le porc est aussi interdit chez les chretiens!!!???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 01:34

Message par Mustapha »

Elimélec a écrit : Pour un chrétien, ce n'est pas du tout la même chose, Jésus ne fait pas allusion à ça. (ne pas confondre l'impureté spirituelle et la saleté corporelle).

Matthieu 15:18-20
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme
Si Jésus parle de cela, la preuve c'est qu'il en parle lors des ablutions, d'ailleurs même chez nous les péchés rendent impur, lorsque tu commets un grand péché, il est préférable de se laver entièrement! Et ensuite de se repentir devant Dieu, le très haut!

Salam.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 03:19

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :N'a-t-il pas dit qu'il n'enlèvera pas un seul iota de la loi. .
Pas besoin de changer la Loi, puisqu'il sait qu'elle sera périmée dès sa mort.

Quant à la nouvelle alliance, elle avait été prédite dans l'AT par Jérémie :

(Jérémie 31:31-34) Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.

33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: onnaissez l’Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.


Paul le reprend en Hébreux 8:7-13 et Hébreux 10:15-18 au cas ou tu pensesais qu'il a inventé la nouvelle alliance.
El Mahjouba-Marie a écrit :Marc et Matthieu ne l'a mentionne pas!. .
Tu lis mal alors !

(Matthieu 28:26) car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

(Marc 14:24) Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs.


Et lis Hébreux si tu veux en savoir plus !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.06, 08:53

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Si Jésus parle de cela, la preuve c'est qu'il en parle lors des ablutions, d'ailleurs même chez nous les péchés rendent impur, lorsque tu commets un grand péché, il est préférable de se laver entièrement! Et ensuite de se repentir devant Dieu, le très haut!

Salam.
Non il ne parle pas d'ablutions. Absolument pas.

Relis un peu plus doucement le verset.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 09:06

Message par djimo »

mais je reste sceptique sur une question qui fait partie de l'ancienne aliance??? moise , les juifs???

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 09:49

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit :





Pas besoin de changer la Loi, puisqu'il sait qu'elle sera périmée dès sa mort.

Quant à la nouvelle alliance, elle avait été prédite dans l'AT par Jérémie :

(Jérémie 31:31-34) Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.

33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: onnaissez l’Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.


Paul le reprend en Hébreux 8:7-13 et Hébreux 10:15-18 au cas ou tu pensesais qu'il a inventé la nouvelle alliance.




C une alliance entre l'Eternel et les enfants d'Israel . . Dieu leur a envoyé Jésus as . . sans que celui-ci n'enlève un seul iota de la loi. .Tu a omis de mettre Jér 31.36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
De quelles lois s'agit-il??






MonstreLePuissant a écrit :Tu lis mal alors !

(Matthieu 28:26) car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

(Marc 14:24) Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs.


Et lis Hébreux si tu veux en savoir plus
Au contraire je lis bien . . Il n'est pas écrit NOUVELLE alliance C Luc sous la dictée de Paul qui a ajouté NOUVELLE alors que Marc et Matthieu ne l'on pas mis . . Jésus s'entrenait avec ses disciples . . buvez mon sang , le sang de l'alliance . . Alliance entre lui et ses disciples . . et non pâs une NOUVELLE ALLIANCE qui mettrait fin à celle de l'Eternel et des enfants d'Israel . . Alliance d'ailleurs qu'ils ont encore violé en reniant le Prophète Jésus as et c pour ça que Jésus leur dit que le royaume de Dieu leur sera enlevé et donné à une autre Nation . . Or Paul etait Israelite . . !!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 11:51

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :C une alliance entre l'Eternel et les enfants d'Israel . . Dieu leur a envoyé Jésus as . . sans que celui-ci n'enlève un seul iota de la loi. .Tu a omis de mettre Jér 31.36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
De quelles lois s'agit-il??
Mais jamais la Loi n'a été oté. Il faut que tu comprennes ça !!! Jamais elle n'a été abolie ! Ceux qui se placent sous la Loi sont soumis à la Loi. Mais ceux qui sont soumis à Christ ne se soumettent pas à la Loi du péché et de la mort.

(Romains 7:4) De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

(Galates 3:10:14) Car tous ceux qui s’attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous- car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14 afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.
[...]
19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur. 20 [...] 23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

El Mahjouba-Marie a écrit :Au contraire je lis bien . . Il n'est pas écrit NOUVELLE alliance C Luc sous la dictée de Paul qui a ajouté NOUVELLE alors que Marc et Matthieu ne l'on pas mis . . Jésus s'entrenait avec ses disciples . . buvez mon sang , le sang de l'alliance . . Alliance entre lui et ses disciples . . et non pâs une NOUVELLE ALLIANCE qui mettrait fin à celle de l'Eternel et des enfants d'Israel
Et en quoi consistait cette alliance avec ses disciples dis moi ? Quelle alliance avec les disciples mériterait qu'il donne sa vie (son sang) pour qu'elle soit validée ? Tu crois qu'il a fait une alliance pour la rémission des péchés de ses disciples seulement ?

Par ailleurs, je te rappelle que Dieu avait prévu cette nouvelle alliance. Tu ne peux donc nier qu'il y a une alliance qui remplace l'ancienne.

(Jérémie 31:31-34) Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle

(Hébreux 8:13) En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.


Et s'il y a une nouvelle c'est que l'ancienne n'était pas bonne comme précisé en Hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 11:57

Message par MonstreLePuissant »

Il n'est pas écrit NOUVELLE alliance C Luc sous la dictée de Paul qui a ajouté NOUVELLE
Tu es sérieuse ? Tu imagines Paul qui n'a jamais rencontré Luc en train de lui dicter des évènements qu'il n'a même pas vécu, Paul n'ayant jamais rencontré Jésus de son vivant (celui de Jésus bien sur !) ! Tu es vraiment très forte, et d'une mauvaise foi incomparable !!! Qu'est ce que tu ne vas pas inventer pour nier l'évidence ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 juil.06, 12:01

Message par -azuphel- »

MonstreLePuissant a écrit : Paul n'ayant jamais rencontré Jésus de son vivant (celui de Jésus bien sur !) ! Tu es vraiment très forte, et d'une mauvaise foi incomparable !!! Qu'est ce que tu ne vas pas inventer pour nier l'évidence ?
Le récit de cette rencontre est contradictoire...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 12:09

Message par MonstreLePuissant »

azuphel a écrit :Le récit de cette rencontre est contradictoire...
Tiens donc !?? Moi je n'y vois aucune contradiction !!!!...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 juil.06, 12:19

Message par -azuphel- »

MonstreLePuissant a écrit : Tiens donc !?? Moi je n'y vois aucune contradiction !!!!...
Peux-tu m'expliquer ça ?

Ac 9:7- Ses compagnons de route s'étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient bien la voix, mais sans voir personne.

Ac 22:9- Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait.

Honnêtement, ce n'est pas une contradiction flagrante ça ?

Continuons...

Ac 26:16- Mais relève-toi et tiens-toi debout. Car voici pourquoi je te suis apparu : pour t'établir serviteur et témoin de la vision dans laquelle tu viens de me voir et de celles où je me montrerai encore à toi.

Ac 26:17- C'est pour cela que je te délivrerai du peuple et des nations païennes, vers lesquelles je t'envoie, moi,

Ac 26:18- pour leur ouvrir les yeux, afin qu'elles reviennent des ténèbres à la lumière et de l'empire de Satan à Dieu, et qu'elles obtiennent, par la foi en moi, la rémission de leurs péchés et une part d'héritage avec les sanctifiés. "


Et....

Ac 9:6- Mais relève-toi, entre dans la ville, et l'on te dira ce que tu dois faire.

Ac 22:10- Je repris : "Que dois-je faire, Seigneur ?" Le Seigneur me dit : "Relève-toi. Va à Damas. Là on te dira tout ce qu'il t'est prescrit de faire.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 19:43

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Tu es sérieuse ? Tu imagines Paul qui n'a jamais rencontré Luc en train de lui dicter des évènements qu'il n'a même pas vécu, Paul n'ayant jamais rencontré Jésus de son vivant (celui de Jésus bien sur !) ! Tu es vraiment très forte, et d'une mauvaise foi incomparable !!! Qu'est ce que tu ne vas pas inventer pour nier l'évidence ?
Luc etait son disciple et son medecin. .



Irénée notait dans son Adversus Haereses (vers 180):"De son côté Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'Évangile que prêchait celui-ci." (Adv. Hae. III, Prologue)

Un ancien prologue grec de l'évangile de Luc, daté de la fin du second siècle, décrivait ainsi la genèse de cet évangile, et son auteur: "Luc était un syrien d'Antioche, médecin de profession, disciple des apôtres, et plus tard un accompagnateur de Paul jusqu'à son martyre.


Ce Luc était médecin. Après l'Ascension du Christ, Paul l'ayant pris pour second à cause de sa connaissance du droit, il écrivit avec son assentiment ce qu'il jugeait bon."


Paul se réfère à Luc en Col 4,14 où il l'appelle "le cher médecin" ; de même dans l'épître à Philémon (24) où Luc se trouve en compagnie de Marc, pendant la première captivité romaine de Paul, et dans la deuxième à Timothée (4,11): "Seul Luc est avec moi."

La mention ci-dessus a fait supposer avec vraisemblance que Luc devait être, sous les directives de Paul, le rédacteur des épîtres dites pastorales (1 Tm; 2 Tm; Tt). En effet, on croit y reconnaître son style. *

Tout cela paraît clair et concordant. Mais il reste à expliquer un fait littéraire précis, révélé par l'analyse interne des évangiles, et des rapports qu'ils semblent entretenir entre eux.

Comment se fait-il que Matthieu grec et Luc ont utilisé conjointement, d'une part l'évangile de Marc qu'ils ont inséré dans leur narration au point d'en faire le canevas de leur propre ouvrage, et d'autre part une source inconnue, mais commune, qu'on a baptisée du nom de "source Q" (du mot allemand Quelle, source)?

Ils ont complété ce travail par l'adjonction parallèle des récits de l'enfance, et par les résultats de leur enquête personnelle. Il reste aussi à expliquer pourquoi, si Luc a écrit l'évangile et les Actes en Grèce (voir ci-dessus), le livre des Actes se termine à la fin de la première captivité romaine de Paul, à Rome, et ne raconte pas la fin de sa vie.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 19:50

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Mais jamais la Loi n'a été oté. Il faut que tu comprennes ça !!! Jamais elle n'a été abolie ! Ceux qui se placent sous la Loi sont soumis à la Loi. Mais ceux qui sont soumis à Christ ne se soumettent pas à la Loi du péché et de la mort.

(Romains 7:4) De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

(Galates 3:10:14) Car tous ceux qui s’attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous- car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14 afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.
[...]
19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur. 20 [...] 23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

Et en quoi consistait cette alliance avec ses disciples dis moi ? Quelle alliance avec les disciples mériterait qu'il donne sa vie (son sang) pour qu'elle soit validée ? Tu crois qu'il a fait une alliance pour la rémission des péchés de ses disciples seulement ?

Par ailleurs, je te rappelle que Dieu avait prévu cette nouvelle alliance. Tu ne peux donc nier qu'il y a une alliance qui remplace l'ancienne.

(Jérémie 31:31-34) Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle

(Hébreux 8:13) En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.


Et s'il y a une nouvelle c'est que l'ancienne n'était pas bonne comme précisé en Hébreux.

Tu n'as rien d'autre à part Paul??

Tu n'as pas répondu . . Quelles sont ces lois ??
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 22:12

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu n'as rien d'autre à part Paul??
(Jérémie 31:31-34) Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle

(Luc 22:20) Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


Tu n'as pas répondu : Et en quoi consistait cette alliance entre Jésus et ses disciples ? Et qu'est ce que la nouvelle alliance prédite par Jérémie ?Je te rappelle également que c'est la référence à Jérémie que Paul fait lorsqu'il parle de la nouvelle alliance. Il ne l'a donc pas inventé comme tu veux le faire croire.
El Mahjouba-Marie a écrit :Tu n'as pas répondu . . Quelles sont ces lois ??
Tu le sais bien. Mais ne t'ai je pas déjà répondu qu'aucune de ces lois n'a été abolies ? Simplement, tu refuses de comprendre que :

(Romains 7:4) De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

(Galates 3:10-24) Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 juil.06, 23:22

Message par -azuphel- »

MonstreLePuissant, tu ne me réponds pas, étrange 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.06, 00:01

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : (Jérémie 31:31-34) Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle

(Luc 22:20) Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


Tu n'as pas répondu : Et en quoi consistait cette alliance entre Jésus et ses disciples ? Et qu'est ce que la nouvelle alliance prédite par Jérémie ?Je te rappelle également que c'est la référence à Jérémie que Paul fait lorsqu'il parle de la nouvelle alliance. Il ne l'a donc pas inventé comme tu veux le faire croire.
Je répète cette alliance n'a rien à voir avec l'alliance faite aux enfants d'Israel . . C tout simplement l'alliance qui lie Jésus et ses disciples ainsi que ceux qui l'on reconnu comme Prophète de Dieu . . L'alliance faite de l'Eternel avec les enfants d'Israel est un nouveau pacte après leur désobéissance . . Une alliance ou chacun sera jugé pour son iniquité alors que Paul a prêché le contraire, par le sang de Jésus , le pardon des péchés. .

. . La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue



. . Dieu a plusieurs fois renoué l'alliance avec les enfants d'Israel . .



Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous... . Ce qui contredit Jérémie 31.29






31.29
En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées.
31.30
Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.


Je répète encore une fois . . Matthieu et Marc ne mentionne pas NOUVELLE alliance mais alliance tout court


Matthieu 26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Marc 14 Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 12 invités