Le théorème du Dieu sadique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 03:13

Message par Fouad »

darksid_1 a écrit :Je ne deteste pas dieu, il m'est parfaitement indifferent.
c'est la maximum de la deteste.

dire a ton créateur qu'il n'existe pas.

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:15

Message par Silk »

Il est totalement impossible de détester quelqu'un qui n'existe pas pour nous. C'est un non-sens (encore un ...).

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:21

Message par Fouad »

Silk a écrit : Les étudiants qui ont échoué ne seront pas satisfaits parce que la décision est arbitraire, pas parce qu'ils auraient forcément dû réussir. Ta comparaison est bien étrange.
N'ayant pas de pouvoir particulier, c'est que ce prof a noté sans même lire les copies pour être cohérent avec lui-même. En gros, il est malhonnête.
On ne choisit pas de réussir ou d'échouer.

Un prof ne peut pas prédire les résultats d'un examen, c'est même pour ça qu'on en fait, des examens.

OK, je commence à comprendre. Tu n'as pas du tout saisi ce que j'ai voulu dire. Les athées ne disent pas qu'ils vont forcément réussir et ce pour plusieurs raisons :

- Les athées ne sont pas une entité
- La vision déterministe dit que seul dieu sait tout, pas les athées.
- Ils n'ont rien à réussir

Comment pourrions-nous chercher des excuses face à un dieu ? Il peut nous convaincre d'une pensée, nous montrer la vérité d'une seule phrase. Ton raisonnement n'a aucun sens.
1/ Tu dis qu'un prof ne peut pas savoir si un étudiant va réussir a l'examen ou non. FAUX, il y'a des profs intelligents qui peuvent savoir ca, grace a beaucoup de paramètres (assistance des élèves aux cours, questions et réponses des élèves dans le cours, milieu familial des élèves, ils font leurs devoirs ou non...etc )

2/ Tu dis qu'on ne choisis pas de réussir ou d'échouer. FAUX, on choisis de réussir si on fait des efforts, on va a l'école régulièrement, on révise bien, on fait nos devoirs...etc, et on choisit d'échouer si on fait le contraire.

3/ Tu dis que ceux qui ont échoué, ne vont pas dire : si tu fais un test on va réussir . FAUX, ceux qui échouent sans test vont dire ca, tu pense qu'ils vont dire : fais nous un test pour le plaisir du test ?!!! la raison de faire un test c'est pour réussir.

Les athés dans l'enfer vont demander a dieu :
fais nous sortir, et n va etre bons dans la vie et pas répéter nos bétises.

dieu répond :
vous etes des menteurs, meme si vous sortez vous aller revenir au ma. c'est pour ca vus mériter l'enfer infiniment.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:23

Message par Fouad »

Silk a écrit :Il est totalement impossible de détester quelqu'un qui n'existe pas pour nous. C'est un non-sens (encore un ...).
Si vous pensez qu'il n'existe pas, ca veut pas dire qu'il n'existe pas.

les humains ne voient pas beaucoup de choses, mais ca veut pas dire que ces choses n'existent pas.

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:24

Message par Silk »

A ce niveau, je crois que toute discussion est inutile.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:24

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit : Si vous pensez qu'il n'existe pas, ca veut pas dire qu'il n'existe pas.

les humains ne voient pas beaucoup de choses, mais ca veut pas dire que ces choses n'existent pas.
Parce que ça te parrait logique de tenir compte de quelque chose qui n'existe pas pour toi ?

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:25

Message par Silk »

Fouad a écrit : Si vous pensez qu'il n'existe pas, ca veut pas dire qu'il n'existe pas.

Je n'ai jamais dit ça. Merci de mieux lire mes interventions.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:27

Message par darksid_1 »

Et l'humain pense beaucoup de chose ca ne veut pas dire que c'est chose sont réel.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:29

Message par patlek »

Les athés dans l'enfer vont demander a dieu :
fais nous sortir, et n va etre bons dans la vie et pas répéter nos bétises.
Arffff... Non, on dirat:" c' est quoi ce bazar là, il y a plus de charbon ou quoi??? on caille ici!!!"

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:30

Message par Fouad »

désolé, mais penser que dieu n'existe pas c'est pas une excuse valable.

vous pensez comme ca parce que vous voulez penser comme ca, pas parce que vous avez des preuves que dieu n'existe pas.

croire ou ne pas croire en dieu c'est pas une question d'intelligence...

il y a des scientifiques qui croient en dieu, et il y'a des scientifiques qui ne croient pas en dieu

il y'a des illitrés qui croient et des illitrés qui ne croient pas...

ca n'a rien a voir avec l'intelligence...

la logique dit : toute création a un créateur.

vous dites :
création humaine : il y'a un créateur.
création non humaine : il n'y a pas de créateur.

c'est illogique, c'est votre choix et vous etes responsable de votre choix.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:33

Message par Fouad »

patlek a écrit : Arffff... Non, on dirat:" c' est quoi ce bazar là, il y a plus de charbon ou quoi??? on caille ici!!!"
On verra. Tu va te souvient de moi, je vais etre un argument contre toi au jour du jugement, et dieu tu dira :
pourquoi tu n'as pas cru aux arguments logiques que Fouad t'a donner ?

pourquoi une création humaine : a forcément un créateur
une création non humaine : n'a pas de créateur.

Pourquoi ?

parce que tu es infiniment mauvais et tu mérie l'enfer infiniment. Tu veux pas croire a la vérité évidente et logique.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:36

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit : Pourquoi ?

parce que tu es infiniment mauvais et tu mérie l'enfer infiniment. Tu veux pas croire a la vérité évidente et logique.
Encore un fois je te rapelle que tu te bat contre des idées pas contre des penseurs.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:37

Message par patlek »

Tu n' as pas bientot finit a agiter ton épouvantail (marrant pour moi et pour d' autres), il n' y a que toi a te faire peur avec tout çà, ici.

Et je répondrais a dieu: "A oué... fouad?; ha oué... ha bah oué... Rassurez moi, il brule pas en enfer??!!"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:39

Message par IIuowolus »

patlek a écrit :Tu n' as pas bientot finit a agiter ton épouvantail (marrant pour moi et pour d' autres), il n' y a que toi a te faire peur avec tout çà, ici.

Et je répondrais a dieu: "A oué... fouad?; ha oué... ha bah oué... Rassurez moi, il brule pas en enfer??!!"
je te rassure en enfers il brule pas il gel...

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:44

Message par maddiganed »

Fouad a écrit : On verra. Tu va te souvient de moi, je vais etre un argument contre toi au jour du jugement, et dieu tu dira :
pourquoi tu n'as pas cru aux arguments logiques que Fouad t'a donner ?

pourquoi une création humaine : a forcément un créateur
une création non humaine : n'a pas de créateur.

Pourquoi ?

Ridicule tentative... mais comment espères-tu convaincre des athées en brandissant de tels arguments puérils ???
Et apprend le français, s'il te plaît... tu ne sers pas ta cause en écrivant de la sorte.

Répondre