quand je dis "les administrateurs les modérateurs et les membres", où tu comprends que je suis du côté de ceux qui ont le pouvoir, à par les visiteurs, j'ai nommé tout le mondePasteur Patrick a écrit :Réfléchis un peu, flo:
Défendre les "grands et tous ceux qui ont du pouvoir" !
Qu'est-ce que cela signifie à ton avis ?
La course aux honneurs !
La recherche personnelle du pouvoir pour soi et finalement le despotat quand il s'en va dériver.
C'est tellement facile d'être du côté deceuxqui ontle pouvoir: relisLa Fontaine et Molière, ça te redonnera un peu de jeunesse, de liberté, et d'effronterie que tu as un peu perdues, malheureusement !
Par contre, défendre les petits, les faibles, les reniés, les bannis ! Au moins cela a du sens. ce n'est jamais sans danger pour soi-même ! Mais c'est excitant.
Je serai toujours du côté des faibles et des sans pouvoir, moi !
C'est pas ma nature,c'estmon choix de chrétien.
Salut
Eliaqim, pourquoi des fautes d'orthographe ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.06, 02:35
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 juil.06, 02:35
pas instituteur mais professeurflorence_yvonne a écrit : pourquoi ? je pensais qu'en tant qu'instituteur tu te penserais en devoirs de m'instruire quelque peu ?
PS : surtout que mon correcteur d'orthographe est en panne
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 19 juil.06, 03:06
oui mais prof c'est un ton de plusflorence_yvonne a écrit :vexé ? pourquoi ? mon arrière-grand-père était instituteur, il était la fierté de la famille
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 19 juil.06, 04:48
Pourquoi refuse tu tout autorité et que tu en parle en mal? Tu fais passer pour victime des gens qui ne respecte pas les lois du réseau, la notion de culpabilité n’existe pas chez toi?Pasteur Patrick a écrit :Réfléchis un peu, flo:
Défendre les "grands et tous ceux qui ont du pouvoir" !
Qu'est-ce que cela signifie à ton avis ?
La course aux honneurs !
La recherche personnelle du pouvoir pour soi et finalement le despotat quand il s'en va dériver.
C'est tellement facile d'être du côté deceuxqui ontle pouvoir: relisLa Fontaine et Molière, ça te redonnera un peu de jeunesse, de liberté, et d'effronterie que tu as un peu perdues, malheureusement !
Par contre, défendre les petits, les faibles, les reniés, les bannis ! Au moins cela a du sens. ce n'est jamais sans danger pour soi-même ! Mais c'est excitant.
Je serai toujours du côté des faibles et des sans pouvoir, moi !
C'est pas ma nature,c'estmon choix de chrétien.
Salut
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 19 juil.06, 22:24
La notion de culpabilité est un concept pénal et non pas subjectif.
Dans un système autocratique comme on en a pu connaitre sous l'Ancien Régime, la Loi était identifiée à un homme qui incarnait la LOi. Il s'agissait du roi lequel recevait son mandat de Dieu, via l'autorité sacramentelle dispensée par l'Eglise romaine en l'occurence.
Depuis, il s'est passé quelque chose: l'esprit des Lumières !
Depuis, le monde a basculé vers un système plus démocratique, tout cela s'est fait parfois avec quelque violence (comme en France avec la Révolution), mais pas nécessairement.
Aujourd'hui, qu'en est-il?
Faut-il être nostalgique de l'Ancien Régime ou parier pour plus de démocratie, plus de participation aux décisions ?
L'époque à laquelle j'appartiens forme des hommes et des femmes qui refusent l'autoritarisme et veulent prendre leur destin en mains !
C'est si difficile que cela à comprendre ?
Dans un système autocratique comme on en a pu connaitre sous l'Ancien Régime, la Loi était identifiée à un homme qui incarnait la LOi. Il s'agissait du roi lequel recevait son mandat de Dieu, via l'autorité sacramentelle dispensée par l'Eglise romaine en l'occurence.
Depuis, le monde a basculé vers un système plus démocratique, tout cela s'est fait parfois avec quelque violence (comme en France avec la Révolution), mais pas nécessairement.
Faut-il être nostalgique de l'Ancien Régime ou parier pour plus de démocratie, plus de participation aux décisions ?
L'époque à laquelle j'appartiens forme des hommes et des femmes qui refusent l'autoritarisme et veulent prendre leur destin en mains !
- Pasteur Patrick
Ecrit le 19 juil.06, 22:27
Encore un mot.
Qu'est-ce qu'une autorité démocratique ?
C'est une autorité qui ne s'impose pas, mais qui est acceptée par tous par ses qualités, par ses compétences, par son ouverture d'esprit, par le dialogue permanent qu'elle installe, par le climat de confiance qui prévaut ...
Il n'y a de pire flic que celui qui se croit flic ! Le vrai flic est celui qui sait qu'il rend service à la société en vue du bien.
Salut
Qu'est-ce qu'une autorité démocratique ?
C'est une autorité qui ne s'impose pas, mais qui est acceptée par tous par ses qualités, par ses compétences, par son ouverture d'esprit, par le dialogue permanent qu'elle installe, par le climat de confiance qui prévaut ...
Il n'y a de pire flic que celui qui se croit flic ! Le vrai flic est celui qui sait qu'il rend service à la société en vue du bien.
Salut
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.06, 03:04
Pourquoi dis-tu cela ? quel est le rapport entre le désir de se prendre en main et la notion de culpabilité ? Il y a quelque chose qui m'a échappé ?Pasteur Patrick a écrit :La notion de culpabilité est un concept pénal et non pas subjectif.
- Pasteur Patrick
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
Ecrit le 20 juil.06, 09:51
Florence-yvonne,
Si ton correcteur d'orthographe a disparu, enfin son icône, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'y remettre. Cherche du côté de l'affichage et pointe les diverses barres d'outils. C'est bien le diable si ton icône n'y reparaîtrait plus en cliquant sur une des barres.
N'oublie pas ensuite, de verrouiller la barre d'outils une fois choisie.
Je ne suis pas rancunnier,comme tu le vois...
Si ton correcteur d'orthographe a disparu, enfin son icône, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'y remettre. Cherche du côté de l'affichage et pointe les diverses barres d'outils. C'est bien le diable si ton icône n'y reparaîtrait plus en cliquant sur une des barres.
N'oublie pas ensuite, de verrouiller la barre d'outils une fois choisie.
Je ne suis pas rancunnier,comme tu le vois...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
Ecrit le 20 juil.06, 10:20
Est-ce que tu as installé la Barre d'outils de Google ?Sinon, tu peux le faire car Google a dans ses options, une Barre Orthographe qui permet de se corriger sur le site lui-même, comme ici, directement. C'est ce que je fais!
Quand je termine le texte, je clique sur ABC Orthographe de Google qui surligne en rouge les coquilles, puis lorsque tout est terminé, je clique sur Arrêter et j'envoie.
Les mots sont en rouge, et quand tu les corriges, ils sont verts. Pratique donc...
NB. Aucun correcteur n'est parfait !
Salut
Quand je termine le texte, je clique sur ABC Orthographe de Google qui surligne en rouge les coquilles, puis lorsque tout est terminé, je clique sur Arrêter et j'envoie.
Les mots sont en rouge, et quand tu les corriges, ils sont verts. Pratique donc...
NB. Aucun correcteur n'est parfait !
Salut
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-