Justifiés par la Foi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Justifiés par la Foi
Ecrit le 14 juil.06, 04:18“Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. ” Matthieu 6:33
La justice dont les règles sont établies par Dieu :
La seule justice acceptable par Dieu est la justice de Jésus-Christ notre Seigneur. On ne peut la trouver que par la foi.
Cet héritage vaut mieux que les diamants de Bokassa, l'or de Rockfeller ou la richesse de Bill Gates. Nous sommes vraiment « héritiers ». Sans l'avoir gagné nous même ! ! ! Quand Jésus est monté vers son Père, il nous a laissé sa justice acquise à la croix ! Jésus nous a couvert de sa justice littéralement recouvert nous ouvrant ainsi la présence du Père.
Gardons précieusement cet héritage : sauvés par la foi en Christ.
Les pharisiens
Les pharisiens ont tenté d'accomplir la Loi.
Ils observaient plus de 600 règles depuis le lavage des mains, en passant par l'abstinence de toucher un Gentil, etc... Ils essayaient d'accomplir toute la loi pour se présenter un jour devant Dieu et lui dire j'ai accompli toute la loi : TU DOIS ME SAUVER ! C'était oublier ce que dit la Parole de Dieu elle même : Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Qui veut encore ici vivre par la Loi ?
Il n'en disparaît pas « un iota » car elle est en harmonie avec la nature parfaite de Dieu. Jésus n'est pas venu pour la détruire ou l'abolir
Matthieu 5:17
“ Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. ”
Le résultat de leur démarche : sépulcres blanchis
Ephésiens 2:8“ Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. ”
La justice dont les règles sont établies par Dieu :
La seule justice acceptable par Dieu est la justice de Jésus-Christ notre Seigneur. On ne peut la trouver que par la foi.
Cet héritage vaut mieux que les diamants de Bokassa, l'or de Rockfeller ou la richesse de Bill Gates. Nous sommes vraiment « héritiers ». Sans l'avoir gagné nous même ! ! ! Quand Jésus est monté vers son Père, il nous a laissé sa justice acquise à la croix ! Jésus nous a couvert de sa justice littéralement recouvert nous ouvrant ainsi la présence du Père.
Gardons précieusement cet héritage : sauvés par la foi en Christ.
Les pharisiens
Ils observaient plus de 600 règles depuis le lavage des mains, en passant par l'abstinence de toucher un Gentil, etc... Ils essayaient d'accomplir toute la loi pour se présenter un jour devant Dieu et lui dire j'ai accompli toute la loi : TU DOIS ME SAUVER ! C'était oublier ce que dit la Parole de Dieu elle même : Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Qui veut encore ici vivre par la Loi ?
Il n'en disparaît pas « un iota » car elle est en harmonie avec la nature parfaite de Dieu. Jésus n'est pas venu pour la détruire ou l'abolir
Matthieu 5:17
“ Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. ”
Le résultat de leur démarche : sépulcres blanchis
Ephésiens 2:8“ Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. ”
Re: Justifiés par la Foi
Ecrit le 14 juil.06, 06:01Ce que jesus reproche aux pharisiens c'est de transgresser la loi et non pas d'acomplir toute les lois.Les pharisiens
Ils observaient plus de 600 règles depuis le lavage des mains, en passant par l'abstinence de toucher un Gentil, etc... Ils essayaient d'accomplir toute la loi pour se présenter un jour devant Dieu et lui dire j'ai accompli toute la loi : TU DOIS ME SAUVER !
comment ce fait il qu'on face du commerce dans le temple de dieu.
jesus arriva et renversa tout.
Si je vol, je ne peut pas etre coupable d'adultère.C'était oublier ce que dit la Parole de Dieu elle même : Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
je suis d'accor, c'est dieu qui sauveEphésiens 2:8“ Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
la foi sans les oeuvres est stérile. Donc dieu sauve que ceux qui font les oeuvres car c'est les oeuvres qui developpent la foi.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 14 juil.06, 21:41Une vie n'a pas de prix
1 Pierre 1:18-19
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache
Pour sauver les hommes perdus, Dieu a donné ce qu'il avait de plus précieux, Jésus son Fils.
Parce qu'il est mort crucifié, Jésus Christ délivre le croyant de la mort éternelle, même s'il doit passer par la mort.
Pour Jésus, notre salut n'avait pas de prix. Pour nous sauver il a quitté le ciel, il est descendu sur la terre, et il a sacrifié sa propre vie. Il n'a pas donné quelque chose mais s'est donné lui-même.
Personne ne peut payer le prix de la vie éternelle. Mais Dieu l'offre à toute personne qui reçoit Jésus Christ comme son Sauveur personnel.
1 Corinthiens 7-23
Vous avez été rachetés à un grand prix
Oui, rachetés à grand prix !
1 Pierre 1:18-19
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache
Pour sauver les hommes perdus, Dieu a donné ce qu'il avait de plus précieux, Jésus son Fils.
Parce qu'il est mort crucifié, Jésus Christ délivre le croyant de la mort éternelle, même s'il doit passer par la mort.
Pour Jésus, notre salut n'avait pas de prix. Pour nous sauver il a quitté le ciel, il est descendu sur la terre, et il a sacrifié sa propre vie. Il n'a pas donné quelque chose mais s'est donné lui-même.
Personne ne peut payer le prix de la vie éternelle. Mais Dieu l'offre à toute personne qui reçoit Jésus Christ comme son Sauveur personnel.
1 Corinthiens 7-23
Vous avez été rachetés à un grand prix
Oui, rachetés à grand prix !
Ecrit le 14 juil.06, 23:41
eh si le sang de jesus n'a pas coulé alors tout le christiannisme s'ecroule comme un chateau de carte
un question au chretien?
SI il etait possible de retourner 2000 ans en arrière, est ce que vous essayerer de sauver jesus de la crucifiction ou est ce que vous aiderer les romain et les juifs a le crucifier????
un question au chretien?
SI il etait possible de retourner 2000 ans en arrière, est ce que vous essayerer de sauver jesus de la crucifiction ou est ce que vous aiderer les romain et les juifs a le crucifier????
Ecrit le 15 juil.06, 00:05
Bonne question !abdel12 a écrit :eh si le sang de jesus n'a pas coulé alors tout le christiannisme s'ecroule comme un chateau de carte
un question au chretien?
C'est claire qu'ils vont aider les juifs et les romains pour le crucifier
lol:
Pour que jésus sauve l'humainité, et surtout les chrétiens, il faut qu'il soit crucifier
lol:
déja c'est jésus qui voulait ca, ou plutot dieu est jésus, fils de dieu, 3 en 1, ah je veux dire dieu a donné soi meme, je veux dire son dieu, son père, non l'esprit, bref ila donné son fils pour sauver l'humanité.
lol:
comme ca on peut boire de l'alcool et faire des péchés, et malgré ca on va rentrer au paradis. L'essentiel c'est que jésus a été crucifier
lol:
Ecrit le 15 juil.06, 00:27
c'est vrai je ne comprend rienSonya a écrit :Tu ne comprends rien au Christianisme, alors tais-toi!
de votre bible qui est venu de jéusu, fils de dieu, dieu, esprit, 3 en 1, je veux dire père, je veux dire qui est mort, non crucifier, il a crucifier soit meme, il aime les humains, non il voulait pas etre crucifier, c'est lui meme qui a décidé ca, non c'est son père qui l'a donné, bref son fils, je veux dire...
lol:
c'est vrai je comprends pas.
mais j'avoue que les chrétiens doivent etre des génies pour pouvoir comprendre ca....
ou est celui qui a résolu l'énigme de davinci code !!!
aider moi a comprendre !
je suis perdu !
lol:
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 juil.06, 01:46Une rançon indispensable
Psaumes 49:7-8
Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon... Il faut qu'il y renonce à jamais.
1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps
Les péchés que chacun commet sont une offense à la sainteté divine, et constituent une dette envers Dieu. Son paiement est assimilé ici à une rançon.
Si quelqu'un prétend n'avoir pas de péché, peut-être pensera-t-il qu'il n'a pas besoin de rançon. Mais la bible déclare :
Romains 3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu
Que celui qui, au contraire, sent le poids de ses péchés, ne cherche pas à trouver lui-même sa rançon. Le premier verset cité nous enlève toutes nos illusions : nous ne pouvons la trouver nous-mêmes, ni compter sur nos frères ou nos amis. Mais le second verset nous rassure : Dieu s'en est occupé, son propre Fils s'est donné lui-même, et le sang qu'il a versé à la croix de Golgotha suffit entièrement à efffacer notre dette.
Dieu affirme maintenant :
Hébreux 10:17
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités
Si Dieu déclare qu'il est satisfait de cette rançon et qu'elle a pour lui une valeur suffisante, qui pourrait dire le contraire ?
Romains 8:33-34
Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Dieu offre aujourd'hui son pardon gratuitement, parce que le prix en a été payé par Jésus, à la croix.
Psaumes 49:7-8
Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon... Il faut qu'il y renonce à jamais.
1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps
Les péchés que chacun commet sont une offense à la sainteté divine, et constituent une dette envers Dieu. Son paiement est assimilé ici à une rançon.
Si quelqu'un prétend n'avoir pas de péché, peut-être pensera-t-il qu'il n'a pas besoin de rançon. Mais la bible déclare :
Romains 3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu
Que celui qui, au contraire, sent le poids de ses péchés, ne cherche pas à trouver lui-même sa rançon. Le premier verset cité nous enlève toutes nos illusions : nous ne pouvons la trouver nous-mêmes, ni compter sur nos frères ou nos amis. Mais le second verset nous rassure : Dieu s'en est occupé, son propre Fils s'est donné lui-même, et le sang qu'il a versé à la croix de Golgotha suffit entièrement à efffacer notre dette.
Si Dieu déclare qu'il est satisfait de cette rançon et qu'elle a pour lui une valeur suffisante, qui pourrait dire le contraire ?
Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Dieu offre aujourd'hui son pardon gratuitement, parce que le prix en a été payé par Jésus, à la croix.
Ecrit le 18 juil.06, 02:19ce que tu dis la est-ce la conception chretienne du jugement dernier ?Elimélec a écrit :Une rançon indispensable
je suis tres serieux dans ma question, je voudrais savoir si dans le christiannisme, il suffit d'avoir cru en jesus fils de dieu pour eviter le purgatoire ?
Ecrit le 18 juil.06, 02:31djef75 a écrit : ce que tu dis la est-ce la conception chretienne du jugement dernier ?
je suis tres serieux dans ma question, je voudrais savoir si dans le christiannisme, il suffit d'avoir cru en jesus fils de dieu pour eviter le purgatoire ?
Le purgatoire est une conception Catholique .
Regarde ce que Jésus dit dans la bible : Jésus dit : celui qui croit en moi vivra même s'il meurt .
Dans la bible le salut se trouve en Jésus le juste justifier par la foi .
Le reste est que tu essais incorporer le coran avec la bible normal que tu es si mélangé car le coran est un message différent de la Bible .
Ecrit le 18 juil.06, 02:41
oui en fait dans le Coran il est clair que le jour du jugement dernier chaque personne sera juger selon ses actes et que si ce n'etait la misericorde divine aucune ame n'entrerais au Paradis, mais il est egalement dit que Dieu peut tout pardonner, mais qu'il ne s'est pas autoriser a Lui meme de pardonner les personnes qui ont associer une autre divinité a Son unicité.
Ecrit le 18 juil.06, 02:47
djef75 a écrit :oui en fait dans le Coran il est clair que le jour du jugement dernier chaque personne sera juger selon ses actes et que si ce n'etait la misericorde divine aucune ame n'entrerais au Paradis, mais il est egalement dit que Dieu peut tout pardonner, mais qu'il ne s'est pas autoriser a Lui meme de pardonner les personnes qui ont associer une autre divinité a Son unicité.
Jésus dit : je suis venu pour sauvé non pour juger .
Celui qui est en christ n'est plus sujet au jugement de Dieu .
Ecrit le 18 juil.06, 03:01
cela est tout de meme assez grave, car, une personne peut se definir de bonne foi comme etant en jesus et parallelement commetre les pires mefaits puis se repentir de bonne foi et revenir en jesus et ainsi etre de facto pardonner de tout ses actes ?
cela me parait vraiment injuste egard aux victimes de ses mefait.
la description de cette notion de pardon dont tu fait part est-elle la position de l'eglise du vatican ?
la description de cette notion de pardon dont tu fait part est-elle la position de l'eglise du vatican ?
Ecrit le 18 juil.06, 03:33
Tu proposes quoi plutôt que la repentance? La loi du talion?djef75 a écrit :cela est tout de meme assez grave, car, une personne peut se definir de bonne foi comme etant en jesus et parallelement commetre les pires mefaits puis se repentir de bonne foi et revenir en jesus et ainsi etre de facto pardonner de tout ses actes ?
-