Je demande une Preuve sur le coran !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juil.06, 10:27

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Non S.M, j'ai mit un seul mot avec deux lecture différente, nuance :wink: (lecture warsh, et lecture hafs).
C'est déjà un mot de trop... et une version de trop... pour un "livre" jugé immuable :D (car même si c'est pour une lecture.. différente... le livre a été modifié de ce fait)
-azuphel- a écrit : Mais les musulmans n'ont rien à prouver, nous savons que Dieu protège le Coran lui même et cela nous suffi amplement (ange)

Donc j'attends toujours tes preuves comme quoi le Coran a été changé...
Que vous y croyiez..(pas que vous sachiez... nuance) comme je l'ai dit maintes fois n'est pas un problème pour moi, de fait, c'est votre problème de savoir s'il a été changé ou pas ... pas le mien :D
-azuphel- a écrit : L'original (comme tu dis) est dans un musée à Istanbul à la vue de tout le monde :D
Non mon cher...l'original d'Istambul ou d'ailleurs... c'est une copie... de la compilation.

Ni plus ni moins.

Pas "l'original". Celui là... il a péri au milieu des flammes ou autres types de destructions dans sa forme originale là ou les scribes l'avaient écrit sous la dictée.. de Mahomet. :D

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 08:42

Message par djimo »

3. Etude numérique
Pourquoi 19 ?
19 est composé de 2 chiffres :
1 : pour premier
9 : pour dernier
19 est un nombre impair
19 est un nombre premier (divisible par 1 et par lui-même)
1.111.111.111.111.111.111 est aussi un nombre premier.
Lisez donc ce verset de la sourate 57 Le fer (Al-Hadid) et quelle précision de plus :
3.C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
Sourate 57 verset 3 : 57 divisé par 3 donne effectivement 19
Si on incline le nombre 19, on lit en arabe le mot « Haq » qui signifie « Vérité,Vrai »
1 :Ha 9 : Qaf
= « Haq »,  « Vérité, Vrai »
La valeur numérique du mot « Wahad » en arabe et en hébreux, signifiant « Un,Unique » = 19

Hébreux Arabe Valeur
V W 6
A A 1
H H 8
D D 4
19


Waw + Alif + Ha + Dal = 6 + 1 + 8 + 4 = 19
Dont voici la valeur numérique de chaque lettre de la langue arabe :

Alif
1
(A)
Ya'
10
(Y) Ta'
9
(T) Ha'
8
(H) Zay
7
(Z) Waw
6
(W) Ha'
5
(H) Dal
4
(D) Jim
3
(C) Ba'
2
(B)
Qaf
100
(Q) Sad
90
(S) Fa'
80
(F) 'Ayn
70
(A) Seen
60
(S) Noon
50
(N) Mim
40
(M) Lam
30
(L) Kaf
20
(K)
Ghayn
900
(G) Za
900
(DH) Dad
800
(D) Dhal
700
(Z) Kha'
600
(K) Tha'
500
(TH) Ta'
400
(T) Shin
300
(SH) Ra'
200
(R)


La sourate 74 Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir) :
Tout les versets de la sourate sont courts sauf une seule attire l’attention par sa longueur et c’est le verset 31 qui parle et explique la raison de la parabole du chiffre 19 .
les 19 premiers versets de la sourate 74 sont composés de 57 mots c.a.d (19 * 3) .
le verset 31 qui parle de la raison de l’établissement du nombre 19 est composé de 57 mots c.a.d (19 * 3)
le verset 31 explicatif du chiffre 19 est compose, nous l’avons vu, du même nombre de mots que les 19 premiers versets c.a.d 57 mots, et c’est exactement 19 fois plus de mots que le verset 30 : "ils sont 19 à y veiller " ou pour la première fois le nombre 19 nous est dévoilé .
Du verset 1 jusqu’au 30 (ou on fait connaissance avec le chiffre 19, c’est a dire " ils y sont 19 a y veiller " ) il y a 95 mots c.a.d (19* 5).
le verset 31 qui comprend 57 mots est compose de 2 parties :
la première partie qui fini par ‹Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?› et par cela fini le thème qui explique le phénomène du nombre 19 ; cette partie est compose donc de 38 mots ( 19 * 2).
Deuxieme partie, qui est un commentaire de la première partie :<C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains > est composée de 19 mots
7- <Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. > est constituée de 19 lettres .
Les Armées du Seigneur sont nombreuses et différentes par leurs types , formes , activités etc. ... Allah envoie ses Armées au commun des mortels d’oú ils ne s’attendent point. Et qui ne dit pas que l’une de ces Armées c’est ce miracle mathématique ? Qui ne dit pas que ce NASR (SECOURS) sera entre autre apporté par cette Armée qu’est le miracle numérique du Coran ? Apportant avec lui la preuve Irréfutable que c’est LA VERITE .
La sourate 74 est composée de 56 versets . Cependant si on ajoute le verset de la Basmallah on a 57 versets (19 * 3) . Et ce qui attire l’attention est que ce chiffre revient plusieurs fois dans la sourate (c’est le montant des 19 premiers versets de la sourate . C’est aussi le montant des mots du verset 31 qui parle du chiffre 19 .).
A propos de NASR . La dernière Sourate a descendre est la sourate "ENNASR" : est composée de 19 mots , et son premier verset : [110.1] <Lorsque vient le Secours (Ennasr)d'Allah ainsi que la Victoire (elFath)>, est composée de 19 lettres .
Remarquez aussi que la sourate est classée 110 et est composée de 3 versets. si on ajoute le verset de la Basmallah (qui est en fait un verset itératif dans toutes les sourates du Coran ,sauf dans la Fatiha ou il est compté.) .
On a donc 110 + 4 = 114 =19 * 6 .
114 = total des versets du Coran .
Remarque : Ennasr(Secours) et Al Fath (victoire) sont étroitements liés.
le premier verset de la sourate 48 "El Fath " [48.1] <En vérité Nous t'avons accordé une Victoire éclatante,> est composé de 19 lettres .
Remarque . Si on additionne les numéros des sourates Ennasr et Elfath et leurs versets entre eux
on a: 48 + 29 + 110 + 3 = 190 = 19 * 10 .
Remarque : si on dispose cote a cote ces chiffres de la façon suivante
on a : 48291103 et ce chiffre est multiple de 19 : 48291103 = 2541637 * 19 .
Remarque : Le mot ALFATH (victoire) revient dans le Coran 8 fois . Le mot ANNASR (secours) revient dans le Coran 11 fois . Tous les deux : 8 + 11 = 19 fois .
Remarque : somme des numéros des 2 sourates : 48 + 110 = 158
Somme des versets des 2 sourates : 29 + 3 = 32 1+5+8+3+2 = 19 .
Remarque : La valeur guématricale (valeur de chaque lettre)de Al Fath et de Ennasr est 890 (519+371). Disposons cote a cote somme des sourates , somme des versets et somme de leur valeur guématricale :
158 32 890 = 19 * 833310.
Remarque : de la sourate 48(El fath ) jusqu `a la sourate 110 (Ennasr ) inclue il y a 62 sourates.
De plus 1629 versets séparent les premiers versets de la sourate 48 et 110 .
1629 + 62 = 1691 = 19 * 89 .
Conclusions concernant la sourate 74 :
Le verset 31 qui parle et explique les raisons du nombres 19 a 19 fois plus de mots que le verset : < ils y sont 19 a y veiller > . Le total des mots (57) du seul verset 31 est égal a celui des 19 premiers versets tous ensembles . Et ceci est le taux le plus élevé si on compare par rapport aux versets du coran :
c’est ainsi que le verset de "Addayn" (Sourate 2 verset 282Elbaqara , verset 282 ) qui est considéré comme l’un des plus longs du Coran , est 7 fois plus grand que l’un des versets de la sourate 2 La vache al Baqara. Alors que le verset 31 de Almudathir est 19 fois plus grand qu’un verset du même chapitre. On remarque que le verset 31 de la sourate Almudathir est le dernier verset par son classement dans le Coran qui a 19 mots ou son multiple.
Nous voyons ainsi que tant de "coïncidences" en si peu de versets.

Sourate 96. L'adhérence (Al-Alaq) :
Les premiers versets révélés sont les 5 premiers de la Sourate 96 L'adhérence Al alaq :

[96.1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
[96.2] qui a créé l'homme d'une adhérence.
[96.3] Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
[96.4] qui a enseigné par la plume
[96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait
a) Ils sont composés de 19 mots ( "malam" est compté comme un mot)
b) Ils comprennent 76 lettres ( 19 * 4)
c) Nombre de lettres dans la sourate 96 Al Alaq : 285 = 19 * 15
d) Nombre de versets de la sourate 96 : 19 versets.
e) la sourate est la dix-neuvième en partant de la dernière sourate du Coran .
f) la sourate est la 96ième , son nombre total de mots est 71 et comprend 19 versets.
Disposons côte à côte ces chiffres :
967119 = 19 * 50901

Remarque :
76 lettres pour les 5 premiers versets révélés qui parlent de la création de l’homme à partir d’une adhérence (caillot de sang, embryon).
76 lettres  : La sourate 76 s’appelle « L’homme »
76 / 19 = 4  : La sourate 4 s’appelle « les femmes » : L’embryon ne naît-il pas de l’union de la l’homme et de la femme.
76 lettres dont 23 lettres sont répétées 2 fois : N’ y a-t-il pas justement 23 paires de chromosomes humains.
Autres constatations :
La sourate 96 L’adhérence Al Alaq est la 1ère de la révélation et a 19 versets,
La sourate 110 est la dernière de la révélation et a 3 versets.
96 + 19 + 110 + 3 = 228
228 = 19 * 12
Le Coran se compose de 114 sourates :
114 = 19 * 6
3 chiffres dans 114 : Il y a 2 fois le chiffre 1 et 1 fois le chiffre 4
1ère sourate a 7 versets et la 4ième a 176 versets :
7 + 7 + 176 = 190
190 = 19 * 10
Jusqu’ici est-ce un hasard ou preuve de l’authenticité divine.
La Basmallah :
[ 1 :1 ] Bismi Allah Arrahman Arrahim
qui signifie : « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »

Est le premier verset du Coran et elle commence 113 sourates du Coran.
Ce verset est composé de 19 lettres.

Est répétée 114 (19 * 6) fois dans tout le Coran .
(la Basmallah manquante de la sourate 9 Le repentir Attawba est retrouvée 19 sourates plus loin dans la sourate 27 Les fourmis (ennaml) au verset 30)
Chaque mot de la Basmallah revient dans le Coran 19 fois ou multiple de 19 :
Dans Bismi Allah Arrahman Arrahim , il y a 4 mots

Ismi ( racine de Bismi) = 19 fois = 19 * 1
Allah = 2698 fois = 19 * 142
Arrahman = 57 fois = 19 * 3
Arrahim = 114 fois = 19 * 6
La somme étant de = 2888 = 19 * 152


Remarque :
1 +142+ 3 +6 = 152 = 19 * 8
Remarque :
Les 4 mots de la Basmallah sont repartis dans 1919 versets ( 19 * 101 ).
Ces 1919 versets sont contenus dans 88 sourates. La valeur guématricale de la Basmallah est 786 .
1919 + 88 + 786 = 2793 = 19 * 147 .
Remarque:
au sujet de la basmallah manquante : elle manque dans la sourate 9 et est retrouvée 19 sourates plus loin dans le verset 30 du chapitre 27 .
( 27 + 30 = 57 = 19 * 3).

Si on additionne les sourates entre elles, depuis celle ou manque la Basmallah jusqu `a celle ou on la retrouve on a :

9+8+10+11+..........26+27= 342 = 19 * 18

Le Coran a 114 sourates = 19 * 6
6234 versets numérotés + 112 versets de la Basmallah non-numérotés
6234 + 112 = 6346
6346 = 19 * 334 ( 6 +3 +4 +6 = 19 )
30 différents nombres entiers sont dans le Coran et qui sont les suivants :
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-19-20-30-40-50-60-70-80-99-100-200-300-1000-2000-3000-5000-50000-100000
leur somme donne : 162146 = 19 * 8534
La somme de tout les versets où le mot Allah se trouve donne : 118123

118123 = 19 x 6217
Le mot Coran est 58 fois nomme . Si on enlève le mot " Coran " de la sourate 10:15 ou il est question "d`un autre Coran" on a 57 fois = 19 *3
Le Coran est venu avec des Preuves évidentes . Le mot Bayyina (Preuve) est 19 fois cité dans le Coran .
Le message de toute Religion est que Dieu Seul doit être adoré .Le mot "le Seul" = "Wahad" revient 19 fois (sous forme Wahidun , Alwahidu) .

Dans le Coran il y a 29 chapitres qui commencent avec des initiales ,avec un groupe de 14 lettres reparties dans un groupe de 14 Sourates .
29+14+14=57 = 19 * 3 .
Entre la première sourate initialisée (sourate 2 La vache albaqara) et la dernière (sourate 68 Le calame al qalam ) il y a 38 sourates non initialisées (19 * 2) .







et encore je ne veux pas te fatiguer, est-ce que otman avais un cerveau electronique???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.06, 10:02

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :
3. Etude numérique
Pourquoi 19 ?
19 est composé de 2 chiffres :
1 : pour premier
9 : pour dernier
19 est un nombre impair
19 est un nombre premier (divisible par 1 et par lui-même)
.../....
Merci de m'apprendre que le dix-neuf est composé de deux chiffres le UN et le NEUF

Comme miracle mathématique... il y a mieux :wink:


Mais si tu veux parler de chiffres je te trouve aussi plein de chiffres dans l'annuaire téléphonique et dans... surprise surprise... la Bible !

http://www.bibleetnombres.online.fr/panin.htm
Le premier verset de la Bible, "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre", (Genèse, chapitre 1, verset 1) contient en Hébreu 7 mots et 28 lettres, c'est-à-dire 4 fois 7. Les mots les plus importants, « Dieu » « cieux » et « terre » ont en tout 14 lettres (2 fois 7). Les trois premiers mots contiennent le sujet et l'attribut de la proposition. Ils sont formés de 14 lettres. Les deux compléments ont chacun 7 lettres. La valeur numérique des trois mots importants mentionnée plus haut est de 777, soit 111 fois 7.

L'unique verbe, « créa », a la valeur de 203, c'est à dire 29 fois 7. La valeur numérique totale des trois mots se trouvant respectivement au début, au milieu, et à la fin de ce verset est de 133 (19 fois 7) :D :D :D
djimo a écrit : et encore je ne veux pas te fatiguer, est-ce que otman avais un cerveau electronique???
Comme tu vois... l'électronique n'est pas l'appanage exclusif de Othman :D

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 10:07

Message par djimo »

pourquoi tu ne lis pas tout???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.06, 10:26

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :pourquoi tu ne lis pas tout???
Mais j'ai lu... depuis bien longtemps ces "masturbations intellectuelles"

Le livre en question est publié par un certain... Dr.Rashad Khalifa
Tu ne connais pas ? :D
La Communauté internationale des Soumis

La Communauté internationale des Soumis est partisane du défunt Dr.Rashad Khalifa. Au début des années 1980, le Dr.Rashad Khalifa disait avoir découvert un miracle mathématique dans le Coran basé sur le chiffre 19. Dans une oeuvre contreversée, il y expose que tout dans le Coran est multiple du chiffre 19 (chapitres, versets etc.). Pourquoi 19 ? Parce-ce que 19 est la représentation numérique du mot arabe wahid qui veut dire UN. Rashad Khalifa conclut alors que c'était là une preuvre mathématique du message du Coran (il n'y a qu'UN SEUL Dieu). Obsédé par la numérologie et le chiffre 19, Rashad Khalifa, vers la fin des années 1980, enleva deux versets de sa traduction du Coran (9:128 et 9:129) puisque l'inclusion de ces versets n'était pas multiple de 19.

http://www.infoislam.ca/index.php?nofra ... tes_03.htm

A quoi peut mener .... la lecture :roll: (chante) et la NON lecture et copier/coller ... sans savoir.

Ceci dit je suppose que tu as au moins jetté un coup d'oeuil sur le lien que je t'ai mis en haut... et que tu as vu que la bible aussi a plein de chiffres :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 juil.06, 10:30

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ceci dit je suppose que tu as au moins jetté un coup d'oeuil sur le lien que je t'ai mis en haut... et que tu as vu que la bible aussi a plein de chiffres
Avec la bible à 66 livres (protestante) ou celle avec 73 livres (catholique) ?? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.06, 10:36

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Avec la bible à 66 livres (protestante) ou celle avec 73 livres (catholique) ?? :D
Lis le... :D Sans doute c'est spécifié.

Si non voici encore un lien instructif... et publié par oumma :wink:

http://mpemf.com/miraclemathematique.htm

Extrait (non islamophobe... bien au contraire)
Par ailleurs, Allah auraient-Il besoin d’entériner Son authenticité en mettant son Œuvre en équation et en anticipant qu’un jour bénit viendrait un homme qui, par Sa grâce, dévoilerait Son secret indéchiffrable pour le commun des mortels ? Ceci tout en affirmant, apparemment sans souci de contradiction, qu’Allah adresse Sa Vérité comme guide pour tous les êtres humains sans exception. Et le Fond du Message coranique ne se suffit-il pas de sa direction de certitude dans la Paix et l’Amour du Prochain répété par tant de Prophètes depuis Noé, qu’il faille à se point l’embellir d’une hypothétique arithmétique ? C’est donc ceux-là même qui disent valoriser le Coran, qui ne se suffisent pas de sa quintessence, et lui cherchent des attributs mythiques comme si leur foi ne tenait qu’à l’objet et non à ce qu’il signifie. Alors à ce titre, si les Prophètes et les Messagers n’étaient pas accompagnés de miracles, plus un homme ne croirait-il , plus un homme n’accomplirait-il quelque chose en bien?
Depuis longtemps, une certaine théologie musulmane a résolu les problèmes posés par l’inadéquation de ses dogmes avec les réalités historiques en entretenant des mythes sur l’incorruptibilité de la collecte du Coran, sur sa teneur « immaculée », rendant taboue toute approche critique, même la plus saine, même celle douée de foi que ne corrompt pas une syllabe, ni une voyelle ou une consonne de plus ou de moins. En effet, ce que le Coran porte de sens profond, passe outre la rigueur du Verbe, car il se lit avec le cœur, quand beaucoup ne le lisent qu’avec les yeux.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 10:51

Message par djimo »

qui t'as dit que la bible etait fausse dans son entierte???


moi je pourais enlever des versets de la bible sans pour autant que ca fasse quoi que ce soit...par contre enleve ne serais-ce qu'un verset et tu verra la difference!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.06, 11:47

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :qui t'as dit que la bible etait fausse dans son entierte???


moi je pourais enlever des versets de la bible sans pour autant que ca fasse quoi que ce soit...par contre enleve ne serais-ce qu'un verset et tu verra la difference!!
Un seul ? c'est facile... et sans aucune répercussion sur le reste.

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 juil.06, 14:05

Message par djef75 »

Suite a la lecture de ce lien:

http://www.bible.chez-alice.fr/nettoyage.htm

ta reponse est siderante !
Simplement moi a écrit : Mais le problème n'est absolument pas avec les textes chrétiens

Personne parmi les chrétiens va argumenter qu'ils sont "inchangés" depuis qu'un "dieu" les aurait "dictés" via un "ange" dans un coin perdu du désert pendant une durée de "23 ans.... "

Les chrétiens savent parfaitement d'ou viennent leurs textes, les copies, les interprétations, les conciles, etc etc etc.

Cela ne pose absolument AUCUN PROBLEME. Discussions ? Sans doute, mais personne ne réclame une "intouchabilité" des livres parvenus jusqu'à nos jours.
ainsi pour un chretien il n'y a abslolument aucun probleme a ce qu'une parole revelé par Dieu soit modifié a travers les ans, par des hommes.
Et sur la base de cette connaissance des fait quand a l'alteration de la parole de Dieu par des hommes, la citation de passage de la bible pour appuyer vos arguments ne vous pose aucuns problemes ?!

en definitive lorsque tu fait des citations tu ne dois plus savoir si ce sont des citations sortit de la bouche de Jesus (p.s.l.) ou si elles sont le fruit des divers discussion lors d'un des nombreux concils ?!

5.14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

5.15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

5.18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

5.19. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.06, 21:12

Message par Simplement moi »

djef75 a écrit :
Suite a la lecture de ce lien:

http://www.bible.chez-alice.fr/nettoyage.htm

ta reponse est siderante !
Sidérante ? Non ce que je trouve moi sidérant c'est de citer un lien qui met
Ont connaît l'existence d'ouvrages qui ont été complètement détruits par le témoignage d'autres auteurs. Mais il y a eu un énorme quantité d'ouvrages détruits à jamais par les chrétiens dont nous ne retrouverons jamais la trace et dont nous ignorons l'existence à jamais???
et qui serve d'argument a un musulman... quand les musulmans n'ont pas été des "anges" de conservation de livres de ceux qui les "dérangeaient".

Sais tu AU MOINS que les textes d'un certain AVERROES musulman...NOTOIRE......ne sont connus que parceque des "kuffars" et autres "chrétiens" en ont sauvé et fait de copies ? Ils étaient détruits par les musulmans....

Toujours a voir ce que font les autres et oublier rapidement ce que tout musulman lui a fait... :D

Et le pire que VOS TEXTES FONDATEURS n'existent TOUT SIMPLEMENT PAS ET QUE NE VOUS BASEZ les yeux fermés que sur un texte arrangé et compilé et clôné a l'infini ensuite SANS AUCUNE VERIFICATION POSSIBLE.

Tu peux toujours critiquer qu'un fragment des textes retrouves dans une jarre d'un désert ne correspond pas a une lettre près au texte actuel... de la Bible....

alors que TOI TU n'auras JAMAIS aucune chance de faire la même comparaison ...pour tes textes.
djef75 a écrit : en definitive lorsque tu fait des citations tu ne dois plus savoir si ce sont des citations sortit de la bouche de Jesus (p.s.l.) ou si elles sont le fruit des divers discussion lors d'un des nombreux concils ?!
Exactement comme pour toi.

Comment et que te permet d'affirmer que ce que tu cites comme verset coranique soit bien de "dieu" et non pas de quelqu'un d'autre ?

Quelle preuve absolue tu aurais que Mahomet a rapporté les paroles d'un "dieu" ? D'ailleurs il n'a parlé qu'avec un certain "Jibril".

Aucune... tu crois... mais tu n'as NULLE PREUVE.

5.14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Je vois peu de bombes placées dans des églises ou des temples... chrétiens par d'autres chrétiens aujourd'hui ni haine déclarée entre chrétiens.

Allah se serait trompé ?

djef75 a écrit : 5.15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
Etonnant qu'il soit passé "sur bien d'autres choses"... au moins le message aurait été complet et clair... ce qui de ce fait le rend obscur et peu crédible... pour les autres gens du "livre".
djef75 a écrit : 5.19. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
[/quote]

Dommage qu'il fallait avant apprendre a parler arabe pour comprendre le message.... Si c'étaient les "gens du livre" les destinataires... Allah aurait mieux fait au 7è siècle de choisir un autre lieu et une autre langue pour une meilleure diffusion de "son" message.

Tu vois pas que "logiquement" quelque chose cloche dans tes certitudes ?

(ne viens pas me sortir l'argument "raciste" et "pourquoi pas un arabe" etc... = je ne me réfère pas a cela. )

Et je dis bien si le message était adressé aux "gens du Livre" = juifs...et chrétiens qui parlaient bien autre chose que l'arabe (langue)

abraham

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil.06, 10:58
Réponses : 0

une loi de la physique dans le coran

Ecrit le 22 juil.06, 06:19

Message par abraham »

je suis pour un dialogue ouvert mais scientifique
oui , dieu est le createur de cet univers
le coran indique :" les anges et l'esprit montent vers lui en un jour ayant l'equivalent de cinquante mille an."
l'interpretation mathematique de ce verset coranique permet de prouver d'une maniere scientifique que dieu est le createur de cet univers.
avant de se lancer dans le debat ,je dois dire que scientifquement parlant ,le hasard et la numerologie ne temoignent jamais en faveur de la realite physique et sont interdit par la religion islamique ,donc l'interpretation mathematique de ce verset coranique n'est que la traduction de l'arabe au langage universel .

1 jour lumiere = t3 /T2 x d 2 x pi
1 jour lumiere / d2 x pi= t3 /T2
AVEC 1 jour lumiere = la distance que parcout la lumiere en un jour terrestre en sachant que les anges et l'esprit sont des etres de lumiere
d au carre = diametre du soleil
pi= 3.14
t au cube = temps mis par la lumiere du soleil pour parvenir jusqu'a la terre 8.3 mn
T au carre = periode de revolution de la terre 365.2 j

cette formule permet de calculer le temps que met la lumiere du soleil pour parvenir jusqu'a telle planete du systeme solaire ( formule generalisable à toutes les planetes du systeme solaire)
cette formule se tire directement de la mise en equation mathematique de ce verset coranique.
en ce qui concerne l'homogenieite de la formule des explications seront données si sont necessaires ,ainsi que la suite ,c'est à dire la 2 eme partie du verset soit cinquante mille an.

d'ou viennet ces informations scientifiques ,uniques et de dimension universelle ?
philosophiquement parlant ,une realite physique est une preuve scientifique .

abraham , le pere

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: une loi de la physique dans le coran

Ecrit le 22 juil.06, 09:26

Message par Mustapha »

abraham a écrit : d'ou viennet ces informations scientifiques ,uniques et de dimension universelle ?
philosophiquement parlant ,une realite physique est une preuve scientifique .

abraham , le pere
:shock:
Tu sors d'où?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 juil.06, 10:22

Message par Simplement moi »

Je demande l'ouverture d'un forum "scientifiques" ou ils pourront tergiverser a coup de forum..ules ceux qui s'adonnent a ces pratiques obscures :D

Ceci dit... étonnant ce que l'on arrive a tirer d'une "image" n'est ce pas ? :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités