Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
younes a écrit :
j'ai compris ya bien longtemps que cette trinité a été inventé au concile de nicée 300 et quelques années après jésus; donc a toi de comprendre que c'est l'homme qui l'a inventé et non DIEU
Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.
Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".
Ici ce texte dattant de 200 ans et déclare que les disciples croyait que Jésus est Dieu et en plus cela est hors biblique qui prouve sa divinité et sa mort sur la croix que les musulmans refusent .
Ici ce texte dattant de 200 ans et déclare que les disciples croyait que Jésus est Dieu et en plus cela est hors biblique qui prouve sa divinité et sa mort sur la croix que les musulmans refusent .
Mais, déjà à cette époque la décadence était installée.
Tu lis la Bible une fois dans ta vie, sans écailles devant les yeux, et tu découvrira que Dieu et le Fils de Dieu sont des personnes distinctes et différentes et séparées.
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 11 juil.06, 07:03, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
younes a écrit :
j'ai compris ya bien longtemps que cette trinité a été inventé au concile de nicée 300 et quelques années après jésus; donc a toi de comprendre que c'est l'homme qui l'a inventé et non DIEU
francis, quand jésus dit que DIEU est plus grand que lui, qui ne veut comprendre?
c'est bien celui qui va dire non jésus est égal a DIEU
Le Père est plus grands que le fils .
Ton cerveau est-il celui qui à la plus grande fonction ? oui
alors comme le Père est plus grands, le fils (bouche) se soumet à la volonté du Père (cerveau) .
Jésus dit souvent je fais la volonté de mon Père .
Facile tu essaie toujours de contredire
La bible enseigne cela le fils est un avec le Père et le fils se soumet au Père .
Tu lis la Bible une fois dans ta vie, sans écailles devant les yeux, et tu découvrira que Dieu et le Fils de Dieu sont des personnes distinctes et différentes et séparées.
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
et qui s'est assis sur le trône de Dieu dans un autre verset ? Jésus
Psaumes 68:1 Au chef de chœur. Psaume de David. Cantique. (68–2) Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, Et ceux qui le haïssent s’enfuient devant sa face.
Quands Dieu se lève ou il est ? en avant du trône ..!
alors il n'est pas Dieu pour toi car il est debout devant le trône de Dieu
Psaumes 68:1 Au chef de chœur. Psaume de David. Cantique. (68–2) Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, Et ceux qui le haïssent s’enfuient devant sa face.
Quands Dieu se lève ou il est ? en avant du trône ..!
alors il n'est pas Dieu pour toi car il est debout devant le trône de Dieu
Vraiment tu égare et tu le sais ..!
Mon bon Francis,
1) je n'ai rien compris de ta démonstration,
2) que Dieu et le Fils de Dieu soient une même et unique personne, si cela contribue à l'équilibre de ton dérèglement mental alors poursuit dans cette voie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
2) que Dieu et le Fils de Dieu soient une même et unique personne, si cela contribue à l'équilibre de ton dérèglement mental alors poursuit dans cette voie.
Bien oui tu as compris
Quands Dieu se lève ..!
alors Dieu est à avant de son trône et le fils est à la droite de Dieu cela veux dire Dieu se lève et qu'il est à l'oeuvre et si Jésus est à la droite debout du trône de Dieu cela veux dire qu'il est à l'oeuvre et un jour il va s'assir sur le trône de Dieu .
jusmon de M. & K. a écrit :
Donc le Fils de Dieu n'est pas Dieu.
si je suis ta logqiue
et Dieu n'est pas Dieu car il se lève devant le trône et des fois il n'est pas sur le trône .
Pour toi si jésus n'est pas sur le trône cela veux dire qu'il n'est pas Dieu alors quands Dieu n'est pas sur le trône il devient un faux Dieu si je te suis .
Voilà ta logique ne tient pas .
Et tu te complique quands nous dissons que jésus est à la droite du trône de Dieu cela veux dire que Jésus est à l'oeuvre comme Dieu quands il se làve il est à l'oeuvre et un jour il va s'assir sur le trône de Dieu .
francis a écrit :
Et tu te complique quands nous dissons que jésus est à la droite du trône de Dieu cela veux dire que Jésus est à l'oeuvre comme Dieu quands il se làve il est à l'oeuvre et un jour il va s'assir sur le trône de Dieu .
Francis, peux -tu nous expliquer comment jesus va prendre un jour la place de dieu?
Est ce par un coup d'etat ? ou apres le deces de dieu ? ou par les urnes ?
Et n'oublies pas en passant de nous parler de l'agneau ?
John a écrit :
Francis, peux -tu nous expliquer comment jesus va prendre un jour la place de dieu?
Est ce par un coup d'etat ? ou apres le deces de dieu ? ou par les urnes ?
Et n'oublies pas en passant de nous parler de l'agneau ?
Qui a dit que Jésus vas prendre la place de Dieu ?
Je pense bien que tu dérape .
Il vas s'assir avec le Père sur le trône de Dieu un jour .
Le trône de Dieu , seulement Dieu peut s'assir dessus et cela prouve que Jésus est Dieu .
Il est Dieu, comment peut-il prendre la place de Dieu s'il lui-même est Dieu ?
Le trône de Dieu est composé du Père du fils et du ST-Esprit .
Comme d'habitude tu ne veux pas comprendre mais seulement contredire .