L'Éternel mange de la creme glacée
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'Éternel mange de la creme glacée
Ecrit le 13 juil.06, 15:48genese 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 18.2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. 18.3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. 18.4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre. 18.5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur.
Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit. 18.6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. 18.8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit. 18.6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. 18.8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Ecrit le 14 juil.06, 04:10
[23] Par le Seigneur du ciel et de la terre! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parlez.
[24] T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham?
[25] Quand ils entrèrent chez lui et dirent: "Paix!", il (leur) dit: "Paix, visiteurs inconnus".
[26] Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
[27] Ensuite il l'approcha d'eux... "Ne mangez-vous pas?" dit-il.
[28] Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent (la naissance) d'un garçon plein de savoir.
[29] Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit: "Une vieille femme stérile..."
[30] Ils dirent: "Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient".
[30] Ils dirent: "Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient".
[31] Alors (Abraham) dit: "Quelle est donc votre mission, ô envoyés?"
[32] Ils dirent: "Nous avons été envoyés vers des gens criminels,
[33] pour lancer sur eux des pierres de glaise,
[34] marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des outranciers".
[35] Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,
[36] mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.
[37] Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment ;
CORAN ( 51 - 23,37 )
[24] T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham?
[25] Quand ils entrèrent chez lui et dirent: "Paix!", il (leur) dit: "Paix, visiteurs inconnus".
[26] Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
[27] Ensuite il l'approcha d'eux... "Ne mangez-vous pas?" dit-il.
[28] Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent (la naissance) d'un garçon plein de savoir.
[29] Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit: "Une vieille femme stérile..."
[31] Alors (Abraham) dit: "Quelle est donc votre mission, ô envoyés?"
[32] Ils dirent: "Nous avons été envoyés vers des gens criminels,
[33] pour lancer sur eux des pierres de glaise,
[34] marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des outranciers".
[35] Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,
[36] mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.
[37] Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment ;
CORAN ( 51 - 23,37 )
Re: L'Éternel mange de la creme glacée
Ecrit le 14 juil.06, 23:54le coran raconte mieu cet episode que la bibleJohn a écrit :genese 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 18.2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. 18.3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. 18.4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre. 18.5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur.
les trois hommes sont des anges que dieu a envoyé a abraham pour lui anoncer la naissace de isaac
51-24. T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ?
25. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : “Paix ! ”, il [leur] dit : “Paix, visiteurs inconnus”.
26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
27. Ensuite il l'approcha d'eux... “Ne mangez-vous pas ? ” dit-il.
28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur”. Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
29. Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit : “Une vieille femme stérile...
30. Ils dirent : “Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient”.
Re: L'Éternel mange de la creme glacée
Ecrit le 15 juil.06, 05:30Il est écrit Abraham ET un serviteur magèrent de la creme ET du laitJohn a écrit : 18.7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. 18.8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Et toi tu a ecris "L'Eternel mange de la crème glacée"
J'espere que l'Eternel te chatira très fort pour le mensonge que tu a comis sur son nom,
Ou alors qu'il te viènne en aide pour tes graves difficultés de comprehension.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.06, 10:27
D'abord... le titre en soi est "limite" ... si j'étais "croyant" je crois que j'aurais râlé.
En plus de la "crème glacée" n'est nulle part spécifié... c'est de la crème laitière, pour la viande. Du youghourt quoi... comme dans tout bon repas libanais.
Deuxièment, le Coran ne spécifie pas s'ils mangent ou pas... il zappe tout simplement. Ce qui revient a dire que celui qui ne nie pas... acquiesce.
Il dit quoi le Coran ?
Si non... clair comme il est censé l'être, le Coran aurait dit "et ils refusèrent" ou "il ne firent pas ceci ou cela"...
Ce qui serait une insulte en plus aux règles de la bienséance de l'époque.
Donc ils ont mangé aussi, mais ce n'est point écrit. D'ailleurs comme c'est un plagiat encore une fois d'une histoire biblique... elle est reprise tel que....en "compressé".
Encore chercher des poux... disons de la crème cette fois ci... sur la tête d'un chauve, comme toujours.
Et puis encore une fois... Dieu ne serait il pas OMNIPOTENT ? Donc il peut tout faire.. y compris prendre plaisir a manger une crème glacée
Qui pourrait résister avec la chaleur qu'il fait a ceci ?
Moi je lui rajouterais un "brin" de vitamine... pour le "fun"
En plus de la "crème glacée" n'est nulle part spécifié... c'est de la crème laitière, pour la viande. Du youghourt quoi... comme dans tout bon repas libanais.
Deuxièment, le Coran ne spécifie pas s'ils mangent ou pas... il zappe tout simplement. Ce qui revient a dire que celui qui ne nie pas... acquiesce.
Il dit quoi le Coran ?
Qui est une invitation a manger... pas de réponse... donc ils mangent.26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
27. Ensuite il l'approcha d'eux... “Ne mangez-vous pas ? ” dit-il.
Si non... clair comme il est censé l'être, le Coran aurait dit "et ils refusèrent" ou "il ne firent pas ceci ou cela"...
Ce qui serait une insulte en plus aux règles de la bienséance de l'époque.
Donc ils ont mangé aussi, mais ce n'est point écrit. D'ailleurs comme c'est un plagiat encore une fois d'une histoire biblique... elle est reprise tel que....en "compressé".
Encore chercher des poux... disons de la crème cette fois ci... sur la tête d'un chauve, comme toujours.
Et puis encore une fois... Dieu ne serait il pas OMNIPOTENT ? Donc il peut tout faire.. y compris prendre plaisir a manger une crème glacée
Qui pourrait résister avec la chaleur qu'il fait a ceci ?
Moi je lui rajouterais un "brin" de vitamine... pour le "fun"
Ecrit le 15 juil.06, 11:01
Comme je l'ai dis j'éspère que l'Eternel chatira les musulmans très fort pour toutes les imbécilités qu'ils ont proféré sur Dieu dans ce forum, de par leurs cerveau amorphe qui ne comprend rien à la Bible.Simplement moi a écrit :D'abord... le titre en soi est "limite" ... si j'étais "croyant" je crois que j'aurais râlé.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.06, 11:35
Non S.M, le Coran dit justement que les invités d'Abraham ne mangent pasSimplement moi a écrit : Qui est une invitation a manger... pas de réponse... donc ils mangent.
51:27. Ensuite il l'approcha d'eux... “Ne mangez-vous pas ? ” dit-il.
S'ils avaient mangé, alors pourquoi Abraham leur dit: Pourquoi vous ne mangez pas ?
La suite confirme mes dires:
51:28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur”. Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
Pourquoi Abraham a ressentit de la peur vis à vis d'eux, dit moi ?
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.06, 12:34
Gn18:22. Les hommes partirent de là et allèrent à Sodome. Yahvé se tenait encore devant Abraham.
L'auteur s'est gouré....
D'abord il dit que Yahvé est venu sous forme de 3 hommes chez Abraham, et voilà qu'au verset 22 il nous dit que les hommes (qui sont Yahvé) partirent vers Sodome, mais sans Yahvé ! Abraham parlait avec qui si les hommes sont partis ?
L'auteur du chapitre 18 ne dit pas que deux hommes partirent vers Sodome, mais les hommes (donc les Trois). Et pourtant y'a une contradiction totale avec le chapitre 19 qui est la suite directe du chapitre 18.
Gn 19:1- Quand les deux Anges arrivèrent à Sodome sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que Lot les vit, il se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.
Je croyais que ces hommes étaient Yahvé, alors pourquoi l'auteur du chapitre 19 nous dit que deux anges arrivèrent à Sodome ? Et puis y'avait trois hommes pas deux, où il est parti le troisième ?!
Delà, on peut voir que le Coran est la parole de Dieu car il concorde parfaitement avec le chapitre 19 de la Genèse. (Deux anges sont arrivés chez Abraham, et delà ils sont partis chez Loth).
L'auteur s'est gouré....
D'abord il dit que Yahvé est venu sous forme de 3 hommes chez Abraham, et voilà qu'au verset 22 il nous dit que les hommes (qui sont Yahvé) partirent vers Sodome, mais sans Yahvé ! Abraham parlait avec qui si les hommes sont partis ?
L'auteur du chapitre 18 ne dit pas que deux hommes partirent vers Sodome, mais les hommes (donc les Trois). Et pourtant y'a une contradiction totale avec le chapitre 19 qui est la suite directe du chapitre 18.
Gn 19:1- Quand les deux Anges arrivèrent à Sodome sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que Lot les vit, il se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.
Je croyais que ces hommes étaient Yahvé, alors pourquoi l'auteur du chapitre 19 nous dit que deux anges arrivèrent à Sodome ? Et puis y'avait trois hommes pas deux, où il est parti le troisième ?!
Delà, on peut voir que le Coran est la parole de Dieu car il concorde parfaitement avec le chapitre 19 de la Genèse. (Deux anges sont arrivés chez Abraham, et delà ils sont partis chez Loth).
-