Et il y a un certificat accroché avec qui dit "dicté par Mahomet" n'est-ce pas ?djef75 a écrit : Et si, il en subsiste ! et exposé à la Bibliothèque nationale de France (Paris) du 9 novembre 2005 au mois d'avril 2006, plus d'info sur ce lien:
http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... coran.html
"Milieu du VIIe siècle
Encre sur parchemin, 29,1 x 24,5 cm
BNF, Manuscrits orientaux, arabe 328, f. 10 à 14
Copiées sur parchemin dans un format vertical, ces pages de Coran appartiennent à un ensemble d'une soixantaine de feuillets considéré comme le plus ancien exemplaire actuellement conservé. En l'absence de manuscrits datés avant le IXe siècle, c'est sur la base de critères paléographiques et orthographiques que l'on fait remonter ces fragments à la seconde moitié du Ier siècle de l'hégire (VIIe siècle).
Est-ce faux de dire que d'abord ils étaient dictés a des scribes ?djef75 a écrit :
Et lorsque que tu affirmes "faux" ! je suis au regret de te dire que tu te trompe lourdement car tous les verset revelés etaient memorisés immediatement apres leurs revelation, car les compagnons du prophete (s.a.w.s) etaient tres pieux et ils s'empressaient avec une enorme assiduité a memoriser les verset qui etaient revelés avec un esprit d'emulation positive.
Non. Alors c'est toujours FAUX l'affirmation de leur "appris par coeur" immédiatement.
Est-ce qu'il y a un écrit qui dit le contraire de ce que j'affirme ? Mets nous le sous les yeux.
Eh oui... je dis que tu peux avoir raison... mais CE N'EST PAS MON CAS.djef75 a écrit : Mais il est vrai que tellement de personne parle du coran sans j'amais l'avoir lu et parle du prophete sans avoir lu les Hadiths sahih (Boukhari ou muslim), vive la tele et le JT!!
Le tien sans doute oui, car tu ignores que Mahomet dictait d'abord a des scribes dès qu'il en avait la "descente"