Dieu enferme les coeurs de ceux qui aiment le mal !!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu enferme les coeurs de ceux qui aiment le mal !!!!!!!!!!

Ecrit le 25 juil.06, 09:04

Message par Fouad »

Dans le coran dieu dit qu'il enferme les coeurs des mauvais
La bonne croyance ne peut pas rentrer, la mauvaise croyance ne peut sortir, parce que ils ont aimé leurs mauvaises croyances en dieu pendant longtemps et dieu donc les aide et enferme leurs coeurs, comme ca pas de doute pour eux et pas des problèmes dans leurs foies et morales et ils vont bien dormir et bien vivre avec de mauvaises croyances (croire que dieu n'existe pas, croire que dieu n'est pas parfait et a un fils,...etc) Sauf si ils veulent vraiment etre bon et ils demandent sincèrement a dieu de leur montrer la bonne voie, dans ce cas dieu va ouvrir leurs coeurs...Bref c'est leurs choix, en tout cas si ils veulent pas etre bon et ils veulent a tout prix rester dans leurs croyances meme si elles est fausses...si ils meurents mauvais...le jour de jugement......c'est :

L'ENFER INFINI

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juil.06, 09:11

Message par patlek »

Fouad, je te l' ai déjà dit:

Faut mettre du trémolo dans la voix, faire des effets de manches:

Llllllllllll'' eeeEEEEEEeeeeEEEeennnnffFFFeeeeeeeeerrrrRRRRRR IIIIIInnnnnnffinnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIiiiiii!!!

(Là çà a de l' allure... Là on pisse dans les culottes; encore que je me demande si çà ne ressemble pas au slogan de Buzz l' éclair (!!)( qui est; Enrooute pooouurrr l' innnfiiiinnniiiiiiiiiii!!))

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 10:19

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Fouad, je te l' ai déjà dit:

Faut mettre du trémolo dans la voix, faire des effets de manches:

Llllllllllll'' eeeEEEEEEeeeeEEEeennnnffFFFeeeeeeeeerrrrRRRRRR IIIIIInnnnnnffinnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIiiiiii!!!

(Là çà a de l' allure... Là on pisse dans les culottes; encore que je me demande si çà ne ressemble pas au slogan de Buzz l' éclair (!!)( qui est; Enrooute pooouurrr l' innnfiiiinnniiiiiiiiiii!!))
Tiens Patlek, c'est pour toi (j'ai cru comprendre que tu aimes les versets ou il est dit "tuez les...")

La version de Jésus:

19:27 Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juil.06, 11:12

Message par patlek »

? et il en a fait egorger 600 a 900 sous ses yeux, assi tranquillement a contempler le spectacle;;

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 11:22

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :? et il en a fait egorger 600 a 900 sous ses yeux, assi tranquillement a contempler le spectacle;;
Il n'avait pas eu le temps de faire....

Il le ferra dès son retour, pour combattre les juifs...
Modifié en dernier par -azuphel- le 25 juil.06, 11:23, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 11:22

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Tiens Patlek, c'est pour toi (j'ai cru comprendre que tu aimes les versets ou il est dit "tuez les...")

La version de Jésus:

19:27 Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.

Encore un texte hors contexte .

Tu as oublié de dire ce que Jésus dit au début . (y)

Vraiment je trouve cela normal que tu es si mélangé car comment tu fais avec la Bible cela doit être pas beau aussi avec le Coran comment tu comprends .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 13:27

Message par Mustapha »

francis a écrit :

Encore un texte hors contexte .

Tu as oublié de dire ce que Jésus dit au début . (y)

Vraiment je trouve cela normal que tu es si mélangé car comment tu fais avec la Bible cela doit être pas beau aussi avec le Coran comment tu comprends .
Ce texte fais parti d'une parabole, et le seigneur dans la parabole n'est autre que Jésus!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 13:30

Message par francis »

Mustapha a écrit : Ce texte fais parti d'une parabole, et le seigneur dans la parabole n'est autre que Jésus!

Salam.
Tu sais ce qu'un parabole ?

et le texte dit-il je pour Jésus ? non

Jésus dit :je suis venu non pour juger alors rendre un jugement mais pour sauver .

Toujours sans fondement leur critique et hors contexte .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 13:32

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Tu sais ce qu'un parabole ?

et le texte dit-il je pour Jésus ? non

Jésus dit :je suis venu non pour juger alors rendre un jugement mais pour sauver .

Toujours sans fondement leur critique et hors contexte .
francis, Jésus parlait de lui dans cette parabole, cela t'en déplaise...

Relis bien le contexte...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 13:34

Message par francis »

-azuphel- a écrit : francis, Jésus parlait de lui dans cette parabole, cela t'en déplaise...

Relis bien le contexte...
Et non car Jésus lui-même dit je ne suis pas venu pour juger ... (rendre un jugement ) mais pour sauvé .

et cela est une parabole (drunk)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 13:41

Message par francis »

11 Comme la foule écoutait ces paroles, Jésus continua en racontant une parabole.

Est-ce que c'est Jésus ?

2 Voici donc ce qu’il dit : – Un homme de famille noble était sur le point de partir pour un pays lointain afin d’y être officiellement nommé roi, avant de revenir ensuite dans ses Etats.

Jésus a t-il fait cela ?

13 Il convoqua dix de ses serviteurs et leur remit, à chacun, une pièce d’or. Puis il leur recommanda : « Faites fructifier cet argent jusqu’à mon retour ! »

et

16 Le premier se présenta et dit : « Seigneur, ta pièce d’or en a rapporté dix autres. »

ect jésus n'a jamais fait cela

a+

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 13:45

Message par Mustapha »

francis a écrit : Et non car Jésus lui-même dit je ne suis pas venu pour juger ... (rendre un jugement ) mais pour sauvé .

et cela est une parabole (drunk)
Jésus se représente lui-même dans la position d'un de ces princes ;
tireé de de :
Commentaire du verset 19:12

http://epelorient.free.fr/nta/Luc/Luc_nta_67.html

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 13:48

Message par -azuphel- »

Bon, tu ne connais pas ta bible, alors je vais te l'expliquer....

Quand Jésus se dirigea vers Jérusalem il raconta à ses disciples une histoire (une parabole) sur ce qu'il allait arriver, et sur ce qu'il attendait d'eux....Alors il leur dit: "Pour ceux de mes ennemis qui ne veulent pas que je règne sur eux, pour mes ennemis qui refusent que je les gouverne, pour ceux qui n'acceptent pas que je sois leur chef...amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence".

Tu as beau tourné cette parabole dans tous les sens, ce que voulait dire Jésus est très clair....

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 13:54

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Bon, tu ne connais pas ta bible, alors je vais te l'expliquer....

Quand Jésus se dirigea vers Jérusalem il raconta à ses disciples une histoire (une parabole) sur ce qu'il allait arriver, et sur ce qu'il attendait d'eux....Alors il leur dit: "Pour ceux de mes ennemis qui ne veulent pas que je règne sur eux, pour mes ennemis qui refusent que je les gouverne, pour ceux qui n'acceptent pas que je sois leur chef...amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence".

Tu as beau tourné cette parabole dans tous les sens, ce que voulait dire Jésus est très clair....

aH oui Jésus est partie dans un pays lointain et donna 10 pièce d'argent au 10 serviteur .

et Jésus a dit Vaurien ect

tu dosi toute prendre si tu affirme cela .

Trouve moi cela dans les paroles de Jésus et je vais te croire sinon tu ne connais rien à ma bible (y)

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.06, 21:57

Message par Elimélec »

-azuphel- a écrit :
Tiens Patlek, c'est pour toi (j'ai cru comprendre que tu aimes les versets ou il est dit "tuez les...")

La version de Jésus:

Bien que le sujet initial de Fouad, il me semble, ne concerne pas du tout Jésus, force est de constater qu'on en revienne toujours à parler de lui, ce qui au fond n'est pas une mauvaise chose.

La manoeuvre ici étant de prendre des extraits de la bible et de leur faire dire ce qu'on veut en dehors du CONTEXTE où ils ont été écrits. Et ainsi de faire croire tout et n'importe quoi à quelqu'un qui n'a jamais lu la bible .

"Faites valoir les dix mines jusqu'à ce que je revienne"

Négociez-les, mettez-les en valeur, faites les fructifier. La Parole de Dieu est un capital qui ne doit pas sommeiller, quelque chose que le Christ confie à son Eglise pour qu'elle le multiplie. La mission de l'Eglise va de l'ascension jusqu'à la parousie, au retour du Christ. Celui-ci du reste reviendra quand l'Evangile aura été prêché à toutes les nations (Matthieu 24:24).

La parabole s'élargit. Ces gens sont distincts des dix serviteurs; ce sont les hommes, Juifs et païens, sur lesquels Jésus est censé régner. Ils sont distincts des apôtres, comme plus tard le monde se distinguera de l'Eglise chrétienne et de ses messagers et membres. Ils "haïssaient" celui qui allait devenir leur roi. Israël a haï Jésus, le plus noble des hommes et de surcroît son Messie, Fils de Dieu. Ils l'ont haï jusqu'à la mort, n'ont pas voulu de sa royauté. Rien n'a changé. Les hommes sur qui Jésus voudrait régner et qui devraient accepter avec joie sa royauté faite de bonté et de douceur, ne le veulent pas, le rejettent, refusent son autorité.

"Il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine"

Il s'agit sans doute des anges qui assisteront Jésus, quand il jugera le monde, et exécuteront sa volonté. La mine, c'est-à-dire la Parole sera prise au méchant serviteur. Il sera donc privé de la source de vie et de salut, et par conséquent périra éternellement. Ensuite la mine est donnée à celui qui en avait rapporté dix. Pourquoi à lui et non à l'un des autres qui en avait rapporté moins? C'est la question que posent ceux qui doivent exécuter le jugement du maître. Sa réponse constitue la règle d'or dans le Royaume de Dieu: On donnera à celui qui a et on prendra à celui qui n'a pas. Le verdict atteste à la fois la miséricorde de Dieu qui donne à celui qui a déjà, et sa justice qui prend à celui qui n'a pas le peu qu'il a.

"Tuez-les en ma présence"

C'était la pratique dans l'Orient ancien. Un roi faisait tuer ses ennemis en sa présence, assistait à leur exécution. Si terrible que soit ce détail, il correspond à une réalité dans le Royaume de Dieu. Si grande que soit la grâce que Jésus manifestera à ses fidèles serviteurs au jour du jugement, il frappera les infidèles et les incroyants d'une sentence sans appel et les condamnera sans merci. Cette terrible vérité est un élément constant de l'enseignement du Christ et de la Bible tout entière. Les merveilles de l'Evangile ne doivent en aucune façon l'occulter.

Répondre