Je demande une Preuve sur le coran !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juil.06, 23:53

Message par Simplement moi »

djef75 a écrit : Et si, il en subsiste ! et exposé à la Bibliothèque nationale de France (Paris) du 9 novembre 2005 au mois d'avril 2006, plus d'info sur ce lien:

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... coran.html
Et il y a un certificat accroché avec qui dit "dicté par Mahomet" n'est-ce pas ? :D
"Milieu du VIIe siècle
Encre sur parchemin, 29,1 x 24,5 cm
BNF, Manuscrits orientaux, arabe 328, f. 10 à 14
Copiées sur parchemin dans un format vertical, ces pages de Coran appartiennent à un ensemble d'une soixantaine de feuillets considéré comme le plus ancien exemplaire actuellement conservé. En l'absence de manuscrits datés avant le IXe siècle, c'est sur la base de critères paléographiques et orthographiques que l'on fait remonter ces fragments à la seconde moitié du Ier siècle de l'hégire (VIIe siècle).
djef75 a écrit :
Et lorsque que tu affirmes "faux" ! je suis au regret de te dire que tu te trompe lourdement car tous les verset revelés etaient memorisés immediatement apres leurs revelation, car les compagnons du prophete (s.a.w.s) etaient tres pieux et ils s'empressaient avec une enorme assiduité a memoriser les verset qui etaient revelés avec un esprit d'emulation positive.
Est-ce faux de dire que d'abord ils étaient dictés a des scribes ?

Non. Alors c'est toujours FAUX l'affirmation de leur "appris par coeur" immédiatement.

Est-ce qu'il y a un écrit qui dit le contraire de ce que j'affirme ? Mets nous le sous les yeux. :wink:
djef75 a écrit : Mais il est vrai que tellement de personne parle du coran sans j'amais l'avoir lu et parle du prophete sans avoir lu les Hadiths sahih (Boukhari ou muslim), vive la tele et le JT!!
Eh oui... je dis que tu peux avoir raison... mais CE N'EST PAS MON CAS.

Le tien sans doute oui, car tu ignores que Mahomet dictait d'abord a des scribes dès qu'il en avait la "descente" :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juil.06, 00:02

Message par Simplement moi »

Je complète... :D que dit on de ce "parchemin" ???
sa datation par les chercheurs le font remonter à l'année 50 ou 60 de l'hégire (étude paléographique et mesure du Carbone 14).
Comme le compilateur du Coran.. était déjà bien mort depuis belle lurette l'exeplaire en question est encore une fois un restant de recopie de son livre (retrouve en Egypte d'ailleurs...)

Ce qui confirme bien ce que je dis: aucun texte de ceux dictés et retranscrits sur des supports divers et variés par Mahomet a ses scribes n'a subsisté.

Bizarre non ?

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 18 juil.06, 01:02

Message par djef75 »

tu trouves bizarre que les omoplates de chameaux, les feuilles de palme et les morceaux de cuir n'est pas ete conservés pour les generations futures?
personellement je pense pas que cela ait pu etre la preocupation des compagnons du prophete (s.A.w.s), je pense qu'il etait bien plus indispensable de regrouper l'ensemble du coran dans un seul et meme ouvrage.
c'est un peu comme si dans 15 siecles d'autre personne s'etonne de ne pas pouvoir mettre la main sur les papiers format A4 de tel ou tel ecrit mais uniquement sur les CD-Rom qui contiennent ces memes ecrits.
Mais je suis sure que si les premiers musulmans avait su que ce forum existerait en 2006 ils t'auraient laissés une copie de tous ces fragments dans une jolie et grosse malle ( bien poussiereuse pour que cela fasse plus vrai).
La croyance est affaire de coeur, moi personellement j'etais athé mais la lecture du coran m'a convaicu qu'il ne pouvait s'agir de l'oeuvre d'un homme.

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 18 juil.06, 01:43

Message par djef75 »

Simplement moi a écrit : Est-ce faux de dire que d'abord ils étaient dictés a des scribes ?

Non. Alors c'est toujours FAUX l'affirmation de leur "appris par coeur" immédiatement.

Est-ce qu'il y a un écrit qui dit le contraire de ce que j'affirme ? Mets nous le sous les yeux.
je ne t'ai jamais dit qu'il n'etait pas dicté a des scribes, mais je te contredisait lorsque tu affirmais :
"Après... et seulement après... et bien après... ils se mémorisaient et encore chacun en connaissait un bout. "
mais tres franchement je pense que ta recherche d'une demonstration magistrale de la veracité du Coran est un peu puerile car nous sommes tous libre de nos croyance et de nos non-croyance, Dieu nous a donc permit d'utiliser notre libre arbitre, meme pour ne pas croire en Lui, et cela je pense pour qu'au jour du jugement nous soyons tous pleinement responsable de nos actes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juil.06, 02:39

Message par Simplement moi »

djef75 a écrit : je ne t'ai jamais dit qu'il n'etait pas dicté a des scribes, mais je te contredisait lorsque tu affirmais :
"Après... et seulement après... et bien après... ils se mémorisaient et encore chacun en connaissait un bout. "
mais tres franchement je pense que ta recherche d'une demonstration magistrale de la veracité du Coran est un peu puerile car nous sommes tous libre de nos croyance et de nos non-croyance, Dieu nous a donc permit d'utiliser notre libre arbitre, meme pour ne pas croire en Lui, et cela je pense pour qu'au jour du jugement nous soyons tous pleinement responsable de nos actes.
Mais je ne te donne aucun reproche si tu crois au Coran, personnellement aucun croyant ne me pose de problème.

Ce qui es plus étonnant c'est te catégoriser comme 'athée' et devenir musulman... car cela veut dire que tu ne l'étais pas tant que cela athée :wink:

La puerilité c'est de croire ce que tu crois a propos de ce livre "préservé" et je viens de te démontrer que le message d'origine n'a nullement été préservé, c'est le "livre d'Othman" qui l'a été.

Ensuite.. quand plus rien d'autre n'existe... il n'y a plus que "ce" document sur lequel se baser... et on le clône à l'infini.

Aucun mérite.

Et en résumé car c'était de cela que l'on discutait l'argument "dieu l'aurait préservé" est comme tu dis "infantile". :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 03:20

Message par patlek »

tu trouves bizarre que les omoplates de chameaux, les feuilles de palme et les morceaux de cuir n'est pas ete conservés pour les generations futures?
Attends, c' est énorme!!!; le créateur de l' univers tout entier qui parle!!!!, et c' est retranscris, en direct!!!!! et làç, il y a les textes, tout frais!!! du créateur de l' univers tout entier!!!!!!! c' est colossal, énorme!!!!!!!, et le tout part quazi a la poubelle...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 03:55

Message par Mustapha »

patlek a écrit : Attends, c' est énorme!!!; le créateur de l' univers tout entier qui parle!!!!, et c' est retranscris, en direct!!!!! et làç, il y a les textes, tout frais!!! du créateur de l' univers tout entier!!!!!!! c' est colossal, énorme!!!!!!!, et le tout part quazi a la poubelle...
C'est inutile de les garder! Ils ne servent à rien car vu quil sont sur des éléments séparés et donc dans le désordre et que dès lors, l'ensemble a été rédigé sur des feuillets par les compagnons avec à leur tête othman!

Salam.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 juil.06, 04:02

Message par IIuowolus »

je suis du même avis de patek, on se prends la tête pour les religions depuis la nuit des temps et le jour ou dieu parle aux humains on balance ses textes, c'est complêtement irréelle comme comportement...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 04:14

Message par Mustapha »

IIuowolus a écrit :je suis du même avis de patek, on se prends la tête pour les religions depuis la nuit des temps et le jour ou dieu parle aux humains on balance ses textes, c'est complêtement irréelle comme comportement...
C'est vrai, les athés viennent de le prouver! On a plus de Coran, les musulmans n'ont aucun respect pour le Coran! Il l'ont fait disparaître alors que c'était la dernière parole de Dieu!

Heureusement, que vous êtes là!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juil.06, 10:19

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : C'est vrai, les athés viennent de le prouver! On a plus de Coran, les musulmans n'ont aucun respect pour le Coran! Il l'ont fait disparaître alors que c'était la dernière parole de Dieu!

Heureusement, que vous êtes là!
Le compilateur oui. Celui-là n'a eu aucun respect pour les textes originaux qui auraient eux dus être préservés comme de l'or en barre.

C'est quand même surprenant... des originaux sont allègrement détruits... et attention ce sont ceux dictés par "le" prophète DE SOURCE "divine" via.....GABRIEL...tout chauds... comme des croissants a 7h du matin chez la boulangère de Joe Dassin..... et personne ne s'en offusque. :shock:

Aujourd'hui, un exemplaire de poche que l'on aurait le malheur de faire tomber par terre dans un magasin... vous vaudrait les pires des insultes.

On n'est plus dans le "je crois" et tu es "athée" mais dans le délire le plus total.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 11:06

Message par melisuisse »

Simplement moi a écrit : Le compilateur oui. Celui-là n'a eu aucun respect pour les textes originaux qui auraient eux dus être préservés comme de l'or en barre.

C'est quand même surprenant... des originaux sont allègrement détruits... et attention ce sont ceux dictés par "le" prophète DE SOURCE "divine" via.....GABRIEL...tout chauds... comme des croissants a 7h du matin chez la boulangère de Joe Dassin..... et personne ne s'en offusque. :shock:

Aujourd'hui, un exemplaire de poche que l'on aurait le malheur de faire tomber par terre dans un magasin... vous vaudrait les pires des insultes.

On n'est plus dans le "je crois" et tu es "athée" mais dans le délire le plus total.

La preuve que tu cherche est dans le coran lui meme, c'est le coran lui meme!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 11:25

Message par francis »

La question est ??????


Si aujourd'hui un musulman brûlerait le coran il serait accusé et traduit sous la loi islamique même peut être mis à mort .


Pourquoi il n'a pas eu d'accusation pour celui qui le brûla ?


Je peux lancer le Coran dans le feux alors cela est correct ?

si vous ditent non que cela est pas correct mais pourquoi les premiers textes furent brûlé par le même qui rédiga les nouveau textes ?

Bizzare vous avez une admiration pour un homme qui foule les textes original dans le feu et après vous suivez son nouveau livre .. !!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juil.06, 11:46

Message par Simplement moi »

melisuisse a écrit :

La preuve que tu cherche est dans le coran lui meme, c'est le coran lui meme!!!
Moi je ne cherche aucune preuve, le coran en effet se suffit à lui même pour démontrer qu'il a été "peu préservé" a l'origine.

Le reste tombe a l'eau... de lui même.

Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 juil.06, 02:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 21:27

Message par Rick »

je pense en effet qu'il aurait fallu un peu mieux argumenter a mon avis.....

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 18 juil.06, 21:47

Message par djef75 »

je pense que cette facon de vouloir refuter la veracité du coran en mettant en avant le fait que les premieres copies eparses n'aient pas ete conservés doit egalement s'appliquer si l'on reste intellectuellement honnete avec les ecrits chretiens,
l'empereur constantin a bruler des dizaines d'ecrits chretiens apres avoir soumis au vote "la deification de Jesus" au concil ne Nicée en l'an 325 et en condamnant au passage le pretre Arius qui reconnaissait le caractere uniquement prophetique de Jesus (p.s.l.)
pourais tu me dire a quand remonte la transcription ecrite et conservé de l'evangile ou de texte sur lesquels la foi chretienne se fonde de nos jours ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités