Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 juil.06, 07:58

Message par Petrus »

Fouad a écrit :En plus non seulement tu remercie pas dieu par gentillesse comme tu fais avec les humains, mais en plus de ca tu dis qu'il n'existe pas !!!
Tu inverses la cause et l'effet. C'est parcequ'il n'existe pas que je ne le remercie pas.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 08:45

Message par Fouad »

Petrus a écrit :Tu inverses la cause et l'effet. C'est parcequ'il n'existe pas que je ne le remercie pas.
mensonge, tu as déja dis que s'il existe il mérite pas d'etre remercier !

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 04 juil.06, 09:40

Message par Leokent »

Fouad a écrit :dieu dit :
c'est moi qui a créé l'univers !
Tu as la bande-son ? :lol:
Si tu pense que le responsable de tout ca, c'est des lois qui ne sont pas intelligents et qui n'ont auxune conscience, et malgré ca ils ont créé un univers incroyablement intelligement designé...la franchement tu n'as pas utilisé ton cerveau...il faut l'utiliser.
Petite question: A quoi servent les lobes d'oreilles à part pour les boucles d'oreilles?
A quoi servent les poils pubiens?
Seul la théorie de l'évolution répond à ces questions.
Pour cette histoire de cadeau,
quelqu'un te donne un cadeau, tu dois lui dire merci au moins par gentillesse sinon tu es considéré mauvais par la société.

En plus non seulement tu remercie pas dieu par gentillesse comme tu fais avec les humains, mais en plus de ca tu dis qu'il n'existe pas !!!

et tu te considère comme bon, quelle logique !
Quand tu notes "quelqu'un", il y a déjà un parti-pris.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 09:56

Message par patlek »

Sur la théorie de l' intelligent design, il y a un article sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligent_design

Autremment, il faut lire la dénonciation de cette theorie sur le site du CNRS:
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/ ... ntre1.html

C' est dénoncé au meme titre que le créationnisme pur.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 11:27

Message par Fouad »

Aller, après le match miracle de dieu : Allemagne 0 - Italie 2
(les italiens doivent remercier dieu ! 2 but a la dernière minute c'est pas le hasard )
je retourne a notre discussion :
Archifaux! Je l'ai déja dit: il y a eu une explosion d'énergie avant 13 milliards d'années, mais les scientifiques eux-mêmes s'interrogent sur l'univers "pré-BigBang".[
On s'en fou et ca change rien qu'est ce qui s'est passé avant le big bang, par exemple il y'a infiniment de big bang et donc par le hasard une explosion de big bang a permet de créé de cette vie,
tout ca ne change rien a mon raisonnement logique : en 13 milliards d'années tu peux pas faire cumuler toutes les évolutions par le hasard. Le mracle et le design intelligent est dans cette évolution intelligente qui ne laisse rien au hasard et elle est impossible a se produire meme en un temps infini, alors en 13 milliards d'années, c'est impossible.

Rechercher la réponse la plus simple est souvent rechercher la réponse la plus juste. Quant à la réponse la plus stupide, je la connais, puisqu'il s'agit de "Dieu a créé l'univers
dire que la réponse la plus simple c'est la plus juste : c'est du n'importe quoi, il faut arreter de dire des conneries comme ca, pas a ce point quand meme.
tandis que dire :
- dieu a créé l'univers : c'est stupide.
- Personne n'a créé l'univers : c'est intelligent.

c'est vraiment se foutre complètement de ton cerveau, essaye de le faire focntionner une seconde s'il te plait.

Les prophetes viennent et te disent nous avons la solution a l'énigme
Et tu les crois?
Bien sur je crois les prophetes, tu veux que je crois quelqu'un comme toi qui dit :
meme si dieu existe il mérite pas qu'on lui remercie.

tu veux que je crois un mauvais non gentil comme toi ?!!! t'es fou ou quoi ?
Encore un qui ne se relit pas...

Ce que ton cerveau non utilisé ne comprend pas, c'est que les lois en question n'ont pas créé l'univers, mais qu'ils sont l'univers, et que si notre réalité est imputable à quelquechose, il est infiniment improbable et invraisemblable que ce quelquechose soit quelqu'un
On retourne a des propos illogiques, stupides et complètement FOUS.

Un univers avec un design intelligent et ultra compliqué n'a pas de créateur ! il est venu comme ca !



Vous allez le regretter le jour du jugement, croyer moi, si vous changer pas d'avis vous les athés et vous n'arreter pas a jouer les mauvais qui ne veulent pas entendre la logique

vous voulez pas utiliser vos cerveaux quand il s'agit d'accepter l'existence du dieu, vous voulez pas utiliser vos yeux pour voir la vérité et le design intelligent qui est au tour de vous, vous vouelez pas entendre la vérité.
et vous voulez pas sentir que votre vie n'a rien a voir avec le hasard ou la chance, vous savez très bien qu'il y'a déja trop de hasard dans vos vies et que c'est impossible que tout ce qui s'est passé dans vos vies, les rencontres, les évènement... soit du au hasard...


Dieu vous a créé des cerveaux pour réfléchir, mais vous voulez pas les utiliser.
il vous a créé des oreilles pour entendre, mais vous voulez pas entendre la vérité claire et évidente.
Il vous a créé des yeux pour voir la vérité et le design intelligent de l'univers, mais vous voulez pas les utiliser.
Il vous a créé un coeur pour sentir la vérité, un moral pour revenir a la vérité quand on dévie, vous voulez pas utiliser.


En plus de ca, il a envoyé des prophetes avec des miracles, le coran est pleins de miracles scientifiques et autres miracles...Vous dites que les prophetes sont des menteurs, et si aujourd'hui existe un prophete vous aller surement dire qu'il est un menteur, vous allez pas croire ses miracles et dire qu'il est un magicien, et vous allze l'offenser lui et ses croyants, et essayer de les tuer...

Qu'est ce que vous voulez que dieu vous fasse plus que ca pour croire en lui ?!!

Vous voulez le voir ? si c'est le cas, notre test ne sert a rien et on va pas savoir les bons des mauvais.

Tout ca parce que vous etes des mauvais, et vous vous render pas compte de ca,
vous aller savoir la vérité que vous refuser de savoir dans cette vie, quend c'est trop tard, vous aller rentrer si vous changer pas d'avis a l'enfer infiniment, vous le mériter parce que vous etes infiniment mauvais.

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 04 juil.06, 22:27

Message par Leokent »

Fouad a écrit :Aller, après le match miracle de dieu : Allemagne 0 - Italie 2
(les italiens doivent remercier dieu ! 2 but a la dernière minute c'est pas le hasard )
Les allemands, après avoir encaissé le premier but, sont montés en attaque et ont délaissé la défense. Ce contre était à prévoir.
c'est vraiment se foutre complètement de ton cerveau, essaye de le faire focntionner une seconde s'il te plait.
Oui, il fonctionne. Grâce à lui, j'essaye de comprendre le mot "focntionner".
Bien sur je crois les prophetes, tu veux que je crois quelqu'un comme toi qui dit :
meme si dieu existe il mérite pas qu'on lui remercie.
Dieu n'existe pas donc j'ai pas à le remercier.
tu veux que je crois un mauvais non gentil comme toi ?!!! t'es fou ou quoi ?
Selon le théorème du Dieu sadique, les mots "mauvais", "non gentil", "fou" ne peuvent être utilisés contre des personnes non responsables de leurs actes.
Encore un qui ne se relit pas...

Ce que ton cerveau non utilisé ne comprend pas, c'est que les lois en question n'ont pas créé l'univers, mais qu'ils sont l'univers, et que si notre réalité est imputable à quelquechose, il est infiniment improbable et invraisemblable que ce quelquechose soit quelqu'un
Un univers avec un design intelligent et ultra compliqué n'a pas de créateur ! il est venu comme ca !
Un designer intelligengt et ultra compliqué n'a pas besoin de créateur ! Il est venu comme ça !
Vous allez le regretter le jour du jugement, croyer moi, si vous changer pas d'avis vous les athés et vous n'arreter pas a jouer les mauvais qui ne veulent pas entendre la logique
Le théorème du Dieu sadique réfute ton propos.
vous voulez pas utiliser vos cerveaux quand il s'agit d'accepter l'existence du dieu
Quand il s'agit d'accepter l'existence de Dieu, il vaut mieux ne pas l'utiliser.
vous voulez pas utiliser vos yeux pour voir la vérité et le design intelligent qui est au tour de vous, vous vouelez pas entendre la vérité.
Ne confonds pas la vérité et TA vérité.
et vous voulez pas sentir que votre vie n'a rien a voir avec le hasard ou la chance, vous savez très bien qu'il y'a déja trop de hasard dans vos vies et que c'est impossible que tout ce qui s'est passé dans vos vies, les rencontres, les évènement... soit du au hasard...
C'est faux.
Quel est la probabilité de gagner au loto? Extrèment faible.
Quel est le taux de réussite d'une personne qui a gagné au loto? 100%.
Dieu vous a créé des cerveaux pour réfléchir, mais vous voulez pas les utiliser.
il vous a créé des oreilles pour entendre, mais vous voulez pas entendre la vérité claire et évidente.
Il vous a créé des yeux pour voir la vérité et le design intelligent de l'univers, mais vous voulez pas les utiliser.
Il vous a créé un coeur pour sentir la vérité, un moral pour revenir a la vérité quand on dévie, vous voulez pas utiliser.
Et les lobes d'oreilles, ils servent à quoi? Et les poils pubiens?
En plus de ca, il a envoyé des prophetes avec des miracles
J'en ai vu aucun.
Vous dites que les prophetes sont des menteurs, et si aujourd'hui existe un prophete vous aller surement dire qu'il est un menteur, vous allez pas croire ses miracles et dire qu'il est un magicien, et vous allze l'offenser lui et ses croyants, et essayer de les tuer...
"essayer de le tuer"? Ta vision de l'athée m'inquiète.
Qu'est ce que vous voulez que dieu vous fasse plus que ca pour croire en lui ?!!
Vu qu'il est censé pouvoir tout faire, je ne croirais en lui que quand il me déposera une grande somme d'argent dans une banque en Suisse. :lol:
Tout ca parce que vous etes des mauvais, et vous vous render pas compte de ca,
Ca me rappelle "Midnight Express" avec l'épisode des machines et de l'usine.
quend c'est trop tard, vous aller rentrer si vous changer pas d'avis a l'enfer infiniment, vous le mériter parce que vous etes infiniment mauvais.
Le théorème du Dieu sadique réfute ce propos.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 juil.06, 22:40

Message par maddiganed »

A croire que les fous de dieu se reproduisent entre eux :)
*reçoit une note*
Ah tiens, c'est effectivement le cas :(

Bref, fouad, bienvenue dans un monde où toutes tes certitudes s'appuient sur du flan.
Ce qui me fait bien sur réagir c'est les remarques du style :"Bien sûr que Dieu existe, fais marcher ton cerveau 1 seconde et arrête de dire tes conneries".

Nierais-tu l'évolution?
Nierais-tu avoir eu comme ancêtres des grands singes d'afrique?
Nierais-tu que tous les hommes de la Terre sont des animaux, au même titre qu'un Koala ou qu'un Panda?
Nierais-tu la génétique, la biologie, la biochimie, les sciences de la vie et de la terre?
La liste est 'infinie' (pas comme 1 certain dieu).

Va lire les articles sur l'intelligent design pour te dégonfler le poireau, l'ami...

Je suis adepte du principe de parcimonie... qui veut dire stricto senso, que si tu as 2 options pour 1 réponse, prend toujours celle qui te parait la plus évidente... Etant scientifique par mes études... je ne peux que dénier ce dieu si parfait...
Personne ne sait la réponse à ta question existentielle... 'qui a créé l'univers?'
Les scientifiques, plutôt que de se baser sur des textes débités par des pseudo prophètes, se posent des questions et avancent par rapport à leurs réponses... exemple :
La terre est plate?
La terre est au centre du systeme solaire?
A quoi correspondent les étoiles qu'on voit dans le ciel?
L'univers qui contient autant d'étoiles est-il fini? en expansion? en régression?
La vie existe-il ailleurs dans l'univers?
etc etc.... pour chaque question, un 1er postulat scientifique est émis, jusqu'a ce qu'il soit démenti ou prouvé par d'autres postulats scientifiques... Ainsi marche la science... par empirisme
Vous , les croyants, affirmez le contraire.... "j'ai raison, et même si tu me démontres que j'ai tort, j'ai toujours raison"...

Et tu nous demandes de nous servir de notre cerveau??? c'est l'hopital qui se fout de la charité :D

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 22:49

Message par Fouad »

Leokent a écrit :Les allemands, après avoir encaissé le premier but, sont montés en attaque et ont délaissé la défense. Ce contre était à prévoir. Oui, il fonctionne. Grâce à lui, j'essaye de comprendre le mot "focntionner". Dieu n'existe pas donc j'ai pas à le remercier. Selon le théorème du Dieu sadique, les mots "mauvais", "non gentil", "fou" ne peuvent être utilisés contre des personnes non responsables de leurs actes. Un designer intelligengt et ultra compliqué n'a pas besoin de créateur ! Il est venu comme ça ! Le théorème du Dieu sadique réfute ton propos. Quand il s'agit d'accepter l'existence de Dieu, il vaut mieux ne pas l'utiliser.Ne confonds pas la vérité et TA vérité. C'est faux.
Quel est la probabilité de gagner au loto? Extrèment faible.
Quel est le taux de réussite d'une personne qui a gagné au loto? 100%. Et les lobes d'oreilles, ils servent à quoi? Et les poils pubiens? J'en ai vu aucun."essayer de le tuer"? Ta vision de l'athée m'inquiète. Vu qu'il est censé pouvoir tout faire, je ne croirais en lui que quand il me déposera une grande somme d'argent dans une banque en Suisse. :lol: Ca me rappelle "Midnight Express" avec l'épisode des machines et de l'usine. Le théorème du Dieu sadique réfute ce propos.
Tu confonds entre 2 choses :

1/ Tout ce qui se passe dans l'univers c'est dieu quia permis ca et a voulu ca.

2/ Meme si dieu a permis ca, ca veut pas dire que dieu aimé ca.

Il y'a une grande différence qu'il faut que tu comprends : entre PERMETTRE et VOULOIR et entre AIMER

Un exemple :
Tu donnes a tons fils de l'argent et tu lui dis : fait ce que tu veux avec cet argent ! Mais moi j'aimerais bien si tu achètes avec cet argent des livres pour étudier e augmenter tes connaissances !

Donc tu as permis a ton fils d'acheter ce qu'il veut
mais tu aime que ton fils achete des livres


Quand ton fils achete des jeux vidéos, est ce que tu va dire : Ah mon fils a fait des choses que je ne lui pas permis de faire ?!!

NON, tu va dire : mon fils a fais des choes que j'AIME pas. Mais c'est moi qui l'a donner la liberté du choix.




C'est a peu près la meme chose avec dieu :

Dieu nous donne la lbérté de choix, et il nous dit :

- vous pouvez choisir de faire le bien et je vais vous aider dans ca (vous donner la force, l'environnement...etc)

- Vous pouvez aussi choisir de faire le mal et ja vais aussi vous aider dans le mal (vous donner la force, le pouvoir, environnemenet...etc)


MAIS ATTENTION : avec la liberté du choix vient la responsabilité :
je vous prévient : Moi (dieu) j'aime le bien parce que je suis infiniment bon, et je deteste le mal. Si vous faites ce que je deteste (le mal) vous allez etre puni (dans l'enfer). Et si vous faites ce que j'aime (le bien) vous aller etre récompenser (dans le paradsi).

Et c'est ca l'utilité du jour du jugement après la mort.

maintenant si quelqu'un fait le mal, est ce que ca veut dire qu'il a échapper a la volanté du dieu ? NON, c'est dieu qui veut ca et qui l'a permis de faire ca .
Mais dieu n'aime pas ca !
ce quelqu'un quia fait le mal a fait ce que dieu veut (les humains soient libre de choisir entre le mal et le bien)
mais il a fait ce que dieu n'aime pas (le mal), mais c'est dieu qui l'a permis de faire ca.


La base de la religion c'est la liberté de choix et la responsabilité indiviuelle. C'est pour ca qu'il y'a un jour de jugement.


si on est pas libre de choisir ce qu'on veut, on sera pas juger, il n'yaura pas un jour de jugement, et il n'yaura pas ni enfer ni paradis.



Voila, si vous avez des questions, pas de problème.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 juil.06, 23:03

Message par maddiganed »

Sérieux, il faut que tu arretes le copier/coller....

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 juil.06, 23:21

Message par Petrus »

Fouad a écrit :mensonge, tu as déja dis que s'il existe il mérite pas d'etre remercier !
Peux tu me citer? Je ne me souviens pas avoir dit ça. Par contre, je me souviens avoir dit qu'un dieu infiniment juste et bon n'attendrait aucun remerciement de la part de ses créatures. Mais je t'accorde qu'il s'agit là d'une subtilité déroutante pour quelqu'un comme toi. Un peu comme la phrase "Si l'on veut que quelqu'un mérite votre confiance, il faut commencer par la lui donner" ou même le dicton enfantin "Donner, c'est donner. Reprendre, c'est voler". Sans parler de la phrase en vert dans ma signature, qui doit faire buguer tes neurones un maximum.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 01:43

Message par Fouad »

Petrus a écrit :Peux tu me citer? Je ne me souviens pas avoir dit ça. Par contre, je me souviens avoir dit qu'un dieu infiniment juste et bon n'attendrait aucun remerciement de la part de ses créatures. Mais je t'accorde qu'il s'agit là d'une subtilité déroutante pour quelqu'un comme toi. Un peu comme la phrase "Si l'on veut que quelqu'un mérite votre confiance, il faut commencer par la lui donner" ou même le dicton enfantin "Donner, c'est donner. Reprendre, c'est voler". Sans parler de la phrase en vert dans ma signature, qui doit faire buguer tes neurones un maximum.
Tu es infiniment mauvais quand tu as la possibilité de le faire.
maintenant tu as la possibilité d'etre mauvais avec dieu et dire que dieu n'existe pas,
si tu avais le meme environnement que Hitler, meme période et tou, tu ferais comme lui.
Pour toi le mal c'est le mal contre les créatures du dieu et pas avec dieu le créateur.

tu te trompes, tu es mauvais avec dieu, et tu l'es encore pire avec ses créatures si tu as la possibilité.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 juil.06, 01:56

Message par Petrus »

Ce que tu fais s'appelle un procés d'intention. Pire, tu ne te préoccupes même pas de mes intentions. Tu as décrété que les athées sont mauvais, en ne te basant ni sur des actes ni sur des projets. En me basant sur cette attitude, je peux te dire que toi tu manques cruellement de conscience morale.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 02:01

Message par Fouad »

Petrus a écrit :Ce que tu fais s'appelle un procés d'intention. Pire, tu ne te préoccupes même pas de mes intentions. Tu as décrété que les athées sont mauvais, en ne te basant ni sur des actes ni sur des projets. En me basant sur cette attitude, je peux te dire que toi tu manques cruellement de conscience morale.
ah d'accord ! dire a un créateur : tu n'existe pas ! ca c'est pas mauvais ?

imagine un jour tu écris un article : Thomas edison n'a jamais existé, la lampe est venu comme ca, qui l'a créé ? : PERSONNE.



qu'est ce que les gens vont dire ?
que tu es bon ?

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 14 févr.04, 04:05
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 juil.06, 03:22

Message par Silk »

Fouad a écrit : ah d'accord ! dire a un créateur : tu n'existe pas ! ca c'est pas mauvais ?

imagine un jour tu écris un article : Thomas edison n'a jamais existé, la lampe est venu comme ca, qui l'a créé ? : PERSONNE.



qu'est ce que les gens vont dire ?
que tu es bon ?

Que t'es une bille en histoire ...

Mais personne te dira que tu es mauvais et que tu mérites de souffrir.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 03:25

Message par Fouad »

Silk a écrit :


Que t'es une bille en histoire ...

Mais personne te dira que tu es mauvais et que tu mérites de souffrir.


tu le vois, et au lieu de le remercier tu lui dit : tu as créé la lampe et après ? je ne te remercie pas.

Qu'est ce que les gens vont dire ? que tu es bille en histoire ? tu es bon ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités