Je demande une Preuve sur le coran !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juil.06, 06:34

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :en koi l'evangile de bernabe contredit le coran??? au contraire il l'apuis!

tu te suicide mon frere
Tu aurais pris la peine de lire le lien que j'ai donné... :roll:

http://mpemf.com/Barnabe.htm

Jésus dit "je ne suis pas le messie" dans le dit Evangile alors que le Coran le dit.

Cela te suffit ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.06, 07:52

Message par John »

Simplement moi a écrit : Tu aurais pris la peine de lire le lien que j'ai donné... :roll:

http://mpemf.com/Barnabe.htm

Jésus dit "je ne suis pas le messie" dans le dit Evangile alors que le Coran le dit.

Cela te suffit ?
Oui c'est vrai
Et ceci une preuve de plus que ce livre n'est pas ecris par un musulman comme pretendais quelques uns.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 04:08

Message par francis »

John a écrit : Oui c'est vrai
Et ceci une preuve de plus que ce livre n'est pas ecris par un musulman comme pretendais quelques uns.
Mais peut-être un musulman très mélangé et qui ne connait peu sur le coran ou cela vient du Premier coran brûlé :roll:

Peut-être le premier coran dissait cela . :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 04:59

Message par El Mahjouba-Marie »

Francis . . Jésus dit lui-même que les Juifs ne mettront pas la main sur lui . .

Ils le chercheront . . Ils ne le trouveront pas . . Et ils ne peuvent le rejoindre . . car il a été élevé par Dieu . . C pourtant clair comme de l'eau de source!!!


7.32
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.


A mettre en parallèle avec les versets du Coran qui attestent que les JUifs ne l'ont pas tué . . qu'il a été élevé . .



mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage



(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.







et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 05:19

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Francis . . Jésus dit lui-même que les Juifs ne mettront pas la main sur lui . .


Tu détourne le sens de la phrase pour faire dire autre chose de son contexte . Prend tout les messages de Jésus avant ne prends pas un verset pour en faire dire chose .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 05:24

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

Tu détourne le sens de la phrase pour faire dire autre chose de son contexte . Prend tout les messages de Jésus avant ne prends pas un verset pour en faire dire chose .
g rien détourné . . "Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas " . . ça veut dire quoi pour toi???

Esque Jésus se contredit à chaque ligne . .


Quand à ton défi . . Vas -y je suis prête sourate Al Fathia en arabe . . Change une seule lettre de cette sourate 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 05:26

Message par El Mahjouba-Marie »

c clair , net et précis . .


Vous me chercherez mais vous ne me trouverez pas . . .


Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 05:35

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : g rien détourné . . "Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas " . . ça veut dire quoi pour toi???

Esque Jésus se contredit à chaque ligne . .


Quand à ton défi . . Vas -y je suis prête sourate Al Fathia en arabe . . Change une seule lettre de cette sourate 8-)
Quands vous aller réalyse que vous être tromper se sera trop tart . :wink:

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.06, 12:04

Message par djimo »

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .


avis au amateur!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juil.06, 21:04

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .


avis au amateur!!!!
Eh bien il a raté son coup celui qui a dicté ce verset.

Le Coran est descendu... par bouts. Ces bouts là on disparu.

Ce qui reste c'est celui de Othman. Ni plus ni moins. Une oeuvre humaine que l'on a imposée comme "original"

Même les professionnels... ne pourront pas me contredire. :D

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 juil.06, 05:12

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Eh bien il a raté son coup celui qui a dicté ce verset.

Le Coran est descendu... par bouts. Ces bouts là on disparu.

Ce qui reste c'est celui de Othman. Ni plus ni moins. Une oeuvre humaine que l'on a imposée comme "original"

Même les professionnels... ne pourront pas me contredire. :D
Le Coran était mémorisé, appris par coeur, par des centaines de musulmans avant qu'il soit fixé par écrit sur des "bouts" de parchemin et de peau, puis rassemblé par Othman. L'oeuvre humaine c'est la reliure, pas plus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juil.06, 13:43

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Le Coran était mémorisé, appris par coeur, par des centaines de musulmans avant qu'il soit fixé par écrit sur des "bouts" de parchemin et de peau, puis rassemblé par Othman. L'oeuvre humaine c'est la reliure, pas plus.
Faux.

Quand chaque "verset" était révélé... Mahomet le DICTAIT a ses scribes qui les copiaient sur les supports divers et variés.

Après... et seulement après... et bien après... ils se mémorisaient et encore chacun en connaissait un bout.

Tous ces "documents" de "première main" sont simplement inexistants.

Donc je ne peux que confirmer que le travail de "préservation" a mal été accompli. :D

D'ailleurs de source musulmane pour que l'on ne me mette pas en question :wink:
Ce qu'il faut tout d'abord rappeler, c'est que la révélation de l'ensemble du texte coranique au Prophète (sur lui la paix) s'est faite peu par peu, sur une étendue de 23 années. Et quand le Prophète recevait une nouvelle révélation, étant lui-même illettré, il faisait appel à certains de ses Compagnons lettrés et leur demandait de transcrire le passage nouvellement révélé sur un des supports existant alors. Il leur dictait les mots reçus, et leur indiquait aussi dans quelle sourate et entre quels versets déjà révélés le passage qu'il venait de recevoir prenait place..
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=370

Ceci dit même l'article en question se débat -comme bien souvent- dans un monceau d'explications... explicant qu'il y a différentes versions et que finalement tout fut "nivellé " par le compilateur en question.

Mais de ces "originaux" rien ne subsiste.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.06, 15:45

Message par francis »

et oui l'histoire des Paroles fut compillés par des scribes que mahomet dictaient aux furent et à mesure .


et ou sont ces écrient ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil.06, 19:15

Message par medico »

francis a écrit :et oui l'histoire des Paroles fut compillés par des scribes que mahomet dictaient aux furent et à mesure .


et ou sont ces écrient ?
c'est le jeux bouche a oreille c'est pas triste la fin. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 17 juil.06, 19:43

Message par djef75 »

Simplement moi a écrit : Faux.

Quand chaque "verset" était révélé... Mahomet le DICTAIT a ses scribes qui les copiaient sur les supports divers et variés.

Après... et seulement après... et bien après... ils se mémorisaient et encore chacun en connaissait un bout.

Tous ces "documents" de "première main" sont simplement inexistants.

Donc je ne peux que confirmer que le travail de "préservation" a mal été accompli. :D

D'ailleurs de source musulmane pour que l'on ne me mette pas en question :wink:


http://www.maison-islam.com/article.php?sid=370

Ceci dit même l'article en question se débat -comme bien souvent- dans un monceau d'explications... explicant qu'il y a différentes versions et que finalement tout fut "nivellé " par le compilateur en question.

Mais de ces "originaux" rien ne subsiste.
Et si, il en subsiste ! et exposé à la Bibliothèque nationale de France (Paris) du 9 novembre 2005 au mois d'avril 2006, plus d'info sur ce lien:

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... coran.html

Et lorsque que tu affirmes "faux" ! je suis au regret de te dire que tu te trompe lourdement car tous les verset revelés etaient memorisés immediatement apres leurs revelation, car les compagnons du prophete (s.a.w.s) etaient tres pieux et ils s'empressaient avec une enorme assiduité a memoriser les verset qui etaient revelés avec un esprit d'emulation positive.
Mais il est vrai que tellement de personne parle du coran sans j'amais l'avoir lu et parle du prophete sans avoir lu les Hadiths sahih (Boukhari ou muslim), vive la tele et le JT!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités