Bravo Charles Enderlin !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 09:37

Message par Tétraèdre »

La plus grande force des racistes réside dans le fait paradoxal d'être traités de racistes si nous osons les dénoncer et il en est ainsi aussi pour les imbéciles . Ce grand dilemme reste entier 60 ans après 1939-45

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 juil.06, 09:43

Message par Mickael_Keul »

Image

palestinien errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 138
Enregistré le : 24 mai06, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 03:16

Message par palestinien errant »

Mickael_Keul a écrit :me faire traiter de raciste par le plus raciste du forum est en quelque sorte un honneur :lol:
Comment envisagez-vous l'état israélien alors que vous étiez parmi les militants pour qu'il naisse ?

Nous sommes de nos jours un état non démocratique, et dans les meilleurs des cas, la démocratie se limite aux juifs uniquement ! Il y a même ceux qui justifieraient la non reconnaissance des droits des citoyens arabes par le doute en leur loyauté à l'état. C'est là certes un blasphème honteux. Je vous donne en exemple les citoyens Druze : ils ont servi dans l'armée et ont signé avec les juifs "un pacte de sang"; et pourtant ils souffrent de la discrimination à l'instar de tous les citoyens arabes. L'état du village druze de Beit Djinn qui a perdu 50 personnes de sa petite population dans l'armée israélienne n'est pas mieux que celui du campement Balata (en infrastructures). Les villages druzes et les colonies ou les regroupements juifs sont incomparables. Ainsi, pouvons-nous conclure qu'Israël n'est pas un pays démocrate, mais raciste.

Shulamit Aloni: Ancienne ministre israélienne de l'éducation et de l'enseignement et militante pour la paix et les droits de l'homme, Shulamit Aloni (68 ans) est reconnue pour être un personnage qui "rame contre courant".
Source: Al Jazzera / Wadî Awawda – Haïfa
Traduction: La voix des Sans Voix

palestinien errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 138
Enregistré le : 24 mai06, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 03:22

Message par palestinien errant »

Mickael_Keul a écrit :me faire traiter de raciste par le plus raciste du forum est en quelque sorte un honneur :lol:
Jusqu'à nos jours, Israël utilise encore ses lois d'aparteid . Ces mêmes lois ont été décrites par David Ben Gourion comme étant des lois nazies. Je vous en donne un exemple : Israël n'a pas démoli la maison du Tueur d'Isaac Rabin ou celui de l'extrémiste ayant accompli le massacre d'Al-Khalil Baruch Goldstein, mais elle ne se prive pas de le faire lorsqu'il s'agit des maisons des personnes palestiniennes ayant commis des attentas-suicides. En Israël, il y a une loi pour les juifs, et une autre pour les arabes!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 juil.06, 03:22

Message par IIuowolus »

palestinien errant a écrit : Comment envisagez-vous l'état israélien alors que vous étiez parmi les militants pour qu'il naisse ?
Parce que toi tu y étais ?

palestinien errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 138
Enregistré le : 24 mai06, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 03:27

Message par palestinien errant »

Mickael_Keul a écrit :me faire traiter de raciste par le plus raciste du forum est en quelque sorte un honneur :lol:
Nous, les israéliens, nous sillonnons le monde à parler des valeurs juives mais où sont ces valeurs lorsqu'il s'agit des palestiniens ? La cours militaire n'a nulle honte lorsqu'elle décline un procès contre le chauffeur du Bulldozer ayant démoli une maison et tué ses habitants dont des enfants ; nulle honte à décliner le procès de soldats qui sont entrés chez un coiffeur à Al-Khalil et ont eux-mêmes "rasé" les têtes de quelques jeunes jusqu'aux ossements ! ça me rappelle les nazis, tous ces actes. Les israéliens jouissent de la force, mais ils ne savent pas ses limites.
La haine aveugle et le reniement de plus en plus des droits des citoyens arabes sont le fruit de la colonisation. C'est dans un état pareil que l'assassin et le criminel peut atteindre le poste d'un ministre de défense. L'idée que les citoyens arabes peuvent se multiplier nous hante et nous dérange. Certains ministres suggèrent de les expulser ou de faire un parlement juif dans le monde et leur donner la nationalité israélienne pour sauvegarder la majorité et la couleur juive. N'est-ce pas de la folie . Dans plusieurs pays de l'Europe, les juifs ont jouit d'une indépendance culturelle et sociale, mais lorsque Azmi Bechara voudrait avoir ce droit pour les arabes en Israël, on le met à l'index pour trahison et extrémisme.

Shulamit Aloni :Ancienne ministre israélienne de l'éducation et de l'enseignement et militante pour la paix et les droits de l'homme, Shulamit Aloni (68 ans) est reconnue pour être un personnage qui "rame contre courant"
Source: Al Jazzera / Wadî Awawda – Haïfa
Traduction: La voix des Sans Voix

palestinien errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 138
Enregistré le : 24 mai06, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.06, 03:36

Message par palestinien errant »

IIuowolus a écrit : Parce que toi tu y étais ?
cette question est adressée par le journaliste à aloni ancienne ministre issraelienne!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juil.06, 05:22

Message par Simplement moi »

C'est très facile de traiter quelqu'un de raciste.

Démontrer qu'il le soit...devient bien plus compliqué.
RACISME, subst. masc.
A. 1. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race.
Je n'ai point vu d'expressions de ce type dans les propos de MKeul.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 08 juil.06, 09:11

Message par Saladin1986 »

MK cache son racisme devant le mot musulman.
En faite pour lui musulman=arabe.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 08 juil.06, 09:36

Message par nuage »

Musulman ne veut pas dire arabe :roll:
Musulman est quelqu'un qui s'engage dans la religion du coran.
Etre arabe, c'est être né dans un certain endroit de la planète.
Un musulman n'est pas forcément arabe et être arabe ce n'est pas forcément être musulman!
MK fait très bien la différence :wink:
Je ne le défend pas, je lis aussi ces posts :wink:
J'ai bon? (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 08 juil.06, 22:05

Message par Mickael_Keul »

Saladin1986 a écrit :MK cache son racisme devant le mot musulman.
En faite pour lui musulman=arabe.
c'est totalement faux et insultant

d'ailleurs beaucoup de membres musulmans sont des convertis non arabes !!

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.06, 18:55

Message par draw »

Mickael_Keul a écrit :c'est totalement faux et insultant
Je ne sais pas si t'es raciste ou quoi, mais bon (a la vue de tes messages sur le sujet), ça n'a pas l'air de te deranger plus que ça quand des Palestiniens meurt, surtout quand c'est des Israëliens qui s'en chargent.

En justifiant et en excusant systematiquement les Israëliens l'orsqu'ils tuent des Palestiniens, tu prône de ce fait une véritable rencoeur envers les Palestiniens.

Si ce n'est pas du racisme c'est au moin de la haine !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 juil.06, 19:03

Message par Saladin1986 »

Mickael_Keul a écrit : c'est totalement faux et insultant

d'ailleurs beaucoup de membres musulmans sont des convertis non arabes !!
Je sais bien,moi même je ne suis pas arabe.
Mais tu as de la haine envers les arabes et tu te dissimules derriere une haine de l'islam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juil.06, 22:59

Message par Simplement moi »

draw a écrit :../....

En justifiant et en excusant systematiquement les Israëliens l'orsqu'ils tuent des Palestiniens, tu prône de ce fait une véritable rencoeur envers les Palestiniens.
Cela vient de me sauter aux yeux... même si c'est hors sujet.

C'est exactement le cas Zidane :D

Si on excuse le geste contre l'italien... on doit admettre aussi les représailles israëliennes quand il se sentent "agressés" !!!

(Ceci dit, je continue a considérer que l'escalade de violences a laquelle on assiste actuellement est une folie humaine encore une fois.

D'un kindnapping d'un soldat, que l'on peut considérer "prisonnier de guerre" on va tout droit a une nouvelle guerre globale régionale.

Combien de morts déjà ? Combien a venir... pour un seul soldat ?

L'engrenage auquel on assiste est très grave.

)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor, Serviteur d'Allah, vic et 5 invités