Karo91 a écrit :La foi en Dieu
Comme je l'ai dit sur la page précèdente, avoir la foi ne signifie pas pour moi prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit, mais au contraire se poser des questions, aller plus loin dans le mysticisme, faire des remises en question.
Et avec l'Islam ce n'est pas possible, les lois sont établies, strictes immuables, pas de remises en question, pas d'évolution possible. Et mes recherches mystiques à ce jour m'ont amené sur des voies non reconnues par l'Islam.
Que la Paix soit avec toi
Avec l'islam on ne peut faire des remises en question, car les musulmans, les vrais, savent que le Coran est la parole de Dieu, une créature qui remet en question les révélations de son créateur ne me semble pas tres sensé, contrairement à ce que l'on pourait croire. Notre connaissance par rapport a celle de Dieu est comme une goutte d'eau, dans un océan, qui mieux que le créateur connait sa créature?
Avoir la foi, c'est justement croire et adoré notre Dieu tout puissant, infiniment parfait, et se conformé a Ses recommandations, remettre en question un commandement divin, c'est remettre en cause la perfection divine, ce qui porte préjudice à la foi.
pour notre ami Mustapha, on ne peut dire que l'Islam n'est pas fait pour tel ou tel, l'Islam est une religion universelle, c'est un mode de vie que Dieu a préconisé pour Ses créatures, afin que celles ci, vivent une bonne vie.
16-[97] Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions.
Paix sur vous.