Je demande une Preuve sur le coran !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 07 juil.06, 17:35

Message par Saladin1986 »

Je n'ai jamais dit que j'avais une preuve.
J'ai dit que tu n'en avais pas.

Et peut tu preciser ta question sur "un texte est il une preuve"?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 00:55

Message par francis »

Saladin1986 a écrit :Je n'ai jamais dit que j'avais une preuve.
J'ai dit que tu n'en avais pas.

Et peut tu preciser ta question sur "un texte est il une preuve"?
si j'en ai pas tu n'a pas :lol:

car en plus j'emporte plus de preuve ce que tu es capable de donner .

tu sais que j'emporte plus de preuve pour te prouver ce que tu es capable emporter .

alors tu n'est pas à la hauteur .


si les textes demander dit que jésus est mort donne moi un autre manuscrit qui affirme le contraire .

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 13 mars06, 03:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 01:01

Message par aryen.muslim »

desolé de ne pas avoir participé dans ce sujet car en verité ya rien pour etre discuté..

aymenbenrom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil.06, 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 06:55

Message par aymenbenrom »

vous disés que que dieu a un fils mais vous pouvez lire dans votre bible
y'a beaucoup des versés qui dises que dieu est unique, comment vous confondez ça et vous disiez qu'il est l'un des 3.
lire ces versés dans la bible est dit moi
marc cahpitre 12:29 de Louis Segond
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur

Et le Scribe lui dit : Maître, tu as bien dit selon la vérité, qu'il y a un seul Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui ;

Marc chapitre 12:32 de Traduction Martin
etc...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 08 juil.06, 09:08

Message par Saladin1986 »

francis a écrit : si les textes demander dit que jésus est mort donne moi un autre manuscrit qui affirme le contraire .
Il n'y en as pas.
Mais tes texte n'ont aucune valeur en guise de preuve tout simplement parce que c'est basé sur des on dit.
Il n'existe pas de texte écrit par des témoins direct.
Même pas chez les apôtres.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 10:42

Message par Reda »

Saladin1986 a écrit : Il n'y en as pas.
Mais tes texte n'ont aucune valeur en guise de preuve tout simplement parce que c'est basé sur des on dit.
Il n'existe pas de texte écrit par des témoins direct.
Même pas chez les apôtres.
Si si, y'a un apôtre qui affirme que Jesus a été élevé vers Dieu et sauvé des sacrificateurs, l'apôtre en question c'est le célébre Barnabé, que nos amis chretiens renient, et jure que c'est un evangile "trafiqué"!! il a peut etre été altéré au fil du temps mais je trouve que sa version (en géneral) des faits est beaucoup plus plausible.

voici le recit raconté par barnabé dans son évangile:

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

On retiendra donc que Juda a été chatié pour avoir trahit Jesus Christ, et il fut crusifié à la place de Jesus (qui a été sauvé), Juda que Dieu tout puissant, rendit semblable à Jésus par son langage et dans son visage, c'est pour ça que 95% de vos sources disent que c'est Jesus qui a été crusifié, car c'est ce qu'ils ont cru voir...

Pourquoi Dieu a sauvé tout Ses prophetes de leur ennemis, Abraham a été sauvé du feu de ses ennemis, Noé a été sauvé du deluge, Moïse a été sauvé du Pharaon....etc

SAUF Jesus?

mais je vois déja la réponse:

fallait bien que Dieu le sacrifie lui, pour nous sauvé de nos péchés nous.

Paix sur vous.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juil.06, 11:21

Message par Simplement moi »

L'Evangile de Barnabé est un faux confectionné tout le monde sait cela, alors le reste de l'argumentation tombe a l'eau immédiatement.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 12:07

Message par Reda »

Simplement moi a écrit :L'Evangile de Barnabé est un faux confectionné tout le monde sait cela, alors le reste de l'argumentation tombe a l'eau immédiatement.
Le fondement même du christianisme s'ebranlerait si il disait vrais ( Ce livre contient toutes les informations qu'il y'a dans les autres évangiles sauf pour ce qui est de la divinité du christ )....donc il ne peut etre qu'un faux confectionné, l'evangile de Barnabé.... :roll:

Paix sur vous.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 14:54

Message par francis »

Redolph a écrit : Le fondement même du christianisme s'ebranlerait si il disait vrais ( Ce livre contient toutes les informations qu'il y'a dans les autres évangiles sauf pour ce qui est de la divinité du christ )....donc il ne peut etre qu'un faux confectionné, l'evangile de Barnabé.... :roll:

Paix sur vous.
De même pour le Coran :wink:

Car il (Barnabé) renit que Jésus soit le messie et le coran l'affirme et la bible aussi .


Le fondement même de l'Islam s'ebranlerait s'il disait vrais

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 14:58

Message par francis »

correction

:arrow: l'evangile de Barnabé (faux évangile) non barnabé nuance .


Le fondement même de l'Islam s'ebranlerait s'il (le faux manuscrit) disait vrais que Jésus est pas le messie :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juil.06, 22:54

Message par Simplement moi »

Je vous conseille de lire ceci http://mpemf.com/Barnabe.htm sans à prioris.

L'Evangile de Barnabé contredit le Coran... alors on se demande encore comment les musulmans en font l'apologie. :roll:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.06, 01:06

Message par Reda »

Simplement moi a écrit :Je vous conseille de lire ceci http://mpemf.com/Barnabe.htm sans à prioris.

L'Evangile de Barnabé contredit le Coran... alors on se demande encore comment les musulmans en font l'apologie. :roll:
L'Evangile de Barnabé contredit le Coran sur certaines choses, et affirme aussi des vérités révélé dans le Saint Coran, tout comme les autres Evangiles d'ailleur, comme je l'ai dis précedement, l'Evangile de Barnabé aurait tres bien pu etre altéré aussi, ce qui n'empeche qu'il contienne certaine vérités, comme le fait que Jesus Christ ne fut crusifié, mais sauvé par Dieu (comme beaucoup d'autre prophetes), et celui qui fut crusifié est Juda qui a trahit Jesus (Dieu tout puissant lui a donné l'apparence physique de Jesus) , (logique et juste non?)

voila ce que dit le Saint Coran à propos de la crucifixion de Jesus:

4.[157] et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

4.[158] mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

La crucifixion de Jesus est un pilier fondamentale pour les chretiens (raison pour laquelles je ne me fait guère d'illusion quant à vos réponses, amis chretiens :wink: ), d'ailleur c'est l'une des raison pour laquelle en 325 ,le Conseil de Nicene a été tenu, où on a commandé que tout evangile de Barnabé original en manuscrit hébreu devrait être détruit. On a publié un Ecrit que n'importe qui est en possession de ces evangiles sera punie par la mort.

Paix sur vous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juil.06, 01:25

Message par medico »

aryen.muslim a écrit :desolé de ne pas avoir participé dans ce sujet car en verité ya rien pour etre discuté..
alors quand on a rien a dire on ne dit rien :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.06, 03:21

Message par djimo »

en koi l'evangile de bernabe contredit le coran??? au contraire il l'apuis!

tu te suicide mon frere

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juil.06, 03:28

Message par medico »

djimo a écrit :en koi l'evangile de bernabe contredit le coran??? au contraire il l'apuis!

tu te suicide mon frere
c'est un livre apocryphe :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités