Rétablissement d'Israël

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Rétablissement d'Israël

Ecrit le 24 juil.06, 22:14

Message par Sarah »

Au pays de ses frères ( se souvenir de la promesse faite :
A Abraham: Genèse 17 : 8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu

A Isaac : Genèse 26 : 3
3 Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j`ai fait à Abraham, ton père.

A Jacob : Genèse : 48 : 4
Il m`a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu`elle le possède à toujours.

A Moïse : Genèse 34 : 4
4 L`Éternel lui dit: C`est là le pays que j`ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l`ai fait voir de tes yeux; mais tu n`y entreras point.

La promesse a été faite a la descendance d'Abraham Isaac et Jacob

Esaïe 14:1-2
1 Car l'Eternel aura compassion de Jacob et choisira encore Israël, et les établira en repos sur leur terre; et l'étranger se joindra à eux, et sera ajouté à la maison de Jacob.

Jérémie 23:7-8 ; 30:3
7 C'est pourquoi, voici, des jours viennent, dit l'Eternel, où l'on ne dira plus, L'Eternel est vivant, qui a fait monter les fils d'Israël du pays d'Egypte, mais,
8 L'Eternel est vivant, qui a fait monter et qui a ramené la semence de la maison d'Israël du pays du nord, et de tous les pays où je les avais chassés; et ils habiteront en leur terre
30: 3 Car voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je rétablirai les captifs de mon peuple Israël et Juda, dit l'Eternel; et je les ferai retourner au pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.

Ezéchiel 36:24
Et je vous prendrai d'entre les nations, et je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous amènerai sur votre terre;

Ezéchiel 37:21
Et dis-leur, Ainsi dit le Seigneur, l'Eternel, Voici, je prendrai les fils d'Israël d'entre les nations où ils sont allés, et je les rassemblerai de toutes parts, et je les ferai entrer dans leur terre;

La promesse est clair et nette pour le retour du rétablissement d'Israël

Dorcas

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.06, 22:41

Message par IIuowolus »

Moi je pense que tu oublies que Dieu a enlevé leur terre à ton peuple parce qu'il n'était pas juste, voir fière, hautain, et voir plus.

Je pense que c'est pas un hasard si Dieu vous à mis dehors aprés avoir génocider les chrétien appelle naza et qu'il vous redonne votre terre aprés avoir été génocider par des chrétien appelle nazi.
Je suis même étonner qu'aucune de vos kabbaliste aient fait le rapprochement.

Il serrait peux-être temps qu'Israël soit l'exemple pour lequels il a été choisis et auquels ils aspirent avant qu'il continue sur sa lancé dans cette mentalité qui à déjà causer sa perte et qui le pousse inconciement vers l'accomplissement des prophétie lier à l'appocalipse.

Par exemple, décreter que l'enseinte sacré de Jérusalem et une terre sainte qui appartiens aux créateur au même titre que le vatican serrait un moyen de parvenir à un accord de paix comme une reconnaissance par les musulman, les chrétiens et les juifs d'une attitude éclairé qui permetterais à tous de participé à l'avenement du troisième temple.

mais je rêve un peu trop, puisque il y a peu de chance que l'humain utilise les prophéties comme un avertissement plutôt qu'un fatalité lui permettant de prouvé l'exitence de dieu et qui lui permettant d'éviter
l'enfer.... mais on peut toujours espérer qu'un jour les hommes de bien triomphe de l'ego démesurée de notre espéce, car aprés tout on l'emporteras pas au paradis, mais on pourrait laisser un trace de se noble sentiment au génération futur...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Rétablissement d'Israël

Ecrit le 24 juil.06, 23:20

Message par Sarah »

Moi je pense que tu oublies que Dieu a enlevé leur terre à ton peuple parce qu'il n'était pas juste, voir fière, hautain, et voir plus.
Tu oublie aussi que Dieu leurs à fait des promesses et que ces promesses sont occupé de s'accomplir par contre:

la je suis d'accord avec toi:
Il serrait peux-être temps qu'Israël soit l'exemple pour lequels il a été choisis et auquels ils aspirent avant qu'il continue sur sa lancé dans cette mentalité qui à déjà causer sa perte .
Je pense que c'est pas un hasard si Dieu vous à mis dehors aprés avoir génocider les chrétien appelle naza et qu'il vous redonne votre terre aprés avoir été génocider par des chrétien appelle nazi.
Je suis même étonner qu'aucune de vos kabbaliste aient fait le rapprochement.
tu as raison pour une chose c'est que c'est pas un hasart car tout ça devaient certainement arriver et ça a été aussi prophétisé ( je n'ai pas le temps de chercher maintenant ) que le peuple sera rejeté de partout mais il est aussi dit que Dieu bénira son peuple mais il est aussi vrai qu'ils doivent reconnaitre le Messie.
Et la est le grand problème c'est le Messie.
Par exemple, décreter que l'enseinte sacré de Jérusalem et une terre sainte qui appartiens aux créateur au même titre que le vatican serrait un moyen de parvenir à un accord de paix comme une reconnaissance par les musulman, les chrétiens et les juifs d'une attitude éclairé qui permetterais à tous de participé à l'avenement du troisième temple.
Le vatican n'a rien a voir la dedans, c'est une religion d'idolatrie et l'idolatrie est rejeté part Dieu.
quand à L'islam, je préfère ne plus en parler ce n'est pas une section de discution ici.
mais je rêve un peu trop, puisque il y a peu de chance que l'humain utilise les prophéties comme un avertissement plutôt qu'un fatalité lui permettant de prouvé l'exitence de dieu et qui lui permettant d'éviter
l'enfer....
On peut toujours rêver pourtant il y en a qui y croient et comprennent mais pas beaucoup.

Shalom
sarah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Rétablissement d'Israël

Ecrit le 25 juil.06, 00:54

Message par IIuowolus »

Sarah a écrit : Tu oublie aussi que Dieu leurs à fait des promesses et que ces promesses sont occupé de s'accomplir par contre:
Je pense pas que dieu aie fait sa promesse au hasard, il a choisis ce peuple parce qu'il correspondait au plus proche de ses attentes...
mais si le peuple juif était parfait il aurait rejoinds le sein de dieu ou ne souffrirais pas de tout ses problèmes...
maintenant on peut voir aussi que ses promesses se sont produit parce que le peuple juifs était persuader qu'il était souverain tout puissant chez lui...

ça a été aussi prophétisé ( je n'ai pas le temps de chercher maintenant ) que le peuple sera rejeté de partout mais il est aussi dit que Dieu bénira son peuple mais il est aussi vrai qu'ils doivent reconnaitre le Messie.
Et la est le grand problème c'est le Messie.
Dieu est partout et aussi en nous donc il est normal que si dieu vous condanne le peuple vous condanne, certain plus que d'autre parce que vous avez tuer son fils...
Maintenant, je pense que dans son inconmesurable omniscience perfection et compassion Dieu savait trés bien que vous ne reconnaiteriez pas son fils et que pour vous le messie serras celui qui viendras à la fin des temps. Mais quoi qu'il se soit passée cela ne doit pas vous empêcher de reconnaitre que Jésus était un fils juifs comme tout les autres comme tout les hommes sont les enfants et fils de Dieu et de les respecter en temps que tel, sinon vous ne pourrez plus jamais être le porteur de lumière de qui que ce soit...
Le vatican n'a rien a voir la dedans, c'est une religion d'idolatrie et l'idolatrie est rejeté part Dieu.
quand à L'islam, je préfère ne plus en parler ce n'est pas une section de discution ici.
j'ai pris le vatican comme un exemple de territoire neutre, mais toi tu reste aveugler par tes principes et c'est bien triste.
Idem pour l'islam tu préféres voir ce qui vous separe que ce qui vous rapproche alors que chrétien comme juifs comme musulman nous descendons tous d'Adam, noé et d'Abraham, mais beaucoup le pouvoir, ego et les richesses sont bien plus importante que la famille, même si vous faites tout pour vous en défendre et démontrez le contraire, c'est pas à mon sens un signe de justification mais un aveux de culpabilité.
On peut toujours rêver pourtant il y en a qui y croient et comprennent mais pas beaucoup.
ma foi, les habitudes on la vie durent et sont plus rassurante que l'amour des choses.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Rétablissement d'Israël

Ecrit le 25 juil.06, 02:45

Message par Sarah »

combien de fois dois-je encore le dire, Je ne suis pas Juive
plus que d'autre parce que vous avez tuer son fils...
Pour commencer ce n'est pas les juifs qui ont tué Yeshoua ce sont les Romains c'est aussi bien toi, moi et tous les êtres humains qui l'on tué ( d'ailleur il est résuscité )pour nos pêchers et c'étais prophétisé, on en reparlera plus tard, ce n'est pas le topic.
Je pense pas que dieu aie fait sa promesse au hasard, il a choisis ce peuple parce qu'il correspondait au plus proche de ses attentes...
Et bien oui.
mais si le peuple juif était parfait il aurait rejoinds le sein de dieu ou ne souffrirais pas de tout ses problèmes...
Personnes n'est parfais donc pas ce peuples non plus.j'ai pris le vatican comme un exemple de territoire neutre, mais toi tu reste aveugler par tes principes et c'est bien triste.
j'ai pris le vatican comme un exemple de territoire neutre, mais toi tu reste aveugler par tes principes et c'est bien triste.
Il faut bien que l'on ait un point commun avec les musulmans,
Idem pour l'islam tu préféres voir ce qui vous separe que ce qui vous rapproche alors que chrétien comme juifs comme musulman nous descendons tous d'Adam, noé et d'Abraham
Ah bon parce que c'est encore moi, naturellement, ne crois-tu pas que si les musulmans de ce forum ferais un petit effort, on pourrais mieux s'entendre mais ils arrêtent pas de taper sur Yeshoua et sur les Juifs et aussi les chrétiens, ouvre les yeux.

Oui, et c'est bien dommage que l'on ne peut pas s'entendre on est issu du même père.

Mais si les musulmans ne taperait pas toujours sur tout ceux qui ne sont pas musulmans il y aurait plus de paix.

Je n'ai plus envie de revenir sur ces musulmans ici c'est judaïsme.
mais beaucoup le pouvoir, ego et les richesses sont bien plus importante que la famille,
Oui, le monde est corronpu et beaucoup trop matérialiste, c'est pour ça qu'ils rejettent la foi en Dieu.

Saladin1986 l'éxilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 06:38

Message par Saladin1986 l'éxilé »

Pour commencer ce n'est pas les juifs qui ont tué Yeshoua ce sont les Romains
Ce n'est pas Hitler qui a gazé les juifs mais ce sont ses soldats.
Enfin je me base sur vos croyance car Jesus n'a pas été tué.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Rétablissement d'Israël

Ecrit le 25 juil.06, 08:16

Message par Sarah »

Ce n'est pas Hitler qui a gazé les juifs mais ce sont ses soldats.
Enfin je me base sur vos croyance car Jesus n'a pas été tué.
c'est hors sujet.

Saladin1986 l'éxilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 09:27

C'est juste une comparaison avec ta phrase pour te prouver qu'il est ridicule d'accuser les romains pour un ordre qu'on donné les juifs.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Rétablissement d'Israël

Ecrit le 25 juil.06, 10:20

Message par Sarah »

quand tu dis les Juifs ce sont les pharisiens jaloux mais ce sont les Romaisn qui l'on mit sur la croix, tu es bien d'accord?

Nous sommes tous coupable car c'est a cause de tout les hommes que Jésus à souffert aussi bien toi que moi.

Sarah

Saladin1986 l'éxilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Rétablissement d'Israël

Ecrit le 25 juil.06, 10:42

Sarah a écrit :quand tu dis les Juifs ce sont les pharisiens jaloux mais ce sont les Romaisn qui l'on mit sur la croix, tu es bien d'accord?

Nous sommes tous coupable car c'est a cause de tout les hommes que Jésus à souffert aussi bien toi que moi.

Sarah
Les pharisiens n'auraient rien pu faire sans le soutien du peuple.
Dans les évangiles,Pilate était mis sous pression par les juifs.
Pilate refusait de tuer un innocent.
Mais les juifs insistaient.

Répondre