Comme Jéhovah, c'est un nom-titre qui se rencontre dans l'ancien testament.medico a écrit :ELOHIM n'est pas un nom
Devrait-ont appeler Dieu obligatoirement Jehova ?
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.06, 04:25
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 juil.06, 04:31
et non et c'est là toute la différencejusmon de M. & K. a écrit : Comme Jéhovah, c'est un nom-titre qui se rencontre dans l'ancien testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.06, 05:28
A ta guise!medico a écrit :
et non et c'est là toute la différence
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- medico
-
Ecrit le 12 juil.06, 05:37
c'est pas a ma guise mais celle des écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.06, 05:39
Moi, je dis "A ta guise" vu que tu ne les connais pas tellement.medico a écrit :c'est pas a ma guise mais celle des écritures.
- medico
-
Ecrit le 12 juil.06, 05:42
médite sur ses paroles des proverbesjusmon de M. & K. a écrit : Moi, je dis "A ta guise" vu que tu ne les connais pas tellement.
2 Un autre peut faire ton éloge, mais pas toi ; un autre parlera, mais pas toi.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.06, 05:54
Tu es humble, et c'est bien medico.medico a écrit : médite sur ses paroles des proverbes
2 Un autre peut faire ton éloge, mais pas toi ; un autre parlera, mais pas toi.
- medico
-
Ecrit le 12 juil.06, 07:55
oui et les humbles hériterons de la terre parole de JESUS.jusmon de M. & K. a écrit : Tu es humble, et c'est bien medico.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.06, 14:12
Ce qui ne change rien au fait que le NT ne rapporte AUCUNE parole de Jésus employant le nom divin. S'il l'employait tant que ça, on aurait du le retrouver de nombreuses fois. Ce n'est pas le cas. Donc, ce ne sont que des conjectures.Thierry a écrit :En l'occurence quand ils accusaient JC de se faire l'égal de Dieu, RIEN dans les Écritures ni paroles ni les actes de JC ne le démontrait.
Tandis que le fait que Jésus employait le nom de son père, cela est attesté dans les Écritures et les paroles de Jésus lui-même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 13 juil.06, 04:08
Donc croire ce que Jésus lui-même atteste par ses déclarations et qui fut également attesté par des sources exterieurs (même si le témoignage de JC est amplement suffisant) vous est impossible parce-que vous ne trouvez pas d'exemple!MonstreLePuissant a écrit :Le NT ne rapporte AUCUNE parole de Jésus employant le nom divin. S'il l'employait tant que ça, on aurait du le retrouver de nombreuses fois. Ce n'est pas le cas. Donc, ce ne sont que des conjectures.
C'est un choix!
Pour les TJ, tout ce que JC a dit est considéré comme étant vrai!
Le nom divin dans le NTIl y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits.
(Jean 21:25)
http://www.euaggelion2414.com/nomNT.htm
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.06, 04:26
Pour moi aussi. Mais ça ne change rien aux faits !!!! Jamais Jésus ne prononce le nom divin dans le NT, sauf peut-être en citant les Ecritures. Pourtant il en a fait des discours et des sermons !Thierry a écrit :Pour les TJ, tout ce que JC a dit est considéré comme étant vrai!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 13 juil.06, 04:36
Si c'etait une OBLIGATION il y aurait eu 11 commandement
plus serieusement, Jesus l'aurait certainement enseigné/montré l'exemple
(c le minimun qu'il puisse faire)
de plus vaut mieux ne pas prononcer son "nom" que approximativement
mon pseudo c franjuant et pas fonguhonte
toute façon jesus c Jehova
plus serieusement, Jesus l'aurait certainement enseigné/montré l'exemple
(c le minimun qu'il puisse faire)
de plus vaut mieux ne pas prononcer son "nom" que approximativement
mon pseudo c franjuant et pas fonguhonte
toute façon jesus c Jehova
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.06, 04:59
Toi aussi tu crois ça ? Et bien ça rend beaucoup de choses inexplicables. Mais alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?franjuant a écrit :toute façon jesus c Jehova
Mais tu peux donner tes arguments dans l'autre fil "le nom de Jesus au temps de Moise!". Je suis curieux de les connaître.
Ecrit le 13 juil.06, 05:53
Thierry a écrit :Pour les TJ, tout ce que JC a dit est considéré comme étant vrai!
Ben, très respectueusement on dirait pasMonstreLePuissant a écrit :Pour moi aussi.
Jésus dit explicitement :
<<J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde>> Jn 17:6
et vous affirmez
Finalement on se dit, quand on lit vos affirmations, qu'on ne serait pas étonné de vous voir traiter JC d'hypocrite.MonstreLePuissant a écrit :Jamais Jésus ne prononce le nom divin dans le NT, sauf peut-être en citant les Ecritures. Pourtant il en a fait des discours et des sermons !
Il affirme clairement:
<<Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié>> Mt 6:9
et
<<Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître>> Jn 17:26
Mais selon vous, lui-même n'employait pas ce nom.
-