Le doute, c' est la porte ouverte a la réflexion. C' est tout le contraire des dogmes affirmé par répétition de conditionnement.le Ksatriya a écrit :Le doute ne mène à rien. le doute c fait pour ceux qui attendent d'un autre la Voie à suivre.
Le doute. .
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.06, 07:37
darksid_1 a écrit :Revenons au doute:
Tu ne doute jamais le Ksatriya?
Si je te dis que les lutin bleu vont dominer le monde en 2020, est-ce que vas me croire ou tu vas en douter?
.......1/ cette histoire de lutin bleu a déjà été comprise ici comme une boutade pour affaiblir l'argumentaire des Croyants.
.......2/ cette histoire de lutin bleu n'apparait nulle part dans aucune programmation civilisationnelle connue jusqu'ici.
.......3/ en conséquence, ne surgit mme pas l'espèce de quoique ce soit qui s'approcherait d'un doute l'espace d'un quart de seconde; on nie donc aussi sec.
je sais bien, darksid_1 qu'on est légérement concons et q-q, mais si tu pouvais hisser la barre un peu plus haut que là où tu nous obliges à ferrailler ça nous permettrait de ne pas avoir à nous baisser.
un autre exemple que celui-là serait le bienvenu.
si vous exigez de nous d'avoir à montrer "du génie", daigne accepter que notre requête s'apparente à votre souhait ds sa réciprocité.
ps; ceci dit, dans ma partie, une planète de lutins bleus ne verrait pour moi aucun inconvénient à son existence.
- darksid_1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.06, 08:20
L'argumentation des croyants n'a jamais voler tres haut........1/ cette histoire de lutin bleu a déjà été comprise ici comme une boutade pour affaiblir l'argumentaire des Croyants.
Ok. Dans a theorie des cordes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordesun autre exemple que celui-là serait le bienvenu.
Si moi je te dis qu'il y a 100 dimensions a une corde sans te fournir de preuve, tu vas me croire?
Si un politicien dit qu'il va baisser les impots. C'est possible qu'il le fassent meme si c'est 1 une chance sur 1000 ou plus.
Ecrit le 19 juil.06, 04:21
pour ceux qui expliquaient que les méchants-athées-fantiques-mangeurs d'enfants ont tué plein de monde... Franco, c'était pas un grand pote des cathos ? Si je me souviens bien, pendant l'application du plan condor au Chili, pinochet s'est fait serrer la main par JPII...
La religion a instaur l'obscurantisme en europe pendant tout le moyen âge.
Comme disait l'autre, "je n'ai rien contre jésus, ce qui me gêne c'est son putain de fan club"
Toutes les religions c'est pareil. ça veut convertir joyeusement et par tout les moyens.
Ce mépris permanent de l'athéisme...
De toutes façons, si ça existe, je préfère aller en enfer. J'a ipas envie de passer l'éternité à jouer de la harpe sur un nuage à côté de mère theresa et jean paul II ( et l'illustre ordure qui a hurlé "tuez les tous, dieu reconnaitra les siens")
La religion a instaur l'obscurantisme en europe pendant tout le moyen âge.
Comme disait l'autre, "je n'ai rien contre jésus, ce qui me gêne c'est son putain de fan club"
Toutes les religions c'est pareil. ça veut convertir joyeusement et par tout les moyens.
Ce mépris permanent de l'athéisme...
De toutes façons, si ça existe, je préfère aller en enfer. J'a ipas envie de passer l'éternité à jouer de la harpe sur un nuage à côté de mère theresa et jean paul II ( et l'illustre ordure qui a hurlé "tuez les tous, dieu reconnaitra les siens")
Re: Le doute. .
Ecrit le 19 juil.06, 04:34oui mais contrairement à ce que tu dit moi je pense au contraire que l'on doute pour ne plus faire d'erreur et donc pour en faire de moins en moins au fur et a mesur de notre vie, et quand tu dis que l'on pense à l'être parfait parce-qu'on a une pensé limitée, tu mélanges tout et tu deviens confus parce-que justement c'est parce-qu'ils pensent à l'être parfait, qu'ils pourront l'atteindre avec l'experience de l'homme aux fur et à mesure que les générations s'écoulent et apprennent de leurs ainéesEl Mahjouba-Marie a écrit :Bonjour
Si on doute c qu'on est imparfait . .
A partir de là on démontre l'existance d'un être parfait car notre pensée est limitée. . . Si on arrive à penser qu'il y a un être parfait c qu'il existe . .
ça vous rappel qui??
-