le porc est aussi interdit chez les chretiens!!!???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juil.06, 05:17

Message par medico »

que tu n'aprécie pas du tout car il va a l'encontre de tes idées :wink:

l'expréssion vase choisie n'est pas de PAUL mais de LUC ma petite MARIE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 03:24

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :que tu n'aprécie pas du tout car il va a l'encontre de tes idées :wink:

l'expréssion vase choisie n'est pas de PAUL mais de LUC ma petite MARIE
Ah bon . . Je pensais que ct dans Romain chapitre 9 :roll: (vase de colère)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 03:51

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Ah bon . . Je pensais que ct dans Romain chapitre 9 :roll: (vase de colère)

Ce qui se rapproche de ce que tu dis est dans :arrow: apocalyspe La coupe de sa colère .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 05:32

Message par El Mahjouba-Marie »

pfff. . heureusement que g ma bible . . apocalypse parle de vase d'argile . . Luc ne parle pas de vase choisit. . Vous êtes nuls :roll: (ange)

c bien en Romain (Paul) qu'on trouve le vase de colère . . pas de libre-arbitre pour Paul . . Dieu a fabriqué des damnés et des bienheureux :evil:

9.21
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
9.23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juil.06, 21:15

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : Ah bon . . Je pensais que ct dans Romain chapitre 9 :roll: (vase de colère)
tu confond c'est pas non plus le même contexte ta mauvaise foi est manifeste :wink:

(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 17 juil.06, 07:51

Message par yoyo »

laisse la bible aux chretiens, marie.........

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.06, 07:58

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : tu confond c'est pas non plus le même contexte ta mauvaise foi est manifeste :wink:

(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.

Mais oui c ça . . C dans ta bible de Jéhova (ange) chez moi c "instrument" pas "vase". . donc g raison!!

Luc a été inspiré de Paul . . Il etait son disciple et son medecin . . Tu vas pas le nier j'espère?? :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.06, 08:00

Message par El Mahjouba-Marie »

yoyo a écrit :laisse la bible aux chretiens, marie.........
nan. . nan 8-)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil.06, 09:05

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Mais oui c ça . . C dans ta bible de Jéhova (ange) chez moi c "instrument" pas "vase". . donc g raison!!

Luc a été inspiré de Paul . . Il etait son disciple et son medecin . . Tu vas pas le nier j'espère?? :roll:
EN PLUS DE MAUVAISE FOI TU ERGOTE.
15 Mais le Seigneur lui dit : « Vas-y donc. Il sera pour moi un instrument exceptionnel pour porter mon nom devant les païens et leurs rois, tout comme devant les fils d’Israël. 16 J

DES TRADUCTIONS DISENT AUSSI ( vase d'élection )
et en plus LUC n'était pas disciple de PAUL mais de JESUS tout comme PAUL
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

muslimine.com

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil.06, 09:59
Réponses : 0

La Bible demande de s'abstenir de manger du porc ???

Ecrit le 19 juil.06, 13:03

Message par muslimine.com »

bonjour . je vous cite 2 logique

1 logique : si jesus ( paix sur lui) a ete envoyer c'est bien pour une bonne raison ,si cetait pour annuler la loi (thora) et quont suit votre logique qui dit qui'il est venu pour accomplir la loi ,alors cela veut dire qu'il yaura un autre envoyes qui viendra annuler la loi de jesus ====>>> Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19)...


2 logique : si jesus a ete envoyes pour appliquer la loi alors pourquoi vous n'appliquer pas la loi de jesus qui dit de pas manger de porc ...


reponsse a tous ca : supprimons deja la 1 logique puisque jesus dit Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19)...

les prophetes et messager de dieu ne vienne que de la part de dieu par sa misericorde pour nous faire rappeller le droit chemin ... si jesus etait le dernier prophete ou le fils de dieu ou dieu lui meme alors pourquoi dirai t'il de ne pas manger de porc puisque selon vous ca a ete abroger ..... vous ete tellement perdu dans vos falsification que vous savez meme plus quoi faire ..... pourtant le bon chemin est distinguer du mauvais !

quand dieu dit quelque chose et qu'un homme (prete ou moine)dit quelque chose de contraire a dieu est ce que lont choisit le dieu ou l'homme ( pretre ou moine) ? il serai plus sage de chosir dieu ! mais quand il ya un prophete qui vient avec des miracles qui dit la meme parole que dieu qui est de ne pas manger de porc ,dans ce cas est ce que lont suit dieu et le prophete ou l'homme ? je pensse quil faut suivre le prophete puisque jesus a dit de ne pas manger de porc les chretiens devrai ne pas en manger aussi ( comme les musulmans) ..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 14:33

Message par MonstreLePuissant »

muslimine.com a écrit :si jesus a ete envoyes pour appliquer la loi alors pourquoi vous n'appliquer pas la loi de jesus qui dit de pas manger de porc
1) La Loi a été donnée aux juifs, et aux juifs seulement. Les non juifs n'ont jamais été soumis à la Loi.

2) La Loi était une caractéristique de l'ancienne alliance, laquelle est périmée depuis longtemps. C'est la nouvelle alliance qui est en vigueur et elle ne comporte pas de code écrit.

Conclusion : les musulmans n'ont rien compris, et ils en sont encore à respecter des prescriptions abolies depuis longtemps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 00:09

Message par Mustapha »

MonstreLePuissant a écrit : 1) La Loi a été donnée aux juifs, et aux juifs seulement. Les non juifs n'ont jamais été soumis à la Loi.

2) La Loi était une caractéristique de l'ancienne alliance, laquelle est périmée depuis longtemps. C'est la nouvelle alliance qui est en vigueur et elle ne comporte pas de code écrit.

Conclusion : les musulmans n'ont rien compris, et ils en sont encore à respecter des prescriptions abolies depuis longtemps.
Moi je ne suis pas d'accord vous partez du verset :
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.

Mais chez les muslmans aussi c'est la même chose! Ce n'est pas ce qui entre en nous qui nous rends impur, mais ce qui en sort, les seuls façon d'être impur chez nous c'est : le saingement par blessure, saignement nasale, allez aux toilettes, avoir des pertes aux niveaux des parties génitales, et pourtant ça ne nous empêche pas de ne pas manger de porc, car le porc est impur! Le verset que j'ai cité n'a rien à voir avec l'alimentation, mais plutôt avec les ablutions!

Enfin, il y a quand même un verset clair, et qui devrait vous faire peur :
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Donc celui qui a supprimé le comandement de ne pas manger de pors, je le plaint! C'est paul c'est ça!

Salam.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

(Hébreux 7:18) Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19 car la loi n’a rien amené à la perfection, -et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

(Hébreux 8:13) En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

(Romains 7:6) Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

(Romains 8:2) En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.

(Colossiens 2:13-17) Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:
17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

(Colossiens 2:20-23) Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.


Et ce que tu dois savoir pour que tu ne crois pas que Paul a inventé tout ça, c'est Jésus qui établit lui même la nouvelle alliance dont Paul parle encore et encore. La nouvelle alliance entre en vigueur au moment de la mort du Christ.

(Luc 22:20) Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Ceux donc qui restent sous l'ancienne alliance sont encore sous la loi du péché et de la mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 20 juil.06, 01:06

Message par Elimélec »

Mustapha
[/quote]Mais chez les muslmans aussi c'est la même chose! Ce n'est pas ce qui entre en nous qui nous rends impur, mais ce qui en sort, les seuls façon d'être impur chez nous c'est : le saigement par blessure, saignement nasale, allez aux toilettes, avoir des pertes aux niveaux des parties génitales[/quote]

Pour un chrétien, ce n'est pas du tout la même chose, Jésus ne fait pas allusion à ça. (ne pas confondre l'impureté spirituelle et la saleté corporelle).

Matthieu 15:18-20
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 01:33

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit :


1) La Loi a été donnée aux juifs, et aux juifs seulement. Les non juifs n'ont jamais été soumis à la Loi.

Il etait quoi Jésus?? :shock:

N'a-t-il pas dit qu'il n'enlèvera pas un seul iota de la loi. .


MonstreLePuissant a écrit : 2) La Loi était une caractéristique de l'ancienne alliance, laquelle est périmée depuis longtemps. C'est la nouvelle alliance qui est en vigueur et elle ne comporte pas de code écrit.


Quelle NOUVELLE alliance ???

Marc et Matthieu ne l'a mentionne pas!. .


MonstreLePuissant a écrit :Conclusion : les musulmans n'ont rien compris, et ils en sont encore à respecter des prescriptions abolies depuis longtemps.

C vous qui êtes égarés :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités