Pourquoi les chrétiennes et juives portent le voile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.06, 11:08

Message par John »

Stephan a écrit :Re bonjour ou Salamoualaikoum, Désolé mais vous ne faites pas avancer grand chose par votre message qui ne répond à rien.

Quel est cet ordre ? Pouvez-vous nous la siter et nous expliquer sa raison d'être?

Merci de répondre seulement si vous avez des éléments de réponses fiable !
C'est tout afait normal que tu dis ca.
Parce que tu na pas visiter la section d'enseignement d'islam dans ce forum interreligieux.
Je t'invite a lire ce que est ecris sur le voile avant de continuer ta discussion
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10504

Bonne lecture

Stephan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 10 mars06, 03:39
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 juil.06, 11:42

Message par Stephan »

Re bonjour ou Salamoualaikoum,
John a écrit : C'est tout afait normal que tu dis ca.
Parce que tu na pas visiter la section d'enseignement d'islam dans ce forum interreligieux.
Je t'invite a lire ce que est ecris sur le voile avant de continuer ta discussion
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10504

Bonne lecture
Je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions, pouvez-vous répondre ici, ça serait plus simple inchallah. Merci !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juil.06, 03:01

Message par Simplement moi »

Il n'y a aucun texte explicite qui demande aux femmes de porter le voile sur la tête.

Ni pour se promener... ni pour prier.

Ce sont juste des interprétations "homme" qui quelque part ont pensé qu'ainsi ils se défendaient des concupiscences des autres hommes ni plus ni moins.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités