Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Ecrit le 10 juil.06, 08:2227.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
qui parmi les chretiens peut interpréter ce passage? surtout le passage "pourquoi m'as-tu abandonné"
remarque : Éli, Éli, lama sabachthani?
En arabe cela signifie : Allah, Allah, pourquoi m'a tu transformé?
qui parmi les chretiens peut interpréter ce passage? surtout le passage "pourquoi m'as-tu abandonné"
remarque : Éli, Éli, lama sabachthani?
En arabe cela signifie : Allah, Allah, pourquoi m'a tu transformé?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 juil.06, 19:59
regarde les anciens sujets car déja débatue
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.06, 22:23
Ils le savent... mais il y a un roulement à assurer.medico a écrit :regarde les anciens sujets car déja débatue
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
-
Ecrit le 10 juil.06, 22:28
salut a toijusmon de M. & K. a écrit : Ils le savent... mais il y a un roulement à assurer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.06, 22:28
Salut!medico a écrit : salut a toi
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- medico
-
Ecrit le 11 juil.06, 01:02
qui cherche trouve tu ne connais pas ses paroles de JESUS toi le pourfendeur des écrituresabdel12 a écrit :qui peut me mettre un lien ou on parle de ce sujet ?
merci
- yoyo
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 juil.06, 04:00
il se sentait seul.....
jesus totalement homme totalement dieu....c est une affaire de foi..... mais les musulmans diront : si c est vraiment dieu comment se sentir abandonné de dieu....
c est le chat qui se mort la queue...ca tourne en rond.... vous voulez encore chercher la petite bete........mais pour le chretien cela a beaucoup de sens!
jesus totalement homme totalement dieu....c est une affaire de foi..... mais les musulmans diront : si c est vraiment dieu comment se sentir abandonné de dieu....
c est le chat qui se mort la queue...ca tourne en rond.... vous voulez encore chercher la petite bete........mais pour le chretien cela a beaucoup de sens!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.06, 04:30
Faut mettre un d majuscule à "dieu".yoyo a écrit :il se sentait seul.....
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.06, 04:39
C'est pourquoi, en tant que catholique, tu devrais remettre en question cette notion de Dieu en Père , Fils et Saint-Esprit, pour la remplacer par la Trinité biblique composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit.yoyo a écrit :il se sentait seul.....
Ecrit le 11 juil.06, 05:41
oui c'est une foi que vous avez inventé , elel ne vient pas de DIEUyoyo a écrit :il se sentait seul.....
jésus adorait DIEU, priait son DIEU
vas tu dire que jésus s'adore? vas tu dire que jésus se prie, il demande a lui même puis il s'exauce?
êtes vous dépourvu de raison?
Ecrit le 11 juil.06, 06:03
younes a écrit : oui c'est une foi que vous avez inventé , elel ne vient pas de DIEU
jésus adorait DIEU, priait son DIEU
vas tu dire que jésus s'adore? vas tu dire que jésus se prie, il demande a lui même puis il s'exauce?
êtes vous dépourvu de raison?
Premierement , essais de comprendre ce que les chrétiens trinitaire dit et ensuite tu comprendra .
ton cerveau indirectement fait-il marcher ton corps ?oui
Ton bras s'il a une blessure fait-il un signe vers le cerveau pour lui dire qu'il a mal ? oui
De même pour Jésus .
Ton corps se parle indirectement même s'il demeure un .
Dieu dit:fassons l'homme à notre image selon notre resemblance.
Je pense que je vais te retourner la question êtes vous dépourvu de raison pour seulement vouloir contredire sans vouloir comprendre ?
Ecrit le 11 juil.06, 06:18
j'ai compris ya bien longtemps que cette trinité a été inventé au concile de nicée 300 et quelques années après jésus; donc a toi de comprendre que c'est l'homme qui l'a inventé et non DIEUPremierement , essais de comprendre ce que les chrétiens trinitaire dit et ensuite tu comprendra .
pourkoi dis tu n'importe quoi, c'est l'esprit qui compte, l'esprit de jésus n'est pas l'esprit de YAHWE ils sont deux personnes differentes, jésus n'est pas YAHWE, parce que jésus adorait YAHWE, et YAHWE dit de jésus qu'il est son serviteur, est ce que DIEU est le serviteur de lui même?ton cerveau indirectement fait-il marcher ton corps ?oui
Ton bras s'il a une blessure fait-il un signe vers le cerveau pour lui dire qu'il a mal ? oui
De même pour Jésus .
Ton corps se parle indirectement même s'il demeure un .
jésus ne savait pas tout, DIEU sait tout, jésus est mort selon vous, DIEU ne peut mourrir etc etc... jésus a dit que DIEU est plus grand que lui, doc il ne peut être lui, réfléchis franci sois intelligent, c'est comme si tu étais dans une secte et que tu ne peux t'en sortir et quand u njour tu sors de la secte, tu te sens ridicule d'avoir été trompé
c'est une image francis, c'est du figuré, de plus il parle d'adam pas de jésus, dans esaie, DIEU dit que personne n'est a sa ressemblance, alors contradiction ou pas?Dieu dit:fassons l'homme à notre image selon notre resemblance.
francis, quand jésus dit que DIEU est plus grand que lui, qui ne veut comprendre?Je pense que je vais te retourner la question êtes vous dépourvu de raison pour seulement vouloir contredire sans vouloir comprendre ?
c'est bien celui qui va dire non jésus est égal a DIEU
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.06, 06:31
Francis confond la personne et ses constituants.
Au nom de sa Trinité tirée par les cheveux il n'est pas à une absurdité près pour s'acharner à y croire.
Au nom de sa Trinité tirée par les cheveux il n'est pas à une absurdité près pour s'acharner à y croire.
-