specialement aux athees!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ogunwe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil.06, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 03:48

Message par ogunwe »

Si dieu laisse l'homme commettre des atrocités de ce genre, il est mauvais (laisser faire ça c'est criminel. S'il existait faudrait lu icoller des procès pour complicité de crimes contre l'humanité^^). Et s'il est mauvais, il n'est pas Dieu.

Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 juil.06, 02:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 04:00

Message par Rick »

ogunwe a écrit :Si dieu laisse l'homme commettre des atrocités de ce genre, il est mauvais (laisser faire ça c'est criminel. S'il existait faudrait lu icoller des procès pour complicité de crimes contre l'humanité^^). Et s'il est mauvais, il n'est pas Dieu.
là tu dis n'importe quoi , il y a des cas où l'on ne peux rien faire et je vais te donner un exemple:

Un bébé vient de naitre, sa mère meurt sous ses yeux par une personne qui vient de la tuer, le bébé a laissé ces atrocités arriver sans rien faire et donc tu vas me dire qu'il est criminel peut-être?Il faut un peu faire attention à ce que tu dit quand tu dit ca parce-que Dieu est exactement dans le même cas:Si une personne croie en Dieu ,Ce dernier peut alors avoir un relation personnel avec la personne et la proteger, mais si cette personne ne pense plus à Dieu et reste dans son coin sans laisser Dieu avoir une relation avec lui, la première personne cherchant à la tuer même si elle dit père sauve moi aide moi, elle ne pourra rien faire parce-que la relation avec Dieu c'est comme la relation avec une personne ,si on la connait on peut l'aider et la protéger, mais si on ne la connait pas, evidemment on ne peux rien faire car elle ne veut pas dire quel est son problème donc si cette personne n'a pas eu de liens forts avec Dieu alors évidemment Dieu ne peut que être surpris du résultat...Donc tu vois bien qu'il y a bien des problèmes dans le monde mais à chaque fois comme les hommes ne veulent pas assumer soit ils rejettent la faute sur Dieu, soit ils la rejettent sur les autres...alors que si chacun assumait chacun de ses actes ,il n'y aurait plus aucuns actes de ce genre dans le monde

ogunwe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil.06, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 04:09

Message par ogunwe »

Dieu est supposé être tout puissant et nous avoir créé selon les bigots.

S'il nous a crée imparfait, il est mauvais, donc il n'est pas dieu

S'il regarde sans rien faire alors qu'il pourrait faire, il est mauvais donc il n'est pas dieu

S'il ne peut rien faire, alors il n'est pas le seigneur tout puissant, donc il 'nest pas dieu

Quant aux problèmes entre les hommes, on s'est foutu sur la gueule pendant des siècles parce que vos superstitions avaient des noms différents.

Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 juil.06, 02:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 04:25

Message par Rick »

ogunwe a écrit :Dieu est supposé être tout puissant et nous avoir créé selon les bigots.

S'il nous a crée imparfait, il est mauvais, donc il n'est pas dieu

S'il regarde sans rien faire alors qu'il pourrait faire, il est mauvais donc il n'est pas dieu

S'il ne peut rien faire, alors il n'est pas le seigneur tout puissant, donc il 'nest pas dieu

Quant aux problèmes entre les hommes, on s'est foutu sur la gueule pendant des siècles parce que vos superstitions avaient des noms différents.
Dieu n'est tout puissant que lorsque Dieu et son image sont unis donc il ne peux rien faire, il n'est pas mauvais mais bon, et comme tu le dit il n'est pas tout puissant car il a besoin de l'homme qu'il agisse selon sa volonté pour pouvoir agir avec lui et je te ferais remarquer que s'il était tout puissant il n'aurait pas besoin des hommes alors soit content de vivre aujourd'hui et puis c'est toi qui est bête de dire ca evidemment que ce dernier a un nom différent selon les cultures, ils n'avaient pas la même langue et il fallait bien lui donner un nom à dieu de toutes facons et pareille pour les "Superstitions" comme tu le dit mais pourquoi il nous as créé imparfait, parce-que ca lui servirait à rien d'avoir des hommes à qui il n'apprendrais rien et qui connaitrais déja tout et donc n'appécierais rien du tout, c'est justement pour voir le contraire de ca que Dieu à créé les hommes

ogunwe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil.06, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 04:31

Message par ogunwe »

Allah et dieu : combien de milliers, de dizaines de milliers de morts ?

Je suis heureux de vivre ne t'inquiète pas. Et je sais que j'aurais moins de chances de survivres si on devait obéir à ces superstitions périmées.

Dieu n'existe pas. C'est une invention humaine pour se rassurer. Il serait peut être temps d'évoluer.

Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 juil.06, 02:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 04:39

Message par Rick »

oue c'est vraie la religion c'est périmée comme tu le dit, mais le fait d'être athée l'es encore plus que les religions: les hommes préhistoriques par exemple n'y ont jamais pensé une seule seconde et quand il y a eu l'apparitions des croyances alors c'est devenu tout nouveau alors je te le répète fait attention à ce que tu dit et réfléchis-y un peu tout de même et n'ose pas dire que c'est périmée alors que l'athéisme date d'avant l'âge de pierre...Et quand tu nous dis qu'il y a eu des millions de morts, certes cela est vraie, mais combiens de personnes ont manipulé la religion à la place d'y croire?Dit le moi et tu verras bien combien la faute n'est pas aux croyances mais à ceux qui les ont manipulé donc réfléchit à deux fois à ce que tu vas dires avant d'argumenter sur de telles sujets

ogunwe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil.06, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 06:18

Message par ogunwe »

Si la religion a été détournée, c'es tqu'elle n'a plus rien à voir avec dieu. Donc on n'a pas à y croire.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 06:41

Message par Leviathan »

Rick a écrit :oue c'est vraie la religion c'est périmée comme tu le dit, mais le fait d'être athée l'es encore plus que les religions: les hommes préhistoriques par exemple n'y ont jamais pensé une seule seconde et quand il y a eu l'apparitions des croyances alors c'est devenu tout nouveau alors je te le répète fait attention à ce que tu dit et réfléchis-y un peu tout de même et n'ose pas dire que c'est périmée alors que l'athéisme date d'avant l'âge de pierre...Et quand tu nous dis qu'il y a eu des millions de morts, certes cela est vraie, mais combiens de personnes ont manipulé la religion à la place d'y croire?Dit le moi et tu verras bien combien la faute n'est pas aux croyances mais à ceux qui les ont manipulé donc réfléchit à deux fois à ce que tu vas dires avant d'argumenter sur de telles sujets
Qu'est ce que tu en sais si les hommes préhistoriques n'avaient pas de divinités, tu étais peut être présent à l'époque pour témoigner aujourd'hui ? Au passage, ou retrouve des sépultures de 100 000 ans, or qui dit sépulture, dit sans doute rites funéraires et qui sait croyances ?
De plus l'athéïsme c'est nier l'existence de dieu, comment l'athéisme pourrait-il être antérieur à l'apparition des religions, de dieu en quelque sorte ?
Et si on se tient à ancien=périmé, alors mettons-nous tous au New-Âge !
Enfin cette idée de "la religion est bon, se sont les hommes qui les fond qui sont ( parfois ) mauvais" afin d'excuser les croyances c'est facile, si les hommes religieux font le bien c'est grâce à la religion, si ils font le mal c'est pas de la faute à la religion, ben voyons ! Eh puis d'ailleurs le mal est une notion qui varie au fil des sciècles et des cultures.
Dans le même ordre d'esprit parlons du communiste : le communiste c'est le bien, le meilleur système ! Pas de la faute à Marx si les gens l'ayant appliqué ensuite ce sont trompés. Ben si ils se sont trompés c'est sans doute qu'il y avait une raison, que ce système parfait en théorie ne fonctionne pas en pratique. Pareil pour la religion.

Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 juil.06, 02:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 07:18

Message par Rick »

tu vas me dire qu'autrefois quand la seule chose qu'ils savaient faire c'était seulement jeter des pierres, il croyaient en des Dieux?Non ,Les Dieux ne sont apparuent qu'après cet âge et c'est seulement à partir de là qu'ils ont commencé à construire des idoles et donc à croire en des Dieux...

Et puis dans tout les cas vas leurs dire à la majorité de la population terrestre que la religion est démodé, dans les pays riche, certes ils commencent à perdre la foi en Dieu mais dans les pays en voie de devellopement, eux ils sont pas comme toi ils pensent pas que la religion est "démodé" comme tu le prétend sans te renseigner et sans avoir de réel confirmation surtout alors trouve moi une réel source qui prouve que c'est bien démodé car à l'heure actuelle je croie qu'il y a toujour beaucoup de croyant en dehors de ton pays alors ouvre un peu les yeux et fait attention à ce que tu dit encore une fois

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 07:31

Message par Leviathan »

Rick a écrit :tu vas me dire qu'autrefois quand la seule chose qu'ils savaient faire c'était seulement jeter des pierres, il croyaient en des Dieux?Non ,Les Dieux ne sont apparuent qu'après cet âge et c'est seulement à partir de là qu'ils ont commencé à construire des idoles et donc à croire en des Dieux...
Même si ils n'avaient pas d'îdoles, de religion bien définie, le fait qu'ils enterrent leurs morts prouve quand même une certaine conception spirituelle, qui va sans doute déboucher plus tard sur les religions. Donc, escuses-moi, non il n'y avait pas une vraie religion mais déjà une conception du mystique, ça oui. :wink:
Rick a écrit : Et puis dans tout les cas vas leurs dire à la majorité de la population terrestre que la religion est démodé, dans les pays riche, certes ils commencent à perdre la foi en Dieu mais dans les pays en voie de devellopement, eux ils sont pas comme toi ils pensent pas que la religion est "démodé" comme tu le prétend sans te renseigner et sans avoir de réel confirmation surtout alors trouve moi une réel source qui prouve que c'est bien démodé car à l'heure actuelle je croie qu'il y a toujour beaucoup de croyant en dehors de ton pays alors ouvre un peu les yeux et fait attention à ce que tu dit encore une fois
Dis là tu t'adresses à Og' ou à moi ? Si c'est à moi, juste une chose : ou ai-je dis que la religion était démodée ?!? :D Tu inventes des phrases que je n'ai pas écrites là, et que je ne pense pas d'ailleurs. :wink:

Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 juil.06, 02:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 07:40

Message par Rick »

Leviathan a écrit :Même si ils n'avaient pas d'îdoles, de religion bien définie, le fait qu'ils enterrent leurs morts prouve quand même une certaine conception spirituelle, qui va sans doute déboucher plus tard sur les religions. Donc, escuses-moi, non il n'y avait pas une vraie religion mais déjà une conception du mystique, ça oui. :wink:
certes, mais il n'y a pas à faire le rapport de la religion polythéiste et monothéiste, surtout que ces Deux pensé se sont toujour confronté jusqu'à ce que le monothéisme l'emporte sur le polythéisme Mias ca j'ai pas besoin de préciser...Ce qui est le plus important c'est que
Leviathan a écrit :Dis là tu t'adresses à Og' ou à moi ? Si c'est à moi, juste une chose : ou ai-je dis que la religion était démodée ?!? :D Tu inventes des phrases que je n'ai pas écrites là, et que je ne pense pas d'ailleurs. :wink:
Bon...Je crois bien que j'aurais dû préciser à qui je parlais, désolé que tu le prenne personnellement .En effet je parlais à ogunwe...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 07:56

Message par Leviathan »

Petite précision : le monothéisme s'est peut être imposé dans nos contrés, mais c'est oublier que nous ne sommes pas le centre du monde, qu'il y a l'hindouisme, le shintoiste, les religions animistes d'Afrique... il y a même aujourd'hui des mouvements néo-paiens en Europe. Personne ne peut dire de quoi demain sera fait, surtout en matière de religions.

Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 juil.06, 02:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 09:33

Message par Rick »

holà tu te trompe, la religion chrétienne ne s'est pas imposée et n'a jamais influencée de force en occident mais ce qui est vrai est qu'elle a cherché a conserver son pouvoir par la force ce qui n'est pas en accord avec leur idéologie...Mais il y a l'exemple de clovis en France

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 21:06

Message par Leviathan »

En 392 l'empereur Théodose ier interdit le paganisme et fit du christianisme la religion officielle. :wink: Bien sûr je conviens qu'une bonne partie de la population avait été convertie avant, néanmoins les derniers paganismes furent purement et simplement interdits de pratiquer leurs cultes. :D

Rick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 juil.06, 02:36
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 02:02

Message par Rick »

a oui mais rappelle moi qui ils était! Et après tu verras que ca se résume à ce que j'ai dit dans une phrase d'un de mes posts

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités