Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 03:34

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Si tu pouvais nous aider à comprendre ton québequois, Francis.
imagine que tu heurte très fort ton pied sur un mur vas tu crier ?

alors il y a une réaction du pied jusque au corps qui dit j'ai mal à tout le corps souffre .

De même pour Jésus il était blessé par nous il a crié au Corps mon Dieu mon Dieu pourquoi ...!

Je pense que c'est si facile .

Jusmon, le francais Québecois nous avons des expressions et des sens du parler, cela peut être normal que tu ne comprends pas le sens que je te dit mais je pense que tu le comprends là ou sinon tu fais le twit .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 06:00

Message par younes »

donc si j'ai ben compris francis, yahwe a reçu la douleur du christ c'et bien cà? :lol:

alors que l'eternel ,nul mal ne peut l'atteindre dit t'il dans la bible :lol:

francis mentirais tu contre l'eternel ton dieu? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 06:14

Message par francis »

younes a écrit :donc si j'ai ben compris francis, yahwe a reçu la douleur du christ c'et bien cà? :lol:

alors que l'eternel ,nul mal ne peut l'atteindre dit t'il dans la bible :lol:

francis mentirais tu contre l'eternel ton dieu? :lol:

Dieu s'il n'a pas douleur alors pas émotion .

L'amour de Dieu est-il une émotion ?

Dans la bible Dieu a des émotions .. !

c'est pour cela que allah et Dieu ne pas le même Dieu .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 06:18

Message par younes »

francis a écrit :

L'amour de Dieu est-il une émotion ?

Dans la bible Dieu a des émotions .. !

c'est pour cela que allah et Dieu ne pas le même Dieu .
alors tu viens de prouver que jésus n'est pas DIEU car si vraiment jésus était dieu alors yawé aurait eu des douleurs lors de la crucifixion :lol:

je vais te prouver que jésus et DIEU ne sont pas les même, qu'ils sont different,

Jean 8:54 Qui te fais-tu toi-même ? Jésus répondit : Si moi je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui de qui vous dites : Il est notre Dieu.

donc si jésus était dieu, alors s'il se glorifie automatiquement dieu se glorifie mais ce n'est pas le cas, dieu le glorifie mais jésus ne se glorifie pas, donc mon dieu mon dieu pourkoi m'as tu abandonné, comme tu l'avais expliqué est archi archi nulllllllllllllllllllll :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 06:23

Message par francis »

younes a écrit : alors tu viens de prouver que jésus n'est pas DIEU car si vraiment jésus était dieu alors yawé aurait eu des douleurs lors de la crucifixion :lol:

je vais te prouver que jésus et DIEU ne sont pas les même, qu'ils sont different,

Jean 8:54 Qui te fais-tu toi-même ? Jésus répondit : Si moi je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui de qui vous dites : Il est notre Dieu.

donc si jésus était dieu, alors s'il se glorifie automatiquement dieu se glorifie mais ce n'est pas le cas, dieu le glorifie mais jésus ne se glorifie pas, donc mon dieu mon dieu pourkoi m'as tu abandonné, comme tu l'avais expliqué est archi archi nulllllllllllllllllllll :lol:
Désolé mais il a eu des douleur dans la bible :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 06:23

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : Jusmon, le francais Québecois nous avons des expressions et des sens du parler, cela peut être normal que tu ne comprends pas le sens que je te dit mais je pense que tu le comprends là ou sinon tu fais le twit .
C'est bon. Seulement vous pouvez nous comprendre, mais nous, nous le pouvons pas toujours.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 06:30

Message par younes »

Désolé mais il a eu des douleur dans la bible
eh bien montre moi le verset ou DIEU a souffert le martyr? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 06:38

Message par francis »

younes a écrit : eh bien montre moi le verset ou DIEU a souffert le martyr? :lol:

http://www.croixsens.net/souffrance/souffran.php

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 06:47

Message par younes »

francis donne moi un verset ou YAHWE a souffert avec le christ sur la croix j'attends ne te défile pas :lol:

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juil.06, 06:51

Message par Leokent »

younes a écrit :francis donne moi un verset ou YAHWE a souffert avec le christ sur la croix j'attends ne te défile pas :lol:
Genèse 6.6
C'est pas avec Jesus sur la croix.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 06:56

Message par younes »

6 Et l’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur.

je parle de souffrance physique, car francis qui prend jésus pour yahwe, si jésus a souffert physiquement alors automatiquement yahwe devrait souffrir physiquement ce qui n'est pas le cas car la bible dit que dieu aucun mal ne peut le toucher, ceci est la preuve que jésus n'est pas dieu :wink:

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juil.06, 07:07

Message par Leokent »

younes a écrit :6 Et l’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur.

je parle de souffrance physique, car francis qui prend jésus pour yahwe, si jésus a souffert physiquement alors automatiquement yahwe devrait souffrir physiquement ce qui n'est pas le cas car la bible dit que dieu aucun mal ne peut le toucher, ceci est la preuve que jésus n'est pas dieu :wink:
Dieu a-t-il un corps ? Si Dieu n'a pas de corps, les souffrances physiques ne l'atteignent pas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 07:10

Message par jusmon de M. & K. »

Leokent a écrit :Dieu a-t-il un corps ? Si Dieu n'a pas de corps, les souffrances physiques ne l'atteignent pas.
Bonne question! 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.06, 06:41

Message par abdel12 »

un dieu n'a que de bonne emotion

un dieu ne regrette jamais ce qu'il a fait dans le passé car il est en tout temp juste et bon

un dieu peut aimer sa créature ou le punir pour ce qu'il a fait mais un dieu ne souffre jamais

un dieu est auto suffisant. Un dieu n'a besoin de rien pour vivre.

tu doit retourner à la base meme de l'apprentissage du mot dieu francis

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 juil.06, 10:39

Message par patlek »

Tu as l' air de "tout savoir"

propos choquant effacés

Répondre