islam la seule religion credible!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin06, 16:00

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Finalement le simplement-moi n'est pas encore en vacance comme le prétendait l'andromèdien (Jusmon) plus haut :lol:
Quands tu ne sais plus quoi dire tu change de sujet :lol:



Comme écrit simplement moi


Par contre, à l'époque de l'écriture du Coran... il n'y avait plus de "pharaons" et seulement des "rois".

Cherchez l'erreur...

Ceci dit... la connotation "dieu" "roi" dans le terme même de "pharaon" est contradictoire avec l'enseignement coranique.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juin06, 19:46

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Finalement le simplement-moi n'est pas encore en vacance comme le prétendait l'andromèdien (Jusmon) plus haut :lol:
J'étais... simplement en déplacement en terre d'Islam :D :D :D joignant l'utile à l'agréable... :D :D :D

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin06, 22:25

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Pharaon veut dire tellement d'autres choses que simplement roi... que l'on peut faire remonter ce titre a bien plus que -1400.

C'est quand même chercher comme je dis souvent des "poux sur la tête d'un chauve" que cette histoire de roi/pharaon.

La bible cite les deux titres. Donc il n'y a pas le moindre gramme d'erreur.

Par contre, a l'époque de l'écriture du Coran... il n'y avait plus de "pharaons" et seulement des "rois".

Cherchez l'erreur... :D

Ceci dit... la connotation "dieu" "roi" dans le terme même de "pharaon" est contradictoire avec l'enseignement coranique.

http://perso.orange.fr/anciennegypte/pharaon.htm

SVP avant d'affirmer des "verités" verifiez vos sources.

Le mot 'pharaon' vient de l'ancien égyptien per-aâ, qui signifie 'grande maison'. Sous l'Ancien Empire on désignait ainsi, le palais royal et le siège de l'administration.

à l'epoque de Joseph, effectivement le mot pharaon existait, mais designait le palace du roi, et non pas le roi lui meme.

Les Hieroglyphs egyptiens publiés par British Museum sont un précieux témoignagne:

Pharaoh: Term used regularly by modern writers to refer to the Egyptian king. The word is the Greek form of the ancient Egyptian phrase per-aa ('the great house') which was originally used to refer to the royal palace rather than the king. The 'great house' was responsible for taxation of the lesser 'houses' (perw), such as the temple lands and private estates. From the New Kingdom (1550-1069 BC) onwards, the term was used to refer to the king himself.British Museum Press: London, p. 222.

==> designer le souvrain d'egypte à l'epoque de Joseph(paix sur lui) comme pharaon est une grossière erreure

"simplement moi dit:
Par contre, a l'époque de l'écriture du Coran... il n'y avait plus de "pharaons" et seulement des "rois". "

pourtant le Saint Coran parle bien de pharaon à l'epoque de Moïse, mais pas à l'epoque de Joseph.

«mentionner "Pharaon" du temps de Joseph, est aussi anachronique que serait l'utilisation du mot "Elysée" pour désigner le roi de France au temps de Louis XIV» Encyclopaedia Universalis vol. 12 page 915 éd. 1973.

Paix su vous.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 06:05

Message par melisuisse »

......................

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 juil.06, 07:40

Message par Mickael_Keul »

L'islam est une religion de moutons qui suivent une minorité dans sa folie
ils suivent aveuglement un texte obsolète dont aucun n'a pu me prouver a ce jour qu'il était bien la relation exacte des "révélations" faites à Mohamet par non pas dieu, mais gibril - Sentant qu'il manquait cete présence divine, Mohamet a alors "inventé" cette histoire de voyage sur un cheval ailé ou Mohamet, selon lui, discute d'égal à égal avec dieu
On se télephone (arabe) et on se fait une bouffe :)

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 09:16

Message par melisuisse »

Mickael_Keul a écrit :L'islam est une religion de moutons qui suivent une minorité dans sa folie
ils....etc.....(mixture de conneries)
Redolph a prouvé par a+b que le Coran corrige des erreurs (grossiere) de la bible, au 7eme ciecle, aucun homme ne pouvait corrigé ces erreurs, y'a que Dieu qui pouvait le faire, si ça ne te suffit pas, on ne peut rien pour toi, essaye juste de respecter la religion des autres.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 juil.06, 09:49

Message par Mickael_Keul »

arrete, j'ai mal aux côtes Image


et qui corrige les erreurs grossières du coran :lol:

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 10:16

Message par melisuisse »

Redolph a écrit :
SVP avant d'affirmer des "verités" verifiez vos sources.

Le mot 'pharaon' vient de l'ancien égyptien per-aâ, qui signifie 'grande maison'. Sous l'Ancien Empire on désignait ainsi, le palais royal et le siège de l'administration.

à l'epoque de Joseph, effectivement le mot pharaon existait, mais designait le palace du roi, et non pas le roi lui meme.

Les Hieroglyphs egyptiens publiés par British Museum sont un précieux témoignagne:

Pharaoh: Term used regularly by modern writers to refer to the Egyptian king. The word is the Greek form of the ancient Egyptian phrase per-aa ('the great house') which was originally used to refer to the royal palace rather than the king. The 'great house' was responsible for taxation of the lesser 'houses' (perw), such as the temple lands and private estates. From the New Kingdom (1550-1069 BC) onwards, the term was used to refer to the king himself.British Museum Press: London, p. 222.

==> designer le souvrain d'egypte à l'epoque de Joseph(paix sur lui) comme pharaon est une grossière erreure

"simplement moi dit:
Par contre, a l'époque de l'écriture du Coran... il n'y avait plus de "pharaons" et seulement des "rois". "

pourtant le Saint Coran parle bien de pharaon à l'epoque de Moïse, mais pas à l'epoque de Joseph.

«mentionner "Pharaon" du temps de Joseph, est aussi anachronique que serait l'utilisation du mot "Elysée" pour désigner le roi de France au temps de Louis XIV» Encyclopaedia Universalis vol. 12 page 915 éd. 1973.

Paix su vous.


ça, c une réponse. (preuve à l'appuis)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 juil.06, 10:20

Message par Mickael_Keul »

Mickael_Keul a écrit :arrete, j'ai mal aux côtes Image


et qui corrige les erreurs grossières du coran :lol:

oui mais tu ne me réponds pas :wink:

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 10:40

Message par melisuisse »

Mickael_Keul a écrit :
oui mais tu ne me réponds pas :wink:
Le Coran est la parole de Dieu, personne ne peut corriger des erreurs qui n'existe pas. la bible etait la parole de Dieu, avant que certains copiste l'ai altérés (comme prouvé précédement)

aucun homme ne pouvais corriger les erreurs de la bible aux 7eme siecle, le Coran l'a fait.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 11:05

Message par Slim09 »

L'islam est une religion de moutons qui suivent une minorité dans sa folie
ils suivent aveuglement un texte obsolète dont aucun n'a pu me prouver a ce jour qu'il était bien la relation exacte des "révélations" faites à Mohamet par non pas dieu, mais gibril - Sentant qu'il manquait cete présence divine, Mohamet a alors "inventé" cette histoire de voyage sur un cheval ailé ou Mohamet, selon lui, discute d'égal à égal avec dieu
On se télephone (arabe) et on se fait une bouffe Smile
Après de pareille commentaire, tu veux qu'on te respecte?
En tout ce que tu dis mérite une plainte.

Après sa pleure qu'on le traite de rasciste (loll)
Va étudier l'islam comme je te l'ai dit sur un autre poste

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 juil.06, 23:12

Message par Mickael_Keul »

melisuisse a écrit : Le Coran est la parole de Dieu, personne ne peut corriger des erreurs qui n'existe pas. la bible etait la parole de Dieu, avant que certains copiste l'ai altérés (comme prouvé précédement)

aucun homme ne pouvais corriger les erreurs de la bible aux 7eme siecle, le Coran l'a fait.

prouves moi que le coran est la parole de dieu telle que "révélée" à Mohamet par Gibril (et non dieu himself) et je me convertis

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 23:35

Message par Loubna »

l'islam est la seule religion crédible .
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 23:55

Message par francis »

Loubna a écrit :l'islam est la seule religion crédible .
Prouve-le ?

J'attends.. ! :roll:

PS: Je peu faire de même .

Le Christianiste est la seule religion crédible tout ce que tu vas attesté je peu te remettre la balle alors donne moi plus que des mots une preuves .

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 00:11

Message par Loubna »

francis a écrit : Prouve-le ?

J'attends.. ! :roll:

PS: Je peu faire de même .

Le Christianiste est la seule religion crédible tout ce que tu vas attesté je peu te remettre la balle alors donne moi plus que des mots une preuves .
parce que c'est la religion a laquelle se convertissent de plus el plus un grand nombre de gens.
en plus le coran est le livre sacré logique qui n'a jamais été falscifié

d'un autre côté dans le christianisme par exempe il y a un paradoxe par exmeple la trinité il y en ceux qui la pratiques qui n'en croit pas meme..
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités