Islam et christianisme, des différences insurmontables ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 mai06, 06:35

Message par jusmon de M. & K. »

L'universaliste a écrit :Pas de problemes moi je chanterais des cantiques pendant que toi tu baiseras.
Moi je chanterai de temps en temps et je serai co-héritier avec Christ de la plénitude de Dieu en compagnie de mes êtres chers.
Un bon conseil: ce n'est pas en prennant uniquement les "bons" cotes de la chretienté que tu sera sauvé


Le christianisme n'a que de bons côtés; et, pour ce qui est de mon salut Dieu seul en jugera.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai06, 06:46

Message par L'universaliste »

Tu as en effet raison, le christianisme n'a que de bons cotés, ce que ne comprennent pas malheureusement un certains nombre de chretiens.
Le dogme chretien est constitué essentiellement de 2 grands principes: servir et recevoir. Or, certains chretins, qui se disent moderés, choisissent uniquement la partie "recevoir" de la bible. Je pense (j'espere) qu'en ce point la tu es d'accord avec moi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 mai06, 06:56

Message par jusmon de M. & K. »

L'universaliste a écrit :Or, certains chretins, qui se disent moderés, choisissent uniquement la partie "recevoir" de la bible. Je pense (j'espere) qu'en ce point la tu es d'accord avec moi.
Certainement, il y a davantage de joie a donner qu'à recevoir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 19 avr.06, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 04:34

Message par force one »

jusmon de M. & K. a écrit :

Le christianisme n'a que de bons côtés; et, pour ce qui est de mon salut Dieu seul en jugera.
Qu’avez-vous a faire du christianisme, qui parle de l’amour du prochain, alors qu’en son nom ont été commis des massacres et ont eu lieu les Croisades, et que sous son autorité et avec son encouragement ont été éventrées des femmes juives, et leurs fœtus extraits et remplacés par des chats ?


C’est aussi sous son impulsion que les juifs ont été brûlés dans les fours crématoires. Et qu’a eu lieu l’épouvantable holocauste nazi avec la contribution du Pape qui a aidé Hitler et ses camarades.


Ils ont persécuté les juifs tout au long de l’histoire au nom de Dieu. Et maintenant que leur honte apparaît au grand jour, ils nient.


Rappelez-vous les millions de gens qui ont été arrachés à leurs maisons au nom de la Croix. Qu’est-ce qui me pousserait à étudier dans un lieu aussi corrompu ?

http://french.aad-online.org/modules.ph ... le&sid=405

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 mai06, 03:26

Message par jusmon de M. & K. »

force one a écrit : Qu’avez-vous a faire du christianisme, qui parle de l’amour du prochain, alors qu’en son nom ont été commis des massacres et ont eu lieu les Croisades
Je ne parle pas du christianisme des hommes et de leurs sectes, je te parle du christianisme de Jésus et des quelques chrétiens authentiques existants sur terre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 juin06, 10:11

Message par jusmon de M. & K. »

L'universaliste a écrit :- Garderons-nous le souvenir de notre vie mortelle?
La reponse est claire et sans ambiguité: non
L'universaliste est catégorique, nous ne garderons pas notre personnalité. :lol: :lol: :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 28 juin06, 23:45

Message par Mickael_Keul »

force one a écrit : Qu’avez-vous a faire du christianisme, qui parle de l’amour du prochain, alors qu’en son nom ont été commis des massacres et ont eu lieu les Croisades, et que sous son autorité et avec son encouragement ont été éventrées des femmes juives, et leurs fœtus extraits et remplacés par des chats ?


C’est aussi sous son impulsion que les juifs ont été brûlés dans les fours crématoires. Et qu’a eu lieu l’épouvantable holocauste nazi avec la contribution du Pape qui a aidé Hitler et ses camarades.


Ils ont persécuté les juifs tout au long de l’histoire au nom de Dieu. Et maintenant que leur honte apparaît au grand jour, ils nient.


Rappelez-vous les millions de gens qui ont été arrachés à leurs maisons au nom de la Croix. Qu’est-ce qui me pousserait à étudier dans un lieu aussi corrompu ?

http://french.aad-online.org/modules.ph ... le&sid=405

Qu’avez-vous a faire du christianisme, qui parle de l’amour du prochain, alors qu’en son nom ont été commis des massacres et ont eu lieu les Croisades,
C'est celà et qu'a fait le "prophète a Medine" ??

et que sous son autorité et avec son encouragement ont été éventrées des femmes juives, et leurs fœtus extraits et remplacés par des chats ?
je suppose que tu as des documents pour appuyer celà !

C’est aussi sous son impulsion que les juifs ont été brûlés dans les fours crématoires. Et qu’a eu lieu l’épouvantable holocauste nazi avec la contribution du Pape qui a aidé Hitler et ses camarades.
c'est faux - le Pape, même s'il n'est pas tout clair dans cette guerre a reçu Hitler afin qu'il permette au Vatican de persister - point barre
D'ailleurs, parmi les "justes", il y a beaucoup de chrétiens, des gens qui en ont sauvés des autres dont une soeur qui a pris 83 enfants juifs dans son orphelinat et les a fait passer pour des petits catholiques - cet épisode est raconté dans le livre de François joffau - il était , avec son frères dans les 83

Par contre, pendant ce temps, Al husseini et ses brigades SS musulmannes menaient une chasse au juif effènée dans les balkan

toujours balayer devant sa porte avant d'accuser les autres :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 juin06, 03:36

Message par jusmon de M. & K. »

Mickael_Keul a écrit : je suppose que tu as des documents pour appuyer celà !
Les islamistes ne retiennent que les horreurs... cela fait partie de leur culture religieuse.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 sept.06, 11:18, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 30 juin06, 09:10

Message par jusmon de M. & K. »

Elimélec a écrit : C'est tristounet de croire que Adam et Eve étaient au paradis. Adam et Eve étaient sur la terre, dans le jardin d'Eden.
C'est exact!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.06, 09:56

Message par djimo »

donne moi un fait ou un genocide qu'on fait les musulmans dans le monde au nom de l'islam!!!

fais bien atention a ce que tu va dire,car apres je ve te citer des choses qui vonte faire mal!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.06, 10:12

Message par francis »

djimo a écrit :donne moi un fait ou un genocide qu'on fait les musulmans dans le monde au nom de l'islam!!!

fais bien atention a ce que tu va dire,car apres je ve te citer des choses qui vonte faire mal!!
Mahomet le génocide des juifs et aujourd'hui aussi

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.06, 10:50

Message par abdel12 »

mohamed n'a jamais fait de génocide.

voici l'histoire

les juifs avaient fait un pacte d'alliance avec mohamed comme quoi les juifs ne devrait pas combattre mohamed.


Et quand les polythéiste sont arrivés pour combattre mohamed, il y a avait les juifs qui était avec eux, comme par hazard

Donc les juifs ont trahi mohamed .

et dieu donna la victoire a mohamed contre les polythéistes et les juifs


et dieu deteste les menteurs et les traitres

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.06, 12:12

Message par Khaos »

Un autre qui connait les pensées et les desseins de Dieu! Amen

aymenbenrom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil.06, 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 04:09

Message par aymenbenrom »

salamou alikoum
salut a tous

si vous voulez lire un peut sur l'islam pour connaitre un peu sur lui et pour connaitre comment ils pense les musulmans voir ce lien
http://www.islam-guide.com/fr/

et si vous éte scientiphique voila un documentaire sur les miracles du coran vois ca et aprés jugé

http://rapidshare.de/files/24418396/les ... n.mpg.html

si vous ne connaisser pas comment le telecharger
1- apuier sur free
2- attendre la fin du crono
3- ecrire le code qui s'est montrer
4- telecharger

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Re: L'injustice de l'islam - la noblesse du christianisme.

Ecrit le 07 juil.06, 04:12

Message par Fouad »

jusmon de M. & K. a écrit :Petite analyse de ma part effectuée sur Mejlliss concernant la véritable nature de l'islam:

Les conceptions musulmanes et chrétiennes s'opposent fondamentalement sur la personnalité de Dieu, sur la notion de salut, sur celle du bien et du mal, sur le fonctionnement de la société… pour générer deux civilisations en totale opposition de valeurs.

Pour l'islam:

1) Allah ne peut être comparé physiquement à ses créatures; pourtant il est dit que les pieux verront sa face au paradis. Allah n'a pas besoin d'un Médiateur entre lui et les hommes comme Jésus remplit ce rôle pour les chrétiens depuis la chute d'Adam. Allah n'est pas littéralement le Père des esprits des hommes, et ces derniers ne sont pas littéralement ses enfants d'esprit.

2) Le principe du paradis musulman repose sur la satisfaction illimitée de la sensualité (à discrètion: houris voluptueuses à la virginité se reconstituant après chaque rapport, jeunes hommes dociles à la sexualité incertaine, orgasme à volonté, vin capiteux, viande, etc.)... Pour cela, la relation amoureuse romantique, le grand amour éternel entre l'homme et la femme, la pureté des sentiments dans le couple, sont autant de notions inexistantes dans l'islam où la jouissance sexuelle est une fin en soi.

3) Allah a créé l'homme uniquement pour être adoré.

4) L'enfer-feu pour les mécréant dont Allah remplacera continuellement la peau afin qu'ils brûlent éternellement, un paradis promettant un grand nombre de femmes (houris) pour satisfaire les besoins sexuels des pieux (sur terre, exploitation sexuelle des esclaves et servantes en plus de la polygamie), une pratique religieuse bâillonnant la liberté de pensée, des formules de gouvernement politico-religieuses autoritaristes mais exigées par la religion et les masses musulmanes, "protègeront" et "convaincront" le peuple à rester toujours soumis à Allah pour gagner le paradis.

5) Le projet d'Allah ne semble pas reposer sur l'idée du libre-arbitre et sur le développement de notre capacité à partager avec autrui par amour du prochain (fondement du bien et du mal dicté par la conscience universelle) pour atteindre la perfection ou la justice nécessaire pour vivre avec Dieu en sainteté.

6) Le mal consiste à s'opposer ou à menacer ce concept de paradis sexuel en laissant la raison ou les sentiments naturels le remettre en question - donc à contester Mohamed et le Coran (le jihad promis aux "injustes" ou non-musulmans, et l'enfer-feu éternel promis aux mécréants et apostats). En fait, l'islam est perpètuellement en guerre contre les Juifs dont la présence en terre sainte leur conteste leur légitimité prophétique, et en conflit plus ou moins larvé ou déclaré avec le reste du monde:

" Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres." (sour. 8:58).

" Tuez les polythéistes là où vous les trouvez " (sour. 9:5).

" Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu " (sour. 9:9).

7) Une miséricorde finale totale s'exerce à terme, automatiquement (à travers certains rites, actes spécifiques ou "héroïques" (terrorisme), mécanismes d'annulation automatique des mauvaises actions, voire séjour temporaire en enfer-feu, etc.), pour toutes formes d'injustice personnelle en dehors du shirk (associer d'autres divinités à Dieu (exemple: christianisme), et cela quelque soit leur niveau de gravité! Donc les notions de Sauveur, d'expiation, de changement de coeur, de repentance, de pardon des péchés, ne sont pas spécialement recherchés par absence de nécessité absolue pour être sauvé.

Pour le christianisme:

1) Dieu apparut à certains prophètes bibliques. Dieu créa physiquement l'homme à son image, selon sa ressemblance, il le créa homme et femme. Dieu est littéralement le Père des esprits des hommes qu’il engendra longtemps avant la création physique de l'humanité (Jésus premier-né - voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Il communique avec les hommes par la médiation de Jésus-Christ rendue possible grâce à l'expiation infinie qu'il réalisa à Géthsémanée et sur la croix.

2) Le paradis est difficile à atteindre: respect des 10 commandements - faire alliance avec Dieu par le baptême - recevoir le pardon des péchés dans cette vie par révélation personnelle (voir Marc 2:5 ; Luc.11:4; Marc 11:24; Actes 10:43-44) et persévérer jusqu'à la fin (Matt.24:13).

3) La joie, dans le paradis chrétien à la résurrection, consistera en une capacité illimitée de l'homme et de la femme, ensemble, à créer, aimer, bénir, servir et sauver selon la plénitude de Dieu héritée en Jésus-Christ (Héb.12:23; Rom.8:17; Ephés.3:19).

Le paradis chrétien de la résurrection:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0

4) Le Dieu chrétien aime parfaitement l'homme et la femme parce qu'il est leur Père (littéralement, le Père de leurs esprits). Le Dieu chrétien cherche avant tout le bonheur de ses créatures avant d'être adoré.

5) En attendant le jugement dernier et la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu littéral; il respecte le libre-arbitre de l'homme dans son choix de le rejeter partiellement ou entièrement; il le récompensera, à la résurrection, du mieux qu'il pourra dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser. Certains se verront rester partiellement ou totalement séparés de lui et d'accroissement éternel (seconde mort) selon les privilèges du genre de vie divin (vie éternelle).

6) Le projet du Dieu chrétien consiste en ce que chacun ait eu l'occasion d'accepter de venir prendre un corps physique sur terre pour y être éprouvé dans son amour envers Dieu et autrui; et devenir ensuite, au paradis chrétien, co-héritiers avec Jésus de la plénitude de Dieu. En d'autres termes de pouvoir hériter éternellement de la condition originelle d'Adam et Eve avec, en plus, la connaissance du bien et du mal et les possibilités d'accroissement illimité d'épanouissement familial en compagnie de ses êtres chers; cela comme l'a été promis à Abraham à travers une postérité infinie aussi nombreuse que le sable de la mer.

7) Le mal consiste à ne pas ressentir le prix que Jésus paya pour nous en souffrant pour nos péchés personnels à Géthsémanée et sur la croix. A être insensible à l'amour d'un Père céleste qui laissa sacrifier son Fils unique afin que l'on puisse espérer en cette vie et en la vie à venir. A refuser d'aimer comme nous-mêmes chaque enfant de Dieu créé à son image. A ne pas permettre au Saint-Esprit de nous aider à vaincre le péché et persévérer jusqu'à la fin dans la justice.

jusmon

censue
dieu est jésus,
jésusu est fils de dieu
alors dieu est aussi fils de jésus
gabraeel aussi est dieu,
non ils sont 3 en 1 !
quoi ? je suis moi et je suis un autre ?
bah c'est comme ca...

censure

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités