Dieu, un être omniscient ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Selon vous (les croyants), Dieu est-il omniscient ?

-Oui
7
78%
-Non
2
22%

Nombre total de votes : 9

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 08:26

Message par Leokent »

JusteAli a écrit : Nous pouvons imaginer selon les postulats de la necessite et de la permanence l'existence d'un univers infiniment douloureux et infiniment impitoyable. Moi en tout cas je ne peux pas m'empecher d'en avoir peur.
"Un univers infiniment douloureux et infiniment impitoyable" ? Cet univers aurait été créé par un Dieu bon ?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 08:28

Message par Fouad »

Falenn a écrit : Et comment a-t-on pu choisir avant d'avoir le choix ? :shock:
Parce que dieu est infiniment égalitaire, bon et juste, il donne la liberté de choix a chaque chose que dieu crée : a la terre, les animaux, le soleil, les planetes, les montagnes, les étoiles...etc, TOUT

Ils leur demande cette question :

Qu'est ce que vous voulez :

1/ Avoir la liberté de choix de faire ce que je vous demande de faire pour votre interet (c'est lui le créateur, il connait notre interet plus que nous, et il nous a créé pour notre bonheur), et ne pas faire ce que je vous interdit de faire ? (pour notre interet aussi), mais attention, avec la liberté de choix vient la responsabilité, donc si vous choisissez d'etre libre, vous serez responsable : Si vous faites ce que je vous demande de faire : vous allez etre récompenser. Et si vous refuser de faire : vous aller etre puni.

2/ Ne pas avoir la liberté de choix, comme des robots, vous aller etre obliger afaire ce que je vous demande (le soleil ne peut pas un jour dire : je vais arreter de tourner ! ou de donner la lumière aux humains non croyants de dieu ! ...etc). Mais si vous choisissez de ne pas avoir la liberté de choix vous n'aller ni etre récompenser, ni etre puni, et vous vivez et vous profiter de votre existence normalement.

Tout ce qui existe (terre, soleil, mer, montagnes, animaux...etc bref l'univers...) Ont choisis par peur de refuser les demandes de dieu et rentrer a l'enfer, ont choisi de ne pas avoir la liberté de choix, et donc ils seront ni puni ni récompensé. SAUF les humains et les jins.

Les humains ont choisi la liberté de choix, entre le bien et le mal. a cause de leur cerveaux intelligents, les humains ont pensé qu'ils vont jamais choisir le mal...qu'ils vont choisir le bien et profiter et rentrer au paradis infiniment...Malheureusement, la majorité des humains avaient tord, et ils vont échoué dans ce test qui est la vie.

Chaque humain avant d'etre un bébé dans le ventre de sa mère, il était créé comme esprit, et il a été confronté a son choix (avoir la liberté de choix ou non ) quand il a choisi la liberté de choix, dieu bien sur a effacé la mémoire de cet esprit et il a fait rentrer dans le bébé. Pour découvrir les vrais bons des vrais mauvais. parce que si ona toujours cette mémoire, personne ne va etre non croyant (il se souvient de sa conversation avec dieu)...

Donc tous les humains ont 2 fois de liberté de choix, avant d'exister dans cette vie test. et dans cette vie test.

contrairement aux animaux et tout autre chose qui existe (sauf les jins, satan est un membre des jins...mais ca c'est une autre histoire) : 1 seule fois la liberté de choix (c'est eux qui ont choisi ca)

Comment je sais tout ca ?

Les prophetes.

voila, des question ?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 08:29

Message par Fouad »

Leokent a écrit :"Un univers infiniment douloureux et infiniment impitoyable" ? Cet univers aurait été créé par un Dieu bon ?
C'est parce que dieu est bon, qu'il a créé l'enfer pour les mauvais.
sinon les mauvais vont rentrer au paradis si dieu est mauvais.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 juil.06, 19:43

Message par Falenn »

Fouad a écrit :C'est parce que dieu est bon, qu'il a créé l'enfer pour les mauvais.
sinon les mauvais vont rentrer au paradis si dieu est mauvais.
Et c'est parce que ton dieu est mauvais qu'il a créé les mauvais ?

Si je te suis :
A un moment, sans aucune raison, un être, qui peut tout et sait tout, qui n'a donc aucun besoin, aucun manque, a créé à partir de rien des trucs inutiles mais qui peuvent agir (selon un système créé par celui-qui-sait-tout-et-peut-tout).
Toujours par le même "artiste", qui a des goûts et des préférences, leur comportement est décrété "bon" ou "mauvais" = les trucs inutiles agissent selon leur nature - nature qualifiée de bonne (part de son oeuvre qui plait à l'artiste) ou de mauvaise (part de son oeuvre qui déplait à l'artiste).
Le déplaisir que l'artiste trouverait dans sa propre oeuvre (déplaisir qu'il connaissait avant même que l'oeuvre ne soit entamée puisque l'artiste est omniscient) le conduirait à faire éternellement souffrir la part de son oeuvre qui lui déplait.

Puisque j'ai le choix, je vote "Père Noel". Personnnage moins tourmenté et plus sympathique que ton "artiste maudit".

Répondre