Un micro discret est parvenu à capter certaines des paroles prononcées par le président des États-Unis, George W. Bush, aujourd'hui, lors d'un repas partagé par les chefs politiques des pays membres du G8, à Saint-Pétersbourg, en Russie.
La restranscription des enregistrements fait notamment écho de la haute irritation du président Bush à l'égard des Nations unies de même que sur le Hezbollah libanais et ses alliés en Syrie. Il s'adressait alors au premier ministre Tony Blair, de la Grande-Bretagne.
Il proposait que l'ONU persuade la Syrie de demander au Hezbollah de cesser ses attaques anti-israéliennes.
Et lors de conversations présumément à bâtons rompus, le président des États-Unis aurait mentionné que les leaders du G8 parlaient trop longtemps.
Il aurait aussi émis des remarques sur un chandail que le premier ministre Blair lui a donné en cadeau, de même que sur sa préférence pour le Coke Diète.
Le sommet des pays membres du G8 est maintenant terminé.
Un micro discret capte des paroles prononcées par Bush
Un micro discret capte des paroles prononcées par Bush
Ecrit le 17 juil.06, 03:00Ecrit le 17 juil.06, 03:02
Il a déclaré en s’adressant au Premier ministre britannique Tony Blair lors d'un aparté : "Ce qu’ils doivent faire, c’est amener la Syrie à faire en sorte que le Hezbollah cesse de semer la merde, et ce sera fini".
Concernant les autres dirigeants du G8 à Saint-Pétersbourg qu’il trouve apparemment bavards, il a dit : "Je ne vais pas parler trop comme les autres. Certains de ces types parlent trop longtemps".
Plus je le regarde, et plus je le trouve stupide!!!
Concernant les autres dirigeants du G8 à Saint-Pétersbourg qu’il trouve apparemment bavards, il a dit : "Je ne vais pas parler trop comme les autres. Certains de ces types parlent trop longtemps".
Plus je le regarde, et plus je le trouve stupide!!!
-