Complot

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Malkavian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil.06, 17:21
Réponses : 0

Complot

Ecrit le 19 juil.06, 17:34

Message par Malkavian »

Salut et bien jmapelle eumm lol appler moi Mark, j'ai 16 ans et c'est carrément le gros complot la...

Jcrois qu'il y a un dieux en quelque par jcrois bien qui c'Est passé quelque chose il y a 2000X ans mais j'ai dla misere a croire bcp de choses dans la bible comme noé et sansson etc... de nos jour il ny a plus de ''miracle du genre''. Je suis pas d'accord qui faut s'empecher de faire lamour avant le mariage etc. je ne dit pas de baiser tou squi bouge mais bon si ta une blonde ou un chum... J'ai parler a des Chrétiens la pi selon eux jmérite d'aller en enfer Loll! mais chui pas d'accord. J'ai tuer person, j'ai fait dmale a person jvie ma vie et je mamuse jessaie d'etre heureux et biensure j'ai 16 ans alors jéconne ak mes amis jboie une foie de temps en temps rien dgrave. De la facon qui mparlait Ma mere mon pere qui mon élevée mes frères mes soeurs et tous iraient en enfer sois parcequ'il ne croit pas ou parce qu'Il sont comme moi, ils se posent des questions squi es tout a fait normal... enfin queceque vous en penser:P??? (doh) (j'ai un peux de misere a m'expliquer c vriaemnt dure llol))

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: Complot

Ecrit le 19 juil.06, 23:14

Message par Mustapha »

Malkavian a écrit :Salut et bien jmapelle eumm lol appler moi Mark, j'ai 16 ans et c'est carrément le gros complot la...
Jcrois qu'il y a un dieux en quelque par jcrois bien qui c'Est passé quelque chose il y a 2000X ans mais j'ai dla misere a croire bcp de choses dans la bible comme noé et sansson etc... de nos jour il ny a plus de ''miracle du genre''. Je suis pas d'accord qui faut s'empecher de faire lamour avant le mariage etc. je ne dit pas de baiser tou squi bouge mais bon si ta une blonde ou un chum... J'ai parler a des Chrétiens la pi selon eux jmérite d'aller en enfer Loll! mais chui pas d'accord. J'ai tuer person, j'ai fait dmale a person jvie ma vie et je mamuse jessaie d'etre heureux et biensure j'ai 16 ans alors jéconne ak mes amis jboie une foie de temps en temps rien dgrave. De la facon qui mparlait Ma mere mon pere qui mon élevée mes frères mes soeurs et tous iraient en enfer sois parcequ'il ne croit pas ou parce qu'Il sont comme moi, ils se posent des questions squi es tout a fait normal... enfin queceque vous en penser:P??? (doh) (j'ai un peux de misere a m'expliquer c vriaemnt dure llol))
En fait, c'est comme si tu fabriquais un objet pour faire une certaine chose, si l'objet que tu as fabriqué, fait autre chose, est ce que cela te plairait! Je pense que non! Donc que ferais-tu de cette objet?

Pour Dieu c'est la même chose, il nous a créé pour que nous l'adorions, et si nous ne le faisont pas alors il ne sera pas content de nous! Maintenant, tu pourrais me dire, et si nous ne savons pas que c'est pour cela que nous avons été créé, et bien Dieu nous a envoyé des prophètes pour nous l'enseigner, comme cela nous n'auront aucune excuse le jour du jugement dernier!

Pour le fait de soritr avec une fille, est ce que tu ne fais aucun mal? Je te propose un audio sur les relations que nous, musulmans, avons entre fille et garçon.
http://acmr1.free.fr/clic/clic.php?url= ... cfille.mp3

Salam.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 juil.06, 00:16

Message par Pasteur Patrick »

J'ai écouté la bande son, c'est d'un moralisme incroyable. Je voisque les "musulmans" ont encore beaucoup de chemin à faire... La dot par exemple.
Et puis, j'aime pas trop ta façon de dire "nous les musulmans". Moi, je connais des musulmans qui ne pensent absolument pas comme toi ! Il faut éviter de dire: "nous, les musulmans", ou, "nous, les chrétiens". Il faut dire: "moi, en tant que croyant musulman ou chrétien, JE PENSE ceci ou cela !"

Salut

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 00:28

Message par Mustapha »

Pasteur Patrick a écrit :J'ai écouté la bande son, c'est d'un moralisme incroyable. Je voisque les "musulmans" ont encore beaucoup de chemin à faire... La dot par exemple.
Et puis, j'aime pas trop ta façon de dire "nous les musulmans". Moi, je connais des musulmans qui ne pensent absolument pas comme toi ! Il faut éviter de dire: "nous, les musulmans", ou, "nous, les chrétiens". Il faut dire: "moi, en tant que croyant musulman ou chrétien, JE PENSE ceci ou cela !"

Salut
Qu'est ce qui te dérange dans la dot, c'est parce que vus ne verser pas de dot à votre épouse qu'on doit faire lamême chose?
Il a le droit de dire Nous les musulmans, car les avis qu'il donne doute sont partager par l'unanimité des savants musulmans!

Salam.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 juil.06, 00:50

Message par -azuphel- »

Pasteur Patrick a écrit :J'ai écouté la bande son, c'est d'un moralisme incroyable. Je voisque les "musulmans" ont encore beaucoup de chemin à faire... La dot par exemple.
Et puis, j'aime pas trop ta façon de dire "nous les musulmans". Moi, je connais des musulmans qui ne pensent absolument pas comme toi ! Il faut éviter de dire: "nous, les musulmans", ou, "nous, les chrétiens". Il faut dire: "moi, en tant que croyant musulman ou chrétien, JE PENSE ceci ou cela !"

Salut
TU confonds chrétien et musulman...

Les musulmans suivent la sounah du prophète. 99% de chrétiens dans le monde ne suivent pas Jésus et bafouillent ses commandements...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Complot

Ecrit le 20 juil.06, 02:34

Message par IIuowolus »

Salut Mark,

la première choses qui me viends à l'esprit, c'est que dans la vie, il y a ce qu'on veux entendre et ce qu'on doit faire...

Ce qu'on veux entendre c'est un soutient pour faire ses propres expériences, ce que doit faire c'est agir avec intelligence et discernement.

Il y a certaine expérience qu'on ne peux que faire seul pour comprendre la vie. Une personne m'as retroqué qu'on avait pas besoin de perdre ses deux jambes pour se rendre compte qu'on en a besoin.
Mais je vois tellement d'handicaper qui on du attendre leur accident pour commencer à vivre que certain fois et pour certain cas, certain chemin sont inévitable.

Que l'on soit croyant ou pas, on peut constater que le regard de l'autre pose un énorme problème à l'égo, qui peine à différencié ce qui est est indispensable de la vie en communauté, en société de ses propres libertés.

Tout ceci nous amène à la notion de fautes...
Pour le croyant la notion de fautes est trés importants et bien souvent il oublie, les enseignements de ses maitres qui rapelle que pêche d'ignorance n'est pas pêcher.
Pour d'autre, les fautes, les défauts et autres problèmes font partie de la personalité d'un individu qui comme toi chercher lui aussi les limites et à se perfectionner.
Comme le pêche d'ignorance, l'entrainement ne peut pas être considérer comme un pêche, il faut faire ses erreurs pour apprendre, ce que les anciens appelle: "faut que jeunesse se passe."

Là ou ça pose problème c'est quand la fautes et faites en présence ou interaction avec autrui, enfreinte la loi ou enfreinte l'amitié sont deux point ou les fautes sont difficilement accepter et où la personalité et ses qualités sont occulter, dans ce cas là il faudrais être comme le soleil rayonner de qualité ainsi les défauts n'aurais que peux d'emprise sur toi.

L'autre solution consiste à savoir si une amitié à plus de valeur qu'un querelle, mais c'est un savoir que l'on acquiére difficilement quand on est jeune car on a plein d'amis et pas vraiment conscience de la valeur de l'amitié. C'est quand on commence à accepter ses parents avec tout leur défaut qui nous "emmerde" que l'on commence à comprendre qu'il y a certain sujet facheux qu'il ne faut pas aborder par respect de la personalité de l'autre et permettent de consolider l'amitié.
Parce que de tout façon un véritable amis chercheras à te comprendre
et aborderas de lui même ses sujets qui fache, ce qui tu en conviendras
le moment idéale pour en parler puisqu'il est prêt à comprendre.

les autres erreurs sont pour la plus part communautaire, ce qui nous ramene au respect, le respect pour certaine choses n'est pas facile,
comme respecte les limitations de vitesse.
mais elle sont indipensable pour garantir la liberté d'autrui et par extension sa sécurité, en d'autre termes ne pas respecter la loi c'est ne pas respecte autrui et donc soi même puisque nous aimerions tous être des êtres bons.
le respect est un bonne choses car il permets de d'apprendre à se connaitres savoir comment on aimerais que soit les autres avec nous
et le débuts du savoir comme nous pouvons être cool avec les autres.
En d'autre terme aime les autres comme tu aimerais qu'on t'aime toi même, certain fois c'est pas facile, certain personne sont odieuse, mais faut aussi essayé de les comprendre savoir pardonner comme tu aimerais qu'on te pardonne tes erreurs tant qu'il n'y a pas mort d'homme et aussi parce que tout interaction entre des individu qu'il sont bon ou mauvais peuvent être le début d'un amitié, et les amitiés sont toujours enrichissante voir trés enrichissante, un véritable amis ne te juste pas et avec lui tu peux parler de tout.

Maintenant parlons du sexe, le sexe est l'émotion la plus difficile à dompter, on peut apprendre à se contrôler ou se concentrer pour beaucoup de chose, mais le sexe c'est la plus difficile des émotions à contrôler. l'amour et bien souvent connecter à la haine se sont deux sentiments trés proches et les grans amours débouche souvent sur de grande haine mais souvent le sexe est aussi un moyen de canaliser sa puissance qui bien souvent découle sur le sexe bestial plutôt que sur un sport qui défoule, ou alors qui est refouler quand on est en couple alors qu'il donne du piments à la relation de couple et prouve à quels point on est à l'écoute de l'autres et qu'on le respecte....

Il faut différencier le sexe en trois grands groupes,
ce à quoi on aspire, l'amour avec un grands A
ce à quoi la société aspire, l'amour, villa, piscine, voiture, belle poule
ce à quoi notre queue aspire, l'amour avec un grands S

l'amour avec un grands S, c'est comme une journée parfaite, ça arrive rarement à trop attendre on est toujours déçus, bien souvent parce que l'on aimerais aller plus loin avec la fille et que l'on est pas patiences et que l'on force...

l'amour villa, piscine, belle poule c'est le réve américain c'est totalement inutile une fille ce qui l'interesse, c'est pas vraiment le matériel, sauf si elle vie dans la misére, une femme s'interesse à être heureuse et pour elle ça ne passe pas par une notion de mentalité, mais part une notion d'amour et puis un femme qui aime est toujours belle.

Ce qui est important c'est l'amour avec un grands A, que ça soit l'homme ou la femme il recherche tout deux l'amour avec un grands A, qui contrairement à ce qu'on pense n'est pas baser sur le sexe mais sur la complicité. la complicité et le ciment du couple, il permets de ses supporter mutuellement, il meuble l'intimité, et il ouvre la porte à tout les activités sexuelle immaginable pour vu qu'on respecte la complicité.

Voilà je t'ai expliquer en grands ligne le sexe, mais ce qui est plus important pour toi c'est cette notion de couché avant le mariage.
Personellement, je trouve que c'est totalement désuet et plus dutout en accords avec les mariage forcé de nos ancêtres.
Mais j'ai aussi mon côté vieux jeux, je pense que on devrais faire l'amour qu'avec un personne avec qui on pense se marié, car si on pense faire sa vie avec c'est que l'on a beaucoup d'affinité avec elle est plus on a d'affinité avec un fille plus la relation sexuelle serras profonde, et gratifiante ce qui crée des souvenir inoubliable.
Coucher pour ne plus être puceau c'est la société qui veux ça, on peut pas tellement aller contre ça, mais si un personne veut se respecter en écoutant ses sentiments profonds et pas ceux qui lui passe par la tête à un moment donnée elle devrais prendre en considération mes propos.

Maintenant, les gens on perdu tout les notions de communications qui on fait les sciécles des lumières et qui permettait de juger les humains sur leur qualité à faire de l'esprit ou d'être un esprit, ce qui nous manque aujourd'hui pour être capble de juger de la qualité d'un relation et des possibilité qu'elle offre, donc personellement je conçoit totalement que certaine personne éprouve le besoin de coucher avec un fille avant de s'engager sur la voie du mariage après tout on essaie bien un voiture, une maison etc... avant de l'acheter est un femem comme un homme est bien plus important que l'acaht d'un voiture ou d'une maison.
maintenant si on accorde de l'importance à la religion alors il serrait peux-être plus sage de se fiancé avant de passée à l'acte.
Si on est incapable d'attendre jusque là, je pense qu'il faut évité de ses engagé car la jouissance représente 1 peux-être 2 secondes dans un rapport alors le reste prends un place importante alors si on est incapable de comprendre que le sexe ça commence par la manière de dirent bonjour la manière de prendre un repas et la manière d'être tendre, inutile de baiser comme des animaux, c'est autant peux gratifiant que la masturbation ou que de mangé au mac do.
il faut mieux s'abstenir que de se reveille 5 ans plus tards mariée avec des enfants et de se rendre compte que l'on ne leur offre pas la vie à laquels on asprirait-

Par contre dans un couple uni qui s'entends bien le sexe animal peux prendre sa place pour pimenter la vie de couple...
Des millions de femmes espérent être prise sauvagement sur le bords de l'évier sans jamais l'avouer à leur mari.

Donc si je peux te donner un conseil c'est d'éviter de choisir les émotions qui paie vite, et qui sur le long terme ne te font plus vibrer pour choisir celle qui paie sur le long termes et qui feront toujours vibrer.
D'ou l'adage les couples qui démarre dans la précipitations ne font jamais long feu.

Pour ton problème de morale avec dieu efforce toi de bien faire, choisis les bon chemin de manière à n'avoir aucune regret ainsi dieu ne pourrais rien te reprocher et seulement te donner de conseil pour être encore mieux.

Malkavian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil.06, 17:21
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 06:15

Message par Malkavian »

Okay! bon ben jvais continuer ak sa:P! merci bcp de tout mavoir dit sa sa msoulage un peu lol;P!

Mais aussi ce qui mfesait douté sais que On ne fait jammais mention des Extrateresstre...je sais quand on dit sa sa parrais Science fiction mais c vraie je ne crois pas que nous somme seul dans tout, pk les autres planete ou il y aurais des ''Extrateresstre'' pourrais avoir le meme dieux que nous mais serais juste différent de nous. Et que dans des livres ils fesait mention de coupe de feu dans le ciel mais jcrois que les grands Pratiquant Riche vraiment Haut cache plein de chose jen suis persuader pour ne pas contredire plein de chose..

Malkavian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil.06, 17:21
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 06:19

Message par Malkavian »

(Deisme) Sa minteress j'ai regarder sur wikipédia eceque tu pourrais m'expliquer un peu comment vous voyez les choses ? (loll)

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 juil.06, 08:25

Message par From Da Wu »

-azuphel- a écrit : Tu confonds chrétien et musulman...

Les musulmans suivent la sounah du prophète. 99% de chrétiens dans le monde ne suivent pas Jésus et bafouillent ses commandements...
Sans exagération aucune bien sur !!! C sur, les musulman ne font pas trop parlé d'eux dans ce monde. 60% des infos (guerre, massacre, intolérance, haine, ...) sont lié au monde musulman, eux qui n'on pas besoin ni des chrétien ni des juifs pour "se foutre sur la gueule".

Alors si tout les musulman suive a la lettre les enseignements, alors la cela veut dire que mon avis sur l'Islam est fondé, c-a-d une religion qui au lieu de rapproché les hommes et favoriser la haine...... J'espere en tout cas que je me trompe.

D'après quel source aussi tu te base pour insulter les chrétiens en disant que 99% des chrétiens ne suive pas Jésus. Quel est besoin et ton plaisir que te procure le fait d'insulter les chrétien comme sa?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 juil.06, 09:09

Message par Pasteur Patrick »

Y avait pas que la dot, le prêcheur est au sommet du ridicule quand il se met à parler "couple","masturbation etc.

Nous sommes dans le Général libre, je donne donc librement mon opinion. Je critique le "prêcheur" qui se prend pour un porte-parole de l'Islamité.
Son moralisme est tout juste bon pour des enfants de l'école maternelle,et encore !
"Tu dois faire ceci, tu ne dois pas faire cela"
Si tu fais ceci, alors tu dois faire le jeûne deux mois"
Si tu quittes une fille, tu t'es amusé avec elle, elle va se suicider !"
"Si tu te masturbes , tu seras un jour enfermé car tu deviendras fou etc."
Pour sortir avec une fille,tu dois demander l'autorisation du futur beau-papa". Mais comment savoir si la fille avac laquelle onva sortir,va être sa femme ? Ou inversement !??


Tous ces mots sont d'un ridicule et totalement infondés ! Pour qui se prend ce prêcheur de banlieue de troisièmpe zone ?
On ne sait même pas qui il est, où il débite ce genre de sottise sortie tout droit de son imagination et d'une lecture littérale mal comprise du Coran et des Ecoles d'interprétation coranique.


Bonsoir

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 juil.06, 09:18

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :Son moralisme est tout juste bon pour des enfants de l'école maternelle,et encore !
J’aurais aimé pour ma part que la tienne ne prenne jamais naissance, votre moralisme. Ce n’est pas une manière de discuter Pasteur, tu devrais le savoir.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 juil.06, 09:36

Message par Pasteur Patrick »

Est-ce que tu as écouté la bande son du prêcheur avant d'écrire ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 juil.06, 09:40

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :Est-ce que tu as écouté la bande son du prêcheur avant d'écrire ?
Je veux bien l’écouter mais elle ne fonctionne pas.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 juil.06, 10:25

Message par Pasteur Patrick »

fichier mp3 pourtant ! RealPlayer chez moi,ça marche très bien. Le "prêche" (enfin,je suppose que c'est comme cela qu'on appelle cela), dure 21 minutes... dans un français assez "populaire" pour être proche de son public censé être jeune.

Bonne nuit.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 juil.06, 10:33

Message par -azuphel- »

Pasteur Patrick a écrit :fichier mp3 pourtant ! RealPlayer chez moi,ça marche très bien. Le "prêche" (enfin,je suppose que c'est comme cela qu'on appelle cela), dure 21 minutes... dans un français assez "populaire" pour être proche de son public censé être jeune.

Bonne nuit.
Des jeunes lui ont posé des questions et lui, répond avec les connaissances qu'il a....Où est le mal la dedans ? De quel droit le dénigres-tu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oiseau du paradis, ronronladouceur et 20 invités