L'Éternel mange de la creme glacée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.06, 12:55

Message par draw »

-azuphel- a écrit :Gn18:22. Les hommes partirent de là et allèrent à Sodome. Yahvé se tenait encore devant Abraham.

L'auteur s'est gouré....

D'abord il dit que Yahvé est venu sous forme de 3 hommes
Mais où est-ce qu'il dit que Yawhé est venu sous forme de 3 hommes, exactement ??????????

Montres-nous le verset

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.06, 13:11

Message par John »

draw a écrit : Mais où est-ce qu'il dit que Yawhé est venu sous forme de 3 hommes, exactement ??????????

Montres-nous le verset
Ton probleme c'est que tu sais pas lire ton livre.
Prends le dans ta main et relis toutes l'histoire et tu comprendras bien qu'il a manger de la creme glacee avec du "machoui " de veau ...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.06, 14:20

Message par -azuphel- »

draw a écrit : Mais où est-ce qu'il dit que Yawhé est venu sous forme de 3 hommes, exactement ??????????

Montres-nous le verset
Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.

Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juil.06, 21:02

Message par Leviathan »

Gn, 18, 1 a écrit :Or, sur le soir les deux anges arrivèrent à Sodome; et Lot était assis à la porte de Sodome. Et Lot les vit, et il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna le visage contre terre.
Azuphel, il semble que sur ses trois hommes, deux soient des anges qui accompagnent dieu. Ils ne sont pas mentionné comme tels dans le chapitre 18, mais dans le 19 si. Et eux seuls partent à Sodome, ce qui fait que dieu reste bien avec Abraham. :wink:

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 14:20

Message par draw »

John a écrit : Ton probleme c'est que tu sais pas lire ton livre.
Prends le dans ta main et relis toutes l'histoire et tu comprendras bien qu'il a manger de la creme glacee avec du "machoui " de veau ...
Non tu réponds à ma question et tu ne t'echapera pas comme ça...

1 - le verset dit que Abraham et un serviteur mangèrent de la crème et du lait, si tu ne sais pas lire c'est pas de ma faute.

Sinon montres moi le verset qui dit l'imbecilité que vous proférez sur Dieu

2 - Je t'ai demandé de me montrer le verset où il est dit que Yawhé est venu sous forme de 3 hommes.

Ecoutes je te rappelle que le mensonge est un péché face à Dieu (surtout quand il sagit de son nom) alors tu a plutot interet de nous montrer ces versets ou de t'excuser devant Dieu pour les mensonge que tu a proféré sur Lui

Car ces versets n'éxiste pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.06, 11:06

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Non S.M, le Coran dit justement que les invités d'Abraham ne mangent pas :wink:

51:27. Ensuite il l'approcha d'eux... “Ne mangez-vous pas ? ” dit-il.

S'ils avaient mangé, alors pourquoi Abraham leur dit: Pourquoi vous ne mangez pas ?
On dirait que tu n'as jamais été invité quelque part :D C'est une formule courante pour "pousser" les invités a manger ce que l'on leur sert.

-azuphel- a écrit : La suite confirme mes dires:

51:28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur”. Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.

Pourquoi Abraham a ressentit de la peur vis à vis d'eux, dit moi ? :D
Parce qu'il ne mangeaient pas ? Surement pas. Sans doute pour d'autres raisons mais pas pour celle là.

Ils mangent trop ? Ils mangent autrement ? :D

S'ils n'avaient pas mangé, cela aurait été écrit; d'ailleurs ne pas accepter les mets que met ton hôte dans ton assiette ... est très mal vu dans cette société...

DAN

Nouveau
Nouveau
DAN
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 juil.06, 12:11

Message par DAN »

draw a écrit : Comme je l'ai dis j'éspère que l'Eternel chatira les musulmans très fort pour toutes les imbécilités qu'ils ont proféré sur Dieu dans ce forum, de par leurs cerveau amorphe qui ne comprend rien à la Bible.
Je pense que les versets sont clairs.
L'éternel a descendu manger de la viande grillée, pour finir par un délicieux déssert.
C'est ta bible qui dis ca, ce ne sont pas les musulmans pour les blâmer.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.06, 12:23

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Parce qu'il ne mangeaient pas ? Surement pas. Sans doute pour d'autres raisons mais pas pour celle là.

Ils mangent trop ? Ils mangent autrement ?

Tu dis n'importe quoi (doh) là c'est limite si je ne m'éclate pas de rire :lol:
S'ils n'avaient pas mangé, cela aurait été écrit;
Justement c'est écrit :wink: Et nulle trace d'un soi-disant "dieu" sous forme de trois hommes qui est descendu pour casser la croûte avec son serviteur Abraham :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.06, 14:54

Message par MonstreLePuissant »

Je suis stupéfait par (attention censure ) qui peuvent être racontées. Mais bon !

(Genèse 18:5) J’irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c’est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l’as dit.

S'il n'avaient pas l'intention de manger, franchement, pourquoi ne pas le dire à Abraham qui leur avait fait clairement la proposition de les nourrir. C'est ridicule de penser qu'ils ont laisser cette nourriture sur les bras du pauvre Abraham, ce qui en plus aurait été considéré comme grossier et irrespectueux. Abraham lui même comprend qu'ils s'arrêtent pour se nourrir. Alors si les musulmans comprennent autre chose, c'est de la mauvaise foi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.06, 15:43

Message par John »

Alors MonstreLePuissant ce que je comprends c'est que l'eternel a manger de la creme glacee et du Mechooui avec Abraham...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 01:21

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Alors MonstreLePuissant ce que je comprends c'est que l'eternel a manger de la creme glacee et du Mechooui avec Abraham...
Abraham a t-il proposé de la crème glacée et un méchoui à ses invités ? Ou ne sais tu pas lire "morceau de pain", "gâteau", "veau" et "crème de lait" ? Abraham t'a dit qu'il avait un congélateur pour faire la crème glacée ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 08:59

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :

Tu dis n'importe quoi (doh) là c'est limite si je ne m'éclate pas de rire :lol:
Ce n'est point interdit de rire... :D mais n'éclate pas trop vite... :wink:
-azuphel- a écrit :
Justement c'est écrit :wink:
Où ???? :D

-azuphel- a écrit :

Et nulle trace d'un soi-disant "dieu" sous forme de trois hommes qui est descendu pour casser la croûte avec son serviteur Abraham :D
Que veux tu... le texte auquel tu crois... est loin d'être parfait. La preuve. :wink:

Mais il faudrait encore expliquer ou tu vois un "dieu" sous forme de "trois hommes".... ? :shock:

A moins que tu aies vu une Trinité avant l'heure ? :D

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 09:06

Message par bien aimee »

pourquoi les musulmans ont du mal a croire que Dieu puisse manger? ne nous a t il pas crees a son image? que comprenent ils par l'homme=image de Dieu?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 09:55

Message par Badri »

bien aimee a écrit :pourquoi les musulmans ont du mal a croire que Dieu puisse manger? ne nous a t il pas crees a son image? que comprenent ils par l'homme=image de Dieu?
Dieu a donné à l'homme un certain pouvoir semblable au pouvoir de Dieu et une intelligence semblable à la Sienne, c'est cela le sens de l'expression " à son image". C'est au sens figuré qu'il faut prendre ce terme.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 18:38

Message par draw »

DAN a écrit :Je pense que les versets sont clairs.
L'éternel est descendu manger de la viande grillée, pour finir par un délicieux déssert.
C'est ta bible qui dis ca, ce ne sont pas les musulmans qu'il faut les blâmer.
Mais c'est faux se que tu dis gros malin où est-ce que la Bible dit ça exactement ? Montres-nous le verset.

J'attands.

(Ce verset n'éxiste pas, mais cherche quand même)

Répondre