Combien de versions du coran?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 11:33

Message par draw »

Etant donné que la véritable dictée transmise a Muhamed par "l'ange Gabriel" a été détruite après avoir été réecrite puis compilée on pourra toujours se demander, Que s'est t'il passé entre temp ? Surtout du fait qu'il n'y avait aucune raison de la détruire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juil.06, 09:11

Message par Simplement moi »

draw a écrit :Etant donné que la véritable dictée transmise a Muhamed par "l'ange Gabriel" a été détruite après avoir été réecrite puis compilée on pourra toujours se demander, Que s'est t'il passé entre temp ? Surtout du fait qu'il n'y avait aucune raison de la détruire.
Si elle l'a été... ce fut pour de bonnes raisons ne t'inquiète pas.. le "compilateur" savait ce qu'il faisait. :D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 juil.06, 11:13

Message par From Da Wu »

Franchement je ne comprend plus finalement ce que repproche les musulman a la bible.

Pour résumer, il dise qu'il plusieurs version de la Bible mais lesquelle? Car fondementalement les differentes sont le fruit des traduction comme pour le Coran. Le nouveau testament a un original, celui écrit par paul en grec et en latin ainsi que par les évangéliste.

Donc que reproche les musulman a la Bible qui soit différent de ce qui s'applique pour les version du Coran, je comprend plus moi !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juil.06, 11:15

Message par Simplement moi »

Ne cherche pas a comprendre... c'est de la pure dialectique c'est tout :D

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 11:50

Message par Mustapha »

draw a écrit :Etant donné que la véritable dictée transmise a Muhamed par "l'ange Gabriel" a été détruite après avoir été réecrite puis compilée on pourra toujours se demander, Que s'est t'il passé entre temp ? Surtout du fait qu'il n'y avait aucune raison de la détruire.
Non! c'est pas ça!
Les textes ont été réécrit et ensuite les morceaux éparpillés ont été brulés!

Salam

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 11:54

Message par Mustapha »

From Da Wu a écrit :Franchement je ne comprend plus finalement ce que repproche les musulman a la bible.

Pour résumer, il dise qu'il plusieurs version de la Bible mais lesquelle? Car fondementalement les differentes sont le fruit des traduction comme pour le Coran. Le nouveau testament a un original, celui écrit par paul en grec et en latin ainsi que par les évangéliste.

Donc que reproche les musulman a la Bible qui soit différent de ce qui s'applique pour les version du Coran, je comprend plus moi !!
Aucunement, il y a plusieurs bibles et ce n'est pas une question de traduction! Et au cas où si je te l'apprenais, Paul n'a écrit aucun évangile! D'aillleurs il n'était pas apôtre alors je me demande comment il aurait pu le faire!

Enfin il n'y a qu'un Coran, et il est en arabe, avec plusieurs lecture (quelques voyelles qui changent), et la vulgate de Othman est en deux exemplaire dans un musée en Turquie et l'autre en angleterre!

Salam.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 14:28

Message par draw »

Mustapha a écrit : Les textes ont été réécrit et ensuite les morceaux éparpillés ont été brulés!

Salam
Othman a détruit toutes traces des originaux, c'est ça l'histoire Mustapha, et on peut se demander, si ce n'etait pas pour que l'ont compares avec sa copie qui devenait alors unique,

sinon pourquoi les aurait-il détruite ? sérieusement !

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 23:02

Message par Mustapha »

draw a écrit : Othman a détruit toutes traces des originaux, c'est ça l'histoire Mustapha, et on peut se demander, si ce n'etait pas pour que l'ont compares avec sa copie qui devenait alors unique,

sinon pourquoi les aurait-il détruite ? sérieusement !
Ben tout simplement parce qu'ils ne sevaient à rien!
A quoi sert d'avoir chez soit un morceau d'une sourate alors que l'on a le Coran en entier qui vient d'être récopié sur un seul livre!

Voilà.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 juil.06, 04:00

Message par florence.yvonne »

5 ?

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 04:43

Message par draw »

Mustapha a écrit : Ben tout simplement parce qu'ils ne sevaient à rien!
A quoi sert d'avoir chez soit un morceau d'une sourate alors que l'on a le Coran en entier qui vient d'être récopié sur un seul livre!

Voilà.
Oui soit cela, ou soit pour ne pas qu'on compare.

Les deux sont possible.

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 05:54

Message par salahedine »

vous prenez le coran et tous les livres d'autres réligions monotheistes ou pas.

on constate quoi :?:

seule le coran est au nom de DIEU

chaque chapitre commence par " au nom de DIEU le miséricordieu le trés miséricordieu "

autrement dit le coran est signé :!:

par contre les évangiles les thorahs(la juive et la samaritaine) ne sont pas au nom de DIEU :!:

si vous avez un passeport il y a le nom du pays qui vous l'a délivré

quand vous recevez une lettre normalement il y a le nom de l'auteur sinon
elle est anonyme

donc les évangiles les thorahs de nos jours sont anonymes :!:

car un livre de DIEU est forcément au nom de DIEU

je suis sur et certain que la thorah et l'evangile reçu par moise et jesus etaient au nom de DIEU :!:

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 06:44

Message par draw »

Tu t'es jamais demander quelque pût être le méssage avant sa falsification pourquoi les hommes l'auraient falsifié ?

Mais essais de nous donner une éxplication concrète franchement, ne nous donne pas des arguments bidon.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 juil.06, 08:07

Message par From Da Wu »

salahedine a écrit :vous prenez le coran et tous les livres d'autres réligions monotheistes ou pas.

on constate quoi :?:

seule le coran est au nom de DIEU

chaque chapitre commence par " au nom de DIEU le miséricordieu le trés miséricordieu "

autrement dit le coran est signé :!:

par contre les évangiles les thorahs(la juive et la samaritaine) ne sont pas au nom de DIEU :!:

si vous avez un passeport il y a le nom du pays qui vous l'a délivré

quand vous recevez une lettre normalement il y a le nom de l'auteur sinon
elle est anonyme

donc les évangiles les thorahs de nos jours sont anonymes :!:

car un livre de DIEU est forcément au nom de DIEU

je suis sur et certain que la thorah et l'evangile reçu par moise et jesus etaient au nom de DIEU :!:
Ah d'accord, donc le Coran est authentique car a chaque débutt de sourate c marqué "Au nom de Dieu....." et pas la Bible?!!!

Ah OK, c'est simple en faite d'écrire un Livre qui vient de Dieu, c'est vrai la comparaison du passeport est très pertinente !!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 juil.06, 08:14

Message par From Da Wu »

Mustapha a écrit : Aucunement, il y a plusieurs bibles et ce n'est pas une question de traduction! Et au cas où si je te l'apprenais, Paul n'a écrit aucun évangile! D'aillleurs il n'était pas apôtre alors je me demande comment il aurait pu le faire!

Enfin il n'y a qu'un Coran, et il est en arabe, avec plusieurs lecture (quelques voyelles qui changent), et la vulgate de Othman est en deux exemplaire dans un musée en Turquie et l'autre en angleterre!

Salam.

Ah bon? qui a dit que paul a écrit un evangile???

Moi je te parle du nouveau testament, composé des Evangiles des Evangéliste, écrite en grec, et le Lettre de paul elle aussi écrite en grec. Donc au final il n'y a qu'un nouveau testament non? Ecris dans une seul et meme langue!

Ensuite pour le Coran, au vu de l'Histoire de sa composition, je doute que l'on puisse se la ramener pour critiquer la Bible.

Je ne vois pas bien se que prouve le fait qu'il existe un exemplaire du Coran a Istanbul et un autre a Londres!! C pareil quels sont les preuves qu'ils sont véritablement authentique?

Qu'il y es plusieurs versions de l' ancien testament ne veut rien dire. Tu ne verra jamais dans une version " Celui la alla a droite" et dans une autre "Celui la alla a gauche" . En clair les différences aussi petite soit elle sont au niveau de la sémantique, de la façon de les dire, mais jamais au niveau du sens. Meme chose pour le coran je pense.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.06, 09:16

Message par Simplement moi »

Une chose est absolument certaine: aucun document n'a résisté a la destruction sur commande du compilateur du Coran.

Pas un seul.

Quel respect pour "le" prophète me direz vous...

On a gardé ses épées... un poil de sa barbe... une dent et pas les textes fondateurs de "sa" religion.

Il y a comme une contradiction là non ? :shock:
Enfin, Topkapi, c’est aussi un sanctuaire pour les croyants. Là, dans un coin du sérail aux murs recouverts de faïence du XVIIIe siècle, est pieusement conservé un manteau du Prophète et d’autres reliques lui ayant appartenu dont une dent et un poil de barbe, ses sabres de combatdeux épées en or, enrichies de pierres précieuses, . Le moulage de la main du Prophète et des empreintes de ses pieds. On trouve aussi une main de saint Jean-Baptiste, qui était autrefois au monastère de Saint-Jean-de-Stoudion (Imrahor Camii) à Samatya.
http://www.istanbulguide.net/istguide/a ... opkapi.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Seventh Head et 12 invités