athées disent que ce phénoméne ultracomplexe n'a pas besoin de designer.

Athées et croyants posent exactement le même problème, sauf que les croyants ajoutent une étape au raisonnement. Une étape inutile, ne s'appuyant sur rien de concret, et témoignant seulement de l'orgueil humain. La proposition athée est équivalente, mais plus simple et plus modeste.
Patlek a écrit :l' univers est né du big bang, çà a été trés rapide.
Il y a eu un gros boum spatial 13 milliards d'années avant l'époque contemporaine, à l'origine de l'univers tel que nous le connaissons, mais je ne serais pas aussi catégorique quant à l'origine de l'Univers avec un grand U. La vérité, c'est qu'on n'en sait strictement rien.
Fouad a écrit :en 13 milliards d'années, ni la chance ni le hasard, peut créer cet univers.
Comme dit Patlek, tu es bien prompt à affirmer cela.
Mais etre croyant ou non croyants est un choix personnel libre qui dépend de seulement une chose : etre bon ou mauavais.
Patlek a écrit :Tu veux rire??? Et si je te disais que c' est l' inverse????
Tu pourrais le dire, Patlek, ou presque.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 06:05

Message par Fouad »

Effectivement, quiconque utilise au moins une seconde son cerveau sait que la proposition athée est la plus cohérente. En effet:

-les croyants disent que ce design infiniment intelligent a besoin d'un designer infiniment intelligent, et que ce designer infiniment intelligent n'a pas lui-même besoin de designer (Dieu est supposé dénué de créateur).

-les athées disent que ce phénoméne ultracomplexe n'a pas besoin de designer.

Athées et croyants posent exactement le même problème, sauf que les croyants ajoutent une étape au raisonnement. Une étape inutile, ne s'appuyant sur rien de concret, et témoignant seulement de l'orgueil humain. La proposition athée est équivalente, mais plus simple et plus modeste
Tu fais une contradiction énorme :
Comment tu affirme que dieu est le créateur de tout, et en meme temps tu dis qui est le créateur de dieu ?

Comment tu fais de dieu en meme temps une créature et un créateur ?!!

C'est une énorme contradiction logique que tu as fais

Dieu est LE CRéATEUR, il n'est pas une créature, et s'il est le créateur la chaine ca s'arrete la, ca veut dire qu'il n'a pas besoin de créateur, parce que c'est lui le créateur.

Si dieu a un créateur, donc dieu n'est pas un créateur mais une créature, ce qui n'est pas le cas.

Le problème des athès est résolu chez les croyants : Dieu est le créateur de tout, il n'est pas une créature comme nous, il est différent de nous, dieu est parfait et il n'a pas besoin de créateur comme nous, sinon il sera pas dieu.
l' univers est né du big bang, çà a été trés rapide.Il y a eu un gros boum spatial 13 milliards d'années avant l'époque contemporaine, à l'origine de l'univers tel que nous le connaissons,
mais je ne serais pas aussi catégorique quant à l'origine de l'Univers avec un grand U. La vérité, c'est qu'on n'en sait strictement rien.
Quand tu va savoir dis le moi, n'oublie pas, et dans ce cas je vais changer de religion de l'islam vers l'athéisme.
En attendant j'ai tous les réponses comme tous les bons croyants (musulmans), Dieu est infiniment parfait, il n'a besoin de rien, ni d'un fils (jésus...) ni d'une femme ni autre, il est UN SEUL dieu infiniment parfait.

Dieu a dit qu'il est le créateur, tant qu'il n'ya personne qui prétend qu'il est lui le créateur (la nature, la chance, l'évolution par personne comme ca,...etc) , dieu restera le créateur !
(((en 13 milliards d'années, ni la chance ni le hasard, peut créer cet univers))).Comme dit Patlek, tu es bien prompt à affirmer cela
C'est une vérité scientifique qu'en 13 milliards d'années un univers ne peut pas se créer par la chance ou le hasard.

(((Mais etre croyant ou non croyants est un choix personnel libre qui dépend de seulement une chose : etre bon ou mauavais.)))
Tu veux rire??? Et si je te disais que c' est l' inverse???? Tu pourrais le dire, Patlek, ou presque
Si dieu existe, tu es mauvais tu peux pas dénier cette vérité, un dieu qui t'a créer et t'a donner tout ce que tu as et te fait profiter de la vie, et au lieu de lui remercier, tu dis qu'il n'existe pas !!!

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 juil.06, 06:30

Message par Petrus »

Fouad a écrit :Comment tu fais de dieu en meme temps une créature et un créateur ?!!
Ben, c'est facile. Une chose en crée une autre, qui en crée une autre, qui en crée une autre... Il n'y a jamais eu de contradiction à être fils d'untel et pére de tel autre.
Dieu est LE CRéATEUR, il n'est pas une créature, et s'il est le créateur la chaine ca s'arrete la, ca veut dire qu'il n'a pas besoin de créateur, parce que c'est lui le créateur.
Si le monde n'est pas une création, mais l'ensemble de toutes les causes et de toutes les conséquences, alors la chaîne s'arréte là, et il n'y a pas besoin de créateur supréme extérieur à l'Univers. Tu vois: la vision qu'un athée a du monde est tout aussi solide et cohérante que celle d'un croyant, voire plus étant donné qu'être extérieur à l'Univers est une contradiction linguistique. Si Dieu a créé l'Univers, cela signifie de facto que Dieu s'est notamment créé lui-même, et c'est une sacrée perte de temps dans la recherche d'une explication cohérente. Intéressant, au passage, que tu es parlé de "chaîne". Tu connaissais donc intuitivement la réplique évidente à ta remarque précédente.
Fouad a écrit :Quand tu va savoir dis le moi
Désolé, mais je n'en sais rien, et toi non plus. Ca m'étonnerait que l'on découvre ça de mon vivant.
Fouad a écrit :Si dieu existe, tu es mauvais tu peux pas dénier cette vérité, un dieu qui t'a créer et t'a donner tout ce que tu as et te fait profiter de la vie, et au lieu de lui remercier, tu dis qu'il n'existe pas !!!
Je comprendrais qu'un tel dieu me reproche de ne pas profiter du cadeau qu'il m'a fait. Je comprendrais qu'il me reproche de ne pas avoir était là pour telle ou telle personne. Mais qu'il s'offense de ne pas être remercié, à son niveau... Nan, cela serait risible, et un dieu vraiment bon n'en consevrait aucune offense.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 06:39

Message par Fouad »

Petrus a écrit :Ben, c'est facile. Une chose en crée une autre, qui en crée une autre, qui en crée une autre... Il n'y a jamais eu de contradiction à être fils d'untel et pére de tel autre.Si le monde n'est pas une création, mais l'ensemble de toutes les causes et de toutes les conséquences, alors la chaîne s'arréte là, et il n'y a pas besoin de créateur supréme extérieur à l'Univers. Tu vois: la vision qu'un athée a du monde est tout aussi solide et cohérante que celle d'un croyant, voire plus étant donné qu'être extérieur à l'Univers est une contradiction linguistique. Si Dieu a créé l'Univers, cela signifie de facto que Dieu s'est notamment créé lui-même, et c'est une sacrée perte de temps dans la recherche d'une explication cohérente. Intéressant, au passage, que tu es parlé de "chaîne". Tu connaissais donc intuitivement la réplique évidente à ta remarque précédente.Désolé, mais je n'en sais rien, et toi non plus. Ca m'étonnerait que l'on découvre ça de mon vivant.Je comprendrais qu'un tel dieu me reproche de ne pas profiter du cadeau qu'il m'a fait. Je comprendrais qu'il me reproche de ne pas avoir était là pour telle ou telle personne. Mais qu'il s'offense de ne pas être remercié, à son niveau... Nan, cela serait risible, et un dieu vraiment bon n'en consevrait aucune offense.
Dieu c'est le créateur ultime qui a créé tout et qui n'a pas besoin d'un créateur, il existait infiniment. Il est parfait.
ton père n'est pas un créateur ultime qui a créé tout il t'a créé seulement, il n'a pas créé tout.
Dieu a créé tout, et tu ne peux pas faire de dieu un créateur ultime et une créature en meme temps.
dans toute la chaine chaque chose est responsable de la création de la chose suivante directe seulement, pas responsable de la création de tout.



Quand quelqu'un te donne un cadeau et demain au lieu de lui dire merci, tu lui dis : je m'en fou completement de toi, tu ne m'a rien donné en plus, et je te connais pas.


tu es infiniment mauvais dans ce cas.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 juil.06, 07:15

Message par Petrus »

Fouad a écrit :il existait infiniment.
Alors l'Univers existait infiniment, car il suffit d'un être pour que univers il y ait. Vouloir à tout prix, et je pése mes mots, que la première brique du cosmos ait été un être conscient, c'est pathologique.
Fouad a écrit :Quand quelqu'un te donne un cadeau et demain au lieu de lui dire merci, tu lui dis : je m'en fou completement de toi, tu ne m'a rien donné en plus, et je te connais pas. tu es infiniment mauvais dans ce cas.
Quand quelqu'un te fait un "cadeau" et que le lendemain il exige une contrepartie, et te traite d'ordure dans le cas contraire, alors ce quelqu'un est "infiniment mauvais", comme tu dis. Ton dieu, s'il existe, il s'en fout comme de sa première supernova!

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 07:36

Message par Fouad »

Petrus a écrit :Alors l'Univers existait infiniment, car il suffit d'un être pour que univers il y ait. Vouloir à tout prix, et je pése mes mots, que la première brique du cosmos ait été un être conscient, c'est pathologique.Quand quelqu'un te fait un "cadeau" et que le lendemain il exige une contrepartie, et te traite d'ordure dans le cas contraire, alors ce quelqu'un est "infiniment mauvais", comme tu dis. Ton dieu, s'il existe, il s'en fout comme de sa première supernova!
écoute on sait que l'univers n'a pas existé infiniment et qu'ila un début (avant 13 milliards d'années). C'est les scientifiques qui disent ca, c'est pas moi, si tu sais mieux qu'eux prouve le.

En plus tu as un vrai problème :
tu as un énigme et tu sais pas la solution :
qui a créé l'univers ?

dire qu'il n'ya personne qu'il a créé c'est infiniment stupide et illogique et c'est se foutre des autres. c'est chercher la réponse la plus simple et stupide qui peut exister.

Les prophetes viennent et te disent nous avons la solution a l'énigme :
l'univers est un design infiniment intelligent, c'est dieu qui est infiniment parfait qui a créé l'univers, et nous sommes les messagers de dieu.
dieu dit :
c'est moi qui a créé l'univers !

Personne n'est venu et dis : non c'est pas vrai, c'est pas dieu, mais c'est moi !

jusqu'a l'apparition de quelqu'un qui contredit dieu je vais croire dieu.

j'ai pas entendu ton hasard, ta chance ou ta théorie d'évolution intelligent qui dit :
écouter tous, c'est moi la loi d'évolution, une loi intelligente qui existait infiniment ! je suis la responsable de la création et l'évolution de tout ! c'est moi la responsable de donner aux humains des yeux pour voir ! un bouche pour parler ! du nez pour sentir ! des pieds pour marcher ! des mains pour faire pleines de choses !...etc etc etc


Si tu pense que le responsable de tout ca, c'est des lois qui ne sont pas intelligents et qui n'ont auxune conscience, et malgré ca ils ont créé un univers incroyablement intelligement designé...la franchement tu n'as pas utilisé ton cerveau...il faut l'utiliser.



Pour cette histoire de cadeau,
quelqu'un te donne un cadeau, tu dois lui dire merci au moins par gentillesse sinon tu es considéré mauvais par la société.

En plus non seulement tu remercie pas dieu par gentillesse comme tu fais avec les humains, mais en plus de ca tu dis qu'il n'existe pas !!!

et tu te considère comme bon, quelle logique !

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 juil.06, 07:57

Message par Petrus »

Fouad a écrit :écoute on sait que l'univers n'a pas existé infiniment
Archifaux! Je l'ai déja dit: il y a eu une explosion d'énergie avant 13 milliards d'années, mais les scientifiques eux-mêmes s'interrogent sur l'univers "pré-BigBang".
Fouad a écrit :tu as un énigme et tu sais pas la solution : qui a créé l'univers ?
Réponse: Personne.
Fouad a écrit :dire qu'il n'ya personne qu'il a créé c'est infiniment stupide et illogique et c'est se foutre des autres. c'est chercher la réponse la plus simple et stupide qui peut exister.
Rechercher la réponse la plus simple est souvent rechercher la réponse la plus juste. Quant à la réponse la plus stupide, je la connais, puisqu'il s'agit de "Dieu a créé l'univers".
Fouad a écrit :Les prophetes viennent et te disent nous avons la solution a l'énigme
Et tu les crois? :roll:
Fouad a écrit :écouter tous, c'est moi la loi d'évolution, une loi intelligente qui existait infiniment ! je suis la responsable de la création et l'évolution de tout !
On a jamais dit que les lois de l'évolution étaient responsables de la création du cosmos.
Fouad a écrit :la loi d'évolution, une loi intelligente
Fouad a écrit :Si tu pense que le responsable de tout ca, c'est des lois qui ne sont pas intelligents
Encore un qui ne se relit pas...

Ce que ton cerveau non utilisé ne comprend pas, c'est que les lois en question n'ont pas créé l'univers, mais sont l'univers, et que si notre réalité est imputable à quelquechose, il est infiniment improbable et invraisemblable que ce quelquechose soit quelqu'un.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités