les chretiennes doivent aussi mettre un voile
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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les chretiennes doivent aussi mettre un voile
Ecrit le 06 juil.06, 09:01Genèse 24.65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs a notre rencontre? Et le serviteur repondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
Cantique des Cantiques 4.1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derriere ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chevres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
1 Corinthiens 11.6 Car si une femme n'est pas voilee, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupes ou d'etre rasee, qu'elle se voile.
y a t'il encore sur cette terre des chretiennes qui respecte ca???
l'islam corrige le passe!!!!!!!!!!
Cantique des Cantiques 4.1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derriere ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chevres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
1 Corinthiens 11.6 Car si une femme n'est pas voilee, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupes ou d'etre rasee, qu'elle se voile.
y a t'il encore sur cette terre des chretiennes qui respecte ca???
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Re: les chretiennes doivent aussi mettre un voile
Ecrit le 06 juil.06, 09:54cela est pour les femmes qui ont les cheveux rasés ou très court Paul le dit bien .djimo a écrit :Genèse 24.65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs a notre rencontre? Et le serviteur repondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
Cantique des Cantiques 4.1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derriere ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chevres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
1 Corinthiens 11.6 Car si une femme n'est pas voilee, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupes ou d'etre rasee, qu'elle se voile.
y a t'il encore sur cette terre des chretiennes qui respecte ca???
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Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupes ou d'etre rasee, qu'elle se voile .
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Ecrit le 06 juil.06, 10:07
Francis,tu n'as pas compris ce passage de Corinthien,Paul dit qu'il est aussi honteux pour une femme ne pas être voilé que si elle avait les cheveux coupé.
Pour Paul une femme non voilé devrai avoir autant honte qu'une femme qui a les cheuveux coupé.
Pour Paul une femme non voilé devrai avoir autant honte qu'une femme qui a les cheuveux coupé.
Modifié en dernier par Saladin1986 le 06 juil.06, 11:07, modifié 1 fois.
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Ecrit le 06 juil.06, 10:23
djimo a écrit :Genèse 24.65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs a notre rencontre? Et le serviteur repondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
et tu fais quoi de ca?????
et les bonnes soeur au couvent???
1 Corinthiens 11:6-15
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
Il faut aussi comprendre pourquoi Paul a écrit ce texte. Et l'époque.
Ce n'est plus un condamnation aujourd'hui si les femmes portent ou non un voile, et de plus, Paul demande que la femme soit voilée quand elle prie ou prophétise, il ne dit rien à d'autre moment de la vie de tout les jours.
Les chevelure a été donné à la femme comme voile et donc la question serait "Pourquoi porter un deuxième voile" si la chevelure fait déjà office de voile ? En tout cas, cela ne doit pas être une condamnation pour les femmes et porter ou non un voile ne fait pas qu'elles soient sauvées ou perdues et encore moins, ce n'est pas parce que elles portent ou non un voile qu'elles vont être aimées ou rejetées de Dieu.
Dieu béni les femmes autant avec ou sans voile.
Et autre chose, la question de voile dont parle Paul, selon 1 Corinthiens 11 : 10 : "C'est à cause des anges... " Le voile est une marque d'autorité, il s'agit ici de femmes mariées et non célibataires. Le voile dont il est question dans ces versets de Corinthiens 11 sont les cheveux. Relisez bien le texte. Au verset 6: "s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux court (on dira à la "garçonne" aujourd'hui) ou rasée (la boule à zéro) alors qu'elle se voile. L'apôtre parle de voile et non de "foulard".
Les cheveux sont donc bien un voile.
Le fait de porter une on non un voile ne doit pas être un joug. Le fait de porter un voile ou pas ne sépare pas de l'amour de Christ. Et c'est bien cela l'essentiel.
Ecrit le 06 juil.06, 10:30
lis cela Adbel12
Dans le Nouveau Testament, Paul recommande aux femmes le port du voile dans l’assemblée (#1Co 11:4-6). En ayant la tête couverte, elles montrent leur condition de femme honorable et leur soumission à leur mari. En Orient (#Esa 47:2) et en Grèce, une femme honnête portait habituellement son voile en public. Seules les prostituées se promenaient tête nue pour signifier qu’elles n’étaient sous l’autorité de personne, donc disponibles pour quiconque. Elles avaient souvent aussi la tête rasée comme les hommes. C’est pourquoi Paul dit aux Corinthiennes qui voulaient renoncer au signe distinctif d’une femme honnête et soumise à son mari, c’est-à-dire au voile : « Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée déshonore son chef (= tête et mari), c’est comme si elle était rasée » (#1Co 11:5). « L’homme, par contre, ne doit pas se voiler la tête » (#1Co 11:7) : en Grèce (comme encore chez nous), les hommes se découvraient lors des cérémonies religieuses publiques, contrairement aux Juifs qui priaient toujours la tête couverte. Paul se réfère donc au contexte culturel de ses destinataires pour leur donner ses directives concernant la tenue dans les réunions cultuelles. Pour motiver les Corinthiennes à adopter une attitude qui, dans leur contexte culturel, puisse être jugée conforme à celle que Dieu a assignée à la femme dans son rapport avec l’homme, Paul fait appel à l’ordre créationnel tel qu’il est défini dans la Genèse.
Dans le Nouveau Testament, Paul recommande aux femmes le port du voile dans l’assemblée (#1Co 11:4-6). En ayant la tête couverte, elles montrent leur condition de femme honorable et leur soumission à leur mari. En Orient (#Esa 47:2) et en Grèce, une femme honnête portait habituellement son voile en public. Seules les prostituées se promenaient tête nue pour signifier qu’elles n’étaient sous l’autorité de personne, donc disponibles pour quiconque. Elles avaient souvent aussi la tête rasée comme les hommes. C’est pourquoi Paul dit aux Corinthiennes qui voulaient renoncer au signe distinctif d’une femme honnête et soumise à son mari, c’est-à-dire au voile : « Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée déshonore son chef (= tête et mari), c’est comme si elle était rasée » (#1Co 11:5). « L’homme, par contre, ne doit pas se voiler la tête » (#1Co 11:7) : en Grèce (comme encore chez nous), les hommes se découvraient lors des cérémonies religieuses publiques, contrairement aux Juifs qui priaient toujours la tête couverte. Paul se réfère donc au contexte culturel de ses destinataires pour leur donner ses directives concernant la tenue dans les réunions cultuelles. Pour motiver les Corinthiennes à adopter une attitude qui, dans leur contexte culturel, puisse être jugée conforme à celle que Dieu a assignée à la femme dans son rapport avec l’homme, Paul fait appel à l’ordre créationnel tel qu’il est défini dans la Genèse.
- medico
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Ecrit le 07 juil.06, 08:17
(1 Corinthiens 11:10) 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges.
un signe d'autorité sur la tête ne veux pas dire un voile et pas oublié qu"en ISRAEL les femmes ne portaient pas toujours et 24 heures sur 24 le voile.
un signe d'autorité sur la tête ne veux pas dire un voile et pas oublié qu"en ISRAEL les femmes ne portaient pas toujours et 24 heures sur 24 le voile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 juil.06, 13:13
Les chretiens et les juifs ont oublier leur religion par contre les musulmans sont encore attacher.medico a écrit :(1 Corinthiens 11:10) 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges.
un signe d'autorité sur la tête ne veux pas dire un voile et pas oublié qu"en ISRAEL les femmes ne portaient pas toujours et 24 heures sur 24 le voile.
Voila la difference.
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