Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 07 juil.06, 21:40

Message par Leokent »

Fouad a écrit : ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha,...tu me fais rire......les arguments d'athéisme : de la boue vers des humains intelligents sans intervention d'un créateur, comme ca, par la théorie de l'évolution.......non merci, je suis pas stupide.
Il ne connait pas le mot argument. (doh)

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 21:45

Message par Fouad »

Leokent a écrit :Il ne connait pas le mot argument. (doh)
un univers et toute créatures vivantes qui n'ont pas besoin d'un créateur, alors des voitures, des robots...qui ont besoin de créateurs génies avec des dixaines d'années d'études et de recherche...

non merci je suis pas stupide et idiot pour croire a ca, dieu m'a créé un cerveau pour réfléchir.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 21:58

Message par Leviathan »

Fouad a écrit :non merci je suis pas stupide et idiot pour croire a ca, dieu m'a créé un cerveau pour réfléchir.
O_O Tu as un cerveau...pour réfléchir ? Whaoh, j'en apprends des choses. Un jour t'apprendras peut être à t'en servir...
Non mais sérieusement dire que la théorie de l'évolution c'est bête en avançant "que la boue ne devient pas des humains" c'est simpliste, [ATTENTION Censuré dsl].
Et moi je vais te répondre que croire qu'un dieu c'est amusé à mettre des fossiles d'époques passées, des traçes que la Terre a connu bien des âges, des traces d'ançètres de l'homme, c'est juste pour l'intox', pour que nous "infiniment mauvais athées' soyons leurrés ?
Et ton dieu omnipotent a crée les animaux selon un modèle très similaire, grande diversité des espèces mais grande uniformicité ( colonne vertebrale, poils, symétrie... ).
Non franchement si dieu existe il manque d'imagination.

Au fait pour toi aucune espèce n'évolue, c'est bien cela ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 00:48

Message par JusteAli »

Leviathan a écrit : O_O Tu as un cerveau...pour réfléchir ? Whaoh, j'en apprends des choses. Un jour t'apprendras peut être à t'en servir...
Non mais sérieusement dire que la théorie de l'évolution c'est bête en avançant "que la boue ne devient pas des humains" c'est simpliste, [ATTENTION Censuré dsl].
Et moi je vais te répondre que croire qu'un dieu c'est amusé à mettre des fossiles d'époques passées, des traçes que la Terre a connu bien des âges, des traces d'ançètres de l'homme, c'est juste pour l'intox', pour que nous "infiniment mauvais athées' soyons leurrés ?
Et ton dieu omnipotent a crée les animaux selon un modèle très similaire, grande diversité des espèces mais grande uniformicité ( colonne vertebrale, poils, symétrie... ).
Non franchement si dieu existe il manque d'imagination.

Au fait pour toi aucune espèce n'évolue, c'est bien cela ?

Tu es fou de dire que " si Dieu existe il manque d'imagination ", c'est tout bonnement enorme !

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 03:57

Message par Fouad »

JusteAli a écrit :
Tu es fou de dire que " si Dieu existe il manque d'imagination ", c'est tout bonnement enorme !
C'est des athées (JusteAli), si dieu l'infiniment bon va les faire rentrer dans l'enfer infiniment, alors qu'ils méritent plus de ca...
ne soit pas étonné des pensées et actions des athées, ils sont infiniment mauvais, ils peuvent tout faire pour maximiser leur interets personnels...
meme nous tuer tous, nous les bons croyants, s'ils peuvent ils vont le faire sans hésitation.

Déja dans l'histoire, les athées ont tué des centaines de prophetes...alors nous de simples croyants, c'est beaucoup plus simple pour eux...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 06:43

Message par Leviathan »

Non JusteAli je ne suis pas fou,
ce qui me surprend en observant le monde vivant ce n'est pas tant sa diversité qu'au contraire sa très grande similutude ! Déjà nous avons tous un génocode, or entre différentes espèces ce génocode varie mais pas des masses ( plus de 99% de similitude entre l'homme et les grands singes ), et même entre des espèces qui ont l'air éloignées morphologiquement la similitude est grande.
Nous sommes tous des organismes à base de carbone, l'eau nous est pour tous indispensables, tous les végétaux utilisent la photosynthèse, tous les vertébrés disposent d'une colonne vertébrale, ils présent de surcroit une symétrie axiale, tous les mammifères ont des poils et allaitent, etc...
Je pourrais continuer des heures comme cela, mais pour conclure : si un dieu omnipotent nous a crée, alors je ne vois pas à quoi lui a servit son omnipotence parce qu'au fond toutes les créatures vivantes ont plus de similitudes que de différences, bien plus. Alors soit ce dieu a manqué cruellement d'imagination ( mais il devrait être l'être Parfait, comment pourrait-il manquer d'imagination ? ), soit il n'est qu'une pure invention humaine et la théorie de l'évolution explique bien quand à elle cette grande similarité entre les espèces, ne vous en déplaise.
D'ailleurs l'évolution nous pouvons la voir à l'oeuvre dans ce monde : à force d'utiliser différents antibiotiques, nous avons vu apparaitre des bactéries résistances. Par quel mécanisme ? Par sélection naturelle, et aussi par transfert d'ARN ( via les plasmides ) enrte souches bactériennes. Donc face à cette observation, le fixisme pur et dur vole en éclat, il n'y a pas photos. ( les virus eux aussi mutent et évoluent, et que celui qui viendra me dire le contraire m'expliquera comment H5N1 a put apparaitre subitement, intervention divine ? ).
La théorie de l'évolution colle bien plus aux observations que le créationnisme.

Fouad, tu dis que les athées ont massacré des centaines de prophètes, tu pourrais me citer des noms stp ? Parce que c'est une grossière affirmation infondée. Je ne connais aucun prophète ( déjà il faudrait définir qui sont vraiment les prophères, Raël en est-il un ? Bouddha ? ) ayant été tué par un athée. Par un autre croyant peut être ?
Et puis combien d'athées, ou de païens ont été tués par des croyants ? Là la liste est très longue.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 08:04

Message par Fouad »

Leviathan a écrit :Non JusteAli je ne suis pas fou,
ce qui me surprend en observant le monde vivant ce n'est pas tant sa diversité qu'au contraire sa très grande similutude ! Déjà nous avons tous un génocode, or entre différentes espèces ce génocode varie mais pas des masses ( plus de 99% de similitude entre l'homme et les grands singes ), et même entre des espèces qui ont l'air éloignées morphologiquement la similitude est grande.
Nous sommes tous des organismes à base de carbone, l'eau nous est pour tous indispensables, tous les végétaux utilisent la photosynthèse, tous les vertébrés disposent d'une colonne vertébrale, ils présent de surcroit une symétrie axiale, tous les mammifères ont des poils et allaitent, etc...
Je pourrais continuer des heures comme cela, mais pour conclure : si un dieu omnipotent nous a crée, alors je ne vois pas à quoi lui a servit son omnipotence parce qu'au fond toutes les créatures vivantes ont plus de similitudes que de différences, bien plus. Alors soit ce dieu a manqué cruellement d'imagination ( mais il devrait être l'être Parfait, comment pourrait-il manquer d'imagination ? ), soit il n'est qu'une pure invention humaine et la théorie de l'évolution explique bien quand à elle cette grande similarité entre les espèces, ne vous en déplaise.
D'ailleurs l'évolution nous pouvons la voir à l'oeuvre dans ce monde : à force d'utiliser différents antibiotiques, nous avons vu apparaitre des bactéries résistances. Par quel mécanisme ? Par sélection naturelle, et aussi par transfert d'ARN ( via les plasmides ) enrte souches bactériennes. Donc face à cette observation, le fixisme pur et dur vole en éclat, il n'y a pas photos. ( les virus eux aussi mutent et évoluent, et que celui qui viendra me dire le contraire m'expliquera comment H5N1 a put apparaitre subitement, intervention divine ? ).
La théorie de l'évolution colle bien plus aux observations que le créationnisme.

Fouad, tu dis que les athées ont massacré des centaines de prophètes, tu pourrais me citer des noms stp ? Parce que c'est une grossière affirmation infondée. Je ne connais aucun prophète ( déjà il faudrait définir qui sont vraiment les prophères, Raël en est-il un ? Bouddha ? ) ayant été tué par un athée. Par un autre croyant peut être ?
Et puis combien d'athées, ou de païens ont été tués par des croyants ? Là la liste est très longue.
déja beaucoup d'athées ont essayé de tuer le prophete mohammad...

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 08 juil.06, 08:16

Message par Leokent »

Fouad a écrit :déja beaucoup d'athées ont essayé de tuer le prophete mohammad...
Tu tiens cette affirmation du Coran ?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 08:30

Message par Fouad »

Leokent a écrit :Tu tiens cette affirmation du Coran ?
peut etre de Darwin : la boue vers des humains intelligents par le hasard !

quelle génie, quelle intelligence !

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 08 juil.06, 08:32

Message par Leokent »

Fouad a écrit : peut etre de Darwin : la boue vers des humains intelligents par le hasard !

quelle génie, quelle intelligence !
Il est même pas assez intelligent pour comprendre la question.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 12:39

Message par JusteAli »

Leviathan a écrit :Non JusteAli je ne suis pas fou,
ce qui me surprend en observant le monde vivant ce n'est pas tant sa diversité qu'au contraire sa très grande similutude ! Déjà nous avons tous un génocode, or entre différentes espèces ce génocode varie mais pas des masses ( plus de 99% de similitude entre l'homme et les grands singes ), et même entre des espèces qui ont l'air éloignées morphologiquement la similitude est grande.
Nous sommes tous des organismes à base de carbone, l'eau nous est pour tous indispensables, tous les végétaux utilisent la photosynthèse, tous les vertébrés disposent d'une colonne vertébrale, ils présent de surcroit une symétrie axiale, tous les mammifères ont des poils et allaitent, etc...
Je pourrais continuer des heures comme cela, mais pour conclure : si un dieu omnipotent nous a crée, alors je ne vois pas à quoi lui a servit son omnipotence parce qu'au fond toutes les créatures vivantes ont plus de similitudes que de différences, bien plus. Alors soit ce dieu a manqué cruellement d'imagination ( mais il devrait être l'être Parfait, comment pourrait-il manquer d'imagination ? ), soit il n'est qu'une pure invention humaine et la théorie de l'évolution explique bien quand à elle cette grande similarité entre les espèces, ne vous en déplaise.
D'ailleurs l'évolution nous pouvons la voir à l'oeuvre dans ce monde : à force d'utiliser différents antibiotiques, nous avons vu apparaitre des bactéries résistances. Par quel mécanisme ? Par sélection naturelle, et aussi par transfert d'ARN ( via les plasmides ) enrte souches bactériennes. Donc face à cette observation, le fixisme pur et dur vole en éclat, il n'y a pas photos. ( les virus eux aussi mutent et évoluent, et que celui qui viendra me dire le contraire m'expliquera comment H5N1 a put apparaitre subitement, intervention divine ? ).
La théorie de l'évolution colle bien plus aux observations que le créationnisme.

Fouad, tu dis que les athées ont massacré des centaines de prophètes, tu pourrais me citer des noms stp ? Parce que c'est une grossière affirmation infondée. Je ne connais aucun prophète ( déjà il faudrait définir qui sont vraiment les prophères, Raël en est-il un ? Bouddha ? ) ayant été tué par un athée. Par un autre croyant peut être ?
Et puis combien d'athées, ou de païens ont été tués par des croyants ? Là la liste est très longue.
Qu'un ecrivain de talent puisse ecrire des merveilles en utilisant une trentaine de lettres alphabetiques et on dit de lui qu'il genial et plein d'imagination. Que Dieu puisse cree des milliards d'especes vivantes a partir de quatre bases azotes et on ose proferer ...

J'ai la chaire de poule face a un tel raisonnement.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 20:35

Message par Leviathan »

JusteAli a écrit :J'ai la chaire de poule face a un tel raisonnement.
Je pourrais te retourner la même remarque face à ton raisonnement. :wink:
De mon point de vue, cette grande parenté qu'ont les êtres vivants s'explique fort bien par la théorie de l'évolution que par le créationnisme. Sinon, le dieu omnipotent n'a pas voulu user de tous ses pouvoirs. Alors pourquoi, pour nous faire douter et croire en la thérie de l'évolution ? Pas sympa le dieu.
Et puis je ne vois pas le mal qu'il y a à être parent du singe, après tout le terme "primate" signifie les premiers ( oui la clasification est quand même très anthropocentrée ). De plus on ne peut nier la très grande ressemblance qu'il existe entre les grands singes et l'homme, du point de vue génétique, biologique, anatomique, comportemental. D'ailleurs, il n'y a maintenant plus rien qui différencie vraiment l'homme des autres espèces animales.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 23:47

Message par JusteAli »

Leviathan a écrit : Je pourrais te retourner la même remarque face à ton raisonnement. :wink:
De mon point de vue, cette grande parenté qu'ont les êtres vivants s'explique fort bien par la théorie de l'évolution que par le créationnisme. Sinon, le dieu omnipotent n'a pas voulu user de tous ses pouvoirs. Alors pourquoi, pour nous faire douter et croire en la thérie de l'évolution ? Pas sympa le dieu.
Et puis je ne vois pas le mal qu'il y a à être parent du singe, après tout le terme "primate" signifie les premiers ( oui la clasification est quand même très anthropocentrée ). De plus on ne peut nier la très grande ressemblance qu'il existe entre les grands singes et l'homme, du point de vue génétique, biologique, anatomique, comportemental. D'ailleurs, il n'y a maintenant plus rien qui différencie vraiment l'homme des autres espèces animales.
Evidemment que rien ne differencie l'homme des autres especes animales SI CE N'EST que l'homme a invente une station spatiale et une navette pour y aller, qu'il a construit des buildings et des autoroutes, qu'il communique a la vitesse de la lumiere... NON rien ne differencie le singe de l'homme, absolument rien... C'est evident !

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.06, 00:01

Message par Leviathan »

Les singes aussi ont inventé des objets, certes rudimentaires, mais qui leur servent à la manière de nos outils. Qu'avons-nous de plus ? Notre science est plus avancée, certes, mais le fait de se servir d'outils n'est pas l'apanache de l'homme, le fait d'enseigner aux jeunes générations non plus, le fait de se reconnaitre comme soi non plus...à part notre niveau technologique, rien ne différencie l'homme parmi les autres animaux comme un être supérieur. Le niveau technologique ça peut se rattraper/se perdre.
Et puis quand on voit ce que l'on fait parfois de notre intelligence et de nos inventions ( déforestation, réchauffement due à la pollution... ), intelligence ne rime pas avec sagesse, malheureusement.
Non, l'homme n'a rien de plus qu'une autre espèce. Il a du mieux ( une intelligence plus développée, une technologie avancée ), mais il n'en a pas l'exclusivité !

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.06, 00:05

Message par JusteAli »

De grace arretes de comparer nos outils a ceux des singes, je penserais sinon que tu es un fou a lier.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités