Eliaqim, pourquoi des fautes d'orthographe ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Eliaqim, pourquoi des fautes d'orthographe ?

Ecrit le 30 juin06, 03:27

Message par JusteAli »

Bonjour eliaqim,

pourquoi tu ne fais rien pour corriger les fautes d'orthographe sur le forum ? C'est pourtant ton role de veiller a une presentation correcte de tous les elements du forum et l'orthographe des mots en est des plus importants !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 30 juin06, 04:36

Message par Eliaqim »

Pour te répliquer franchement, il y a beaucoup de critique ici, mais personne qui ne m’explique la forme des choses. Tu la remarqué je ne suis pas aller a l’école, et quand je suis allé a l’école j’ai n’est eu que des problèmes avec des professeurs [Catholique] qui m’opprimais a cause de la supposé secte auquel avais adhéré m’est parents. Je me rappel avoir été le seul traité différent pour préservé les autres enfants de l’influence sectaire.

Salutations :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin06, 07:47

Message par JusteAli »

Eliaqim a écrit :Pour te répliquer franchement, il y a beaucoup de critique ici, mais personne qui ne m’explique la forme des choses. Tu la remarqué je ne suis pas aller a l’école, et quand je suis allé a l’école j’ai n’est eu que des problèmes avec des professeurs [Catholique] qui m’opprimais a cause de la supposé secte auquel avais adhéré m’est parents. Je me rappel avoir été le seul traité différent pour préservé les autres enfants de l’influence sectaire.

Salutations :roll:
Excuses-moi eliaqim, mon intention n'etait pas du tout de remuer le couteau dans la plaie... je te demande donc de me pardonner cher ami.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 17 juil.06, 05:24

Message par Pasteur Patrick »

L'instruction n'est-elle pas obligatoire au Canada ? C'est pourtant un pays hautement civilisé.
L'instruction est obligatoire de 5 ans à 16 ans révolus au Canada comme au Québec et dispensée par les écoles.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 17 juil.06, 05:34

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :L'instruction n'est-elle pas obligatoire au Canada ? C'est pourtant un pays hautement civilisé.
L'instruction est obligatoire de 5 ans à 16 ans révolus au Canada comme au Québec et dispensée par les écoles.
Pasteur est tu revenue ici par amour ou par esprit de vengeance?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

Ecrit le 17 juil.06, 05:56

Je pose une question en tant qu'enseignant. Tu lis des intentions partout et qui n'existent que dans ton esprit.
En tant qu'enseignant, je me pose la question de savoir si l'instruction est obligatoire ou non dans les pays civilisés. Je constate qu'elle l'est. Donc je m'étonne de ta réponse lorsqu tu écrits que tu n'as pas été à l'école.
En Belgique comme en France, et je suis certain que c'est le cas dans la plupart des pays civilisés, lorsqu'un enfant ne va pas à l'école, les parents sont poursuivis judiciairement et encourent des amendes. Ils doivent donc répondre devant la justice car l'instruction est obligatoire.
En Belgique, l'instruction comme l'école , sont obligatoires de 5 ans à 18 ans depuis les années '80. Avant,c'était jusqu'à l'âge de 14 ans.
En France, c'est l'instruction qui est obligatoire,et non l'école. Cela sifgnifie qu'un parent peut, sous contrat avec l'Etat, dispenser un enseignement à ses enfants lui-même, en dehors de toute institution scolaire. mais les enfants devront tout de même faire leur preuve avec des sessions d'examens contrôlées par l'Etat.

Je te signale, encore une fois, que ton petit cas personnel, m'intéresse peu, il faut apprendre à se dépasser mon ami. Je repère un grave problème de société dans ton petit cas. Et l'enseignant que je suis, en profite pour généraliser la problématique. Tu devrais sérieusement apprendre à débattre en adulte.
Bien plus, Eliaqim, tu devrais faire profiter les autres de ton expérience assez unique et rare et nous exposer comment le système canadien ou québecois fonctionnent. C'est cela un débat, cher ami.
Dépasse -toi un peu.

Dernier point.
Que se passe-t-il quand un enfant se soustrait à la scolarité en Belgique, en France, au Canada ? aujourd'hui, en 2006?
Ca ne t'intéresse pas de le savoir ?
Moi oui, car je suis enseignant !
Quand un enfant échappe à l'instruction, c'est une grave faute politique, c'est un échec du ministère de l'Education nationale.
Pire que cela, cet enfant est en danger ! ET JE LE PENSE VRAIMENT!
En effet, un enfant qui échappe à l'éducation est la proie facile de tous les manipulateurs. Ici en Belgique, à l'heure où j'écris ces lignes, Eliaqim, des enfants analphabètes roumains d'origine tziganes écument les rues en volant. Ne sachant ni lire ni écrire, ils ne connaissent pas leurs droits, ils sont incapables de se défendre. La ville où des truands les dirigent est leur jungle. Crois-tu vraiment que je vais te comparer, toi avec eux ? Allons, redescends sur terre.
Volà ce qui motive ma réaction, cher ami

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 17 juil.06, 21:29, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 17 juil.06, 07:39

Message par Eliaqim »

A voire vos texte écrit, je me suis pausé la question plus d’une fois si je devais ou non imité votre français écrit. Voila des exemple simple de votre dernier message : n'existnt, danston, danslespays civkilisé, lorsqu tu écrits, Belgoique, lecas, c'estl'instruction, obligzatoire,etnonl'école, dispen sé, monami, Derni!er, j'écirs, anamlphabètes,

Je n’ais pas toute cité mais si vos écoles sont si minutieuse, je me passerait bien de vos commentaires sur les priorité d'écriture… ... ...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 08:55

Message par florence.yvonne »

Pasteur Patrick, je suis étonnée qu'un enseignant ne prenne pas la peine de se relire avant d'envoyer son message, et puis, il existe la fonction éditer pour corriger les fautes qui t'auraient échappé en première lecture.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 09:13

Message par Jupiterus »

Moi, dans ce forum les fautes d'orthographes je n'y prête pas beaucoup d'attention. L'important c'est la communication.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 09:16

Message par Saladin1986 »

Tant que ce n'est pas du SMS,c'est correct.
Le but est de se faire comprendre.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 juil.06, 09:22

Message par nuage »

Non pour le sms, le reste...c'est acceptable, mais il y a plusieurs outils à notre disposition :wink: un petit effort et tout le monde sera ravi (ange)
Je viens de vérifier ce message avec le correcteur d'orthographe dans la barre d'outils Google :wink: c'est simple, vous écrivez et il vérifie pour vous (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 juil.06, 09:31

Message par medico »

pour mon cas perso a cause de maladie j'ai commencé l'école a 9 ans bien que l'école sois obligatoire a 6 ans

tu vois PASTEUR il a des exeptions
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 09:56

Message par florence.yvonne »

nuage a écrit :Non pour le sms, le reste...c'est acceptable, mais il y a plusieurs outils à notre disposition :wink: un petit effort et tout le monde sera ravi (ange)
Je viens de vérifier ce message avec le correcteur d'orthographe dans la barre d'outils Google :wink: c'est simple, vous écrivez et il vérifie pour vous (ange)
idem pour moi, cela ne corrige pas toutes les fautes, mais c'est mieux que rien

nuage

Ecrit le 17 juil.06, 09:57

Message par nuage »

Oui! Il est vrai que certaine fautes passent à la trappe :lol: mais l'honneur est sauf (loll)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Pasteur Patrick

Ecrit le 17 juil.06, 21:41

Je n'ai jamais reproché à qui que ce soit, ici ou ailleurs, des fautes d'orthographe. Vous vous méprenez donc et vos réactions sont injustifiées ence qui me concerne.
Comme toujours, je profite d'un sujet, personnel ici, pour globaliser la problématique. Ne pas l'avoir vu indique assez un certain esprit qui se développe sur ce forum.
Jamais je n'ai reproché à quiconque des fautes de français ou d'orthographe ! Je vous mets au défi de trouver un mot, une phrase qui aille dans ce sens. Et j'en ai posté des messagers ici en "presque trois ans !!" (le 8 décembre cela fera trois ans, l'heure j'ai oublié!)

J'ai toujours indiqué avec clarté qu'on ne peut reprocher à quiconque les divers niveaux d'instruction des uns et des autres ici.
D'ailleurs, si vous étiez de bons lecteurs, vous l'auriez remarqué: n'ai-je pas parlé d'"instruction" et de "scolarité" et non d' "d'orthographe, de syntaxe ou de grammaire".

Je suis comme Jupiterus, c'est la communication qui prime.
Je ne suis ni "'informaticien ni dactylographe".

Pour Florence-Yvonne, ton étonnement m'étonne et ton jugement hâtif est quelque peu abusif.
(fleur-2)
Le bonjour à tous !

Répondre