les Chretiens: Monotheistes ??!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
les Chretiens: Monotheistes ??!!
Ecrit le 17 juil.06, 16:39J'aimerai vraiment savoir comment les chretiens peuvent-ils se targer d'etre monotheistes, alors meme qu'ils affirment que Jesus (Aissa -paix sur lui) est le fils de Dieu (que Dieu me pardonne), alors meme qu'ils font constament appel a la trinite, que chaque chretiens dans moulte paroisse fait ses devotions a son saint prefere du moment.
En islam les choses sont claires, il n'y a de Dieu que Dieu, et aucune prieres ne doit etre adresse a un autre que Dieu, et aucune demande de voeux a exaucer n'est adresser a un autre que Dieu (monotheisme pur).
Et lorsque j'entend les incroyables circonvolutions cerebrales que les chretiens utilisent pour affirmer l'unicité de Dieu tout en affirmant que Jesus est le seigneur je me dis que cela tient de la fraude intellectuelle.
j'ai beacoup de respect pour la religion chretienne et pour les chretiens, et je suis peiné car ils ne se rendent pas compte qu'il n'y a pas de pire chose que d'associer une divinité à Dieu l'unique.
Il existe des chretiens (en orient) qui reconnaisent que Jesus est un prophete et qu'il n'a aucune part de divinité.
En Islam Jesus est tres consideré par l'ensemble des musulmans.
Donc j'aimerai vraiment qu'avec simplicité et honneté intellectuelle, les chretiens de bonne foi reflechissent a cet ENORME contradiction.
En islam les choses sont claires, il n'y a de Dieu que Dieu, et aucune prieres ne doit etre adresse a un autre que Dieu, et aucune demande de voeux a exaucer n'est adresser a un autre que Dieu (monotheisme pur).
Et lorsque j'entend les incroyables circonvolutions cerebrales que les chretiens utilisent pour affirmer l'unicité de Dieu tout en affirmant que Jesus est le seigneur je me dis que cela tient de la fraude intellectuelle.
j'ai beacoup de respect pour la religion chretienne et pour les chretiens, et je suis peiné car ils ne se rendent pas compte qu'il n'y a pas de pire chose que d'associer une divinité à Dieu l'unique.
Il existe des chretiens (en orient) qui reconnaisent que Jesus est un prophete et qu'il n'a aucune part de divinité.
En Islam Jesus est tres consideré par l'ensemble des musulmans.
Donc j'aimerai vraiment qu'avec simplicité et honneté intellectuelle, les chretiens de bonne foi reflechissent a cet ENORME contradiction.
- yoyo
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 juil.06, 18:11
encore une attaque bien debile de la part d un musulman envers les chretiens...!!!
il y a mille et une fois l explication dans les pages de ce forum!
soit tu l entends.....soit tant pis pour toi.....
de plus aucuns chretiens n a l impression d aimer trois dieu!
c est une technique musulmane que l on apprends dans les mosqués afin de discrediter la bible!
il y a mille et une fois l explication dans les pages de ce forum!
soit tu l entends.....soit tant pis pour toi.....
de plus aucuns chretiens n a l impression d aimer trois dieu!
c est une technique musulmane que l on apprends dans les mosqués afin de discrediter la bible!
Ecrit le 17 juil.06, 18:38
Wouhaa ! quelle agressivité !
pourtant il n'est pas du tout dans mes intentions d'attaquer qui que ce soit, et je n'ai jamais assister a quelque lecon pour denigner les chretiens dans une mosquée. Je suis nouvellement inscrit sur ce forum dans l'optique d'echanger des point de vues et des iddées avec les autres tenant des religions revelés, mais si ici l'ambiance est a la paranoia et a l'agressivité je ferait peut etre mieux de chercher d'autres forum un peu plus appaiser dans les dialogues.
Peut etre y a t-il un chretien moin a cran qui pourrait m'eclairer sur le monotheisme afficher et le pluralisme des divinités.
allez Yoyo inspires et expires profondement et relax toi.
pourtant il n'est pas du tout dans mes intentions d'attaquer qui que ce soit, et je n'ai jamais assister a quelque lecon pour denigner les chretiens dans une mosquée. Je suis nouvellement inscrit sur ce forum dans l'optique d'echanger des point de vues et des iddées avec les autres tenant des religions revelés, mais si ici l'ambiance est a la paranoia et a l'agressivité je ferait peut etre mieux de chercher d'autres forum un peu plus appaiser dans les dialogues.
Peut etre y a t-il un chretien moin a cran qui pourrait m'eclairer sur le monotheisme afficher et le pluralisme des divinités.
allez Yoyo inspires et expires profondement et relax toi.
Ecrit le 17 juil.06, 21:34
Les chrétiens pensent que dieu est unique et trine, le pere le fils et le saint esprit.
Pour t'expliquer je vait reprendre l'example de saint patrick
Prend un trefle et tu vera qu'il possede 3 folioles (feuille), tu as donc 3 feuilles qui forme un trefle, c'est pareil pour dieu, le pere le fils et le saint esprit forme le dieu unique.
Pour t'expliquer je vait reprendre l'example de saint patrick
Prend un trefle et tu vera qu'il possede 3 folioles (feuille), tu as donc 3 feuilles qui forme un trefle, c'est pareil pour dieu, le pere le fils et le saint esprit forme le dieu unique.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 17 juil.06, 21:54
Trois questions d'un coup! Bonj je m'appliquedjef75 a écrit :ok merci pour ce debut de reponse,
alors jesus a t-il en lui de la divinité ?
est-il reelement consideré comme le fils de dieu pour les chretiens ?
pourquoi est il appele "seigneur" ? (terme reserve normalement a Dieu ?)
<< Il n'y a qu'un seul Seigneur,
Jésus Christ>> ( 1 Co 8, 6).
Est Seigneur celui qui dispose de tout. Israël appelle ainsi son Dieu, parce que c'est Yahvé qui a créé son peuple et qu'il a tout créé. Il est le Seigneur de l'univers et de tous les peuples: face aux puissances politiques et aux idoles, Yahvé est le seul Seigneur.
Les premiers chrétiens appellent Jésus, mort et ressuscité, << le Seigneur >>: ils reconnaissent en lui la souveraineté même de Dieu. Jésus est source de vie. En mourant, il nous a donné sa vie divine. Il a mis << tous ses ennemis sous ses pieds >>: le mal, la souffrance et la mort.
Nous proclamons que Jésus est << le seul Seigneur >>, le seul qui ait droit à notre obéissance dans la foi, car il s'est fait le Serviteur de tous. << C'est pourquoi Dieu l'a élevé... pour que tout homme confesse que Jésus Christ est Seigneur >> (Ph 2, 9- 1 1).
<< Le Fils unique
de Dieu >.
En proclamant que Jésus est Seigneur, nous affirmons sa divinité. Dieu s'est manifesté dans l'humanité du Christ. Jésus Christ se présente comme << le Fils >>, car Dieu est son Père à un titre particulier et il lui communique tout ce qui lui appartient. En révélant son Père, Jésus a révélé son identité de Fils (Jn 5, 19-30), Dieu n'a qu'un Fils, ce qui signifie qu'il a mis en lui tout son amour. Il possède la nature divine du Père et de l'Esprit Saint: << Dieu né de Dieu,... vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père >> (Credo). Par le baptême, nous sommes, dès à présent, fils << adoptifs >> de Dieu, car nous participons à sa nature divine.
<< Lumière,
née de la lumière >>.
La lumière est symbole de bonheur, de joie et de vie. Elle vient de Dieu: Jésus est << Lumière née de la lumière >>. Dieu n'est ni une menace ni un éteignoir pour l'homme. Au contraire, il donne la vie. Jésus est la vraie lumière: il livre un combat contre les ténèbres, et tout baptisé est appelé à rejeter les oeuvres des ténèbres pour vivre dans la lumière, la vérité et la justice.
J'espère avoir répondu aux trois questions
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 17 juil.06, 22:45
fils de Dieu donc pour les chretiens on ne peut pas parler de monotheisme ?
tu vois je pense que la conception de l'unicité de Dieu et en meme temps de sa filliation est vraiment complexe dans le christianisme, et il me semble que toute cette complexité soit bati en raisonnement se voulant etre coherent un peu comme si on faisait tout un cheminement intellectuel pour concillier une incoherence.
par exemple en isalm la clareté du coran a ce sujet est simple (pas simpliste) et sas equivoque:
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.
Al-Maidah - 5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
tu vois je pense que la conception de l'unicité de Dieu et en meme temps de sa filliation est vraiment complexe dans le christianisme, et il me semble que toute cette complexité soit bati en raisonnement se voulant etre coherent un peu comme si on faisait tout un cheminement intellectuel pour concillier une incoherence.
par exemple en isalm la clareté du coran a ce sujet est simple (pas simpliste) et sas equivoque:
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.
Al-Maidah - 5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Ecrit le 17 juil.06, 23:20
Tu pense que "le Père, le Fils et le Saint Esprit" pourrait être une incohérence?djef75 a écrit :fils de Dieu donc pour les chretiens on ne peut pas parler de monotheisme ?
Bon, c'est ton point de vus.
Le mien est que ces trois essences forment un tout, ici en l'occurrence, Dieu.
Les chrétiens sont monothéistes, puisqu'ils prient Dieu et uniquement Lui.
Il est unique et Lui seul reçois nos prières
C'est un peu comme un arbre(Dieu), tu as les feuilles( le saint esprit), les branches ( le fils) et la sève ( le père)...tu retire la sève, le reste n'existe plus. C'est plus simple à comprendre? Je ne demande pas d'accepter mes propos comme paroles d'évangile simplement j'explique.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.06, 23:43
Je fais pour ma part partie des chrétiens qui affirment comme celà est écrit dans la Bible qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
(Esaïe 44:6) Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.
(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. [Paroles de Jésus-Christ]
(Ephésiens 4:4-6) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Donc, pour moi, il n'y a pas de doute possible sur Dieu.
(Esaïe 44:6) Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.
(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. [Paroles de Jésus-Christ]
(Ephésiens 4:4-6) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Donc, pour moi, il n'y a pas de doute possible sur Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 18 juil.06, 00:38
merci a vous car je comprend mieux a present la conception chretienne de Dieu, elle est bien differente de la conception entierement et exclusivement unique de Dieu,
quoi qu'il en soit vous avez eclairé ma lanterne et je vous en remercie.
j'ai entendu dire sur divers sites internet que le status divin de jesus
avait ete decider par vote au concil de Nisée en 325 par l'empereur Constantin.
quelqu'un a-t-il des données plus precise a ce sujet ?
quoi qu'il en soit vous avez eclairé ma lanterne et je vous en remercie.
j'ai entendu dire sur divers sites internet que le status divin de jesus
quelqu'un a-t-il des données plus precise a ce sujet ?
- nuage
Ecrit le 18 juil.06, 00:54
Je pense que tout à chacun avait rectifiédjef75 a écrit :dans le post precedent je voulait dire :
elle est bien differente de la conception entierement et exclusivement unique de Dieu dans l'Islam.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.06, 01:14
Le concept trinitaire (un dieu en trois personnes) a été élaboré au concile de Nicée ! La divinité de Jésus est un élément biblique incontestable, ce qui ne fait pas de lui Dieu, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et lui c'est le Fils.djef75 a écrit :j'ai entendu dire sur divers sites internet que le status divin de jesus
(Philipiens 2:6-7) Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
On y apprend aussi que Jésus n'est pas l'égal de Dieu, fait confirmé par d'autres versets.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-