Creationisme la preuve par le moustique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Creationisme la preuve par le moustique

Ecrit le 10 juil.06, 12:57

Message par darksid_1 »


Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 juil.06, 19:15

Message par Falenn »

:lol:

C'est d'actualité !

L'évolution ne signifie malheureusement pas amélioration.
Sinon, nous serions insensibles au froid (plus de gelure) au chaud (plus de brûlure), au vieillissement, aux maladies, aux coupures, aux chocs, etc ... Nous n'aurions plus besoin de rien (respirer, boire, manger, dormir), nous volerions, nous visiterions les fonds océaniques, les galaxies, tout ça les mains dans les poches (sauf que nous n'aurions plus besoin de main ni de poche non plus).
Bref, le moustique s'inscrit dans le schéma des mutations ... qui font chi.er l'humain.

PS : Au fait, puisque pour les créationnistes tout a un sens, une raison d'être, à quoi sert le moustique ?

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.06, 22:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 22:18

Message par vended »

Bien au contraire le moustique est parfaitement adapté au "piquage" puisqu'il ne pique qu'a des endroits precis de la peau de maniere a ne touchez aucuns nerfs, ne provoquant que tres peu de douleurs et ne se fesant ainsi pas reperés ni n'eveillant sa proie
De plus l'irritation de la piqure tient au fait que la salive du moustique desinfecte la blessure automatiquement evitant ainsi son infection
bref le moustique lorsqu'il vous pique veille a ce que vous soyez en bonne santé pour son prochain repas ^^

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 juil.06, 05:36

Message par Troubaadour »

Falenn a écrit ::lol:

C'est d'actualité !

L'évolution ne signifie malheureusement pas amélioration.
L'evolution n'a pas pour but principal l'amélioration mais l'adaptation.

Si amélioration il y a elles ne sont surtout pas futiles mais impératives pour la survie.

Quanàt à cause de la polution des bouleau les pucerons se "transforment" de noir en blanc ce n'est pas pour la beauté ou autre mais simplement pour etre moins mangé !

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 06:09

Message par Azrael »

L'évolution n'a pas de but. L'adaptation n'est qu'une conséquence. :)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juil.06, 07:35

Message par Falenn »

Azrael a écrit :L'évolution n'a pas de but. L'adaptation n'est qu'une conséquence. :)
Je dirais même que l'adaptation n'est qu'une coïncidence.
Parce qu'à en croire certains (qui sur ce coup ne sont pas les créationnistes), l'ADN aurait une intelligence propre. :roll:

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 14:23

Message par le Ksatriya »

et gnagna gni et gnagna gna.....
l'adn une intelligence propre ? ça veut rien dire. rien n'est indépendant, puisque tout est relié. l'adn ne peut pas être à la fois "en nous" et "hors de nous" (pour répondre à l'autonomie soi disant absolue de cette banque de données).

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 21:01

Message par Leviathan »

Bah le lamarkisme revient quelque peu à la mode ses temps-ci. Des séquences mobiles d'ADN peuvent influer sur le contenu de celui ci. Faudra que je retrouve les cours/livres ou ça en parle.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 juil.06, 21:16

Message par maddiganed »

le Ksatriya a écrit :et gnagna gni et gnagna gna.....
l'adn une intelligence propre ? ça veut rien dire. rien n'est indépendant, puisque tout est relié. l'adn ne peut pas être à la fois "en nous" et "hors de nous" (pour répondre à l'autonomie soi disant absolue de cette banque de données).
Evite de parler de choses que tu ne maîtrises pas ....
L'ADN de chaque individu est unique (a part les vrais jumeaux et bientôt les clones) Tu en transmet la moitié à ta progéniture mais jamais la même moitié...
Bien sûr que l'ADN n'a pas de vie propre, mais l'ADN c'est notre vie... toute ta vie est conditionnée par ton ADN... Ta résistance aux maladies, ton teint de peau, la couleur de tes cheveux, ton sexe, ta vue etc...

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 22:49

Message par le Ksatriya »

maddiganed a écrit : Evite de parler de choses que tu ne maîtrises pas ....
L'ADN de chaque individu est unique (a part les vrais jumeaux et bientôt les clones) Tu en transmet la moitié à ta progéniture mais jamais la même moitié...
Bien sûr que l'ADN n'a pas de vie propre, mais l'ADN c'est notre vie... toute ta vie est conditionnée par ton ADN... Ta résistance aux maladies, ton teint de peau, la couleur de tes cheveux, ton sexe, ta vue etc...

..............................en fait tu dis la mme chose que moi, sauf que tu portes crédit à cette chose, uniquement, si celle ou celui qui la profère, défend la thèse ...............évolutionniste. (donc le combat mené s'imprime bien sur le plan politique).

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 juil.06, 23:01

Message par maddiganed »

le Ksatriya a écrit :
..............................en fait tu dis la mme chose que moi, sauf que tu portes crédit à cette chose, uniquement, si celle ou celui qui la profère, défend la thèse ...............évolutionniste. (donc le combat mené s'imprime bien sur le plan politique).
Je faisais allusion aux termes techniques que tu utilisais... les phrases du style adn "en nous" et "hors de nous" sont un pur non-sens, preuve que tu ne maitrises pas le sujet de la génétique. Quand je parle d'un sujet quel qu'il soit, j'essaye d'employer des mots justes et pas des approximations.
Et falenn faisait une boutade je pense (je dis çà a cause du smiley)

Encore une fois, la thèse évolutionniste est avérée, prouvée, entérinée ! Il faut vivre avec.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 23:55

Message par le Ksatriya »

La thèse "évolutionniste" concerne la phase de la découverte de Dieu dans son dépliement "in live" adressé aux sujets les moins inspirés, mais travaillés par l'orgueil, ceux qui croient en une invention du monde à partir du seul concept humain.
mais ds le sens mathématique, cette thèse "évolutionniste" se voit ENGLOBEE dans une trame beaucoup plus énorme, accessible seulement aux esprits les plus humbles, celui, bien entendu du concept DIVIN.


car........Accepter Dieu c aussi accepter POLITIQUEMENT qu'IL existe.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.06, 00:19

Message par Leviathan »

Donc maintenant dieu fait dans la politique, mouais...

Franchement je ne vois pas ou il est nécessaire d'incorporer dieu dans la théorie évolutionniste, le Ksatriya, mais j'ose espérer que tu vas m'apporter des éclaircissements ? :wink:

Leviathan, un athée qui a beaucoup de mal à saisir tes propos.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.06, 00:39

Message par le Ksatriya »

Leviathan a écrit :Donc maintenant dieu fait dans la politique, mouais...

Franchement je ne vois pas ou il est nécessaire d'incorporer dieu dans la théorie évolutionniste, le Ksatriya, mais j'ose espérer que tu vas m'apporter des éclaircissements ? :wink:

Leviathan, un athée qui a beaucoup de mal à saisir tes propos.
...............déjà tu vois, tu poses mal la question, là.
ça n'est pas à "dieu" d'être incorporé ds la théorie évolutionniste, mais le contraire. c ça que j'appelle "un raisonnement politique".

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 juil.06, 00:55

Message par maddiganed »

le Ksatriya a écrit : ...............déjà tu vois, tu poses mal la question, là.
ça n'est pas à "dieu" d'être incorporé ds la théorie évolutionniste, mais le contraire. c ça que j'appelle "un raisonnement politique".
Ok, on ne peut pas parler d'un raisonnement politique dans ce cas là, parce que tu intègres un postulat hypothétique dès le 1er mot : Dieu existe...
Politiquement correct, il aurait fallu préciser , si Dieu existe alors la théorie évolutionniste fait partie d'un plan divin visant à élever l'homme... tu remarqueras la subtilité dans le phrasé ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités