Pourquoi les chrétiennes et juives portent le voile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi les chrétiennes et juives portent le voile ?

Ecrit le 07 juil.06, 02:33

Message par Fouad »

Bonjour a tous, j'ai une question :

Pourquoi les femmes chrétiennes dans l'église ou les femmes juives, ou les 2 dans des lieux traditionnels et religieux, portent le voile ?

Quelle est l'utilité de ce voile dans la religion ? Pour protéger la femme chrétienne et juive (ou musulmane ?)

Est ce que toutes les religions et tous les prophetes demandaient aux femmes de porter le voile, et de bien couvrir leur corps pour ne pas attirer les hommes ?

Et si la femme chrétienne religieuse et la femme juive religieuse portent le voile, donc pourquoi les chrétiens et juifs critiquent la femme musulmane quand elle porte le voile comme les femmes chhrétiennes et juives attaché a leure religions ?

est ce que c'est de l'hypocrésie ?

Merci d'avance.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Pourquoi les chrétiennes et juives portent le voile ?

Ecrit le 07 juil.06, 02:39

Message par Elimélec »

Fouad a écrit :Bonjour a tous, j'ai une question :

Pourquoi les femmes chrétiennes dans l'église ou les femmes juives, ou les 2 dans des lieux traditionnels et religieux, portent le voile ?

Quelle est l'utilité de ce voile dans la religion ? Pour protéger la femme chrétienne et juive (ou musulmane ?)

Est ce que toutes les religions et tous les prophetes demandaient aux femmes de porter le voile, et de bien couvrir leur corps pour ne pas attirer les hommes ?

Et si la femme chrétienne religieuse et la femme juive religieuse portent le voile, donc pourquoi les chrétiens et juifs critiquent la femme musulmane quand elle porte le voile comme les femmes chhrétiennes et juives attaché a leure religions ?

Merci d'avance.

bonjour,

Tu es nouveau ?, le sujet a déjà été abordé quelques posts plus bas

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 02:43

Message par Fouad »

Elimélec a écrit :
bonjour,

Tu es nouveau ?, le sujet a déjà été abordé quelques posts plus bas
j'ai pas vu, mais maintenant après voir, c'est pas la meme question...

moi je parle des femmes chrétinnes et juives qui portent le voile de nos jours, pourquoi ils le font ?
Et pourquoi on critique l'islam sur ce point, alors que toutes les religions sont comme ca ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 05:00

Message par Mickael_Keul »

je ne vois pas souvent de femmes chrétiennes qui portent le voile a part lors des audiences du Pape et encore c'est un respect envers dieu et ca n'a rien a voir avec la libido des hommes :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 05:49

Message par Simplement moi »

Dans certains cas il y a évolution.

Dans d'autres révolution.

Et puis il y a... dans d'autres cas régression.

C'est aussi "simple" que cela :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 11:27

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit :Bonjour a tous, j'ai une question :

Non pas vraiment c'est la bible qui dit que les hommes ne doivent pas rentrée le crâne couvert dans un église par respect pour dieu, et que les femmes doivent se couvrir par respect pas dieu.
mais comme l'explique certain antropologue on peux légitiment
pensée que cette différence et du à d'ancien résidu de veangeance du aux société matriacales.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

pourquoi les chrétiennes et juives portent le voile

Ecrit le 07 juil.06, 11:44

Message par Sarah »

Bon, dans certaines églises les femmes portent le châles sur la tête par respect et aussi parce qu'elle n'ont pas compris et pas lu le versets que je vais mettre ci-dessous.
Que c'est les cheveux qui sont le voile.

voici le verset encore une foix:
1 Corinthiens 11 : 15
15 mais que c`est une gloire pour la femme d`en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

C'est tout une autre raison que les musulmannes, elle ne le porte pas tout le temps et ça n'a rien a voir avec le regard des hommes.

Sarah

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 22:04

Message par draw »

Il serait temps que tu comprenne que ce verset n'est qu'une question posée par Paul et qui est réstée sans réponse... (un point d'interogation indique une question, pas une affirmation)

La seule affirmation concrete de Dieu dans les épitres de Paul, est de porter le voile l'orsque tu prie dans une assemblée, ou alors de te raser la tête, c'est soit l'un, soit l'autre.

Je sais que tu trouve ça bizarre, mais c'est Dieu lui même qui te l'indique.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 22:46

Message par Mickael_Keul »

Alors tu n'as pas bien lu ce qui est ici dessus ou il est dit que les femmes doivent se couvrir la tête à l'église - Cela est tombé en déséuétude sauf lors des audiences papales - a noter qu'un chapeau convient aussi -
Il n'y a plus non plus de séparation des hommes et des femmes dans les églises (ce que j'ai connu quand j'étais petit - il y a 35 - 40 ans)

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 23:05

Message par draw »

L'orsque Dieu indique une loi clair comme celle de porter le voile l'hors de la priere dans une assemblée, personne n'a à la rendre désuée, une loi de Dieu garde tout son sens tant que Dieu est resté sur cette position sans y revenir, elle doit etre appliquée.

Et en quoi cette loi ne s'éxequeterait qu'en presence du Pape ? Quand est-ce que Dieu parle du Pape ? Dieu a indiqué cette loi pour tous lieux saint dans les quelles elles s'adonnent a prier.

Au nom de quoi abandonner les recomandations Divine, franchement ?
Modifié en dernier par draw le 07 juil.06, 23:36, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 23:28

Aucune des ces "préceptes" de voile n'est une "loi divine"

Il ne s'agit que de dits, obligations et restrictions "humaines".

Personne ne sera capable dans ce forum de quelque religion que ce soit de nous apporter un "mot" de Dieu qui le dise.

A vos claviers si vous pensez le contraire.

Je doute fort que vous y parveniez ... a le prouver. :D :D :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juil.06, 23:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Paul et le voile de la femme . . On comprend rien . . :shock:

1-La femme doit mettre un voile quand elle prie et prophétise . .

11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

2-La femme doit se voiler car elle est la gloire de l'homme. .

11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

3-La femme doit être voilée à cause des anges. . Elle doit porter une marque de l'autorité (le mari):shock:

11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

4-Et enfin . . une question sans réponse qui n'a rien à voir avec le voile mais la chevelure . . :shock:

11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

Le Coran . . ni pour les hommes puisque les jeunes filles sont aussi mentionnées , ni pour les anges . . mais pour elles-même afin de ne pas être offencées. . !

Les femmes vertueuses des Beni-Israel qui se sont rasées la tête pour ne pas être violées. . n'est-ce pas Sahra?? 8-)

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 23:38

Mahjouba... pas de réponse concrète a ma question :wink:

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 23:57

Message par draw »

Simplement moi a écrit :Aucune des ces "préceptes" de voile n'est une "loi divine"

Il ne s'agit que de dits, obligations et restrictions "humaines".

Personne ne sera capable dans ce forum de quelque religion que ce soit de nous apporter un "mot" de Dieu qui le dise.

A vos claviers si vous pensez le contraire.

Je doute fort que vous y parveniez ... a le prouver. :D :D :D
Prenons l'exemple des rapports hors mariage, qui est clairement interdit et indiquée seulement par les prophètes, mais par quel inspiration parlent-ils, si ce n'est, Divine ?

L'orsqu'un prophète, un apôtre, un ministre de la Parole indique une loi il n'y pas de dichotomie entre celle-ci et Dieu, si l'on part du principe que la Bible est la Parole sacrée.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.06, 00:00

draw a écrit : Prenons l'exemple des rapports hors mariage, qui est clairement interdit et indiquée seulement par les prophètes, mais par quel inspiration parlent-ils, si ce n'est, Divine ?

L'orsqu'un prophète, un apôtre, un ministre de la Parole indique une loi il n'y pas de dichotomie entre celle-ci et Dieu, si l'on part du principe que la Bible est la Parole sacrée.
Oui... vui... vui... mais pas de réponse a mon "défi voilé" :D

1°) je ne parle pas non plus que de la Bible
2°) je demande une "ordonnance" claire

Répondre