Le théorème du Dieu sadique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 10:59

Message par Fouad »

Leokent a écrit :1)Donne-moi la définition du mot "preuve"
2) Explique-nous en quoi la preuve que l'on demande n'est pas une preuve.
3) Donne-nous tes "preuves" de l'existence de Dieu.
j'ai déja donné quelques preuves,
Mais si quelqu'un essaye d'écrire toutes les preuves de l'existence de dieu, il va remplir infiniment de librairies...parce que il y'a infiniment de preuves de son existence...

si tu veux quelques preuves de son existence, je te laisse lire ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Existence_of_God

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.06, 11:05

Message par Leokent »

Fouad a écrit : j'ai déja donné quelques preuves,
Mais si quelqu'un essaye d'écrire toutes les preuves de l'existence de dieu, il va remplir infiniment de librairies...parce que il y'a infiniment de preuves de son existence...

si tu veux quelques preuves de son existence, je te laisse lire ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Existence_of_God
1) Tu as oublié le 1) et 2).
2)Ce ne sont que des arguments pouvant être facilement contre-argumenté.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.06, 11:12

Message par Fouad »

Leokent a écrit :1) Tu as oublié le 1) et 2).
2)Ce ne sont que des arguments pouvant être facilement contre-argumenté.
pour vous les athées c'est pas des preuves, pour nous les bon croyants c'est des preuves.

pour les autres points :

je t'avais déja dis : la seule preuve valable pour vous pour prouver l'existence de dieu et donc croire en lui c'est de VOIR dieu ou de faire des expérimentations sur lui.

ce qui est impossible. Si on peut voir dieu ca veut dire que nos yeux ont pu déterminer ce qui est dieu. ce qui est impossible, dieu est infiniment parfait, c'est lui qui acréé la matière et le temps, dieu n'est pas une matière et il sinfluence pas par le temps et nos yeux ne peuvent voir que la matière.

au paradis on pourra voir dieu, parce que dieu va changer nos corps.

bien sur les mauvais vont voir que l'enfer. Ils vont pas avoir la chance de voir dieu. parce qu'ils ont dis que ce dieu n'exste pas ou ils ont dis de mauvaises choses sur lui et donc ont nié sa perfection infinie.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.06, 11:16

Message par Crovax »

Fouad a écrit :pour vous les athées c'est pas des preuves, pour nous les bon croyants c'est des preuves.
Il n'y a pas de 'preuves' pour certains qui n'en sont pas pour d'autres. En réalité lorsqu'un croyant parle de "preuves" ce ne sont que des arguments, et là je suis gentil car en fait il ne s'agit que de faux raisonnements. En bref ce ne sont que des sophismes qui peuvent, si on y fait pas gaffe, obtenir notre assentiment, mais pour quelqu'un doué de raison il est impossible de les prendre au serieux.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.06, 11:20

Message par Fouad »

Crovax a écrit : Il n'y a pas de 'preuves' pour certains qui n'en sont pas pour d'autres. En réalité lorsqu'un croyant parle de "preuves" ce ne sont que des arguments, et là je suis gentil car en fait il ne s'agit que de faux raisonnements. En bref ce ne sont que des sophismes qui peuvent, si on y fait pas gaffe, obtenir notre assentiment, mais pour quelqu'un doué de raison il est impossible de les prendre au serieux.

vous les athées vous pensez comme vous avez dis,
nous les bons croyants, on pense totalement le contraire.

pour nous les bons croyants : Dénier ces preuves infiniment logiques, c'est de la stupidité infini. a cause du mal infini contre dieu qui est dans les athées.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.06, 11:34

Message par Crovax »

Fouad a écrit : vous les athées vous pensez comme vous avez dis,
nous les bons croyants, on pense totalement le contraire.

pour nous les bons croyants : Dénier ces preuves infiniment logiques, c'est de la stupidité infini. a cause du mal infini contre dieu qui est dans les athées.
Donc les athées sont tous des cons et surtout ils sont infiniment mauvais.... et aussi on a tous des doigts crochus et des verrues sur le bout du nez! Reste pas trop à discuter avec nous surtout, on risquerait de te contaminer! Tu es RI-DI-CULE! :D
Qu'attendez vous donc, cher modérateur, pour virer ce fanatique irrécupérable?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juil.06, 13:44

Message par JusteAli »

Leviathan a écrit :JusteAli, j'avoue ne pas connaitre la genèse telle que le décrit le Coran, mais sachant que c'est assez proche de la genèse judéo-chrétienne, dieu a crée l'homme a son image, et l'a doté lui seul d'une âme, au contraire de tous les animaux, je me trompe ou je ne me trompe pas ?

Fouad, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec tes conceptions théologiques que je te mens. D'ailleurs pour moi le Coran est un tissu de mensonges, ou un bon livre mythologique, au choix.
Tu te trompes du tout au tout, leviathan ! Je suppose que tu es lecteur, je t'invite a consacrer une petite semaine de ta vie a lire Le Coran sans prejuges en pensant a cette citation de Goethe : " Le lecteur pourra constater que le monde moderne s'approche de plus en plus de la vérité en ce qui concerne le Coran. Nous appelons tous les érudits sans préjugés à étudier le Coran à la lumière de ce qui a été dit ici. Nous sommes convaincus que le lecteur ne pourra qu'être persuadé que le Coran n'aurait jamais pu être écrit par un être humain. Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il (le Coran) nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir. "

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.06, 22:52

Message par Leviathan »

Eh bien toutes mes excuses, JusteAli, mais étant donné que l'Islam reconnait les prophètes judéo-chrétiens comme précurseurs de l'arrivée de Mahomet et que le Coran se base sur des réçits issus de la Bible, il me semble, j'aurais pensé que la Genèse était similaire dans les deux réçits.
Pourquoi pas lire le Coran ? Après tout même si l'on adhère pas à ses dogmes, cela peut être un bon réçit du moins de vue philosophique ou mythologique. Si on peut le trouver en bibliothèque...
Néanmoins, en vitesse, pourrais-tu me résumer la création dans le Coran, stp, que nous puissions continer le débat là dessus ?

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.06, 02:36

Message par Azrael »

JusteAli a écrit : Tu te trompes du tout au tout, leviathan ! Je suppose que tu es lecteur, je t'invite a consacrer une petite semaine de ta vie a lire Le Coran sans prejuges en pensant a cette citation de Goethe : " Le lecteur pourra constater que le monde moderne s'approche de plus en plus de la vérité en ce qui concerne le Coran. Nous appelons tous les érudits sans préjugés à étudier le Coran à la lumière de ce qui a été dit ici. Nous sommes convaincus que le lecteur ne pourra qu'être persuadé que le Coran n'aurait jamais pu être écrit par un être humain. Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il (le Coran) nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir. "
Sans préjugés, mais en gardant à l'esprit que le Coran est un livre divin ? :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 juil.06, 03:11

Message par Falenn »

Azrael a écrit :Sans préjugés, mais en gardant à l'esprit que le Coran est un livre divin ? :D
Si c'est objectivement alors "Othman a fait écrire que Mahomet aurait dit qu'un ange prénommé Gabriel aurait dit qu'un dieu nommé Allah aurait dit ".

On peut douter des scribes d'Othman.
On peut douter d'un bédouin.
On peut douter d'un démon qui se ferait passer pour un ange.
On peut douter d'un dieu dont on ignore la nature et les objectifs.
On peut douter de soi.

Les musulmans l'ont-ils fait ?!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juil.06, 10:08

Message par patlek »

Pourquoi pas lire le Coran ? Après tout même si l'on adhère pas à ses dogmes, cela peut être un bon réçit du moins de vue philosophique

Sincérement, a ce niveau là, tu vas etre déçu.

Si tu veux le lire:

http://www.oumma.com/coran/

Répondre