Passage biblique douteux....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Passage biblique douteux....

Ecrit le 20 juil.06, 01:01

Message par -azuphel- »

Lc 12:49- " Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé !

Lc 12:50- Je dois être baptisé d'un baptême, et quelle n'est pas mon angoisse jusqu'à ce qu'il soit consommé !

Lc 12:51- " Pensez-vous que je sois apparu pour établir la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien la division.


Un chrétien peut-il m'expliquer ça ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

C'est simple ! Il veut simplement dire que certains le suivraient et d'autres pas, ce qui sera objet de division. Et n'a t-il pas eu raison ?

Matthieu (10:37-38) Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Passage biblique douteux....

Ecrit le 20 juil.06, 01:40

Message par Elimélec »

azuphel
Lc 12:51- "Pensez-vous que je sois apparu pour établir la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien la division.
Cela évoque l’incapacité des hommes à se mettre d’accord sur la personne de Jésus. Il existe une division qui est bonne et nécessaire, qui est le résultat d'être séparé de l'Erreur par la Vérité (Jean 17/17). Jésus enseigna: Je suis venu apporter la division. Il sépara Son Eglise du Judaïsme qui L'avait rejeté (Jean 1/11).

Il faut replacer Luc 12:51 dans son contexte qui voici : (versets 49 à 53)
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

Déjà l’option pour la Foi peut amener la division, les conflits, dans les familles. Il y a un jour où il faut se décider : pour ou contre Jésus. Il prévoit que la fidélité à son Évangile amènera ses disciples à être incompris et rejetés. L'Evangile de la grâce de Dieu est un message radical. Selon qu'on l'accepte ou le rejette, il sépare les hommes en deux catégories : les sauvés et les perdus. À travers tout l'enseignement de Jésus et des apôtres apparaît une frontière divisant les hommes en deux camps opposés.

Jésus annonce au verset 50 sa mort sur la croix, qu'il appelle "son baptême". Il désire ardemment être baptisé dans son Sang afin de rendre gloire à Dieu en satisfaisant pour nos péchés. Et Jésus désire ce baptême ! N'a-t-il d'ailleurs pas dit à ses disciples, le soir du Jeudi-Saint : "J'ai vivement désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir." (Lc. 22)

Ce passage est donc une parenthèse dans son message concernant le royaume d'Israël et annonce ce que seront les temps où l'évangile de grâce sera annoncé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 juil.06, 01:54

Message par medico »

NOTRE AMI LIS LA BIBLE SANS LA LIRE AU MËME TITRE QUE LES DETRACTEUR DU TEMPS DE JESUS
(Matthieu 12:2-3) [...] En voyant cela, les Pharisiens lui dirent : “ Regarde ! Tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le sabbat. ” 3 Il leur dit : “ N’avez-vous pas lu ce qu’a fait David quand lui et les hommes qui étaient avec lui ont eu faim
LES PHRARISIENS LISAIENT BIEN LA BIBLE MAIS AVEC DE MAUVAIS MOBILES C'EST POURQUOI ILS NE LA COMPRENAIENT PAS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 03:13

Message par John »

Jesus a dit :"Je suis venu pour apporter non la paix mais l'épée "

l'EPEE pas la paix

Salam

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 03:24

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Jesus a dit :"Je suis venu pour apporter non la paix mais l'épée "

l'EPEE pas la paix

Salam
Et tu penses qu'il a menti ? Ou ne vois tu pas au contraire qu'il a raison ? Puisqu'on t'a déjà expliqué la raison de ses paroles, où est le problème ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 juil.06, 03:39

Message par medico »

TOUT SIMPLEMENT DANS LA COMPREHENSION :wink:
notre ami veux y voire autre chose il n"a pas lu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités