Des questions pour les chrétiens...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Des questions pour les chrétiens...

Ecrit le 07 juil.06, 02:14

Message par Fouad »

Bonjour a tous, j'ai quelques questions pour les chrétiens :

1/ Dieu est 3 en 1 ? Jésus est le fils de dieu ? ou il est dieu ?

2/ Tous les prophetes avant Jésus disaient que Jésus est dieu ?

3/ Le prophete Mohammad est un menteur ?

4/ Pourquoi Jésus souffre et se tue pour éliminer les péchés de l'humanité ? Ou est la responsabilité individuelle de chacun de nous ? Dieu n'est pas capable d'éliminer nos péchés sans faire Jésus souffrir ?
Ou est la puissance infinie de dieu ?

5/ Si Jésus est un fils de dieu ou dieu, pourquoi donc il se promène dans les marchés comme nous, il mange comme dieu et il va aux toilettes comme nous ? dieu ne doit pas etre parfait ?

6/ Si Jésus est fils de dieu ou dieu, quand il a été tué, l'univers est devenu sans dieu durant combien de temps ?

7/ Pourquoi dieu a besoin d'un fils ? dieu n'est pas parfait et n'a besoin de personne ? il n'a meme pas besoin de nous ? et ils nous a pas créé pour notre ineteret et pour nous faire profiter de la vie ?



Merci d'avance.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Des questions pour les chrétiens...

Ecrit le 07 juil.06, 03:49

Message par Elimélec »

Un site qui t'aidera à trouver réponse à toutes tes questions :

http://answering-islam.org/French/index.htm

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Re: Des questions pour les chrétiens...

Ecrit le 07 juil.06, 03:53

Message par Fouad »

Elimélec a écrit :Un site qui t'aidera à trouver réponse à toutes tes questions :

http://answering-islam.org/French/index.htm
les réponses sont claire : Jésusu est un prophete comme les autres
Tous les prophetes ont le meme message, puisque c'est le meme dieu qui les a envoyé.
et il existe 1 seul dieu infiniment parfait (infiniment puissant, infiniment égalitaire, infiniment juste, infiniment intelligent, infiniment bon...) qui n'a pas besoin ni d'un fils, ni d'une femme, ni de personne, ni de notre croyance en lui, il nous a créé pour notre interet, et il mérité d'etre remercier.

et dire qu'un dieu va aux toilettes comme nous, c'est grave...

et Le prophete Mohammad n'est pas un menteur.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Des questions pour les chrétiens...

Ecrit le 07 juil.06, 04:02

Message par Elimélec »

Fouad a écrit : les réponses sont claire : Jésusu est un prophete comme les autres
Tous les prophetes ont le meme message, puisque c'est le meme dieu qui les a envoyé.
et il existe 1 seul dieu infiniment parfait (infiniment puissant, infiniment égalitaire, infiniment juste, infiniment intelligent, infiniment bon...) qui n'a pas besoin ni d'un fils, ni d'une femme, ni de personne, ni de notre croyance en lui, il nous a créé pour notre interet, et il mérité d'etre remercier.

et dire qu'un dieu va aux toilettes comme nous, c'est grave...

et Le prophete Mohammad n'est pas un menteur.


Je viens à peine mettre le lien. Alors soit tu as lu les rubriques de ce site à la vitesse de l'éclair.. tu es quelqu'un de surnaturel, de phénoménal, plus fort encore que Steve Austin* et que Superman réunis.
Soit tu t'es déjà posées les questions et fais les réponses tout seul. Dans ce cas le débat est clos.





*L'homme qui valait 3 milliards

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 04:18

Message par El Mahjouba-Marie »

Je vais répondre . .

Dieu n'a pas besoin d'envoyer son fils ou lui-même pour être proche de l'homme . . Il est Omniscient 8-)


Dieu ne se dévoile pas . . sinon l'homme meurt


Dieu n'est pas un homme BLANC et JUIF. . :lol: ce serait injuste pour les autres nations . .

Dieu est Miséricordieu , IL pardonne les péchés sans sacrifice humain . . les Chrétiens se sont enmêlés les pinceaux avec l'époque des sacrifices d'animaux . .
:roll:

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Re: Des questions pour les chrétiens...

Ecrit le 07 juil.06, 04:18

Message par Fouad »

Elimélec a écrit :

Je viens à peine mettre le lien. Alors soit tu as lu les rubriques de ce site à la vitesse de l'éclair.. tu es quelqu'un de surnaturel, de phénoménal, plus fort encore que Steve Austin* et que Superman réunis.
Soit tu t'es déjà posées les questions et fais les réponses tout seul. Dans ce cas le débat est clos.





*L'homme qui valait 3 milliards
je veux pas de liens (les liens ne sont pas interdit dans ce forum ?)

je veux tes réponses personnels...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil.06, 04:58

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je vais répondre . .

Dieu n'a pas besoin d'envoyer son fils ou lui-même pour être proche de l'homme . . Il est Omniscient 8-)


Dieu ne se dévoile pas . . sinon l'homme meurt


Dieu n'est pas un homme BLANC et JUIF. . :lol: ce serait injuste pour les autres nations . .

Dieu est Miséricordieu , IL pardonne les péchés sans sacrifice humain . . les Chrétiens se sont enmêlés les pinceaux avec l'époque des sacrifices d'animaux . .
:roll:
toi aussi MARIE ou il est dit que DIEU et blanc :?:
DIEU et esprit un esprit peu t il avoir une couleur :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Des questions pour les chrétiens...

Ecrit le 07 juil.06, 05:05

Message par francis »

Fouad a écrit : je veux pas de liens (les liens ne sont pas interdit dans ce forum ?)

je veux tes réponses personnels...

Cherche dans google tu trouvera la réponse il a beaucoup de site sur ce sujet :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Des questions pour les chrétiens...

Ecrit le 07 juil.06, 05:33

Message par Simplement moi »

Fouad a écrit :
et dire qu'un dieu va aux toilettes comme nous, c'est grave...
Grave ? Pourquoi mon Dieu ?

C'est tout ce qu'il y a de plus naturel.

:D


Fouad a écrit : et Le prophete Mohammad n'est pas un menteur.
Cela... il faudrait le prouver... et tu ne le peux pas. :wink:

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 06:54

Message par Azrael »

El Mahjouba-Marie a écrit : Dieu n'est pas un homme BLANC et JUIF. . :lol: ce serait injuste pour les autres nations . .
Ce n'est pas faux. Mais à ton avis, dire que Dieu est blanc, c'est plus ou c'est moins injuste, pour les autres nations, que de dire qu'il y a une langue supérieure à toutes les autres pour prier ? Attention, il y a un piège.

(je me permet de me vautrer dans le hors-sujet, vu que Fouad n'a de toutes façons aucune intention de débattre)

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 07:17

Message par Fouad »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je vais répondre . .

Dieu n'a pas besoin d'envoyer son fils ou lui-même pour être proche de l'homme . . Il est Omniscient 8-)


Dieu ne se dévoile pas . . sinon l'homme meurt


Dieu n'est pas un homme BLANC et JUIF. . :lol: ce serait injuste pour les autres nations . .

Dieu est Miséricordieu , IL pardonne les péchés sans sacrifice humain . . les Chrétiens se sont enmêlés les pinceaux avec l'époque des sacrifices d'animaux . .
:roll:
Bien dit ! Merci beaucoup !

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 07:41

Message par Fouad »

Azrael a écrit : Ce n'est pas faux. Mais à ton avis, dire que Dieu est blanc, c'est plus ou c'est moins injuste, pour les autres nations, que de dire qu'il y a une langue supérieure à toutes les autres pour prier ? Attention, il y a un piège.

(je me permet de me vautrer dans le hors-sujet, vu que Fouad n'a de toutes façons aucune intention de débattre)
débattre ou discuter sur quoi exactement ?

1/ Qui est le plus logique : Dieu est 3 en 1, ou dieu est 1 seul ?

2/ Qui est le plus logique : Jésus est dieu ou fils de dieu, ou Jésus est un humain prophete normal, un prophete humain comme les autres prophetes.

3/ Qui est le plus logique : Jésus souffre pour éliminer les péchés des autres, ou chacun est responsable de ses péchés ?

4/ Qui est le plus logique : Dieu peut éliminer les péchés des humains sans que jésus souffre, ou dieu ne peut pas ?

5/ Qui est le plus égalitaire et juste : la responsabilité individuelle, ou Jésus paye pour les autres ?

6/ Qui est le plus logique : dieu laisse son prophete Jésusu se crucifier d'une facon horrible, ou dieu aide son prophete a s'en fuir ?

...etc etc etc etc

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 juil.06, 11:29

Message par IIuowolus »

Si tu as des questions il faut ouvrir un nouveau sujets pour chacune d'elle et éviter de disgresser.

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 12:04

Message par Khaos »

Fouad a écrit : débattre ou discuter sur quoi exactement ?

1/ Qui est le plus logique : Dieu est 3 en 1, ou dieu est 1 seul ?

Qu'est-ce qui est le plus logique, un prophète auto-proclamé et non-annoncé ou un prophète prédit et élu par plusieurs témoins?

2/ Qui est le plus logique : Jésus est dieu ou fils de dieu, ou Jésus est un humain prophete normal, un prophete humain comme les autres prophetes.

Selon le NT, Jésus est Dieu incarné.

3/ Qui est le plus logique : Jésus souffre pour éliminer les péchés des autres, ou chacun est responsable de ses péchés ?

Chacun est responsable de ses péchés. Par son sacrifice, Dieu te donne la possibilité de choisir.

4/ Qui est le plus logique : Dieu peut éliminer les péchés des humains sans que jésus souffre, ou dieu ne peut pas ?

Tu veux suivre ton raisonnement jusqu'au bout? Allah pourrait libérer la palestine de la gangrène "juive", pourtant il ne le fait pas. Comment interprètes-tu cela? Le libre arbitre.

5/ Qui est le plus égalitaire et juste : la responsabilité individuelle, ou Jésus paye pour les autres ?

Comme dirait notre copain aryen.muslim, j'ai déjà répondu dans la question 3).

6/ Qui est le plus logique : dieu laisse son prophete Jésusu se crucifier d'une facon horrible, ou dieu aide son prophete a s'en fuir ?

Celle-là tu peux y répondre par toi même en lisant ce que j,ai écrit plkus haut.


et comme disait un autre avant moi, tu pose des questions dont tu penses déjà détenir les réponses. Il n'y a donc pas de raison de poser ces questions. Le débat est clos.

...etc etc etc etc

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 21:03

Message par El Mahjouba-Marie »

Azrael a écrit : Ce n'est pas faux. Mais à ton avis, dire que Dieu est blanc, c'est plus ou c'est moins injuste, pour les autres nations, que de dire qu'il y a une langue supérieure à toutes les autres pour prier ? Attention, il y a un piège.

(je me permet de me vautrer dans le hors-sujet, vu que Fouad n'a de toutes façons aucune intention de débattre)

. . La parole de Dieu a été transmise en hébreux , araméen etc . .après plusieurs traductions la révélation a été altéré (traduire c trahir) Le Coran dernier livre saint a été envoyé au peuple Arabe . . et afin de protéger la parole de Dieu de toute altération . . Les musulmans de toute origine doivent l'apprendre par coeur dans sa langue d'origine . . . . Ce n'est donc pas du racisme mais un moyen de protéger la révélation Divine . . . . et c le meilleur moyen . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités