Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Sur terre nous sommes confronter a des creations surprenantes par bien des aspects il suffit de parcourir le monde pour apercevoir:
les stalagmites : ces impressionnants monticules ateignants parfois des tailles gigantesques ont echapper a la comprehension de nos ancetres
pourtant de nos jours leurs origine est scientifiquement expliquer
l'eau dissout le calcaire. Dans cette entreprise, elle n'est pas tout à fait seule : en traversant l'atmosphère et en s'infiltrant dans le sol, elle se charge en dioxyde de carbone dissous. Or, ce gaz l'acidifie. Et l'eau acide suffit à désagréger des molécules de calcaire.
Puis, lorsque l'eau chargée en acide carbonique et en calcaire sort d'une fissure pour se retrouver à l'air "libre", le gaz carbonique s'échappe du milieu liquide pour retrouver sa forme gazeuse. L'eau, devenue moins acide, ne peut alors plus garder le calcaire dissout : il précipite sous une forme cristallisée, la calcite.
Ces minuscules cristaux de calcite s'accumulent et se soudent à l'endroit où la goutte les a abandonnés.
il n'y a donc ici que le hasard et le temps qui sont a l'origine de ces structures
de même les formes geologiques des terrains de notre planette semblent parfois avoir été creer pourtant ces ponts de roches âr exemples ne sont que le fruits de l'erosion des roches durant des milliers d'années
l'homme a tres souvent acoller un caracteres fantastiques voir divin a ce qu'il ne comprennait pas : ainsi les cheminées de fée comme leurs noms l'indiquent etaient associers a des creatures imaginer et donc creer par l'homme
pourtant de nos jours l'explication de ces phenomenes est enseigner a vos enfant dés le college !
le terrain friable se situant sous la roche s'erode par la pluie bien plusrapidement que les roches qu'il supportent et qui finnissent par la suite par former un parapluie protecteur au dessus d'un monticule le soutenant
Ainsi seulle hasard de l'erosion , simple phenomene denuer d'intelligence , que nos scientifiques expliquent aisements a nos enfantd et le temps qui permet a ce lent processus d'effectuer son oeuvre au bouts de plusieurs millions d'années creer ces structures phenomenales echappant a la comprehension de nos ancetres qui se sont empresser d'y coller une etiquette mystique voire divine
ne peut on pas y faire la une comparaisons envers ces personnes qui de nos jours face a la quasi imcapacitée (momentanée ?) de la science d'expliquer certains phenomene comme la creation de la vie en viennent a remettre en avant des expliquations divinnes ?
ces creations etaient autrefois attribuer a des divinitées par des hommes y croyant dur comme fers et pourtant aujourd'hui nos enfant apprennent avant même leurs majorité l'explication rationnelle et scientifique de l'alliance du hasard des mecanismes naturels de notre planette et du temps !
la creation de l'univers et de l'evolution actuellement attribuer a ce même hasard des mecanismes de l'univers et a ce même temps est attribuer par d'autres a ces antiques divinitées
On sait qui a eu tord et qui a eu raisons autrefois pour les phenomes geologiques
A votre avis qui a tord actuellement vis a vis des phenomenes de l'univers et de la vie ?
dès qu'un "Croyant" parle de q les intégroathées s'imaginent que c de la frustration. (eux-seuls estiment détenir les voies théorico-pratiques unilatérales de la libération sexuelle).
Franchement, vous piquez tout aux croyants ( ne serait ce déjà que les débuts de l'esprit scientifique) , vous détachez le tout du mouvement initial et vous vous en attribuez la paternité.
j'appelle ça de l'Imposture Historique.
il va falloir, en effet, remettre de l'ordre dans la filiation Historique.
le Ksatriya a écrit :dès qu'un "Croyant" parle de q les intégroathées s'imaginent que c de la frustration. (eux-seuls estiment détenir les voies théorico-pratiques unilatérales de la libération sexuelle).
Franchement, vous piquez tout aux croyants ( ne serait ce déjà que les débuts de l'esprit scientifique) , vous détachez le tout du mouvement initial et vous vous en attribuez la paternité.
j'appelle ça de l'Imposture Historique.
il va falloir, en effet, remettre de l'ordre dans la filiation Historique.
Commencons plus loin alors... Avant le christianisme, le judaisme ou l'islam, les hommes croyaient en différents dieux... donc, en quelque sorte, les 3 religions phares se sont emparées de ce qui existait auparavant... Vous n'avez pas inventé la croyance en 1 dieu ... dévots !
t'en sais strictement rien s'il n'yavait déjà ds la tête de certains la certitude logique que pour engendrer la foultitude il faut un UN programmateur.....d'où , ensuite, la naissance civilisationnelle par monothéisme interposé.
le Ksatriya a écrit :t'en sais strictement rien s'il n'yavait déjà ds la tête de certains la certitude logique que pour engendrer la foultitude il faut un UN programmateur.....d'où , ensuite, la naissance civilisationnelle par monothéisme interposé.
Ok,
Je vais extrapoler ton raisonnement, enfin si mes faibles capacités intellectuelles me le permettent.
Au début, des civilisations plurithéistes... ensuite des civilisations monothéistes se basant sur leurs ancêtres... ah beh cool, cherche pas, la prochaine étape c'est une société sans divinité
Ah cool, je suis du bon côté !
Petit détail : les bigots qui s'attribuent la paternité de la science, c'est du mensonge historique... Galile, ça vous dit rien ? et le refus permanent de tout progrès scientifique quand les croyants avaient le pouvoir ?
Pour le coup je dois quand même admettre que les musulmans étaient moins obscurantistes que leurs homologues chrétiens, mais depuis, ils se rattrapent bien.
je m'adresse à Ogunwe, oui, il n'y pas d'obscruantisme en islam, la preuve en est le 1èr verset du coran et donc du message d'Allah qui est celui de lire.
Al-Alaq
Nombre de versets (ayats): 19
96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
96.6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
96.7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
96.8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
96.9. As-tu vu celui qui interdit
96.10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ?
96.11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
96.12. ou s'il ordonne la piété ?
96.13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
96.14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
96.15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
96.16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
96.17. Qu'il appelle donc son assemblée.
96.18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
96.19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
Je m'adresse à Vended,
pour ce que tu as avancé sur l'effet temps et hasard sur l'évolution des strcutcures.
alrs sachez que ce qui est hasard pour vous n'est pas forcèment un hasard pr les autres, car ce qui est hasard pour vous peut être bien décidé par une autre personne, n'est ce pas????
je voudrais bien discuter de la fameuse théorie du hasard des athées si cela ne vous pose pas de problème.
d'autant plus, que vous invoquez que la religion nous éloigne de ce qui est scientifique et rationnel, alors je voudrais voir cela de plus près aussi, j'aimerais donc avoir une discussion avec raison et à couer ouverte, la plus objective possible, l'objecif étant de voir les faits tels qu'ils sont
Décidé par un autre personne??! donc dieu est une personne c'est ça? avec des sentiments et tout? Je voyais pas trop ça comme ça m'enfin....
Pour moi dieu, dans sa définition la plus épurée, c'est ce qui fait qu'il y a des choses qui existe et d'autre qui n'existe pas. Parce que même si on parle de hasard s'en est pas un, hasard signifiant absent de toute cause or dans ce cas pourquoi "ça" et pas autre chose? pourquoi telles lois de la physique et pas une autre? Si des choses n'existent pas c'est qu'il y a eu un choix, et donc dieu existe!
Attend t'emballe pas j'ai pas fini. y'a comme qui dirait un hic. Tu fais comment pour prouver que des choses n'existent pas? tu peux pas, et moi non plus donc on est dans l'incertitude la plus totale: dieu n'est qu'une hypothèse. Alors après libre à toi de la prendre mais par pitié ne cherche pas à prouver l'existence de dieu (de même que pour les athées la non existence)
on en sait rien
quand j'ai parlé de personne alors c'est effectivement ce que je voulais dire, l'exemple que j'ai donné est simple et se rapporte aux personnes, ce qui est un hasard pour une personne ne l'est pas forcèment pour une autre et delà que dirons nous de Dieu, l'unique, le tout puissant????!!!
Dieu, L'OMNISCIENT
Dieu, LE PARFAITEMENT CONNAISSEUR
Il est Celui qui a embrassé de Sa science les choses apparentes comme les choses cachées, les paroles secrètes comme celles proclamées, les obligations, les permissions, les possibilités, ce qui se passe dans les cieux et sur la terre, connaisseur du passé, du présent et du futur. Rien ne Lui échappe.
Dieu, LE SAGE
Il est Celui qui a l'immense sagesse dans Sa création et dans Son ordre, Celui qui a parfait toute Sa création.
Il ne crée rien par hasard, Il ne légifère rien futilement. Il possède le décret en premier et en dernier. Il possède les trois décrets dans lesquels personne ne n'associe à Lui : Il juge entre Ses serviteurs dans Sa législation, dans Sa destinée et dans Sa rétribution. La sagesse est le fait de mettre les choses à leurs places adéquates et les insérer dans leurs cadres respectifs.
C'est mon créateur et votre créateur!!!!
le créateur de l'univers
une hypothèse peut être confirmée comme non. or, l'existence de Dieu n'est pas à démontrer, car les signes sont si évidents à travers tout l'univers....
Al-Ikhlas
Nombre de versets (ayats): 4
112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.
Al-Alaq
Nombre de versets (ayats): 19
96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
96.6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
96.7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
96.8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
96.9. As-tu vu celui qui interdit
96.10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ?
96.11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
96.12. ou s'il ordonne la piété ?
96.13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
96.14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
96.15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
96.16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
96.17. Qu'il appelle donc son assemblée.
96.18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
96.19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
(6.1. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
6.2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
6.3. Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.
...............
6.12. Dis : “A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre ? ” Dis : “A Allah ! ” Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
6.13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.
6.14. Dis : “Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : “On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ”. Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
...............
6.17. Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent.
6.18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
6.19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.
............
6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
6.39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
6.40. Dis : “Informez-moi : si le châtiment d'Allah vous vient, ou que vous vient l'Heure, ferez-vous appel à autre qu'Allah, si vous êtes véridiques ? ”
6.41. C'est plutôt à Lui que vous ferez appel. Puis, Il dissipera, s'Il veut, l'objet de votre appel et vous oublierez ce que vous [Lui] associez.
.................
6.50. Dis[-leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”
................
6.56. Dis : “il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors d'Allah”. Dis : “Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés”.
6.57. Dis : “Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.
6.58. Dis : “Si ce que vous voulez hâter dépendait de moi, ce serait affaire faite entre vous et moi.” C'est Allah qui connaît le mieux les injustes.
6.59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. .
.................
6.63. Dis : “Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer ? ” Vous l'invoquez humblement et en secret : “ S'Il nous délivre de ceci, nous serons du nombre des reconnaissants.
6.64. Dis : “C'est Allah qui vous en délivre ainsi que toute angoisse. Pourtant, vous Lui donnez des associés”.
6.65. Dis : “Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds , un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur [au combat] les uns aux autres.” Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils ?
................
6.71. Dis : “Invoquerons-nous, au lieu d'Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu'Allah nous a guidés, comme quelqu'un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l'appellent vers le droit chemins (lui disant) : - “Viens à nous.” Dis : “Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,
................
6.73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : “Sois ! ” Cela est , Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.
6.74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : “Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”
6.75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
6.76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Je n'aime pas les choses qui disparaissent”.
6.77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.
6.78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
6.79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”
6.80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : “Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé ? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ?
6.81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve ? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le) si vous savez.
..................
6.90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : “Je ne vous demande pas pour cela de salaire”. Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.
...................
6.95. C'est Allah qui fendre la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner ?
6.96. Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.
6.97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent !
6.98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent .
6.99. Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent . Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi.
6.100. Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.
6.101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
6.102. Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a chargé de tout.
6.103. Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.
6.104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
.............
6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
6.116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
...............
6.122. Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils oeuvrent.
...........
6.125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
..............
6.151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
6.152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
6.153. “Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.” Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
..............
6.161. Dis : “Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
6.162. Dis : “En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
6.163. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.”)
Al-imran
Le saint coran
En faite, si vous voulez quand ne parle que science et raison, je suis prête à engager cette discussion, avec vous, sur l'existence d'Allah....
Ah, by the way Tony,
on ne se dispute pas, on discute et il n y'a pas de mal à communiquer même lorsqu'on est différent, mais une discussion ne peut être aboutissante et fructueuse que si l'on entame avec respect et ouverture d'esprit, car déjà moi je suis musulmane et j'en suis tout honorée, mais cela ne m'empêche pas de partager et de communiquer avec des gens qui n'ont pas les mêmes croyances et valeurs que moi, sinon, une telle attitude peut être caractérisée d'obscurantisme, il faut s'ouvrir et essayer de voir les choses telles qu'elles sont, vous n'êtes pas obligé de vous convertir après notre conversation, quoique cela me ferait plaisir, mais il s'agit là d'un échange!!!
discutons alors (si je suis la c'est bien pour échanger avec des croyans) mais svp épargne moi tes monologue sur le coran ça fait mal aux yeux!
dis moi iman1 es tu d'accord sur le fait qu'on ne peut prouver l'existence de dieu?