Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 juil.06, 09:32

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Ni toi en buvant un thé et regardant Al Jazeera :wink:
Bien répondu!

Cette chaîne islamiste ne pourrait pas nous convaincre d'embrasser la magnifique religion de paix qu'est l'islam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 03:54

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Bien répondu!

Cette chaîne islamiste ne pourrait pas nous convaincre d'embrasser la magnifique religion de paix qu'est l'islam.
Une chaine qui présente des meutres en direct contre des gens qui ne font que aider le peuple musulman :x

Vraiment c'est musulmans avec quoi il réfléchisent ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 juil.06, 18:27

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
Vraiment c'est musulmans avec quoi il réfléchisent ?
Et aux vues de leurs interventions calamiteuses sur ce forum, on n'est pas près de se convertir à leur pacifique religion de violence! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Karo91

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil.06, 02:30
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 15 juil.06, 12:08

Message par Karo91 »

jusmon de M. & K. a écrit :Quoi pourrait me pousser à me convertir à l'islam?

Bonsoir
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je vais te faire part de mon expérience et de mon avis, cela t'éclairera peut-être un peu plus.

Je me suis convertie à l'Islam en 1992 libre de tout engagement et sous l'influence de personne.
Je pensais alors trouver les réponses à mes questions. En 1994, j'ai rencontré celui qui fut mon conjoint durant 9 ans, musulman au départ modéré puis il a glissé doucement vers l'intégrisme et l'extrémisme. J'ai alors découvert un visage de l'Islam que je ne connaissais pas : La haine de ceux qui ne pratiquent pas comme eux, la haine des juifs, des chrétiens qu'ils considèrent comme des personnes "sales et dénuées de bon sens", un Islam prodiguant la haine, l'intolérance, la violence.....
J'ai quitté celui qui est aujourd'hui mon ex époux en 2003, tant bien que mal, et aujourd'hui je ne me reconnait plus comme musulmane.

Lorsque je me suis convertie, je voyais en l'Islam une religion de paix, de tolérance et surtout d'amour, comme toutes les religions, mais en plus, une façon de vivre que je ne trouvais pas dans le christianisme, ma religion d'origine.
Je me suis vite rendue compte que la tolérance avait un niveau zéro, qu'il n'y avait qu'une façon de pratiquer, celle qui était imposée par les oulémas, les imams ... alors que je pense que la religion, les croyances, sont des prises de conscience personnelles et individuelles et qu'à ce titre, chacun devraient en son âme et conscience appliquer les Ecritures.

Il est dit dans l'Islam qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et sa créature, mais il y en a d'une certaine façon.

Voila pour la petite histoire j'ajoute qu'aujourd'hui j'ai refait ma vie avec un français d'origine chrétienne, qui a lui aussi embrasser l'Islam en 1990 et qui a connu les mêmes désillusions que moi.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 15 juil.06, 12:16

Message par -azuphel- »

J'ai du mal à croire à ton histoire...
Karo91 a écrit : Voila pour la petite histoire j'ajoute qu'aujourd'hui j'ai refait ma vie avec un français d'origine chrétienne, qui a lui aussi embrasser l'Islam en 1990 et qui a connu les mêmes désillusions que moi.
Comme par hasard :D

Karo91

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil.06, 02:30
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 15 juil.06, 12:26

Message par Karo91 »

-azuphel- a écrit :J'ai du mal à croire à ton histoire...
Je ne te demande pas d'y croire, je ne fais qu'essayer de répondre à la question posée dans le premier post du sujet, je n'ai rien à te prouver, ni à toi ni à personne.
-azuphel- a écrit :Comme par hasard :D
Je précise que lorsque l'on s'est rencontré, nous ne nous considérions déjà plus comme musulman ni l'un ni l'autre, et que ça n'est pas du tout par ce fait que nos routes se sont croisées.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 15 juil.06, 13:10

Message par Badri »

Karo91 a écrit :

Lorsque je me suis convertie, je voyais en l'Islam une religion de paix, de tolérance et surtout d'amour, comme toutes les religions, mais en plus, une façon de vivre que je ne trouvais pas dans le christianisme, ma religion d'origine.
Je me suis vite rendue compte que la tolérance avait un niveau zéro, qu'il n'y avait qu'une façon de pratiquer, celle qui était imposée par les oulémas, les imams ... alors que je pense que la religion, les croyances, sont des prises de conscience personnelles et individuelles et qu'à ce titre, chacun devraient en son âme et conscience appliquer les Ecritures.

Il est dit dans l'Islam qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et sa créature, mais il y en a d'une certaine façon.

Voila pour la petite histoire j'ajoute qu'aujourd'hui j'ai refait ma vie avec un français d'origine chrétienne, qui a lui aussi embrasser l'Islam en 1990 et qui a connu les mêmes désillusions que moi.
Oui l'Islam est la religion de la Paix, il suffit d' étudier profondément le Coran et la Sunna, pour s'en convaincre. Ce n'est pas à travers des pseudo musulmans que vous pouvez connaître l'Islam, il y a partout des extrémistes, cela ne veut pas dire qu'ils sont représentatifs de la religion qu'ils proifessent. Le mot Islam veut dire paix. Dieu s'appelle la Paix et exhorte à la paix, vous avez tort de quitter l'islam. Que Dieu vous guide vers le droit chemin !

Karo91

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil.06, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.06, 13:35

Message par Karo91 »

L'Islam veut peut-être dire paix, mais je n'ai pas trouvé les réponses aux questions que je me posais, et que je me pose toujours, dans l'Islam.

Les lois sont établies, trop strictes et trop immuables, pas de possibilité d'interprétation personnelle (alors que comme je l'ai déjà dit, la foi est une prise de conscience personnelle et individuelle).

Or, la recherche, les remises en question, font pour moi partie de la foi.
Et dans l'Islam les remises en question ne sont pas du tout tolérées.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.06, 15:20

Message par John »

C'est totalement different de moi, que j'ai trouver dans l'islam , l'amour que j'ai chercher toute ma vie, je suis tres fier de se convertir a l'islam, et comme disais le pretre converti a l'islam yusuf estes : l'islam est une merveilleuse religion.

Oui l'islam est une merveilleuse religion, moi j'ai lis sur elle, et j'ai conclu qu'elle n'a aucun rapport avec les autres religion au point de vue amour des autres, amour entre musulmans, respect, tolerence...

Voila mon experience que je l'ai aimer et je suis fier d'etre musulman.

Karo91

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil.06, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.06, 23:25

Message par Karo91 »

Amour, respect, tolérance ... n'est ce pas???
Les femmes (An-Nisa') :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Tu peux m'expliquer ou se trouve le message d'amour, de respect et de tolérance dans ce verset???

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.06, 23:39

Message par patlek »

islam ne veux pas dire "paix" mais "soumission"

http://islam.blogsysteme.com/

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 05:08

Message par Mustapha »

Karo91 a écrit :Amour, respect, tolérance ... n'est ce pas???
Les femmes (An-Nisa') :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Tu peux m'expliquer ou se trouve le message d'amour, de respect et de tolérance dans ce verset???
Ce verset là, tu l'as lu quand pour la première fois? Avant ta conversion? Après? Et ton mari t'a battu?

Salam.

Karo91

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil.06, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 06:41

Message par Karo91 »

J'ai lu ce verset avant ma conversion, et j'en avais parlé à mon ex mari avant qu'il soit mon époux.
Il m'avait assurer à cette époque que rien ne pouvait le faire devenir violent à mon égard, qu'il était pour le dialogue, .... que quand on aimait une personne on ne pouvait pas devenir violent ....
Apres le mariage ce fut différent, Dès que ma fille ainée faisait une bétise, c'est moi qui prenait même pour une chose insignifiante.
Un jour, il m'a donné un coup de poing devant son père, son père a failli lui rendre, il l'a menacé de le renier s'il recommençait.
Il n'y avait pas de dialogue, entre lui et moi, au nom de l'Islam, il prenait les décisions, je n'avais qu'à m'y soumettre, jusqu'au jour où il m'a annoncé qu'il voulait prendre une deuxième femme toujours au nom de l'Islam, alors qu'il n'avait déjà pas les moyens d'assumer sa famille, je l'ai quitté.
Je n'ai jamais eu l'impression d'être sa femme, son esclave, sa servante, ... oui mais pas sa femme.
Alors je me suis dit que si un homme pouvait traiter sa femme comme cela au nom de l'Islam, l'Islam n'est pas pour moi.

Vous allez me dire que tous les musulmans ne sont pas comme cela, surement j'en connais des biens, mais si Dieu a mis cet homme sur ma route alors que j'étais musulmane, c'était peut-être pour m'ouvrir les yeux sur autre chose...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 06:48

Message par Mustapha »

Karo91 a écrit :J'ai lu ce verset avant ma conversion, et j'en avais parlé à mon ex mari avant qu'il soit mon époux.
Il m'avait assurer à cette époque que rien ne pouvait le faire devenir violent à mon égard, qu'il était pour le dialogue, .... que quand on aimait une personne on ne pouvait pas devenir violent ....
Apres le mariage ce fut différent, Dès que ma fille ainée faisait une bétise, c'est moi qui prenait même pour une chose insignifiante.
Un jour, il m'a donné un coup de poing devant son père, son père a failli lui rendre, il l'a menacé de le renier s'il recommençait.
Il n'y avait pas de dialogue, entre lui et moi, au nom de l'Islam, il prenait les décisions, je n'avais qu'à m'y soumettre, jusqu'au jour où il m'a annoncé qu'il voulait prendre une deuxième femme toujours au nom de l'Islam, alors qu'il n'avait déjà pas les moyens d'assumer sa famille, je l'ai quitté.
Je n'ai jamais eu l'impression d'être sa femme, son esclave, sa servante, ... oui mais pas sa femme.
Alors je me suis dit que si un homme pouvait traiter sa femme comme cela au nom de l'Islam, l'Islam n'est pas pour moi.

Vous allez me dire que tous les musulmans ne sont pas comme cela, surement j'en connais des biens, mais si Dieu a mis cet homme sur ma route alors que j'étais musulmane, c'était peut-être pour m'ouvrir les yeux sur autre chose...
Ou alors c'était pour tester ta foi!

Salam.

Karo91

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil.06, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 06:52

Message par Karo91 »

La foi ne m'a pas quittée, c'est seulement l'Islam qui n'a pas répondu à mes attentes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités