Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 03:44

Message par Sonya »

Je pense que jaire des bonnes actions sur Terre est le meilleure moyen de remercier Dieu.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 juil.06, 03:53

Message par maddiganed »

Fouad a écrit : ah d'accord ! dire a un créateur : tu n'existe pas ! ca c'est pas mauvais ?

imagine un jour tu écris un article : Thomas edison n'a jamais existé, la lampe est venu comme ca, qui l'a créé ? : PERSONNE.



qu'est ce que les gens vont dire ?
que tu es bon ?
Encore un exemple d'anthropomorphisme...
Comparer ton dieu à un homme.... lui prêter les mêmes sentiments, le même raisonnement... c'est idiot mon pauvre ami...
Thomas Edison a vécu.. il est né, il est mort, des traces historiques et vérifiables sont légions concernant son existance...
Ton Dieu n'a pas vécu, il n'est pas mort, ce n'est même pas un homme... les preuves historiques sont peu vérifiables, on a aucune preuve physique qu'il a jamais existé... comment peux-tu prêter à ce dieu le même comportement que n'importe quel humain pourrait avoir... çà n'a pas de sens...
comment peux-tu prétendre que de ne pas le vénérer conduirait à de l'amertume de sa part? Sur quels éléments de ce dieu te bases-tu pour savoir comment dieu réagirait?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 03:53

Message par Fouad »

Sonya a écrit :Je pense que jaire des bonnes actions sur Terre est le meilleure moyen de remercier Dieu.
c'est pas les actions qui comptent, mais la raison de ces actions.

si tu donne de l'argent aux pauvres en disant :
cet argent c'est la mienne ! c'est moi qui fait des effort et obtenus cet argent ! dieu ne m'a rien donné ! il ne m'a pas créé ! si je fais de bien c'est parce que moi je suis bien et pas parce que dieu a demandé que je dois etre bien !...etc etc


ca c'est mauvais.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 juil.06, 03:56

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit : c'est pas les actions qui comptent, mais la raison de ces actions.

si tu donne de l'argent aux pauvres en disant :
cet argent c'est la mienne ! c'est moi qui fait des effort et obtenus cet argent ! dieu ne m'a rien donné ! il ne m'a pas créé ! si je fais de bien c'est parce que moi je suis bien et pas parce que dieu a demandé que je dois etre bien !...etc etc


ca c'est mauvais.
disgression...
vous pourriez revenir au sujet SVP...

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 05 juil.06, 04:05

Message par Leokent »

Fouad a écrit :dire a un créateur : tu n'existe pas ! ca c'est pas mauvais ?
Petite rectification: Dire au néant: tu n'existes pas ! ça c'est pas mauvais ?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 07:08

Message par Fouad »

Leokent a écrit :Petite rectification: Dire au néant: tu n'existes pas ! ça c'est pas mauvais ?
dire aux prophetes qu'ils sont des menteurs, ca aussi n'est pas mauvais ? n'est ce pas ?

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 05 juil.06, 07:24

Message par Leokent »

Fouad a écrit :dire aux prophetes qu'ils sont des menteurs, ca aussi n'est pas mauvais ? n'est ce pas ?
Voudrais-tu que je mente ?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 11:49

Message par Fouad »

Dieu est infiniment parfait, personne ne l'a créé, et c'est lui qui a créé tout.

Si vous refusez ca : donc vous refuser l'existence du dieu. et c'est votre choix, vous etes responsables de votre choix.

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 05 juil.06, 21:43

Message par Leokent »

Fouad a écrit :Dieu est infiniment parfait, personne ne l'a créé, et c'est lui qui a créé tout.

Si vous refusez ca : donc vous refuser l'existence du dieu. et c'est votre choix, vous etes responsables de votre choix.
Je refuse ça !!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 juil.06, 21:59

Message par IIuowolus »

le sujet c'est: Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!!

c'est pas: t'est obligé de croire à dieu parce que sinon tu risque l'enfers, l'oublie et la déchéance...

Jusqu'à preuve du contraire les gens sont libre de confession, de croyance et de culte.

ça veux dirent que s'il veulent être de confession boudhiste, de croyance athée et participé à des cultes vaudou,
c'est leur droit, leur choix, leur liberté et il faut aussi respecter ça.

Personellement, je trouve trés intéressant d'avoir des avis, des point de vue et des opinions différentes que de rester dans un foi aveugle comparable à un programme informatique ou à un robot qui bug à chaque
situation non programmer.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 22:32

Message par Fouad »

Leokent a écrit :Je refuse ça !!
D'accord, mais ne vient pas me dire :
qui a créé dieu ?

Parce que cette question est stupide et n'a aucun sens,

soit tu crois pas en dieu : donc la question n'a aucun sens.

soit tu veux comprendre pourquoi on doit croire en dieu : et donc la réponse a la question qui a créé dieu ? c'est :
Dieu a créé l'univers et a créé tout, et personne n'a créé dieu, parce que par définition dieu a créé tout et n'a pas de créateur, sinon il serait pas dieu.

En plus si tu dis : pourquoi les croyants posent la question : Qu acréé l'univers ?
et ne posent pas la question : qui a créé dieu ?

parce que tout simplement : L'univers on le voit et donc si on est pas fou, on doit poser la question : qui a créé cet univers ?

est ce que tu vois dieu, pour te poser la question : qui a créé dieu ?!!! NON, tu peux pas voir dieu, parce que si tu le vois il sera pas dieu, si tu vois dieu ca veut dire que tes instruments (yeux, oreilles,...) ont pu repérer et identifier dieu...donc il devient plus dieu ! si tes instruments nt pu l'identifier et repérer...dieu est infiniment parfait, nos instruments ne peuvent pas le réprer ou l'identifier, sinon il serait faible par rapport a nos instruments et donc il serait pas dieu.


En plus de tout ca : Il y'a dieu qui a envoyé des prophetes, et ce dieu dit :
C'est moi qui a créé l'univers ! et j'ai créé tout !

si quelqu'un autre que moi a créé l'univers, bah il vient le dire s'il existe !

personne n'est venu contredire ce que dieu a dit, personne n'est venu dire : NON c'est pas vrai, c'est moi qui a créé l'univers c'est pas dieu !

donc dieu restera le créateur jusqu'a l'arrivé de celui qui va prouver le contraire.


Maintenant : Est ce que quelqu'un a dit : c'est moi qui a créé dieu ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON


Donc ta question de : qui a créé dieu ? n'a aucun sens, puisque tu vois pas dieu, et personne n'a prétendu qu'il a créé dieu.



Si tu vois dieu ou si quelqu'un un jour vient prétendre :
c'est moi qui a créé dieu !


dans ce ca, on va recommencer notre discussion, pour savoir si c'est vrai ou non, est ce que celui qui prétend qu'il a créé dieu a raison ou tord ?






Mais jusque la, il y'a dieu qui a créé l'univers, et il le dit, il a envoyé des prophetes, et on veut savoir si c'est vrai ou non ce que dieu dit ? est ce qu'il a vraiment créé l'univers ? ce qu'il dit est vrai ou non ?
Modifié en dernier par Fouad le 05 juil.06, 23:29, modifié 1 fois.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 juil.06, 22:43

Message par maddiganed »

Tu recommences avec tes affirmations gratuites et sans fondement...
Tu affirmes comme postulat de départ que dieu existe...
Désolé, mais tant que tu diras 'dieu existe donc j'ai raison' aucune discussion ne sera possible...
On, les athées et les croyants 'non-fanatiques', part du postulat 'si dieu existe'...
Tant que tu n'auras pas ce sens critique, tu seras discrédité et critiqué...change d'attitude bonhomme

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 22:48

Message par Fouad »

maddiganed a écrit :Tu recommences avec tes affirmations gratuites et sans fondement...
Tu affirmes comme postulat de départ que dieu existe...
Désolé, mais tant que tu diras 'dieu existe donc j'ai raison' aucune discussion ne sera possible...
On, les athées et les croyants 'non-fanatiques', part du postulat 'si dieu existe'...
Tant que tu n'auras pas ce sens critique, tu seras discrédité et critiqué...change d'attitude bonhomme
je répond a la question : qui a créé dieu ?

j'ai répondu a cette question par la logique.

si dieu n'existe pas : la question n'a aucun sens.

si dieu existe : la question aussi n'a aucun sens.

c'est une question illogique et contradictoire.

et j'ai bien expliqué pourquoi.

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 14 févr.04, 04:05
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 juil.06, 22:57

Message par Silk »

En plus de tout ca : Il y'a dieu qui a envoyé des prophetes, et ce dieu dit :
C'est moi qui a créé l'univers ! et j'ai créé tout !

si quelqu'un autre que moi a créé l'univers, bah il vient le dire s'il existe !

personne n'est venu contredire ce que dieu a dit, personne n'est venu dire : NON c'est pas vrai, c'est moi qui a créé l'univers c'est pas dieu !

donc dieu restera le créateur jusqu'a l'arrivé de celui qui va prouver le contraire.


Maintenant : Est ce que quelqu'un a dit : c'est moi qui a créé dieu ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON

Si, moi.


J'ai créé l'univers, et même plusieurs d'ailleurs.
Donc Dieu n'existe pas, CQFD.


(Finalement, j'aime bien la logique islamique :P)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 juil.06, 23:04

Message par IIuowolus »

Tu peux pas dirent, dieu existe parce que chaque création à son créateur
et dirent Dieu n'as pas de créateur.

D'un côté tu utilises la loi des causalités pour prouvé l'existence de dieu
et de l'autre côté tu réfute cette même loi des causalités en disant que Dieu n'as pas de créateur.

Ta thése et son anti-thése s'annule, je sais plus comment ça s'apelle
cette état de faits, mais en tout logique c'est pas logique d'invoquez la logique quand ça t'arrange et la refuté quand elle ne t'arrange pas.

Car en fait tu remets au goût du jour la création spontanée et rien ne prouve qu'elle existe.

Donc en résumé c'est pas une preuve de l'existence de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités