le psychopathe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin06, 23:29

Message par Mickael_Keul »

Depuis toujours j'ai été contre la peine de mort - les français l'ont aboli mais l'histoire leur revient en pleine figure avec le dernier guillotiné Christian Ranucci qui serait peut être innocent , comme il l'a toujours affirmé -

Je regrette la position des musulmans qui lorsqu'on leur reproche la peine de mort en musulmannie répondent par des phrases comme "C'est mieux que de tuer un homme avec l'eau et l'électricité comme le font les chrétiens d'Amérique et tant d'autres aussi.... (Azuphel) - c'est d'un cynisme incroyable

Je trouve que l'injection léthale est encore barbare alors que dire d'une lapidation a mort comme on en a déjà eu des images ??

il faut arriver a ce que la peine de mort soit définitivement abolie sur toute la terre -

Je le vis là ou j'habite - deux petites filles ont étés enlevées, il y a 3 semaines et on vient de retrouver leurs corps sans vie le long d'un chemin de fer - Dès le début, la police a arreté un maghrébin, déjà coupable de viol sur enfant et les gens , dans la rue, disent qu'il faudrait réintroduire la peine de mort - Je ne suis pas d'accord d'une part parce qu'il reste toujours le doute et puis ce n'est pas en tuant un homme qu'on rescussitera les deux petites -

Par contre, s'il est condamné à 30 ans de prison, sans possibillité de sortie anticipée, justice sera rendue

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.06, 01:44

Message par aryen.muslim »

http://www.psy-desir.com/site/article.p ... rticle=979
Le terme de "psychopathie" fut surtout employé en psychiatrie pour signaler un "trouble de la personnalité", proche de la " perversion instinctive " de Dupré, apparentant le psychopathe à une espèce particulière de délinquant ou de criminel
l’école psychanalytique a qualifié cette pathologie de "névrose de caractère " ayant pour origine une carence ou un dysfonctionnement du surmoi-le fils de l'homme-
Chez le psychopathe, on notera un refus de voir la réalité et non un déni de celle-ci. Le plaisir est recherché aussitôt et sans attente. Le passage à l’acte est caractéristique de cette pathologie, et pourra s’exprimer dans le suicide,-crucifixation- dans les coups... etc.
On dit que la mère du psychopathe a fait son éducation à contre-temps, et que le père est resté absent au niveau de la référence génitale.

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.06, 09:12

Message par Khaos »

aryen.muslim a écrit :http://www.psy-desir.com/site/article.p ... rticle=979
Le terme de "psychopathie" fut surtout employé en psychiatrie pour signaler un "trouble de la personnalité", proche de la " perversion instinctive " de Dupré, apparentant le psychopathe à une espèce particulière de délinquant ou de criminel
l’école psychanalytique a qualifié cette pathologie de "névrose de caractère " ayant pour origine une carence ou un dysfonctionnement du surmoi-le fils de l'homme-
Chez le psychopathe, on notera un refus de voir la réalité et non un déni de celle-ci. Le plaisir est recherché aussitôt et sans attente. Le passage à l’acte est caractéristique de cette pathologie, et pourra s’exprimer dans le suicide,-crucifixation- dans les coups... etc.
On dit que la mère du psychopathe a fait son éducation à contre-temps, et que le père est resté absent au niveau de la référence génitale.
C'est quoi la crucifixation? Tu parle de suicide... C'est quand on s'accroche soi-même sur la croix? J'aimerais bien voir comment on fait pour la main qui reste...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le psychopathe

Ecrit le 03 juil.06, 10:45

Message par maurice le laïc »

aryen.muslim a écrit :Question : est-ce qu'il est vrai que la famille de Jésus, en incluant sa mère, a cru qu'il était intellectuellement- mentalement -malade

Réponse : Selon l'auteur de l'Évangile de Marc (Marc 3:19-21, 31)

marc 3-darby-

19. et Judas Iscariote, qui aussi le livra. 20. Et ils viennent à la maison; et la foule s'assemble de nouveau, en sorte qu'ils ne pouvaient pas même manger leur pain. 21. Et ses proches, ayant entendu cela, sortirent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens. ..31Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler.

21When his family heard about this, they went to take charge of him, for they said, "He is out of his mind."

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... version=31;

pendant la période où il prêchait, les parents de Jésus, sa mère et ses frères, ont cru qu'il était mentalement malade. L'auteur de l'Évangile de John remarque que "aucun n'a fait ses frères croient dans lui" (John 7:5)(5Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.). Jésus, à son tour, les a rejetés (Marc 3:31-35):

31Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. 32La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 33Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 34Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 35Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

, Matthew 12:46-50, Luc 8:19-21). Apparemment, Mary, la mère de Jésus, a oublié les visites d'anges, mages et de bergers. Les prédictions d'Anna et de Simeon ont complètement échappé à son esprit :pig: . Avant tout Mary semble avoir oublié sMary paraît avoir oublié sa propre fécondation par le Saint-Esprit. Il est plus que probable qu'elle n'avait rien pour oublier parce que ces épisodes ne sont jamais arrivés. Quand Jésus a commencé à prêcher ils avaient une inquiétude légitime quant à sa condition mentale. Cet incident, plutôt que les revendications dernières que sa famille a cru dans son message, montre qu'aucun miracle n'a entouré sa naissance.

http://www.jewsforjudaism.org/web/faq/faq025.html
Comme d'habitude des conclusions arbitraires ne prenant pas en compte toute la situation décrite par les évangiles. Avec cette façon de faire on peut faire dire ce qu'on veut à n'importe quel texte.

Après son baptême, Jésus ne fit pas particulièrement preuve de favoritisme à l’égard de Marie ; il l’appelait, non pas “ mère ”, mais simplement “ femme ”. (Jn 2:4 ; 19:26.) Cette appellation n’avait rien d’irrespectueux, comme le laisserait supposer le français moderne. En allemand, par exemple, le terme employé dans ce sens signifie madame ou dame. Marie était la mère de Jésus selon la chair ; toutefois, comme il avait été engendré de l’esprit lors de son baptême, il était avant tout le Fils spirituel de Dieu, sa “ mère ” étant “ la Jérusalem d’en haut ”. (Ga 4:26.) Jésus mit l’accent sur ce point un jour que Marie et ses autres enfants l’interrompirent alors qu’il enseignait pour lui demander de venir dehors, où ils se trouvaient. Jésus fit savoir qu’en réalité sa mère et ses proches parents étaient ceux de sa famille spirituelle, que les questions spirituelles l’emportaient sur les préoccupations charnelles. — Mt 12:46-50 ; Mc 3:31-35 ; Lc 8:19-21.
Quand le vin manqua lors d’un mariage à Cana de Galilée et que Marie dit à Jésus : “ Ils n’ont pas de vin ”, il répondit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue. ” (Jn 2:1-4). Jésus employait ici une formule interrogative ancienne qui apparaît huit fois dans les Écritures hébraïques (Jos 22:24 ; Jg 11:12 ; 2S 16:10 ; 19:22 ; 1R 17:18 ; 2R 3:13 ; 2Ch 35:21 ; Ho 14:8) et six fois dans le NT (Mt 8:29 ; Mc 1:24 ; 5:7 ; Lc 4:34 ; 8:28 ; Jn 2:4). Traduite littéralement, la question est : “ Quoi pour moi et pour toi ? ” ce qui signifie : “ Qu’y a-t-il de commun entre moi et toi ? ” ou : “ Qu’avons-nous de commun, moi et toi ? ” ou encore : “ Qu’ai-je à faire avec toi ? ” Chaque fois que cette question est utilisée, c’est pour s’opposer à ce qu’on laisse entendre, à ce qu’on propose ou à ce qu’on soupçonne. Ainsi, avec amour Jésus atténua sous cette forme la gentille réprimande qu’il adressait à sa mère, lui montrant que ce n’était pas d’elle qu’il avait à recevoir des directives, mais de l’Autorité suprême qui l’avait envoyé (1Co 11:3). Marie, d’une nature sensible et humble, comprit immédiatement la leçon et l’accepta. S’effaçant et laissant Jésus prendre en main la situation, elle dit aux serviteurs : “ Tout ce qu’il vous dira, faites-le. ” — Jn 2:5.
Marie se tenait près de la croix lorsqu’on y attacha Jésus. Pour elle, il était davantage qu’un fils bien-aimé ; il était le Messie, son Seigneur et Sauveur, le Fils de Dieu. Il semble que Marie était veuve à ce moment-là. Voilà pourquoi, premier-né de la maisonnée de Joseph, Jésus s’acquitta de sa responsabilité en demandant à l’apôtre Jean, probablement son cousin, de prendre Marie chez lui et de veiller sur elle comme sur sa propre mère (Jn 19:26, 27). Pourquoi Jésus ne la confia-t-il pas à l’un de ses demi-frères ? Rien ne dit que l’un d’eux fût présent. De plus, ils n’étaient pas encore croyants, et Jésus considérait que les liens spirituels étaient plus importants que ceux du sang. — Jn 7:5 ; Mt 12:46-50.
La dernière fois que la Bible mentionne Marie, elle la présente comme une femme de foi et attachée à Dieu, qui fréquentait toujours étroitement les autres fidèles après l’ascension de Jésus. Les 11 apôtres, Marie et d’autres étaient réunis dans une chambre haute et, “ d’un commun accord, tous ceux-là persistaient dans la prière ”. — Ac 1:13, 14. Voilà la vérité concernant la soit-disant maladie mentale de Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: le psychopathe

Ecrit le 03 juil.06, 19:25

Message par medico »

[quote="maurice le laïc
Comme d'habitude des conclusions arbitraires ne prenant pas en compte toute la situation décrite par les évangiles. Avec cette façon de faire on peut faire dire ce qu'on veut à n'importe quel texte.
c'est la façon de marcher de notre ami ( prendre un verset hors contexte ) et lui faire dire n'importe quoi. :wink:
et devant cette mauvaise foi il est impossible de dialoguer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.06, 05:59

Après son baptême, Jésus ne fit pas particulièrement preuve de favoritisme à l’égard de Marie ; il l’appelait, non pas “ mère ”, mais simplement “ femme ”. (Jn 2:4 ; 19:26.) Cette appellation n’avait rien d’irrespectueux, comme le laisserait supposer le français moderne. En allemand, par exemple, le terme employé dans ce sens signifie madame ou dame. Marie était la mère de Jésus selon la chair
AH OUI pour cette rasion qu'il leur commande de quitter leurs mère et femmes voir meme creerla divion entre la fille et sa mére
et je reviens a ta réponse plus tard pour la commenter

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.06, 08:26

Le passage à l’acte est caractéristique de cette pathologie, et pourra s’exprimer dans le suicide,-crucifixation- dans les coups... etc.

sous entendrais tu que jesus s'est auto crucifié ??

Ou pour suivre ton raisonnement pseudo scientifique, que depuis sa naissance ce "psychopate" (les chrétiens apprécieront ) cherchait depuis le début (dans son esprit malade) a se faire crucifier

p.... Zigmund doit se retourner dans sa tombe

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.06, 13:18

Mickael_Keul a écrit :
sous entendrais tu que jesus s'est auto crucifié ??

Ou pour suivre ton raisonnement pseudo scientifique, que depuis sa naissance ce "psychopate" (les chrétiens apprécieront ) cherchait depuis le début (dans son esprit malade) a se faire crucifier

p.... Zigmund doit se retourner dans sa tombe
je laisse les chrétiens juger ce qui j'ai marqué en gras pour savoir bien que vous n'etes pas athei

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.06, 15:49

Message par Khaos »

aryen.muslim a écrit : je laisse les chrétiens juger ce qui j'ai marqué en gras pour savoir bien que vous n'etes pas athei
On aimerait bien juger mais on comprend toujours pas ce qu'est la crucifixaton.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.06, 23:14

je me demande si le psychopathe n'est pas vert - (de rage ?) :lol:

Répondre